|
|
| [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour | |
| |
Auteur | Message |
---|
Marylene
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| | | | Marylene
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mar 30 Juin - 13:58 | |
| - tarf a écrit:
- arghh, ca doit etre parce que je pars sur TPA et pas MCO que mes vols ne sont pas annulés ...
pour etre franc je croise les doigts qu'ils soient annulés rapidement.
Je l'espère pour toi visiblement le vol sur orlando a été modifié au lendemain , mais de toute façon notre retour est annulé. Par contre je suis passé par expédia et ça va être galère pour récupérer le remboursement. |
| | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| | | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mar 30 Juin - 14:50 | |
| - Nathalieange a écrit:
- Marylene a écrit:
- Bon bah voilà billets d'avion lufthansa annulés pour septembre-Octobre.
Maintenant on va passer à l'étape attente remboursement. Ah bon tu as reçu un mail ou tu as annulé ?
Chez moi celui du 11/08 le même vol que toi LH464 chez moi est modification d'horaire !!! c'est quoi ce bordel |
| | | Marylene
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mar 30 Juin - 14:56 | |
| - Nathalieange a écrit:
- Marylene a écrit:
- Bon bah voilà billets d'avion lufthansa annulés pour septembre-Octobre.
Maintenant on va passer à l'étape attente remboursement. Ah bon tu as reçu un mail ou tu as annulé ?
J'ai reçu un mail, remboursement accepter et là je suis au téléphone pour la paperasse, normalement tout devrait être régler en 8 semaines. Mail de confirmation d'expédia , plus qu'à attendre. |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mar 30 Juin - 15:03 | |
| - Marylene a écrit:
- Nathalieange a écrit:
Ah bon tu as reçu un mail ou tu as annulé ?
J'ai reçu un mail, remboursement accepter et là je suis au téléphone pour la paperasse, normalement tout devrait être régler en 8 semaines. Mail de confirmation d'expédia , plus qu'à attendre. Super pour toi en tout cas Bon ça sonne sans arrêt occupé ... |
| | | Marylene
| | | | Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| | | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| | | | Marylene
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 1 Juil - 5:52 | |
| Ce matin, mes vols FRA-TPA ont disparu de ma resa sur les sites LH et LX
et je n'ai plus qu'une resa GVA-FRA .... sans doute normal mais toute reference à TPA a disparu
Par contre sur expedia l'itineraire est toujours complet et confirmé.
il va falloir que j'attende les mises à jour dans la nuit, pour connaitre le statut réel du vol (annulation ou modification d'horaire ou de route)
|
| | | Marylene
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 1 Juil - 6:55 | |
| - tarf a écrit:
- Ce matin, mes vols FRA-TPA ont disparu de ma resa sur les sites LH et LX
et je n'ai plus qu'une resa GVA-FRA .... sans doute normal mais toute reference à TPA a disparu
Par contre sur expedia l'itineraire est toujours complet et confirmé.
il va falloir que j'attende les mises à jour dans la nuit, pour connaitre le statut réel du vol (annulation ou modification d'horaire ou de route)
Ils vont être annulés, il est devenu dangereux de voyager aux USA en ce moment https://www.ledauphine.com/sante/2020/07/01/le-virus-est-hors-de-controle-aux-etats-unis?fbclid=IwAR2WprfJ5VcjeYnRE3jhXuX8K6sOFQ9p4dpMhzsMlQ-IjPo1qkHBKLfW-lk |
| | | Nathalieange
| | | | tarf
| | | | Marylene
| | | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 1 Juil - 8:35 | |
| Expedia peut mettre un moment à mettre les vols à jour sur leur site/appli.
J'ai même eu un vol qui n'a jamais été mis à jour l'année dernière... heureusement que j'avais vérifié sur le site de la compagnie aérienne avant :/ Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 1 Juil - 9:25 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Expedia peut mettre un moment à mettre les vols à jour sur leur site/appli.
J'ai même eu un vol qui n'a jamais été mis à jour l'année dernière... heureusement que j'avais vérifié sur le site de la compagnie aérienne avant :/ ouep, deja confronté au probleme. le pire que j'ai vu en terme de third party c'etait govoyages/opodo (edreams meme boite) en 2012 incapable de faire les mises à jour, y compris au point que j'ai du passer directement par la compagnie aerienne, qui, devant l'incapacité de l'agence de voyage, a "forcé" un changement (alors que normalement c'etait au voyagiste de faire la demande) pour que ce envoie une alerte de changement au voyagiste ... qui n'en a tenu aucun compte resultat, 1 semaine avant le voyage, ils se sont rendus compte que les vols contenus dans leurs dossiers n'etaient pas les memes que ceux sur le site de la compagnie ... et govoyages a alors essayé de me rebooker sur d'autres vols ... alors que mes vols bookés etaient corrects ... j'ai passé la semaine precedent notre depart à essayer de faire remettre le dossier en ordre (j'etais sur plusieurs avions en meme temps, à des heures et des jours differents, avec des segments dans le desordre, etc ...) au final c'est la compagnie (continental) qui une fois encore est passé au dessus de l'agence de voyage ... mais sinon, 0 pointé pour tout ce qui est govoyages/opodo/edreams ... comme je disais à l'epoque si tout va bien tout va bien, si ca merde t'es tout seul en slip devant Aldi ... non, sinon ce qui me fait delirer c'est la personne qui gere les reseaux sociaux d'expedia ... c'est le meme qui m'a repondu sur Twitter et sur Facebook/Messenger sauf que sur Messenger, il a juste fait un copier coller du message qu'il avait utilisé sur twitter ... donc je lui renvoie un "???" parce que WTF je suis sur FB et tu me demande de te contacter sur FB ... et du coup il me renvoie le meme message, mais sans la mention FB bref le mec est la pour faire des copier/coller "ca va prendre du temps" ... y'en a qui sont vraiment payés à rien foutre |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 1 Juil - 13:23 | |
| Expedia est pas mal non plus pour se dédouaner... American Airlines m'avait vendu un vol direct de 4h (via Expedia) qui n'existait pas... Enfin la route commercial a en fait commencé deux semaines après ma date de vol. Du coup, quand je me suis rendu compte que AA m'avait changé le vol sur leur site (sans qu'Expedia fasse une MàJ du dossier bien-sûr), j'ai fait mes recherches sur les flights tracker pour comprendre ça. Donc j'appelle Expedia, en expliquant que "un vol qui part avec 2h de décalage au départ, et 4h à l'arrivée (car j'étais passé sur un vol avec escale en plus), n'est pas un changement mineur et que selon les termes de AA (que j'avais regardé), j'avais le droit d'obtenir un dédommagement". Là, le type d'Expedia me dit que non, car je n'ai pas plus de 3h au départ et que c'est le règlement blah, blah, blah. Je lui rappelle les règles d'AA (en lui donnant le lien exacte des conditions d'AA) et que c'est leur responsabilité de voir avec la compagnie aérienne en tant que voyagiste/agence de voyages pour un changement que je n'ai pas accepté... mais le type ne voulait rien entendre et il était sûr d'avoir raison et que même si je passais par la compagnie, il me répondrait la même chose... Je lui ai répondu que c'est dommage que je ne puisse pas le rappeler personnellement pour lui fournir la réponse d'AA, car j'étais sûr qu'ils étaient dans leur tort... Et effectivement, après avoir contacté American Airlines directement, qui eux se sont excusés du changement et du dérangement, ils m'ont offert un avoir de la valeur de mon vol pour un vol futur tout en me maintenant le vol initial (car il n'y avait pas d'autres options ou horaires pour le changer). Bref... c'est presque comme-ci ils m'avaient remboursé mon vol. Donc effectivement, Expedia ne joue pas non plus son rôle de voyagiste... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | tarf
| | | | Loïc Potter
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 1 Juil - 20:25 | |
| Ils sont géniaux chez Expedia ! C'est ironique hein. Heureusement que je n'ai pas eu besoin de les contacter. Enfin, j'attends toujours la date de fin de mes avoirs dû au Covid19 Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 2 Juil - 7:51 | |
| Appel ce matin chez expedia ... avec demande de rappel (45 minutes d'attente à l'ouverture des lignes) je me fais rappeler par expedia ... bon, n'y voyez pas la aucune intention malsaine de ma part, mais le fort accent africain de mon interlocuteur a ensoleillé ma journée ... meme si j'ai parfois du sortir les rames pour comprendre ce qu'il me disait alors, quoi qu'il en ressort ... et bien mes deux transatlantiques sont bien annulés ... mais le billet reste "ouvert" ... c'est à dire que je dois choisir une option de rebooking ... via un mail qui me parviendrait ... euh ... à une date qu'on peut pas vous dire parce qu'on en sait rien ... bon ... la s'engage un dialogue un peu de sourd ... ou le gentil monsieur me dit qu'on pourra demander le remboursement si le nouveau vol proposé a plus de 120 minutes de difference avec le vol initial ... je lui retorque que ... le vol est annulé ... je vais pas demander à etre rebooké, parce que si j'accepte le rebooking, bah je l'ai dans le fion pour annuler puisque c'est moi qui ai accepté ... grand silence ... et la le mec semble comprendre que, ouais, en effet ... donc comme mes vols sont annulés, il va faire une demande de remboursement, et je devrais recevoir un mail recapitulatif avec la proposition de remboursement sous 24h (proposition = sous quel forme ils vont me rembourser, credit expedia, voucher, cash ... on sait pas) en croisant les doigts pour que ca foute pas la merde ... parce que je commence a avoir l'habitude quand plusieurs services travaillent sur un dossier en meme temps, ca n'ammene rien de bon. à suivre. |
| | | Marylene
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 2 Juil - 8:15 | |
| - tarf a écrit:
- Appel ce matin chez expedia ... avec demande de rappel (45 minutes d'attente à l'ouverture des lignes)
je me fais rappeler par expedia ... bon, n'y voyez pas la aucune intention malsaine de ma part, mais le fort accent africain de mon interlocuteur a ensoleillé ma journée ... meme si j'ai parfois du sortir les rames pour comprendre ce qu'il me disait
alors, quoi qu'il en ressort ... et bien mes deux transatlantiques sont bien annulés ... mais le billet reste "ouvert" ... c'est à dire que je dois choisir une option de rebooking ... via un mail qui me parviendrait ... euh ... à une date qu'on peut pas vous dire parce qu'on en sait rien ...
bon ... la s'engage un dialogue un peu de sourd ... ou le gentil monsieur me dit qu'on pourra demander le remboursement si le nouveau vol proposé a plus de 120 minutes de difference avec le vol initial ... je lui retorque que ... le vol est annulé ... je vais pas demander à etre rebooké, parce que si j'accepte le rebooking, bah je l'ai dans le fion pour annuler puisque c'est moi qui ai accepté ...
grand silence ... et la le mec semble comprendre que, ouais, en effet ...
donc comme mes vols sont annulés, il va faire une demande de remboursement, et je devrais recevoir un mail recapitulatif avec la proposition de remboursement sous 24h (proposition = sous quel forme ils vont me rembourser, credit expedia, voucher, cash ... on sait pas)
en croisant les doigts pour que ca foute pas la merde ... parce que je commence a avoir l'habitude quand plusieurs services travaillent sur un dossier en meme temps, ca n'ammene rien de bon.
à suivre. c'est quoi c'est proposition ???? Vols annulés=remboursement j'ai bien reçu un mail d'expédia qui me confirmait le remboursement sous 8 semaines et avant même que je raccroche , pas au bout de 24H |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 2 Juil - 8:24 | |
| - Marylene a écrit:
c'est quoi c'est proposition ????
Vols annulés=remboursement
j'ai bien reçu un mail d'expédia qui me confirmait le remboursement sous 8 semaines et avant même que je raccroche , pas au bout de 24H ca m'etonne pas une seconde que chaque cas soit traité differement. si tu regardes ceux ici qui ont des vols annulés, via LH/expedia, c'est à chaque fois une soupe differente ... avec pourtant les memes "ingredients" ... |
| | | Marylene
| | | | |