| Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_Amly
Âge : 33 Messages : 142 Localisation : Angers Inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 18 Mar 2020 - 16:35 | |
| J'ai également réservé sur Booking en non remboursable. J'ai envoyé un mail à Booking pour une annulation sans frais et pas de réponse. J'ai appelé l'hôtel directement, ils m'ont dit de leur envoyer un mail ce que j'ai fait. Ils me répondent que j'ai réservé avec mon CE (wtf ?) et qu'il faut voir ça avec eux. Avez vous le numéro non surtaxé de Booking svp ? Ou numéro surtaxé au pire...
EDIT : en renvoyant un message à l'hôtel (Adagio Val d'Europe) j'ai reçu un message automatique comme quoi l'hôtel est maintenant fermé ! Logiquement Booking devrait faire son boulot et me rembourser mon séjour... - Mes derniers séjours:
7ème journée : 17 janvier 2017 - Hôtel Cheyenne 7ème séjour : 12 & 13 avril 2017 - Hôtel Vienna House Dream Castle 8ème séjour : 18 & 19 septembre 2017 - Hôtel Newport Bay Club 9ème séjour : 27 & 28 novembre 2017 - Hôtel New York 8ème journée : 2 avril 2018 10ème séjour : 17, 18 & 19 septembre 2018 - Hôtel Disneyland 11ème séjour : 31 octobre (soirée Halloween) & 1 novembre 2018 - Hôtel Élysée Val d'Europe 9ème journée : 13 mars 2019 - Hôtel Adagio 10ème journée : 20 juin 2019
|
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Fredd
| |
| |
fred13011
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 18 Mar 2020 - 18:57 | |
| a mon avis vu comment ca se passe en italie en ce moment (4200 cas de plus en 24 h ) alors que chez eux l'epidemie a commencé 15 jours plus tot , donc personnelement je pense si réouverture doit avoir je pense que sa sera pas avant debut mai enfin ce n'est que mon avis. |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 18 Mar 2020 - 19:14 | |
| Fredd: je pense plus à un défaut de mise à jour des serveurs mais en même temps, en annonçant une fermeture jusqu’à la fin du mois, ça implique de se laisser une option pour avril (peu crédible, on est d’accord). Sinon booking fait la sourde oreille avec moi, et ne réponds à rien... c’est pour une nuit début avril donc officiellement toujours « valable » mais je trouve énorme qu’ils ne permettent pas de déplacer les dates ou un remboursement sans frais...
--
Petite question pour ceux ayant demandé un report du séjour via le formulaire en ligne sur le site officiel: au bout de combien de temps aura-t-on la réponse sur la validation de ce report? car après six jours, toujours aucune nouvelle de notre côté (on a peut-être été optimistes aussi, on a demandé un report au 18 mai)... Quand à Booking, c'est silence radio impossible d'avoir une réponse... |
|
| |
maliboo34
| |
| |
Bill le lézard
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 19 Mar 2020 - 17:44 | |
| sinon qu'est ce qu'ils font dans les parcs le peux de Cm's présent ? on sait bien qu'il y a la centrale de réservation , la sécurité qui garde les lieux et un peu de maintenance.. mais j'aimerait bien savoir qu'est ce qu'ils font pour se donne une idée des activités.. ( peu être coups de peintures , nettoyage...) bien que les chantier sont arrêté et ainsi que les rehab , ils font bien quelques trucs ?? je sait qu'il y a eu le dons des nourritures , mais ils laissent pas les parcs et resort "se décrépir" si je peu avoir une réponse de ce qu'il s'y passe , ça serait agréable de se donner une image |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 19 Mar 2020 - 17:49 | |
| Et les mécanos, ils bossent ou pas ? Parce que là, il peuvent rénover en force sans emmmerder personne. Moi qui est mécano industriel , le top c'est quand l'usine est sans personne, c'est le Kif. D'ailleurs pour la petite histoire , ont est 200 et l'usine tourne toujours et tant mieux , j'ai pas l'impression que la vie s'est arrêté comme ça ! |
|
| |
fafa45
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 19 Mar 2020 - 17:53 | |
| - Pat le bzh a écrit:
- Et les mécanos, ils bossent ou pas ? Parce que là, il peuvent rénover en force sans emmmerder personne.
Moi qui est mécano industriel , le top c'est quand l'usine est sans personne, c'est le Kif. D'ailleurs pour la petite histoire , ont est 200 et l'usine tourne toujours et tant mieux , j'ai pas l'impression que la vie s'est arrêté comme ça ! les attractions assez longtemps sans fonctionner ça peu poser problème... peu etre qu'ils les font tourner de temps en temps ? |
|
| |
Sugarlicious
Âge : 43 Messages : 12 Localisation : Liège Inscription : 04/04/2018
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 19 Mar 2020 - 18:14 | |
| - Bill le lézard a écrit:
Petite question pour ceux ayant demandé un report du séjour via le formulaire en ligne sur le site officiel: au bout de combien de temps aura-t-on la réponse sur la validation de ce report? car après six jours, toujours aucune nouvelle de notre côté (on a peut-être été optimistes aussi, on a demandé un report au 18 mai)... Quand à Booking, c'est silence radio impossible d'avoir une réponse... J'ai réussit à joindre le service client samedi qui a pris note de ma demande et m'a dit qu'on m'appellerait le lendemain pour confirmer. Pas de retour. J'ai rempli le formulaire lundi soir et pas de news non plus. Dès que j'en ai, je fais un retour ici ! |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 19 Mar 2020 - 18:56 | |
| Je Comprends la volonté d'alléger le coût d'un séjour mais à force de vouloir avoir tout moins cher , et bien les services perdent en qualité. Un petit exemple, j'ai déjà réservé par booking et expédia,c'est pratique il faut dire . N'empêche que quand je réserve un hôtel accord, et bien je passe par eux car il sont mieux en prix que booking. D'après ce que j'ai entendu , booking fait de bonne marges et exploitent les hôtels. C'est comme Amazon, c'est pas forcément les mieux placés. Je reviens sur je sait plus qui parlait de partager des comptes Disney et Netflix, voula le parfait exemple pour tuer la création. Netflix , cest top mais j'aime aller au cinéma ! |
|
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 19 Mar 2020 - 19:20 | |
| - fafa45 a écrit:
- Pat le bzh a écrit:
- Et les mécanos, ils bossent ou pas ? Parce que là, il peuvent rénover en force sans emmmerder personne.
Moi qui est mécano industriel , le top c'est quand l'usine est sans personne, c'est le Kif. D'ailleurs pour la petite histoire , ont est 200 et l'usine tourne toujours et tant mieux , j'ai pas l'impression que la vie s'est arrêté comme ça ! les attractions assez longtemps sans fonctionner ça peu poser problème... peu etre qu'ils les font tourner de temps en temps ? Tout est à l'arrêt actuellement et le fait que les attractions ne tournent pas pendant un long moment ne pose pas de soucis la dessus. |
|
| |
fafa45
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 19 Mar 2020 - 19:55 | |
| - *Zazu* a écrit:
- fafa45 a écrit:
les attractions assez longtemps sans fonctionner ça peu poser problème... peu etre qu'ils les font tourner de temps en temps ? Tout est à l'arrêt actuellement et le fait que les attractions ne tournent pas pendant un long moment ne pose pas de soucis la dessus. oui mais ils y fon bien quelques bricole , par exemple pour eviter une pousse des mauvaises herbes entre les pavés de main street... |
|
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 19 Mar 2020 - 23:34 | |
| - fafa45 a écrit:
- *Zazu* a écrit:
Tout est à l'arrêt actuellement et le fait que les attractions ne tournent pas pendant un long moment ne pose pas de soucis la dessus. oui mais ils y fon bien quelques bricole , par exemple pour eviter une pousse des mauvaises herbes entre les pavés de main street... L'équipe Horticole est toujours présente en effet, les départements qui sont en lien avec l'entretient du parcs sont actives mais réduites. Mais je t'assure qu'aucune attraction ne tourne. |
|
| |
Ketram44
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 20 Mar 2020 - 1:19 | |
| - fafa45 a écrit:
on sait bien qu'il y a la centrale de réservation , la sécurité qui garde les lieux et un peu de maintenance.. La CRO n'est pas à l'arrêt ? Je n'arrive pas à joindre le parc depuis lundi un message dit qu'ils sont fermés :/ |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 20 Mar 2020 - 13:11 | |
| Réponse de Booking.com (enfin de l’hôtel Cheyenne plutôt): possibilité de reporter ou d’annuler sans frais la nuit booking mais ils renvoient vers le service client booking qui, lui, est injoignable...
J’attends déjà une réponse de DLP suite au formulaire de déplacement de séjour rempli en ligne...près d’une semaine et pas de retour, j’ai relancé sur Facebook on verra bien. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 20 Mar 2020 - 14:36 | |
| - Dash a écrit:
- Disney ne te répondra rien que tu ne sais déjà. Ils sont OK pour reporter ou annuler ta réservation mais tu dois voir ça avec Booking maintenant.
Si tu réserves par un tiers, tu dois gérer ta réservation avec ce tiers. Booking c’était la nuit pré séjour, mais j’ai bien réservé un séjour via le site officiel DLP et c’est là dessus que je les relance... sans grand succès pour le moment. |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Sam 21 Mar 2020 - 9:34 | |
| Je pense que vous devriez renommer le titre en : COVID-19: Disneyland Paris Fermé jusqu'à nouvel ordre. - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 23 Mar 2020 - 6:24 | |
| - Solib75 a écrit:
- Vu la date attendue de la réouverture des écoles prévue, au mieux, le 4 Mai, ne vous attendez pas à une réouverture de Disneyland Paris avant le 4...
Pas sûr, vu que les vacances scolaires sont : . zone A : du 18/04 au 03/05 . zone B : du 11/04 au 26/04 . zone C : du 04/04 au 19/04 Il est possible que le ministère table sur le fait qu'il faut tenir le confinement jusqu'aux vacances, laisser partir les gens pour se changer les idées et reprendre les cours tous en même temps. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
|