| Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angy27
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 23:29 | |
| On se tâte encore à bouger demain...
Nous avions nos places pour la soirée PA qui est annulée et nuit sèche au campanile sans assurance annulation...
Est ce qu'on se fait les 2h30 de route pour que demain soir on apprenne que le parc ne rouvrira pas le lendemain. On aurait passé une soirée tranquillou en amoureux et une journée à se promener tranquillement dans le parc...
Vous savez si leur réunion est le matin ou l'après midi?
|
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 23:30 | |
| - fauna a écrit:
- De toute façon vu la situation, DLP va forcément fermer car on ne ferme pas toutes les écoles pour laisser la possibilité d'une propagation via le resort qui accueille beaucoup d'enfants et de visiteurs de toutes destinations.
En espérant qu'ils préviennent un peu plus à l'avance que la soirée... sinon ils devront gérer les gens devant les grilles... GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Talloe
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 23:36 | |
| Il est cependant grandement possible que DLP reste ouvert. Ce serait horrible pour les CM très exposé (il doit y en avoir pas mal déjà contaminé). DLP devrait fermer avant qu’un grand scandale explose du genre "200 employés de chez Disney contaminés, Disneyland Paris nouveau cluster, Disneyland Paris en quarantaine". @angy27 Effectivement j’ai de la famille qui travaille au service réa de Strasbourg NHC et c’est incontrôlable apparemment. Il y aurait pas que des vieux mais aussi des gens de 40 ans... Ils ne testent plus les personnes sans gros symptômes ou ayant été en contact avec des malades. Les laborantins sont trop peu. |
|
| |
yabbix
Âge : 33 Messages : 317 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 23:45 | |
| La décision la plus sage pour tout le monde serait la fermeture... Alors certes sa va faire chier du monde (jvois meme deja des gens avec des pa dire faudrait faire un geste en cas de fermeture deja vu sur les reseaux) et économiquement c'est la cata...
D'ailleurs le président du SNELAC (disney en fait parti) a dis que cette période va être très difficile pour les parcs de loisirs, qu'ils ont deja constaté une baisse de fréquentation et c'est aussi dans cette période que les parcs voient avec des banques pour les futurs investissements, cela va impacté les parcs sur plusieurs années |
|
| |
Olimatt
| |
| |
dazel
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3988 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 12 Mar 2020 - 23:54 | |
| A mesure que la panique grandit, les gens sont de plus en plus dans l'extrême. BadenRhu et Simba21, je ne vois pas en quoi reconnaître que le parc, maintenant, ferait mieux de fermer, valide vos arguments précédents. Pour moi, la France réagit à juste mesure et quand il faut et il n'était pas nécessaire de fermer DLP jusqu'à maintenant. Et ce n'est pas une question de faire des manèges, c'est une question d'économie. Alors oui, l'économie face à la santé peut paraître dérisoire, mais c'est négligé le long terme pour du court terme et je déteste cette mentalité. Négliger l'économie, c'est aussi négliger la santé de milliers de personnes qui souffriront des conséquences de cette chute économique par la suite. Et toute la difficulté de gérer une crise de cette ampleur c'est aussi de trouver l'équilibre entre ne pas s'alerter trop tôt (et perdre beaucoup trop sur le plan économique) et ne pas s'alerter trop tard. Et ça c'est extrêmement difficile à équilibrer (d'autant que sur le plan économique, on pourrait se dire que comme tous les pays sont dans la même merde, y'aurait moyen de se mettre d'accord sur le fait de s'endetter en même temps ou de faire marcher la planche à billets pour la majorité des pays concernés en même temps, cela arrangerait tout le monde finalement ; malheureusement, ça n'a pas l'air de prendre cette direction vu ce que la BCE a proposé et le krach boursier qui a suivi) Bref. Bien sûr si demain on apprend que 200 cas sont apparus à Disneyland et qu'une fermeture quelques jours plus tôt aurait permis d'éviter ça, je viendrai me prosterner mais honnêtement, je pense que chacun place son curseur d'assurance où il pense être le meilleur et perso, je trouve qu'il est ni trop tôt, ni trop tard pour fermer.
DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
yabbix
Âge : 33 Messages : 317 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 09/09/2011
| |
| |
RideRollerCoaster
| |
| |
prédator
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 13 Mar 2020 - 0:50 | |
| Ce sont des postes de sécurité, pour gérer les flux de guests provenant des hôtels Disney le matin! Il y a plus de circulation guests côté parking Indigo le matin, à cause du nouveau trajet des bus Disney. |
|
| |
RideRollerCoaster
| |
| |
prédator
| |
| |
Simba21
| |
| |
Simba21
| |
| |
Sw4rKz
Messages : 143 Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost Inscription : 04/07/2017
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
setsana
Âge : 40 Messages : 208 Localisation : Auvergne Rhône alpes Inscription : 06/12/2019
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 13 Mar 2020 - 1:53 | |
| Mercredi je finissais un superbe séjour au pays de Mickey . .. et la depuis quelques heures je passe du monde magique à thé walking dead! Je n en reviens toujours pas de tout cela. Pensez aux cm et aux personnes dont les séjours arrives Mordue Disney depuis toujours1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE) Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 13 Mar 2020 - 2:04 | |
| Pour une petite grippette qui provoque beaucoup de psychose chez les gens, y'a tout de même drôlement de conséquences mondiales....!! Comme quoi, ceux qui se moquaient des craintes de certains ici devraient peut être réfléchir un peu plus... |
|
| |
soulée
| |
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 13 Mar 2020 - 2:29 | |
| - Dash a écrit:
- Lundi, il n'y aura donc plus aucun Parc Disney ouvert dans le monde, une situation exceptionnelle qui n'était pas arrivé depuis le 25 novembre 1963, jour de deuil national suite à l'assassinat de John F. Kennedy.
Ce n'est pas tout à fait juste, car jusqu'en 1985 Disneyland était fermé tous les lundis et mardis, donc selon le calendrier de l'époque, la dernière fois que cela est arrivé c'était le 28 septembre 1971, avant l'ouverture du Magic Kingdom (sans tenir compte des soft opening de ce dernier, auquel cas on repousse la date un peu plus tôt en 1971). Et sinon effectivement, l'on a une nouvelle preuve de l'influence phénoménale de BFMTV dans le monde. Mais il est clair que l'on vit une triste époque, ça tombe bien qu'elle tombe pendant la période la plus chiante de ma vie. |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
magnyseb
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 13 Mar 2020 - 6:59 | |
| C'est une décision historique mais la plus sage à faire d'un point de vue sanitaire.
La sécurité à Disney est la priorité n°1, non ? Dès lors, comment imaginer laisser les parcs ouverts alors que l'on sait que la sécurité sanitaire ne peut pas être réunie dans un tel endroit avec autant de monde qui provient d'horizons différents et qui passent leur journée proches les uns des autres. La propagation du virus est forcément facilitée à Disneyland, plus que partout ailleurs.
Je suis content de cette décision qui permettra de protéger les CM et les visiteurs.
Et j'ai une petite pensée malgré tout pour Bob Chapek qui reprend les rênes de Disney à un moment très compliqué à gérer et dont les conséquences financières vont s'étirer sur plusieurs mois, voire années. Il faudra en prendre compte lors de son bilan.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un récapitulatif des jours de fermeture par Parc Disney depuis leur ouverture afin que l'on se rende compte du caractère historique de cette décision ?
Dernière édition par Skyam le Ven 13 Mar 2020 - 7:04, édité 1 fois |
|
| |
|