| Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slycig
Âge : 44 Messages : 110 Localisation : Isère Inscription : 11/05/2011
| |
| |
Maxi
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Jeu 24 Mar 2022 - 14:59 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Fotsebixam a écrit:
- D'ailleurs ce "boum" a été supprimé quand ? Lors du passage à Mission 2 non?
Il a été supprimé suite à des plaintes de riverains si je ne m'abuse... Non, c'est lors du passage à Hyperspace Mountain que le bruit du canon a été arrêté, car hors storyline de cette version de l'attraction.
Lors du passage de DLTALL à M2, le bruit du canon a été atténué (entendable uniquement depuis Discoveryland, surtout au pied du canon, et plus depuis tout le parc), mais il était toujours là jusqu'en 2017 (même après la gros réhab du canon en 2015, qui a conduit à la création de la file single rider, qui passe juste derrière la grosse enceinte du canon). Tout a fait. D'ailleurs cet effet (tout comme la fumée ainsi que les engrenages du soleil qui avait été réhabilité mais jamais réactivé) est simplement désactivé. Toute l'installation technique est là et devait, initialement, être tenu en condition de marche au moment du passage a HSM. Mais je suis pas certain que ca soit le cas, et vu l'état du reste de la montagne il faudra dans tous les cas se taper une tres grosse réhabilitations si ils veulent repasser à space (au lieu de la nuit/des quelques jours prévus initialement). |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Jeu 24 Mar 2022 - 17:41 | |
| - Maxi a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Fotsebixam a écrit:
- D'ailleurs ce "boum" a été supprimé quand ? Lors du passage à Mission 2 non?
Il a été supprimé suite à des plaintes de riverains si je ne m'abuse... Non, c'est lors du passage à Hyperspace Mountain que le bruit du canon a été arrêté, car hors storyline de cette version de l'attraction.
Lors du passage de DLTALL à M2, le bruit du canon a été atténué (entendable uniquement depuis Discoveryland, surtout au pied du canon, et plus depuis tout le parc), mais il était toujours là jusqu'en 2017 (même après la gros réhab du canon en 2015, qui a conduit à la création de la file single rider, qui passe juste derrière la grosse enceinte du canon). Tout a fait. D'ailleurs cet effet (tout comme la fumée ainsi que les engrenages du soleil qui avait été réhabilité mais jamais réactivé) est simplement désactivé. Toute l'installation technique est là et devait, initialement, être tenu en condition de marche au moment du passage a HSM. Mais je suis pas certain que ca soit le cas, et vu l'état du reste de la montagne il faudra dans tous les cas se taper une tres grosse réhabilitations si ils veulent repasser à space (au lieu de la nuit/des quelques jours prévus initialement). Les effets de fumée et engrenages du soleil sont restés trop longtemps désactivés maintenant. Ce genre d'effet doit fonctionner pour ne pas se gripper . Pas certain qu'ils soient de nouveau en état , c'est un beau gâchis car comme tu dit ,ils ont été réhabilité mais pas remis en condition de marche. En bref c'est 2 grande réhabilitation en une qui devra être fait tout l'extérieur et un nouveau show ride si jamais il devait y en avoir un nouveau, . un jour . |
|
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| |
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1197 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Sam 26 Mar 2022 - 11:09 | |
| - velocerator a écrit:
- slycig a écrit:
- Bonjour,
La file single rider est-elle de nouveau en service avec la fin de la distanciation ? Merci Oui les files single rider sont de nouveaux disponibles. En fait la totalité du resort est revenu à un fonctionnement normal. Encore quelques plexiglass dans certaines files mais ils commencent à être démontés (ça a commencé par BTM). La journée commence bien, en panne 30 min. Ré - ouverture ensuite à 10h30 : 1h10 d'attente. La file single rider toujours pas disponible aujourd'hui, et pas depuis 3 jours. On se demande à quoi sert la file single rider s'ils ne l'ouvre jamais. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Dim 27 Mar 2022 - 11:03 | |
| Ameworld est précieux pour les anciens topics...
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" SphinX et sm_dltall aiment ce message |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Dim 27 Mar 2022 - 18:52 | |
| - Raiisin a écrit:
- velocerator a écrit:
- slycig a écrit:
- Bonjour,
La file single rider est-elle de nouveau en service avec la fin de la distanciation ? Merci Oui les files single rider sont de nouveaux disponibles. En fait la totalité du resort est revenu à un fonctionnement normal. Encore quelques plexiglass dans certaines files mais ils commencent à être démontés (ça a commencé par BTM). La journée commence bien, en panne 30 min. Ré - ouverture ensuite à 10h30 : 1h10 d'attente.
La file single rider toujours pas disponible aujourd'hui, et pas depuis 3 jours.
On se demande à quoi sert la file single rider s'ils ne l'ouvre jamais. Le staff n'est malheureusement pas extensible, surtout le lendemain d'une soirée PA où il a été mobilisé jusque très tard :/ Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) cl0 et Raiisin aiment ce message |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Dim 12 Juin 2022 - 19:07 | |
| Des petites nouveautés pour la réouverture de HSM après ces quelques jours de réhab :
- Spiel de sécurité dans les trains à l’embarquement. - Lumières stroboscopiques dans le canon avant le launch. - Retour de certains effets lumineux qui étaient HS (lasers etc…). "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Le Papillon
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 13 Juin 2022 - 2:17 | |
| - velocerator a écrit:
- Des petites nouveautés pour la réouverture de HSM après ces quelques jours de réhab :
- Spiel de sécurité dans les trains à l’embarquement. - Lumières stroboscopiques dans le canon avant le launch. - Retour de certains effets lumineux qui étaient HS (lasers etc…). Super ,c'est top ,c'est lesquels les effets lumineux réparés ? j'imagine les barres de leds ( ce que tu appels les lasers) mais le reste ,je vois pas trop . |
|
| |
velocerator
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 13 Juin 2022 - 8:33 | |
| - zelko a écrit:
- velocerator a écrit:
- Des petites nouveautés pour la réouverture de HSM après ces quelques jours de réhab :
- Spiel de sécurité dans les trains à l’embarquement. - Lumières stroboscopiques dans le canon avant le launch. - Retour de certains effets lumineux qui étaient HS (lasers etc…). Super ,c'est top ,c'est lesquels les effets lumineux réparés ? j'imagine les barres de leds ( ce que tu appels les lasers) mais le reste ,je vois pas trop . Oui effectivement, les barres de leds. Et d’autres effets plus lumineux qu’avant. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Commandant Cody
| |
| |
sm_dltall
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 13 Juin 2022 - 17:27 | |
| Elle dit quoi maintenant ? “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – |
|
| |
Commandant Cody
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 13 Juin 2022 - 18:59 | |
| - velocerator a écrit:
- - Lumières stroboscopiques dans le canon avant le launch.
Malheureusement il s'agit-là seulement d'un problème de show ^^' - sm_dltall a écrit:
- Elle dit quoi maintenant ?
Désormais c'est une voix masculine qui s'adresse aux "spationautes" |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 15 Juin 2022 - 0:45 | |
| - Commandant Cody a écrit:
- velocerator a écrit:
- - Lumières stroboscopiques dans le canon avant le launch.
Malheureusement il s'agit-là seulement d'un problème de show ^^'
- sm_dltall a écrit:
- Elle dit quoi maintenant ?
Désormais c'est une voix masculine qui s'adresse aux "spationautes" Ah dommage,c'est une bonne idée la lumière Stroboscopique ,ça amplifie la vitesse du lancement. |
|
| |
David O'malley
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mar 5 Juil 2022 - 20:59 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon topic, Mais je tiens à remercier le Cast qui était à l'accueil de Space samedi soir à la fermeture (ainsi que ses 2 collègues à l'embarquement). Une petite attention magique pour ma fille et moi, qui laisse de bons souvenirs... #splashmountainhttp://plussingthepark.over-blog.com |
|
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 24 Aoû 2022 - 18:14 | |
| J'ai une question lol
Durant ma dernière visite, le Space Mountain nouvelle mouture m'est vraiment resté en travers de la gorge.
Du coup, j'essaye vraiment de comprendre... le pourquoi ?!
Voilà, on est en 2022, qu'est-ce que ça coûterait de remettre le 1er Space Mountain ? Et je parle pas d'argent.
Je me doute que Star Wars est plus "attractif" mais faut pas se leurrer, je doute AUSSI que quelqu'un se dise " bon je prévois d'aller à Disneyland car je suis fan Star Wars, et je veux faire l'HyperSpace"
Je trouve que c'est le bon moment justement pour corriger cette verrue : ça fait 5 ans, on a bien rigolé avec l'HyperSpace hahaha , et il y a un vrai élan de nostalgie avec justement , cet attachement au parc et ses icones ( les livres sur les attractions, les porte-clés , les clés etc.) , n'est-ce pas le moment de revenir aux bases?
Je veux comprendre pourquoi et je veux des stats qui me disent qu'il y a eu plus de visiteurs grâce à ça lol Crush's Coaster aime ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4011 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 24 Aoû 2022 - 20:25 | |
| Peut-être en devenant actionnaire majoritaire de WDC tu pourras avoir ces réponses ^^ DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 24 Aoû 2022 - 21:21 | |
| - Baby-Boy a écrit:
- J'ai une question lol
Durant ma dernière visite, le Space Mountain nouvelle mouture m'est vraiment resté en travers de la gorge.
Du coup, j'essaye vraiment de comprendre... le pourquoi ?!
Voilà, on est en 2022, qu'est-ce que ça coûterait de remettre le 1er Space Mountain ? Et je parle pas d'argent.
Je me doute que Star Wars est plus "attractif" mais faut pas se leurrer, je doute AUSSI que quelqu'un se dise " bon je prévois d'aller à Disneyland car je suis fan Star Wars, et je veux faire l'HyperSpace"
Je trouve que c'est le bon moment justement pour corriger cette verrue : ça fait 5 ans, on a bien rigolé avec l'HyperSpace hahaha , et il y a un vrai élan de nostalgie avec justement , cet attachement au parc et ses icones ( les livres sur les attractions, les porte-clés , les clés etc.) , n'est-ce pas le moment de revenir aux bases?
Je veux comprendre pourquoi et je veux des stats qui me disent qu'il y a eu plus de visiteurs grâce à ça lol Il faudrait connaître le retour des guests , les enquêtes de satisfaction et si cette version plait beaucoup plus que l'ancienne version voir l'originale SM de la terre à la Lune mais là ça remonte à loin , il y a 27 ans , les goûts du public ont changé .Si ils font des enquête satisfaction ,ça doit être avec SM Mission 2. Comme les trains ont été re thematisé a la Steampunk et ils sont magnifiques, ils peuvent faire un coup marketing pour les 30 ans de SM , en revenant peut-être à l'origine avec une mise à jour du show ride avec des nouveaux décors , des Fx avec les technologies d'aujourd'hui ( mais pitié pas encore avec des grands écrans ) mais il va falloir s'activer c'est dans 3 ans . De toute façon Hyper SM ne va pas rester éternellement. |
|
| |
sm_dltall
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 24 Aoû 2022 - 21:56 | |
| - Baby-Boy a écrit:
- Je me doute que Star Wars est plus "attractif"
Je vais me répéter mais, il faut vraiment arrêter avec cet excuse que ce soit DLTALL, Mission 2 ou HSM l'attraction à toujours attiré du monde c'est un coaster dans le noir à sensation tu peux même y mettre la pire license les gens ça sera quand même bondé. - Baby-Boy a écrit:
- Je trouve que c'est le bon moment justement pour corriger cette verrue : ça fait 5 ans, on a bien rigolé avec l'HyperSpace hahaha , et il y a un vrai élan de nostalgie avec justement , cet attachement au parc et ses icones ( les livres sur les attractions, les porte-clés , les clés etc.) , n'est-ce pas le moment de revenir aux bases?
HSM devait bouger en 2020 pour les 25 ans de l'attraction mais le COVID en à décidé autrement... Je pense qu'on doit attendre jusqu'au 30 ans ou un chouïa avant pour avoir des infos, mais si tu es attentif(ve) tu peux déjà remarquer les dernier changements sur l'attraction comme la nouvelle entrée DPA avec le logo classique d'SM et des couleurs marrons/cuivrée qui s'installe: Comme je l'ai dit précédemment ils se dirigent vers les couleurs d'origine: Et le nouveau fond de Discoveryland sur le site de DLP avec une lune géante derrière Space Mountain: Et mention honorable pour le nouveau spiel qui me rappelle vaguement celui de l'original (mais peut être que je vais loin) C'est clair que l'on aura pas la version de 95, mais il est évident que l'attraction va retourner dans son thème d'origine mais avec un show upgradé. Affaire à suivre.... “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – Dlpstephan et Raiisin aiment ce message |
|
| |
velocerator
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 24 Aoû 2022 - 22:14 | |
| Encore heureux que l’on retourne pas à la version de 95 mais la technologie actuelle couplée au thème et à la musique de l’époque, ça ne peut être qu’une tuerie. Notre SM retrouverait sa splendeur d’origine. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disneyzelko et sm_dltall aiment ce message
Dernière édition par velocerator le Jeu 25 Aoû 2022 - 13:09, édité 2 fois |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Jeu 25 Aoû 2022 - 9:31 | |
| DLP n’est pas a son premier teasing sur le sujet. Rappelez vous vous l’émission PA… Je confirme que la license a peu d’importance pour la plupart des visiteurs. Beaucoup ne savent même pas avant d’être devant que le theme est Star Wars. De plus les fans de Star Wars n’ont aucun affect avec cette attraction. Il ne regretterons pas un changement du thème. Qui a été annoncé comme temporaire…. Qui dure . Ils lui préfèrent largement Star Tours. Bref oui on en parle et reparle cette situation n’a pas vocation à être éternelle. sm_dltall aime ce message |
|
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Jeu 25 Aoû 2022 - 10:45 | |
| - sm_dltall a écrit:
- Baby-Boy a écrit:
- Je me doute que Star Wars est plus "attractif"
Je vais me répéter mais, il faut vraiment arrêter avec cet excuse que ce soit DLTALL, Mission 2 ou HSM l'attraction à toujours attiré du monde c'est un coaster dans le noir à sensation tu peux même y mettre la pire license les gens ça sera quand même bondé.
Je n'ai pas les connaissances nécessaires sur les parcs d'attraction pour soutenir un tel débat. Ceci étant dit, quand je parlais d'attractif, je parlais pas de l'attraction en elle-même, mais plus pour le parc, de manière générale. Je suppose qu'ils se sont dit " une attraction STAR WARS va attirer plus de monde au parc qu'une attraction JULES Vernes" d'un point de vue marketing et publicité. ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec ça. Je trouve que c'est intéressant d'essayer de savoir qu'est-ce qui mène à ce genre de décision incongrue ( inhérente à toute entreprise) , je préfère penser que c'est justifié par une raison quelconque plutôt que par le caprice d'une personne qui se réveille le matin et se dit que ce serait une bonne idée. Au-délà de l'aspect purement thématique et héritage ( un point tout de même important pour un parc...à thèmes) qui s'en trouve cabossé, je présume qu'ils ont des experts pour se dire ce que nous, pauvres mortels, savons. Et pourtant, on en est là! |
|
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Jeu 25 Aoû 2022 - 11:56 | |
| je confirme, en étant un grand fan Star Wars, Hyper ne me manquera absolument pas, cette version avec des ecran de partout ne m'a jamais dépaysé (tout comme mission 2 d’ailleurs). Limite les vieux vrai décors de "de la terre à la lune" me dépaysaient bien plus à l'époque. Il est claire que revenir à un coté Steam Punk (thème qui est plutôt populaire actuellement) avec un mélange de décors et effets numériques serait top. sm_dltall aime ce message |
|
| |
|