|
|
| [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour | |
| |
Auteur | Message |
---|
tweety31
Âge : 43 Messages : 1788 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 14 Mar 2020 - 20:25 | |
| - tarf a écrit:
- tweety31 a écrit:
@tarf, j'essaie de rester zen mais tu commences à m'inquiéter. Qu'entends-tu par
Je parle de "risques" financiers
Par exemple pour Stéphanie acheter les billets Universal ou pas sans savoir si le séjour sera maintenu
Réserver ou pas pour 2021 en free dining tant que y'a la disponibilité par exemple Si tu reserves en avril/mai/juin sans savoir si tu pourras partir quand même en 2020 dans ce cas tu prends le risque soit de pas avoir la promo pour 2021, soit de perdre le deposit 2021 si tu peux quand même partir en 2020
Etc
Bref prendre des décisions qui pourraient coûter de l'argent Ah ok, je comprends. Comme pour moi, tout ou presque est déjà engagé... Alea jacta est ! |
| | | Sol Carrelus
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 14 Mar 2020 - 20:59 | |
| - tweety31 a écrit:
- tarf a écrit:
Je parle de "risques" financiers
Par exemple pour Stéphanie acheter les billets Universal ou pas sans savoir si le séjour sera maintenu
Réserver ou pas pour 2021 en free dining tant que y'a la disponibilité par exemple Si tu reserves en avril/mai/juin sans savoir si tu pourras partir quand même en 2020 dans ce cas tu prends le risque soit de pas avoir la promo pour 2021, soit de perdre le deposit 2021 si tu peux quand même partir en 2020
Etc
Bref prendre des décisions qui pourraient coûter de l'argent
Ah ok, je comprends. Comme pour moi, tout ou presque est déjà engagé...
Alea jacta est ! Si tu es passée par Disney et par la compagnie aérienne (et pas des liligo etc) ne te stresse pas trop. Je pars aussi en aout et je dois partir en mai, et pour l'instant, je ne m'angoisse pas pour aout, et pour mai, ben Air France me propose de reporter, Disney aussi, donc pas de stress, autre que d'attendre et / ou choisir une date pour le report éventuel. |
| | | Hakihea
Âge : 40 Messages : 2088 Localisation : Dans Chiapas Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 14 Mar 2020 - 21:05 | |
| https://www.bbc.com/news/world-us-canada-51891662
Interdiction de voyage depuis l'UK et l'Irlande vers les USA et ils font faire en sorte que les tests deviennent gratuits pour les américains. ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Dernière édition par Hakihea le Sam 14 Mar 2020 - 21:10, édité 1 fois |
| | | Talloe
| | | | tweety31
Âge : 43 Messages : 1788 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 14 Mar 2020 - 21:15 | |
| - Sol Carrelus a écrit:
- Si tu es passée par Disney et par la compagnie aérienne (et pas des liligo etc) ne te stresse pas trop. Je pars aussi en aout et je dois partir en mai, et pour l'instant, je ne m'angoisse pas pour aout, et pour mai, ben Air France me propose de reporter, Disney aussi, donc pas de stress, autre que d'attendre et / ou choisir une date pour le report éventuel.
Merci de ton retour d'expérience. Je m'inquiète pas trop pour le report, je pense en effet que si les frontières ne sont pas ré-ouvertes, WDW et AF décaleront le voyage. Les gros post sont WDW sur le site ie et la dernière nuit sur le site US, l'avion direct AF et Flying blue, la voiture sur alamo remboursable, les hôtels sur expedia (et 1 sur booking) remboursables, tickets USO sur undercovertourist remboursables, nage lamentins remboursable, pass photo universal qui n'est pas daté. Y a que l'hôtel USO et billets KSC via ATD.ie qui sont à priori pas remboursables soit moins de 500€ de perte dans le pire des cas. Donc ça limite la casse |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | dumpling
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mar 17 Mar 2020 - 18:12 | |
| - dumpling a écrit:
- Les conseils du CDC sont d'éviter les rassemblements de masse pour au moins 8 semaines
oui, ce qui implique de maniere assez vraissemblable que les restrictions de voyage seront maintenues pour au moins 4 à 5 mois ... c'est à dire que, au jour d'aujourd'hui, il est difficile d'envisager qu'un voyage soit possible avant la mi aout, voire debut septembre (et ca c'est au mieux, sauf si Trump nous sort un vaccin de derriere sa manche ... enfin bon, deja qu'il a pas inventé l'eau tiede ... ) |
| | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | tweety31
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mar 17 Mar 2020 - 19:08 | |
| Comme vous, je commence à stresser pour août, et le climat actuel de confinement qui perso je fout un sacré coup au moral n'arrange rien à l'affaire... Pour le moment, notre voyage est trop loin pour bénéficier de conditions de report ou annulation, donc j'attends sans trop me poser de question encore... |
| | | Sol Carrelus
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 18 Mar 2020 - 8:47 | |
| - tweety31 a écrit:
- Comme vous, je commence à stresser pour août, et le climat actuel de confinement qui perso je fout un sacré coup au moral n'arrange rien à l'affaire...
Pour le moment, notre voyage est trop loin pour bénéficier de conditions de report ou annulation, donc j'attends sans trop me poser de question encore... Franchement ça ne sert à rien de te stresser, c’est beaucoup trop loin. Attendons déjà fin avril pour voir plus clair sur la situation. Va pas passer la quarantaine à te faire du souci en plus. Détends toi, pense pas à août en négatif. Éventuellement regarde du côté d’un plan B, mais sans te faire du stress et te miner le moral. |
| | | tweety31
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 18 Mar 2020 - 8:59 | |
| - Sol Carrelus a écrit:
- Franchement ça ne sert à rien de te stresser, c’est beaucoup trop loin. Attendons déjà fin avril pour voir plus clair sur la situation. Va pas passer la quarantaine à te faire du souci en plus. Détends toi, pense pas à août en négatif. Éventuellement regarde du côté d’un plan B, mais sans te faire du stress et te miner le moral.
C'est super gentil, mais ne t'inquiètes pas, quand je dis que je stresse, c'est juste que je commence à me dire qu'une annulation est possible, mais je suis loin de déprimer, et je continue de lire les pré-TR et TR du forum car même si août devait être annulé, ce ne serait que reporté Merci encore pour ton message |
| | | DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 19 Mar 2020 - 8:55 | |
| - DisneyParis a écrit:
- Entre nous je pense que début Juin ça ira mieux. Et heureusement. Moi je suis confiante pour Juillet. Y a pas de raison que ça n’aille pas mieux. Si tout le monde suit les règles, tout va s’arranger.
tu regardes les choses du point de vue européen mais ce qui va compter c'est la situation aux USA ils ont reagi avec plusieurs semaines de retard sur le reste du monde, et l'epidemie s'y est implantée encore bien plus qu'ailleurs. bon sinon, Disney vient d'annoncer que ses parcs US resteront fermés jusqu'au moins mi avril. C'est à dire qu'en 3 jours la situation a evolué de telle maniere qu'ils ont repoussé de 15 jours leur estimation de premiere date de reouverture. Le nombre de cas doublant tous les 3 jours, et les USA commencant à mettre en place des tests (seulement 60.000 ont été effectués depuis le debut de la crise ... ) ca risque d'evoluer encore tres rapidement Hier Disney avait perdu jusqu'à 20% de sa valeur en bourse en cours de sceance, meme s'ils ont limité les degats en fin de sceance. Ils minimisent donc deja la durée de fermeture pour eviter le devissage encore plus grave de leurs actions. Au dela de ca, pour ceux qui ont encore l'espoir de partir en mai/juin/juillet, verifiez le statut de vos ESTA. certains ont été annulés. Ca n'est pas systematique, et en theorie ca ne concerne que ceux qui ont essayé d'entrer aux USA depuis le ban, mais le systeme a des ratés, et on a des retours de gens qui se sont vu leurs esta invalidées depuis quelques jours donc des que les frontieres seront reouvertes, verifiez directement vos ESTA pour savoir si elles sont encore actives, ca serait con ... |
| | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| | | | Vodka
| | | | asafairy
Âge : 40 Messages : 136 Localisation : Paris Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 19 Mar 2020 - 9:42 | |
| - tarf a écrit:
Au dela de ca, pour ceux qui ont encore l'espoir de partir en mai/juin/juillet, verifiez le statut de vos ESTA. certains ont été annulés. Ca n'est pas systematique, et en theorie ca ne concerne que ceux qui ont essayé d'entrer aux USA depuis le ban, mais le systeme a des ratés, et on a des retours de gens qui se sont vu leurs esta invalidées depuis quelques jours
donc des que les frontieres seront reouvertes, verifiez directement vos ESTA pour savoir si elles sont encore actives, ca serait con ... Du coup le moment voulu les ESTA seront réactivé(e?)s où il faudra les refaire /les repayer ? |
| | | asafairy
Âge : 40 Messages : 136 Localisation : Paris Inscription : 05/07/2007
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 19 Mar 2020 - 10:21 | |
| - Vodka a écrit:
- tarf a écrit:
bon sinon, Disney vient d'annoncer que ses parcs US resteront fermés jusqu'au moins mi avril. Ah bon?? C’est écrit où ? pas encore officiel en fait. L'annonce devrait etre faite rapidement je pense - asafairy a écrit:
donc des que les frontieres seront reouvertes, verifiez directement vos ESTA pour savoir si elles sont encore actives, ca serait con ... Du coup le moment voulu les ESTA seront réactivé(e?)s où il faudra les refaire /les repayer ?[/quote] si ton esta est desactivée, il faudra au minimum la refaire, et repayer. |
| | | tarf
| | | | MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 19 Mar 2020 - 13:07 | |
| Interdiction d'ouverture des bars et limitation des restos à 50% de leur capacité + conseil du CDC d'un confinement de 8 semaines, cela effectivement n'augure pas d'une réouverture rapide des parcs. Les hôtels WDW seront tous fermés demain. Même les rénovations et chantiers sont à l'arrêt sur les parcs. |
| | | Sabrina M
Âge : 48 Messages : 381 Localisation : Belgique Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 20 Mar 2020 - 15:58 | |
| Bonjour à tous :-)
Vraiment désolée pour qui n'ont pu partir et ceux qui sont en plein dans les annulations ,reports.
Nous partons fin juillet et je pense que c'est mal barré ( mais toujours un peu d'espoir ...)
notre séjour à WDW est prévu du 16 au 26 août au CSR ( offre dining plan quick incluse et upgrade vers table service )
questions
1- si je dois reporter ce sera obligatoirement pour juillet août 2021 , le report se fera -t-il aux mêmes conditions? même hôtel? DDP offert?
2- Devrais-je réserver pour 2021 lors de la sortie des offres DDP quitte à annuler si je peut reporter mon séjour? Sabrina DLP depuis 2001 Walt Disney World Janvier 2004 |
| | | wendynette
Âge : 42 Messages : 406 Localisation : 17 Inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 20 Mar 2020 - 17:49 | |
| - Sabrina M a écrit:
- Bonjour à tous :-)
1- si je dois reporter ce sera obligatoirement pour juillet août 2021 , le report se fera -t-il aux mêmes conditions? même hôtel? DDP offert?
2- Devrais-je réserver pour 2021 lors de la sortie des offres DDP quitte à annuler si je peut reporter mon séjour? Le report n'est possible que sur 2020. Si tu reportes sur une période initialement couverte par l'offre free dining et Gift card, tu gardes les avantages de la promo (mais tu paieras la différence de prix si le nouveau séjour est plus cher, et tu recevra un remboursement de la différence s le nouveau séjour est moins cher). Si tu souhaites reporter sur une date non couverte par la promo, tu perds tous les avantages. Nous, on a annulé (car si on reporte c'est sur octobre, donc pas de free dining, donc on a préféré se faire rembourser et prendre le temps de réfléchir au report), on a appelé dimanche dernier, la somme totale payée est arrivée sur notre compte hier. |
| | | experience626stitch
| | | | |