|
|
| [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour | |
| |
Auteur | Message |
---|
La siamoise
Âge : 42 Messages : 484 Localisation : Loire Inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 10:50 | |
| Mise à jour sur les opérations de Walt Disney World Resort :
https://www.disneyworld.eu/travel-information/
et notamment: Que faire si je souhaite annuler une réservation d'hôtel Disney Resort après la réouverture des parcs?
Nous renoncerons à tous les frais de modification et d'annulation imposés par Disney jusqu'à la date d'enregistrement jusqu'au 30 juin 2020. |
| | | asafairy
Âge : 40 Messages : 136 Localisation : Paris Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 12:31 | |
| - Vodka a écrit:
- Quand je clique sur annuler c’est écrit que ma réservation est non remboursable
La même... Je pars du 9 au 16 mai donc soit ça passe soit faut espérer que Norwegian revoit sa politique d'annulation ou de report.... ou alors croiser les doigts pour qu'elle annule spontanément le vol... - La siamoise a écrit:
- Mise à jour sur les opérations de Walt Disney World Resort :
et notamment: Que faire si je souhaite annuler une réservation d'hôtel Disney Resort après la réouverture des parcs?
Nous renoncerons à tous les frais de modification et d'annulation imposés par Disney jusqu'à la date d'enregistrement jusqu'au 30 juin 2020. 30 juin... ils anticipent vachement la situation vu les dates de fermeture actuelles |
| | | Talloe
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 13:17 | |
| - Talloe a écrit:
- Ils vont connaître une situation similaire à la Chine en terme de nombre de contaminé et de mort.
pas similaire ... mais bien pire. je l'ai peut etre deja dit, mais bon, hier un virologue americain estimait que le nombre de deces aux USA uniquement, à la fin de l'epidemie, pourrait se monter à 450.000 alors je sais, certains vont dire que je cherche à faire peur ... mais en fait, ce n'est qu'en mesurant ce à quoi on se frotte, que l'on peut réellement combattre cette chose Know your enemy. |
| | | tini38
Âge : 32 Messages : 117 Localisation : Nord isère Inscription : 13/11/2019
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 14:53 | |
| - La siamoise a écrit:
- Mise à jour sur les opérations de Walt Disney World Resort :
Nous renoncerons à tous les frais de modification et d'annulation imposés par Disney jusqu'à la date d'enregistrement jusqu'au 30 juin 2020. Comme un con, sur Mdx j'avais fait le CHeck-in parce que j'avais un soucis avec mes FP+ j'espère que quand on parle "d'enregistrement" ce n'est pas ça.. - La siamoise a écrit:
- pas similaire ... mais bien pire.
je l'ai peut etre deja dit, mais bon, hier un virologue americain estimait que le nombre de deces aux USA uniquement, à la fin de l'epidemie, pourrait se monter à 450.000
alors je sais, certains vont dire que je cherche à faire peur ... mais en fait, ce n'est qu'en mesurant ce à quoi on se frotte, que l'on peut réellement combattre cette chose
Know your enemy. J'en suis moins sur.. La Chine est un des premier Pays touché et il ne s'y attendait pas du tout. Même si Trump à mis du temps pour réagir, à mon avis les mesures prises auront un minimum d'effet. Après, rien n'est prédictible sauf la connerie humaine dans les supermarchés... |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 15:06 | |
| - tini38 a écrit:
Comme un con, sur Mdx j'avais fait le CHeck-in parce que j'avais un soucis avec mes FP+ j'espère que quand on parle "d'enregistrement" ce n'est pas ça..
on parle du check in physique, c'est à dire le jour du debut de ton sejour le check in online n'a rien à voir - La siamoise a écrit:
J'en suis moins sur.. La Chine est un des premier Pays touché et il ne s'y attendait pas du tout. Même si Trump à mis du temps pour réagir, à mon avis les mesures prises auront un minimum d'effet. Après, rien n'est prédictible sauf la connerie humaine dans les supermarchés... il y a une difference majeure entre le Chine et les USA la Chine est un pays "dictatorial" et "communiste", à savoir qu'une fois que le pouvoir a decidé de lancer la machine, ils sont entrés en mass production de test, et ils ont fait pousser un hopital en quelques jours, etc les USA c'est completement different deja il y a la retiscence de l'executif a reconnaitre le probleme . On le voit dans les propos de trump du genre "on va casser la gueule au virus" donc en gros on est deja plus fort que lui, t'inquietes, ca gere ... ensuite, y'a le fait que les republicains voient d'un tres mauvais oeil de faire un effort national pour tester et soigner les gens, parce que, pour eux, ca ouvre la porte au systeme de santé pour tous, et ca a des relents de "obama-care" ... et ensuite, y'a une question de gros sous, qui va payer la note, et qui va encaisser les benefs (comme je le disait un test aujourd'hui c'est $1800 aux USA) ... ce sont des questions que les Chinois ne se posent meme pas. |
| | | asafairy
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 15:22 | |
| - tarf a écrit:
- ensuite, y'a le fait que les republicains voient d'un tres mauvais oeil de faire un effort national pour tester et soigner les gens, parce que, pour eux, ca ouvre la porte au systeme de santé pour tous, et ca a des relents de "obama-care" ...
Pour le coup espérons que la mise en avant d'un système médical hors d'âge avec cette crise sanitaire mette à mal les républicains pour les prochaines élections ! |
| | | dumpling
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 16:26 | |
| - asafairy a écrit:
Pour le coup espérons que la mise en avant d'un système médical hors d'âge avec cette crise sanitaire mette à mal les républicains pour les prochaines élections ! je pense surtout que Trump et ses amis vont tenter de dissumuler l'ampleur de la cata, voire meme de faire passer les choses pour une victoire ... Pas de theorie du complot, juste de l'Histoire ... Trump est passé maitre dans la dissumulation de ses echecs, puisque dans son passé, il a deja causé des faillites enormes, et laissé sur le carreau des milliers de gens et des dizaines d'entreprises (cf atlantic city par exemple) et qu'il est pourtant presenté comme quelqu'un qui reussi, ce qui a deja été prouvé faux par le passé. Atlantic city en est un exemple criant, puisque c'est une catastrophe pour le region, et que trump s'en est servi comme preuve de sa reussite donc tout ca pour dire qu'il va sans doute s'en sortir pour demontrer que "c'est la merde mais sans moi ca aurait été 1000 fois pire" |
| | | asafairy
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 16:38 | |
| - asafairy a écrit:
- Tout à fait ! S'en sortir pas forcément mais toute la com sera fait pour démontrer que ça aurait pu être encore pire et que dès le début il a fermé les frontières...
et sans doute mettre la contamination sur le dos de l'immigration illegale, et revenir sur la necessité de batir le "mur" ... |
| | | Talloe
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 17:39 | |
| - tarf a écrit:
- Talloe a écrit:
- Ils vont connaître une situation similaire à la Chine en terme de nombre de contaminé et de mort.
pas similaire ... mais bien pire.
je l'ai peut etre deja dit, mais bon, hier un virologue americain estimait que le nombre de deces aux USA uniquement, à la fin de l'epidemie, pourrait se monter à 450.000
alors je sais, certains vont dire que je cherche à faire peur ... mais en fait, ce n'est qu'en mesurant ce à quoi on se frotte, que l'on peut réellement combattre cette chose
Know your enemy. Je suppose que Trump essayera de cacher la situation pour assurer sa réélection comme en faisant croire qu’il faut fermer les frontières avec l’Europe qui est infestée pour protéger les américains encore immunisés Pour le coup j’espère que l’UE fermera sa frontière aux américains même si ce sera sûrement pas le cas. |
| | | nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 17:51 | |
| - Talloe a écrit:
- tarf a écrit:
pas similaire ... mais bien pire.
Know your enemy. Je suppose que Trump essayera de cacher la situation pour assurer sa réélection comme en faisant croire qu’il faut fermer les frontières avec l’Europe qui est infestée pour protéger les américains encore immunisés
Pour le coup j’espère que l’UE fermera sa frontière aux américains même si ce sera sûrement pas le cas. Pour une fois je suis d'accord avec toi , mais l'UE ne fera rien , il y a qu'a voir la reponse mollassonne de celle-ci a l'interdiction des vols europeens! Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
| | | La siamoise
Âge : 42 Messages : 484 Localisation : Loire Inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 19:54 | |
| Petit update concernant les réservations de vols via British Airways, ils viennent de modifier (enfin) les conditions. https://www.britishairways.com/fr-fr/information/incident/coronavirus/latest-information et https://www.britishairways.com/fr-fr/flights-and-holidays/flights/book-with-confidence
You’re travelling with us between 14 March to 31 May You can cancel your booking and receive a voucher for the same value. Vouchers are valid for 12 months and can be used to any destination.
Your voucher can be used as part payment towards a future booking to any destination. It must be redeemed for travel on flights taken within 12 months of your original date of departure. |
| | | tweety31
Âge : 43 Messages : 1788 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Ven 13 Mar 2020 - 23:55 | |
| - La siamoise a écrit:
- Petit update concernant les réservations de vols via British Airways, ils viennent de modifier (enfin) les conditions.
https://www.britishairways.com/fr-fr/information/incident/coronavirus/latest-information et https://www.britishairways.com/fr-fr/flights-and-holidays/flights/book-with-confidence
You’re travelling with us between 14 March to 31 May You can cancel your booking and receive a voucher for the same value. Vouchers are valid for 12 months and can be used to any destination.
Your voucher can be used as part payment towards a future booking to any destination. It must be redeemed for travel on flights taken within 12 months of your original date of departure. C'est plutôt honnête comme conditions je trouve, même si certains auraient préféré autre chose (comme un rebooking sans avoir à remettre la main à la poche par exemple)
Dernière édition par tweety31 le Sam 14 Mar 2020 - 8:59, édité 1 fois |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 14 Mar 2020 - 8:47 | |
| Ici aussi on est dans le doute complet...je pense qu'on prendra la décision au moment de payer notre solde début juin....en espérant qu'on aura plus de visu sur la pandémie.
Du coup pour l'instant j'attends pour commander les tickets Universal, qui sont un des investissement qu'on ne pourra pas annuler ou rembourser. |
| | | MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 14 Mar 2020 - 13:54 | |
| - emmie59 a écrit:
Du coup pour l'instant j'attends pour commander les tickets Universal, qui sont un des investissement qu'on ne pourra pas annuler ou rembourser. j'attendrais egalement. comme je le disais plus tot, il y a, à mon avis, un gros doute sur le fait que les USA soient reouverts aux européens (ou au reste du monde) pour cet été. Dans sa conference de presse d'hier soir, Trump disait qu'on etait parti sur un minimum de 8 à 9 semaines pour atteindre le pic epidemique, du moins c'est ce que ses conseillers evaluent donc si on se base la dessus, ca nous ammene à fin mai grosso modo pour que ca commence à redescendre pour moi c'est clair qu'ils ne vont pas reouvrir les frontieres au moment ou ca commence à aller mieux, au risque que ca reparte pour un tour juin juillet sera sans doute une periode de flottement, ou ceux qui partent en aout devront surement prendre des "risques" ... de toute facon tant que les compagnies aeriennes ne mettent pas d'advisories, ca sert à rien d'annuler et reporter, sinon pas de remboursement en regardant Trump hier, mentir ehontement, en indiquant qu'ils sont sur le coup depuis longtemps, et qu'ils ont meme aidé les autres pays à gerer leurs crises ... alors qu'ils sont total à la ramasse ... ca ne dit rien qui vaille apres, quand on voit qui etait à la conference de presse (presidents de labos, et de grande surface comme walmart, target, walgreens, etc) on se rend compte surtout que ces dernieres semaines ont été passées, non pas en tenter d'endiguer la crise, mais surtout à partager le gateau de la santé et de la distribution. c'est à dire qu'ils se sont d'abord assurés de qui allait gagner des sous (et grimper en bourse en profitant du krach actuel pour renforcer ses positions) plutot que de s'occuper de l'humain. alors avec les USA on peut etre fortement surpris quand meme, ils sont capables du meilleur comme du pire. Faudra voir comment ca va evoluer, mais bon, encore une fois, j'suis pas trop optimiste et je vois bien un lockdown jusqu'au moins juillet (inclus) deja qu'en France, il est fort probable que les ecoles restent fermées jusqu'au moins les prochaines vacances scolaires (du moins c'est les rumeurs que j'ai entendu circuler autour de moi) ... et en prenant en compte que les USA ont au moins plusieurs semaines de retard sur la prise en charge du truc ... |
| | | wendynette
Âge : 42 Messages : 406 Localisation : 17 Inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 14 Mar 2020 - 14:04 | |
| J'ai un peu avancé de mon côté, voici quelques infos...
Nous avons décidé de reporter (voir annuler) notre séjour prévu du 19 avril au 7 mai ( WDW 18 nuits au POR + 1 nuit en doublon au Royal Pacific Resort, billets avion achetés sur Expedia (billet Air France).
- Package UOR annulé et 100% remboursé. Démarches faites via le Tchat dispo sur le site UOR Orlando.
- Avion annulé par télèphone auprès d'Expedia. Nous allons recevoir un bon d'achat de 100% du montant utilisable directement sur le site Air France, valable 1 an.
- Parking 18 jours Bordeaux Blue Valet annulé sans frais. Remboursement de 100% du montant payé.
- Reste WDW ( reservation faite sur le site irlandais) qui reste injoignable... soit ça raccroche, soit ça annonce une attente de "more than 2 hours". Nous allons continuer à essayer de les joindre. Pour l'instant nous voulons surtout savoir ce qu'il en est du Free Dining et de la Gift Card de 200$? Car si nous reportons ce sera sur Octobre, pendant une période exclue du Free Dining, ainsi que connaitre les véritables dispo pour octobre prochain, car sur le site ie, il ne reste plus de dispo au POR...
Voilà les news
Je suis maintenant dans le dilemme de la période de report que je développe dans mon Pré TR... |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 14 Mar 2020 - 14:43 | |
| - tarf a écrit:
deja qu'en France, il est fort probable que les ecoles restent fermées jusqu'au moins les prochaines vacances scolaires (du moins c'est les rumeurs que j'ai entendu circuler autour de moi) ...
C'est pas une rumeur, c'est ce qu'a dit Blanquer à France Inter hier matin. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | tweety31
Âge : 43 Messages : 1788 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| | | | MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 14 Mar 2020 - 17:51 | |
| - tarf a écrit:
alors avec les USA on peut etre fortement surpris quand meme, ils sont capables du meilleur comme du pire. Faudra voir comment ca va evoluer, mais bon, encore une fois, j'suis pas trop optimiste et je vois bien un lockdown jusqu'au moins juillet (inclus) deja qu'en France, il est fort probable que les ecoles restent fermées jusqu'au moins les prochaines vacances scolaires (du moins c'est les rumeurs que j'ai entendu circuler autour de moi) ... et en prenant en compte que les USA ont au moins plusieurs semaines de retard sur la prise en charge du truc ...
Pour les USA, il y a pour moi deux grosses questions, comment vont-ils gérer l'urgence sanitaire et comment vont-ils calibrer la balance coûts politique/économique/humain. Pour la France oui, fermeture des classes et autres jusqu'aux vacances scolaires voire jusqu'à la fin des vacances scolaires toutes zones confondues. |
| | | panpandor
Âge : 48 Messages : 215 Localisation : BELGIQUE Inscription : 24/01/2011
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 14 Mar 2020 - 19:47 | |
| - tweety31 a écrit:
@tarf, j'essaie de rester zen mais tu commences à m'inquiéter. Qu'entends-tu par - Citation :
- ceux qui partent en aout devront surement prendre des "risques"
Je parle de "risques" financiers Par exemple pour Stéphanie acheter les billets Universal ou pas sans savoir si le séjour sera maintenu Réserver ou pas pour 2021 en free dining tant que y'a la disponibilité par exemple Si tu reserves en avril/mai/juin sans savoir si tu pourras partir quand même en 2020 dans ce cas tu prends le risque soit de pas avoir la promo pour 2021, soit de perdre le deposit 2021 si tu peux quand même partir en 2020 Etc Bref prendre des décisions qui pourraient coûter de l'argent |
| | | |