| Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 23 Mar 2020 - 7:51 | |
| - chris500 a écrit:
- Solib75 a écrit:
- Vu la date attendue de la réouverture des écoles prévue, au mieux, le 4 Mai, ne vous attendez pas à une réouverture de Disneyland Paris avant le 4...
Pas sûr, vu que les vacances scolaires sont : . zone A : du 18/04 au 03/05 . zone B : du 11/04 au 26/04 . zone C : du 04/04 au 19/04
Il est possible que le ministère table sur le fait qu'il faut tenir le confinement jusqu'aux vacances, laisser partir les gens pour se changer les idées et reprendre les cours tous en même temps. Nan parce que ça veut dire que pour les zones B et C, niveau confinement, il se passe quoi? Si les cours ne reprennent pas pour les 2 zones, ça veut bien dire que le confinement continu jusqu'au 4 Mai pour tout le monde... |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 23 Mar 2020 - 8:57 | |
| Il est fort probable que tout le monde sorte de confinement en même temps et que les vacances scolaires soient repoussées et alignées avec la zone A => ainsi toutes les écoles reprennent en même temps et il y a moins de sentiment d'injustice (envers ceux qui peuvent partir / ceux qui restent confinés)
Après ce n'est qu'une supposition de ma part Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 23 Mar 2020 - 10:08 | |
| - Solib75 a écrit:
- Vu la date attendue de la réouverture des écoles prévue, au mieux, le 4 Mai, ne vous attendez pas à une réouverture de Disneyland Paris avant le 4...
J'espère que Jean-Michel sait ce qu'il fait, parce que s'il balance une date de la sorte (mais en off, ce sont les infos que tout le monde avait à peu près, je pense de toute façon qu'un confinement au delà du mois d'avril sera intenable, y'a qu'a voir la tension des gens sur les réseaux sociaux après une semaine enfermés), ça va être compliqué de repousser encore après Pour DLP, je tablais en vision optimiste une ré-ouverture pour les vacances de pâques, je pense en effet ça très compromis aujourd'hui... si déjà ils rouvrent en mai ça sera bien. Je n'ai toujours aucun retour sur ma demande de modification de date (j'ai demandé 18-19 mai) ce qui me laisse penser qu'ils restent "prudents" sur toute ouverture avant juin néanmoins. |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 23 Mar 2020 - 10:16 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- Solib75 a écrit:
J'espère que Jean-Michel sait ce qu'il fait, parce que s'il balance une date de la sorte (mais en off, ce sont les infos que tout le monde avait à peu près, je pense de toute façon qu'un confinement au delà du mois d'avril sera intenable, y'a qu'a voir la tension des gens sur les réseaux sociaux après une semaine enfermés), ça va être compliqué de repousser encore après
Pour DLP, je tablais en vision optimiste une ré-ouverture pour les vacances de pâques, je pense en effet ça très compromis aujourd'hui... si déjà ils rouvrent en mai ça sera bien. Je n'ai toujours aucun retour sur ma demande de modification de date (j'ai demandé 18-19 mai) ce qui me laisse penser qu'ils restent "prudents" sur toute ouverture avant juin néanmoins. J'ai trouvé ca extrement surprenant qu'il balance une date comme ca alors que le prolongement du confinement n'a pas ete officiellement annoncée...et d'autant plus que l'on est loin d'etre sur le haut de la vague en France... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 8:08 | |
| DLP m'a répondu sur Facebook suite à ma relance pour déplacement de séjour: "Bonjour XXXX, Nous comprenons parfaitement votre impatience, mais soyez assuré que nous traitons toutes les demandes de nos visiteurs par ordre de date d'arrivée. Néanmoins, les délais de traitements des dossiers sont sensiblement rallongés compte tenu de la situation actuelle, nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons traité votre demande de report ou d’annulation. Vos dates sont bien choisies, rassurez-vous. Vous êtes très nombreux à essayer de nous joindre. Votre demande à bien été prise en compte et elle sera traitée le plus rapidement possible par nos services. Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension. Bonne fin de journée !" Bon message classique mais c'est déjà bien d'avoir un peu de news. Ce qui me rassure c'est le "vos dates sont bien choisies, rassurez-vous", car dans ma demande j'avais demandé si mes dates étaient trop optimistes (18-19 mai). Cela voudrait dire qu'ils pensent bien être ouverts mi-mai! |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 9:23 | |
| tant qu'il n'y aura pas de feu vert du gouvernement tu peu t'assoir sur tes dates pour rester polis, surtout qu'il vont rallonger la période de confinement (Annonce Edouard Philippe), Autrement dit il ne peuvent pas prendre le risque de te les validés au risque de devoir décaler à nouveau,
Courage à vous,
heureusement pour moi que je n'ai pas pris de séjours annuel comme je fais chaque année Mars/Avril au DLH, car entre le billet d'avions pour le séjours a décaler, un sacrer merdier, - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Bill le lézard
| |
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 9:29 | |
| Pas 6 mois, heureusement ^^ Ils ont juste voté 2 mois plein d'urgence sanitaire, donc cela fait mi mai, après je croise les doigts pour un retours à la normale rapidement comme beaucoup de monde, - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 9:32 | |
| On se dirige droit vers une reprise des cours début mai, le confinement sera je pense fini à ces dates là. C’était le scénario annoncé au début du confinement aux profs et ça ne varie pas pour le moment. Je ne crois pas à un confinement durant tout mai et surtout je doute que ça soit efficace (le but n’est pas d’arrêter le virus c’est impossible, mais juste de ralentir sa progression).
Après on verra bien c’est sûr, la situation peut vite bouger. |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 10:05 | |
| De toute façon il reste au moins 5 semaines à tenir, un confinement c’est 45 jours donc on a fait 7 jours déjà. Les effets faut environ 15 jours donc on verra la semaine prochaine. mais ce qui est certain c’est que ça ne va pas durer 6 mois c’est clair mais un bon mois et demi.
Ce qui sera décisif c’est le nombre de cas surtout, moins y’en a mieux c’est. |
|
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 13:41 | |
- On se dirige droit vers une reprise des cours début mai, le confinement sera je pense fini à ces dates là. C’était le scénario annoncé au début du confinement aux profs et ça ne varie pas pour le moment.
Je ne crois pas à un confinement durant tout mai et surtout je doute que ça soit efficace (le but n’est pas d’arrêter le virus c’est impossible, mais juste de ralentir sa progression).
Après on verra bien c’est sûr, la situation peut vite bouger. Moi qui bosse dans l'évènementiel en Belgique, les mesure dans ce domaine est jusque mi juin actuellement donc à voir pour une ouverture en mai même si c'est mal parti. Car il faut savoir que quand le confinement sera levé, les autres mesures comme les rassemblements de x personnes seront encore interdit. Du coup, il faut prendre son mal en patience. |
|
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 13:48 | |
- Évidemment qu’ils vont le rallonger, pour avril c’est mort mais ce sera fini début mai, on s’y dirige tout droit...
Arrêtez de croire qu’on va rester six mois enfermés, ce ne sera pas le cas... Ben si des gens continuent à sortir on y va vers les 6 ans de confinement... mais avec un gouvernement pareil,c'est spur que des gens vont sortir,cf le discours d'hier qui n'avait ni queue ni tête... Je ne vais pas souvent à disney car je suis dans le sud mais admettons que j'y aille souvent avec un pass,même après le confinement je n'irai pas...J'attendrai bien quelques mois que tout ça ça soit finit mais ça n'engage que moi... 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
TheDreamwalker
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 15:26 | |
| Oui, il y a des chances que la levée du confinement ne veuille pas dire réouverture immédiate des bars, cafés, restaurants et a fortiori des espaces de rassemblement comme DLP... De toute façon à ce stade toute prévision est inutile : personne, pas même les comités scientifiques, ne peuvent encore savoir comment va évoluer précisément le virus au-delà de début avril.
|
|
| |
yabbix
Âge : 33 Messages : 317 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 15:28 | |
| De toute manière j’ai entendu dire un peu partout (après fiable ou pas?) que le confinement va durer jusqu’au 4 mai, a prendre avec des pincettes... Pour disney sa ne sera pas avant mi mai début juin je pense |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 19:21 | |
| Je me suis amusée à compter 45 jours depuis mardi dernier (jour officiel du début du confinement) -, ça mène au 1er mai donc la reprise scolaire au 4 mai ça colle.
Ce qui est totalement fou (à part la situation globale) c’est que le gouvernent si il avait réagi de suite en fermant les frontières et confinement totale de 15 jours. On en aurait fini depuis longtemps ! (Sans réouvrir les frontières pour autant). Mais déjà ça aurait limité la casse humainement et économiquement.
|
|
| |
David O'malley
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 19:25 | |
| - Fgth a écrit:
- Sans compter le cours de l'action qui baisse pas mal il me semble
Ça commence à parler possibilité d'OPA hostile d'ailleurs ou encore de se faire racheter par Apple http://plussingthepark.over-blog.com |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
David O'malley
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 21:54 | |
| - TheDreamwalker a écrit:
- Oui, il y a des chances que la levée du confinement ne veuille pas dire réouverture immédiate des bars, cafés, restaurants et a fortiori des espaces de rassemblement comme DLP...
De toute façon à ce stade toute prévision est inutile : personne, pas même les comités scientifiques, ne peuvent encore savoir comment va évoluer précisément le virus au-delà de début avril.
Oui, il y a effectivement beaucoup d'incertitude et d'interrogations. DLP devra refaire ses stocks alimentaires, refaire des soft-openings... Quelles seront les mesures sanitaires à la sortie du confinement surtout pour DLP qui accueille une clientèle européenne ? Il y a fort à parier que la réouverture des resorts Disney ne pourra se faire qu'internationalement. Disney ne voudra pas prendre de risques et se retrouver vecteur du virus pour une seconde vague. Je suis bien moins optimiste que vous quant à une réouverture immédiate à la fin du confinement. Mais il y a de tels enjeux économiques... Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
|