Accueil[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Sabrina M

Sabrina M

Féminin

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Ven 20 Mar 2020 - 18:42

Wendynette,
Oui pour le moment... mais je suppose que s'ils annulent les voyages d'août nous pourrons reporter plus loin que 2020...

Laurent, moi aussi je bosse...et le reste de la famille à la maison....
Et une partie de la famille en Italie Crying or Very sad

J'attends pour annuler de voir comment ça se passe aux US... pas trop confiance en l'autre cow boy

Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
experience626stitch

Masculin

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Ven 20 Mar 2020 - 20:48

Sabrina M a écrit:
Wendynette,
Oui pour le moment... mais je suppose que s'ils annulent les voyages d'août nous pourrons reporter plus loin que 2020...

Laurent, moi aussi je bosse...et le reste de la famille à la maison....
Et une partie de la famille en Italie Crying or Very sad

J'attends pour annuler de voir comment ça se passe aux US... pas trop confiance en l'autre cow boy

bon courage!!! et faites attention en respectant les consignes barrières.

laurent

Vodka

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Sam 21 Mar 2020 - 18:02

wendynette a écrit:

Nous, on a annulé (car si on reporte c'est sur octobre, donc pas de free dining, donc on a préféré se faire rembourser et prendre le temps de réfléchir au report), on a appelé dimanche dernier, la somme totale payée est arrivée sur notre compte hier.

Bonjour vous avez appelé quel numéro svp? J’ai essayé d’appeler mais pas pu avoir quelqu’un, juste une boîte vocale en anglais qui après avoir dit quelque chose d’incompréhensible pour moi à raccroché au nez.
clader

clader

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Sam 21 Mar 2020 - 23:16

Quelqu'un sait si on peut annuler par mail pour WDW? Car au tél je galère en Anglais Very Happy

Bon courage à tous.
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 2:23

En novembre c'est ce que j'avais fait.

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Arknz2bmpszu8313
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 14:12

clader a écrit:
Quelqu'un sait si on peut annuler par mail pour WDW? Car au tél je galère en Anglais Very Happy

Bon courage à tous.

l'annulation doit se faire OBLIGATOIREMENT par ecrit (mail, ou courrier normal)  et ne peut pas etre faite par telephone

j'ai barré ce que j'ai mis au dessus, et qui est la procedure normale

cependant, je viens de voir que, à cause des circonstances exceptionnelles, Disney UK/IE n'etait plus en mesure de traiter les mails (surtout urgents comme une annulation par exemple) et qu'ils demandaient maintenant de le faire par telephone

les temps d'attentes sont hallucinants par contre, prenez votre mal en patience

Spoiler:

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 3ont4Q

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 1524898809 [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 1533279605  [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 16:38

tarf a écrit:
clader a écrit:

Bon courage à tous.

l'annulation doit se faire OBLIGATOIREMENT par ecrit (mail, ou courrier normal)  et ne peut pas etre faite par telephone

j'ai barré ce que j'ai mis au dessus, et qui est la procedure normale

cependant, je viens de voir que, à cause des circonstances exceptionnelles, Disney UK/IE n'etait plus en mesure de traiter les mails (surtout urgents comme une annulation par exemple) et qu'ils demandaient maintenant de le faire par telephone

les temps d'attentes sont hallucinants par contre, prenez votre mal en patience
C'est un choix difficile à comprendre surtout s'ils sont débordés, les mails peuvent être plus facilement dispatchés et traités en télétravail. De plus leur traitement peut être plus étalé dans le temps. [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 458193
De toute façon je vais attendre le mois prochain pour mes annulations, tant qu'aucune promo ne poppe et que je ne sais pas quelles seront les conditions de report ou remboursement de mes places d'avion je ne vais pas faire de plans sur la comète. Je ne suis pas sûre d'avoir l'énergie de tout reprogrammer une troisième fois en moins de 6 mois, si je peux je pense que je reporterai à l'année prochaine.

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Arknz2bmpszu8313
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 15:01

Confinement complet pour le comté d'orange (qui inclue Orlando et wdw) jusqu'à au moins le 9 avril

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Screen-Shot-2020-03-24-at-6.30.15-PM

Spoiler:

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 3ont4Q

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 1524898809 [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 1533279605  [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

tini38

tini38

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 11:58

MarquiseArtémise a écrit:
Je ne suis pas sûre d'avoir l'énergie de tout reprogrammer une troisième fois en moins de 6 mois, si je peux je pense que je reporterai à l'année prochaine.

Je te comprend tellement ! Déjà rien que décaler 1 fois ca me fou les boules alors 3 [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 213516

"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Esteban.

Esteban.

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 23:52

tini38 a écrit:
MarquiseArtémise a écrit:
Je ne suis pas sûre d'avoir l'énergie de tout reprogrammer une troisième fois en moins de 6 mois, si je peux je pense que je reporterai à l'année prochaine.

Je te comprend tellement ! Déjà rien que décaler 1 fois ca me fou les boules alors 3  [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 213516

Tu décales du coup ?

J’attends toujours (départ prévu le 2/05) avec un infime espoir mais je me prépare à l’éventualité de tout reporter à octobre (j’ai déjà regardé toutes les possibilités).

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
manou14

manou14

Féminin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 1:37

Bon courage à tous ceux qui avaient prévu de partir !

En tant que cast à Walt Disney World, c'est compliqué pour nous aussi ^^' (d'ailleurs, on rentre nous aussi en confinement total à partir de ce soir).
On a tous hâte que le parc réouvre bientôt, qu'on puisse retourner bosser et que les personnes ayant prévu des séjours puissent venir. Mais pas au détriment de la santé de tous !

J'espère que vous pourrez tous venir en Floride et/ou décaler vos séjours Smile

Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
https://manousjourney.com/
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 9:03

manou14 a écrit:
Bon courage à tous ceux qui avaient prévu de partir !

En tant que cast à Walt Disney World, c'est compliqué pour nous aussi ^^' (d'ailleurs, on rentre nous aussi en confinement total à partir de ce soir).
On a tous hâte que le parc réouvre bientôt, qu'on puisse retourner bosser et que les personnes ayant prévu des séjours puissent venir. Mais pas au détriment de la santé de tous !

J'espère que vous pourrez tous venir en Floride et/ou décaler vos séjours Smile

Prenez soin de vous et stay safe. Notre dose de magie peut attendre encore un peu. I love you

Vodka

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 23:53

Manifestement ils seront fermés « jusqu’à nouvel ordre »...
La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 8:37

clader a écrit:

Bon courage à tous.

Nous avons pu faire l'annulation par mail, le délai de réponse est certes un peu long mais pour nous pas d'urgence.
Normand50

Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 10:33

La siamoise a écrit:
clader a écrit:

Bon courage à tous.

Nous avons pu faire l'annulation par mail, le délai de réponse est certes un peu long mais pour nous pas d'urgence.

Ton voyage était prévu pour quand ? Quel a été le délai de réponse de la part de WDW ?
Merci
La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 10:51

Normand50 a écrit:
La siamoise a écrit:

Ton voyage était prévu pour quand ? Quel a été le délai de réponse de la part de WDW ?
Merci
J'ai écrit le 18 mars, ils ont répondu le 26 mars. Notre séjour était à partir du 27 avril.
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 13:56

Bon, à mon tour de rentrer dans le dur ...

on a gardé la chose secrete pour plusieurs raisons, y compris celle de faire une surprise aux amis qui "devaient" etre sur place ...(ouais y'en a ici qui vont nous traiter de petits cachotiers, mdr)
seules 2 personnes etaient au courant, mais maintenant, notre decision est prise à 99.9% de reporter notre sejour, soit en decembre 2020 soit en aout 2021, comme j'ai pu le sous entendre dans le sujet sur l'offrre dining plan (d'ailleurs ceux qui ont su lire entre les lignes ont du trouver etrange que nos PA universal soient valables jusque aout 2021 si on ne les avait pas renouvellé pour un sejour 2020, héhé)

donc voila, nous "devions" partir du 8 aout au 29 aout
je vais faire le detail de ce que nous avons reservé et payé, pour faire le point sur ce qui est remboursable, et aussi suivre les demarches

l'avion, reservé le 27 octobre 2019
au depart nous ne devions pas partir en 2020 mais on a trouvé un tres bon tarif sur un vol GVA-TPA (Geneve - Tampa)
1564€ tout compris (3 adultes) avec sieges et bagages ... bref 500 balles par personne pour un mois d'aout, y'avait pas à tortiller du cul ...

l'avion etant reservé par expedia, en theorie, si le vol est annulé, on devrait beneficier de la reglementation qui donne 14 jours à expedia pour nous rembourser integralement.

deux cas de figure
si le vol est annulé, on verra à ce moment la les conditions de rebooking, si on peut le deplacer en 2021
si le vol est maintenu, parce que la situation s'est ammeliorée et qu'on ne beneficie pas de remboursement ou d'offre rebooking, on est pret à perdre ces 1500€ parce que, meme si les USA sont reouverts, et si les parcs sont reouverts, il sera à notre avis trop tot pour envisager sereinement un sejour, et surtout les parcs risquent de ne pas etre fonctionnels à 100%

un report sur octobre nous semble peu sage, sachant qu'il est plus que probable que les USA soient en crise sanitaire jusq'uau moins le debut 2021. Un rebooking pour noel pourait etre envisagé, mais bon, la on est sur du 5700€ pour les vols sur les vacances de noel, comparé aux 1500€ qu'on a en "credit" si on peut parler ainsi

pour le reste :

hotel à geneve : on avait prevu d'y passer deux jours avant notre depart vers la floride. Aucun acompte versé, annulation au moins 48h à l'avance, la on perdra pas de plumes

la seule chose "perdue" c'est la vignette autoroute suisse donc en gros 40€, ca va encore

la voiture à TPA, forcement necessaire puisqu'il y a une heure et demie de route pour orlando
reservé via Germanwho, Int SUV, pour 21 jours, 662€ masterpaket, deja reglé
Alamo a assoupli ses conditions d'annulation, on peut desormais annuler sans frais jusqu'à 24h avant. Donc la pas de soucis

en ce qui concerne l'hotel, nous etions partis sur 3 semaines au Cabana Bay Beach à universal. Sur un tarif normal à $5900  (suite poolview interior entry) on a pu faire descndre le prix à plusieurs reprises, dont deux offres via email, et un tarif passeport annuel, on est maintenant à $3414
acompte d'une nuit versée (solde au check in), mais les conditions de resa nous donnent une annulation sans frais jusqu'à 24h du check in
donc la encore, annulation sans perte

au niveau des billets, on a beneficié des tarifs de renouvellement (-20%) et de mois gratuits depuis plusieurs années.
Au depart nos PA expiraient en octiobre, l'année derniere les PA (power) de Mymy et Ty ont eu 3 mois gratuits, et le mien (preferred) 6 mois gratuits

on a donc renouvellé les PA de mymy et ty debut janvier, avec la encore 3 mois gratuits, Ils expireront donc le 16 avril 2021 + la periode de fermeture des parcs, puisque universal prolonge les PA de la durée de fermeture. Egoistement on se dit que si la fermeture dure 4 mois et demi ... on aura leur PA valide pour un sejour en aout 21
en ce qui me concerne mon PA exiprait le 16 avril, je l'ai deja renouvellé (quelques jours avant l'annonce de la pandemie ... pas de bol) et donc avec les 3 mois gratos, il expire le 16 juillet 21, donc avec 1 mois et demi de fermeture d'universal, je ne perdrais rien sur mon PA pour un sejour en aout 2021, et je pense que raisonnablement ca sera le cas

donc coté PA universal, on est à 600€ de perte probable (les PA de mymy et ty si la fermeture dure moins de 4 mois et demi)
la dessus c'est de la perte seche.

on avait aussi beneficié d'une promo sur les PA pour fun spot america, on a payé $150 pour deux PA (mymy et ty, parce que de mon coté je ne fais plus aucune attraction, et encore moins du karting ... pas envie de me retrouver plié en deux toutes les vacances)
la encore ca sera sans doute de la perte seche, sauf si fun spot  america accepte d'honorer nos vouchers 2020 l'année prochaine, faudra que je les contacte une fois la crise passée, ca sert à rien de faire des demarches maintenant de toute facon
nous avions egalement préacheté les mugs à volonté à fun spot, la aussi faudra voir si c'est reportable sur l'année prochaine

on avait decidé de prendre les autres billets eventuels (MNSSHP par ex) juste avant le depart, en fonction de l'envie, donc de ce coté la pas de soucis

donc voila, pour nous, si on decide de ne pas partir (car meme si c'est reouvert, comme je le dis plus haut, ca ne serait pas "sage" ... faudrait vraiment que ce virus tombe à plat, et que dans les deux mois qui viennent un traitement soit trouvé, et que tout soit pour le mieux ... m'enfin on croit plus au pere noel depuis longtemps

on a limité la casse (du moins on le pense) en s'assurant qu'à part l'avion tout soit annulable sans frais, pour ce pour quoi  c'etait possible.
je ne pense pas qu'on puisse se retourner vers une assurance en ce qui concerne des passeports annuels, car l'annulation d'un sejour ne peut, à mon avis, pas etre prise en compte pour des accés annuel

la seule inconnue pour nous c'est l'avion et on est toujours dans l'interrogation sur un report, ou un remboursement, mais ca ne se decidera que quand on sera dans les dates et la situation, en fonction de ce qui nous sera proposé.

ce qui est sur, c'est qu'il est hors de question, et pour nous completement utopique, de reporter le sejour sur le reste de 2020 , à la limite sur noel ... mais meme, j'suis pas convaincu
et meme si on pouvait decaler les congés pour octobre, c'est bien trop risqué. les USA vont avoir tres mal

surtout si on considere les estimations ... le Dr Fauci (directeur de l'institut des maladies infectieuses US et membre de la Task Force de Trump) estime à 200.000 le nombre de morts aux USA d'ici la fin de la crise. Et encore c'est tres "conservatif" c'est à dire que c'est destiné à ne pas faire peur ... en realité les estimations font état d'un bilan qui serait aux US seulement, entre 500.000 et 1.200.000 victimes à la fin de l'épidemie ...

autant dire que penser que les parcs reouvriront avant la fin de l'année ... euh, non ... (encore une fois, opinion personelle) et je parle meme pas des villes comme NYC qui deviennent deja une zone cauchemardesque ... centre mondial de l'epidemie, alors meme qu'ils ont encore une dizaine de jours de retard sur nous en terme de montée de l'épidemie

donc voila pour nous, degats limités au maximum

Spoiler:

emmie59

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 14:59

Pour nous c'est pareil...la seule grosse inconnue c'est le remboursement de l'avion, directement remboursé sur le site de Delta..

Pour le reste tout est annulable et remboursable

Il y a juste l'acompte payé pour WDW qui je pense sera reportable si on ne peut pas partir cette année.
On a jusqu'au 13 juin , paiement du solde pour savoir ce qu'on va faire mais j'avoue que je suis très pessimiste

PS : @Tarf...espèce de petit cachotier [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 329135
Normand50

Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 20:17

Moi j’ai une réservation via le site Irlandais pour un voyage prévu le 5 septembre.
Je dois payer le tout avant le 15 juillet.

Mais sur le site de Disneyworld, l’annulation peut se faire 30 jours avant le départ sans frais !!

Comment ça se passe pour le site Irlandais ? L’annulation doit t’elle se faire 30 jours avant ou avant le paiement final ?

Merci
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 20:45

d'apres les T&Cs tu ne perd que le deposit si tu annules avant les 56 jours (date du solde) au dela c'est en fonction de la date, entre 30 et 100% de penalité suivant la date d'annulation

ca c'est si tu prend l'initiative en anticipant le fait que ca sera fermé

par contre si les parcs sont encore fermés, ou s'ils mettent en place une politique commerciale, la ce sont ces conditions qui s'appliqueront

mais t'es dans une problematique ou sans visibilité sur l'avenir, va falloir faire des choix. Le mieux etant de les contacter

---

sinon, nouvel element d'analyse

Aeroports de Paris vient de mettre 80% de son personnel en chomage technique pour 3 mois

cela signifie qu'ils ne prevoient pas de debut de reprise de l'activité avant le mois de juillet au plus tot.

Comme la reprise des vols sera graduelle, ca sent de plus en plus le roussi pour cet été.

Spoiler:

Normand50

Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 20:51

OK, merci TARF
emmie59

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 21:01

tarf a écrit:

---

sinon, nouvel element d'analyse

Aeroports de Paris vient de mettre 80% de son personnel en chomage technique pour 3 mois

cela signifie qu'ils ne prevoient pas de debut de reprise de l'activité avant le mois de juillet au plus tot.

Comme la reprise des vols sera graduelle, ca sent de plus en plus le roussi pour cet été.

C'est ce que je disais à Franck tout à l'heure...
Monox

Monox

Féminin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 22:59

Après il faut voir car ma boîte a mis des personnes en chômage partiel et on est en train de les rappeler car finalement notre secteur a été déclaré de prioritaire pour le gouvernement. C'est une demande de tant de temps mais qui peut être levée rapidement....
De plus généralement on prévois un chômage partiel un peu plus long que nécessaire pour justement pouvoir relancer les activité au fur et à mesure afin que tout le monde ne rentre pas au même moment pour faire une reprise progressive.
D'un autre côté la demande peut être renouvelée donc en fait ça n'est pas franchement un outil fiable de prédiction

First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Nathalieange

Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Mer 1 Avr 2020 - 11:21

Rhooooooooooooooo le petit cachotier @Tarf [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 153419

On a pas le choix d'attendre aussi et de voir en juin comment tout va se passer... j'avais aussi hésiter à repartir fin octobre mi novembre mais pas de plan repas Sad

Vous me croirez ou pas mais depuis la réservation je me suis dit : je ne sais pas pourquoi mais ce voyage cette année je le ne sens pas ... la prochaine fois je me taierai [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 224944
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 6 Horlog11Mer 1 Avr 2020 - 13:26

Nathalieange a écrit:

Vous me croirez ou pas mais depuis la réservation je me suis dit : je ne sais pas pourquoi mais ce voyage cette année je le ne sens pas ...

ca j'suis sur que c'est d'la faute à Jason (@salvalia) lol Wink

The Belgian Poissards Smile

Spoiler:

[Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant