| [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wendynette
Âge : 42 Messages : 406 Localisation : 17 Inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 12 Mar 2020 - 13:18 | |
| Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la limite pour un report? je vois que MarquiseArtemise n'a pas pu faire de report car elle était à moins d'une semaine de son départ...
Avec les conditions actuelles ça donne quoi?
je suis censée partir le 19 avril, en gros si je dois faire report, vous pensez qu'il serait faisable jusqu'a quand? parceque dans l'idée nous voulions attendre de voir l'évolution de la situation, mais les 30 jours vont jusqu'au 12 avril (pour l'instant j'entends bien!), faut il prendre une décision à plus de X jours du départ? |
|
| |
Ufo
Messages : 14 Localisation : Youtube : Ufotinik Inscription : 23/01/2019
| |
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
wendynette
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 12 Mar 2020 - 14:29 | |
| - Ufo a écrit:
- Tu devrais le faire le 9 Avril pour te garder une marge sur les 8 jours des conditions générales. C'est plutôt du côté des compagnies aériennes que vont se poser les problèmes.
Merci de ta réponse, c'est c'est bien ce qu'il me semblait mais vu mon état de panique, je voulais être sure d'avoir bien compris le truc.... Cooncernant l'avion, étrangement c'est ce qui me stresse le moins (même si je m'attends bien evidement à devoir remettre la main au porte monnaie, faut pas se leurrer!), mais il ne me semble pas qu'il y ait une date limite pour la demande de report... |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 12 Mar 2020 - 14:31 | |
| - DisneyParis a écrit:
- Wendynette, si j'ai bien tout compris, tu as jusqu’à 14 jours avant ton départ pour faire un report. En dessous de 14 jours c'est considéré comme une annulation.
Ah... je croyais que c'etait jusqu'à 8 jours.... j'ai bien lu les mises à jours des CGV, mais je ne trouve pas cette fameuse info du jusqu'à combien de temps avant le départ... |
|
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
La siamoise
Âge : 42 Messages : 484 Localisation : Loire Inscription : 22/07/2014
| |
| |
MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 12 Mar 2020 - 14:48 | |
| @Wendynette c'est bien à moins de 8 jours que je ne pouvais faire ni report, ni annulation avec remboursement (pas même les billets, puisque même si je partais moins d'un an après, on changeait d'année civile :/ ) ; pour les nuits qui m'ont été remboursées, je n'avais pas demandé de report puisqu'en l'absence de free dining c'est pareil (sauf me semble-i-il si ton report/modification est pour un séjour plus cher, mais ce n'était pas mon cas). |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 12 Mar 2020 - 14:52 | |
| @MarquiseArtemise merci pour ta réponse. En gros, je sais maintenant qu'il faut que je me décide au plus tard le 9-10 avril ( départ prévu le 19) si je décide de reporter. Je me pose maintenant la question d'un report sur octobre par exemple, qui était exclus du Free Dining, est ce que le report sous entend le maintient de l'offre initiale? |
|
| |
tini38
Âge : 32 Messages : 117 Localisation : Nord isère Inscription : 13/11/2019
| |
| |
dumpling
| |
| |
Woolfy
| Sujet: Coronavirus Jeu 12 Mar 2020 - 17:44 | |
| Bonjour à tous , Je ne part qu ´en septembre alors j’ai grand espoir mais j’ai une très grosse pensée à vous tous qui devait partir dans les 30 jours.... j’espère que vous pourrez tous ,trouver une solution je suis dégoûtée pour vous Courage |
|
| |
DisneyParis
| |
| |
Thylenne
Messages : 12 Localisation : Yvelines Inscription : 11/05/2019
| |
| |
DisneyParis
| |
| |
Fredd
| |
| |
Vodka
| |
| |
asafairy
Âge : 40 Messages : 136 Localisation : Paris Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Vodka
| |
| |
vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| |
| |
Vodka
| |
| |
tweety31
Âge : 42 Messages : 1779 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| |
| |
wendynette
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 8:56 | |
| @Disneyparis merci pour ces infos! L'info de ce matin est la fermeture de WDW (entre autre), ça change un peu la donne.... en tout cas pour nous (séjour prévu 19 avril-7 mai)! Hier, on était plutot dans l'optique de reporter par peur d'une fermeture de WDW pendant notre séjour, mais là je me dis que si ça ferme maintenant, ça ne va pas rester fermer jusqu'à notre séjour quand même...d'autant que là, la fermeture est annoncée jusqu'a fin Mars.. Je sais que personne ne peut savoir comment ça va évoluer, mais je m'en voudrais de reporter notre séjour, avoir de gros frais supplémentaires, et se retrouver dans un parc bondé, alors qu'en avril tout serait ok avec une affluence certainement très calme (et le Flower and Grden, et Space Ship Eath ouvert.....). Pff cette décision est une torture! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 9:02 | |
| pour info, universal est aussi fermé, au moins jusqu'à la fin du mois
sans etre alarmiste, etant donné la situation deplorable du systeme de santé US, on peut penser (ca n'engage que mois) qu'on est devant au moins deux mois de chaos.
ce matin un anglais sur DIBB indiquait qu'il estimait à 50/50 les chances qu'il puisse faire son sejour floridien mi juillet. Je pense sincerement qu'il est dans les clous
ce qui semble à peu pres certain, c'est que d'ici quelques semaines, les chiffres de la moratlité aux USA risquent de faire passer nos considerations au second plan ...ils sont tres tres tres mals, meme si trump fait le malin et se la joue rambo. Les USA sont à la ramasse totale et commence à peine à prendre conscience du probleme ...
on a aprris il y a quelques jours que le plus grand labo du Texas (à Austin) n'avant la capacité de tester uniquement 26 personnes par jour ... (le texas c'est la moitié de la population de la France) les chiffres de contamination sont tres sous estimés, du fait de l'absence de test, et meme du fait que meme malades les gens ne se manifestent pas un test COVID-19 est actuellement facturé $1800 aux USA et 50% de la population n'est pas assuré maladie ...
bref, en ce qui me concerne, si j'avais un sejour prevu pour aout 2020 ( la periode ou on part normalement) j'envisagerais de le reporter en 2021
je suis assez pessimiste pour les reports en octobre ... mais bon, la je serais ravi d'avoir tort |
|
| |
wendynette
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 9:27 | |
| - tarf a écrit:
les chiffres de contamination sont tres sous estimés, du fait de l'absence de test, et meme du fait que meme malades les gens ne se manifestent pas un test COVID-19 est actuellement facturé $1800 aux USA et 50% de la population n'est pas assuré maladie ... bref, en ce qui me concerne, si j'avais un sejour prevu pour aout 2020 ( la periode ou on part normalement) j'envisagerais de le reporter en 2021 je suis assez pessimiste pour les reports en octobre ... mais bon, la je serais ravi d'avoir tort Concernant le système de santé Américain il est certain que ça ne va pas arranger la crise, loin de là... Mon mari était dans l'idée de reporter à 2021, j'ai vraiment du mal à m'y résoudre... d'autant que d'ici 7 mois, j'ai quand même bon espoir sur l'évolution de la situation.... je ne suis pas épidémiologiste, on est d'accord, mais la Chine commence à s'en sortir.... On a d'autre projets personnels incompatibles avec l'organisation d'un voyage plusieurs mois à l'avance... Je suis bien consciente aussi que mes problèmes de voyage ne sont rien par rapport à ce qui se passe aujourd'hui à l'echelle de la planète! Mon raisonnement est uniquement guidé par notre voyage chez Mickey qui parle anglais, c'est égoîste, oui! Chacun se raccroche à ce qu'il peut, surtout dans des moments compliqués... ce séjour à WDW est un peu mon phare dans une vie qui est parfois bien merdique... Biensur, on a la chance de pouvoir se permettre le luxe d'y aller, d'y retourner même... mais voilà, ça fait chier! Et j'éspere ne pas passer pour une nombriliste en disant ça! |
|
| |
|