Hé ben si ce film fait encore autant débat, c'est qu'il en vaut la chandelle dans un sens . Mais comme le dit Ed on peut espérer qu'après tout ce que ça a apporté, on aura peut-être une autre merveille qui le surpassera un jour ( quand je dis surpasser, je parle de l'engouement ).
Oh ça, j'en doute pas perso. Je pensais pas qu'un autre film Disney aura autant d'engouement après Le roi lion, et pourtant, c'est arrivé. Donc je ne doute pas qu'ils arriveront à faire mieux, et je suis sure qu'ils le peuvent.
Héhé, je viens de rire car je me suis retrouvée sur un ancien sujet concernant Frozen, avant sa sortie (malheureusement les années ne sont pas indiquées sur le forum, c'est bien dommage !) et dit donc, ce film n'était pas très apprécié ! Entres les commentaires sur sa coiffure (elle ressemble à une punk, elle est pas classe du tout, on dirait pas une méchante c'est ridicule) et les critiques sur le scénario, je trouve ça impressionnant le chemin parcouru par ce film ! Car il n'avait apparemment rien pour plaire au départ ! Je suis heureuse de voir que la plupart des personnes ont changés d'avis (d'ailleurs la plupart arborent un avatar Frozen ^^)
Ah oui, cette magnifique période où l'immense majorité du forum (dont moi, personne n'est parfait ) avait hurlé de rage en voyant pour la première fois Anna et Elsa et priait pour que ce ne soit que des vulgaires fakes...
Spoiler:
Disons pour notre défense qu'à l'époque, quand on pensait à la Reine des neiges version Disney, on avait en tête les anciens artworks où Elsa faisait vraiment méchante comme ceux là :
D'où nos réactions très mitigées de l'époque, mais après ça le film est sortit et là, force est de constater qu'on s'était lourdement trompé.
HS : si tu clique sur profil, puis sur préférence, tu pourras faire apparaître l'année où les messages ont été posté.
Edit : je viens de chercher les vieux topics histoire d'avoir un peu la nostalgie et whaat ? On a fait 5 topics de pré sortie en tout, soit plus de 200 pages.
Andromede
Messages : 922 Localisation : Val d'Oise Inscription : 27/10/2014
Vu sur la page facebook Walt Disney Animation Studios:
Citation :
It’s of-f-f-f-f-icial: “Frozen 2” is in development at Walt Disney Animation Studios with directors Chris Buck and Jennifer Lee and producer Peter Del Vecho, the Oscar®-winning filmmaking team behind “Frozen.” The news was announced at Disney’s Annual Meeting of Shareholders this morning by Bob Iger, Chairman and Chief Executive Officer of The Walt Disney Company; John Lasseter, Chief Creative Officer of Walt Disney and Pixar Animation Studios; and actor Josh Gad, who provides the voice of Olaf from “Frozen.” A release date and production details are on ice for now.
Le 2ème steelbook est vraiment sympa, dommage qu'ils n'aient pas gardé ce visuel pour l'édition Fnac... C'est quoi cette boite en haut
C'est une boite collector (pour ranger le steelbook), qui était offerte avec le steelbook de blufans (l'ultimate edition), on la trouve en très peu d'exemplaire.
Bon aller on oublie la suite un instant et on s'écoute Let it go en français par notre bien aimé Google traduction (je conseille fortement de cliquer sur l'icone d'enceinte en bas pour profiter d'une belle voix artificielle)
Après avoir entendu parler pendant des mois du film et entendu sans cesse le célèbre "Libérée, délivrée", je suis décidé à regarder le film il y a quelques semaines. Certains me le présentait comme le renouveau de l'animation chez Disney de par son "retour aux sources".
Alors oui j'ai aimé le film, ses personnages attachants et ses chansons qui restent en tête. Cependant je trouve qu'on a fait peut être un peu trop de bruit autour de ce film, parce que s'il est réussi reste en dessous de beaucoup de films d'animations...ne serait-ce que chez Dinsey. C'est peut être une histoire d'âge et de genre, d'empêche que le barbu de 28ans que je suis reste toujours sensible à La Belle et la Bête ou Pocahontas. Dans le cas de la Reine des Neiges c'est plus une histoire d'âge. Il est évidant que le film est ciblé pour les petites filles, ce dont il réussi fort bien mais la force d'un film d'animation c'est de proposer des grilles de lectures suivant les âges, ce que n'arrive pas à faire le film.
Est-ce que dans les versions DVD/Blu-ray, il y a moyen de mettre en VO sous titrés français ? (Ce serait pour préparer une critique... Car apparemment, certaines traductions sont mauvaises)
En fait, je m'imaginais qu'ils n'allaient pas le mettre car j'ai beaucoup de DVD Disney chez moi sans version VOSTFR. Mais si il y a bien la version VOSTFR, tant mieux ! Merci ^^
Effectivement, j'ai plusieurs DVD qui viennent d'un ami québécois. Ça doit être pour ça que sur certains, il n'y a pas d'options pour mettre du VOSTFR.
Sinon, j'ai pu revoir le film en VOSTFR... Je le trouve toujours pareil que quand je l'ai vu la première fois et... Je ne comprends vraiment pas certains reproches qu'on lui fait.
J'ai appris quelque chose hier sur la Reine des Neiges, et je sais pas pourquoi, mais ça me fait vraiment pouffer de rire !
Kristoff a un nom de famille ! Il s'appelle Kristoff Bjorgmann !
J'ai un peu honte de découvrir ça que maintenant, mais je trouve ça vraiment marrant ! Kristoff se présente lui même comme Kristoff Bjorgmann De-nullepart-en-particulier dans cette scène coupée.
On retrouve également son nom dans le livre Frozen : The Essential Guide, mais écrit avec un seul -n à la fin, ce qui n'est pas très logique vu qu'en norvégien un homme se dit "mann" et qu'on garde toujours cette orthographe quand il est utilisé comme suffixe pour les noms de familles. Mais bon, Disney n'est pas toujours très logique, ça on le sait.
J'ai également lu que le "Bjorg" de "Bjorgmann" signifierait l'aide ou le salut... Je suis des cours de norvégien depuis 1 an maintenant (oui, merci Frozen ^^) et j'ai donc tenté de vérifier ça dans mes dictionnaires et je ne peux malheureusement pas confirmé cela pour le moment...
Mais si jamais, c'était vrai, on pourrait alors traduire son nom comme Kristoff, le Sauveur. Ça fait un peu superman, et je trouve ça fun ^^
Edit : J'ai trouvé, avec de l'aide - Bjørg (prononcé /byeurg/), et non pas Bjorg signifie bien l'aide, le salut. - Ce n'est pas du norvégien, mais du norrois, la langue ancêtre du norvégien (à peu près comme le latin pour le français). Ce qui est à la fois intelligent, puisque l'histoire se situe dans le passé, mais raté puisque 1) le norrois ne se parle plus depuis le 15ème siècle et l'histoire se passe au 19ème, 2) Kristoff est sensé être sami, peuple qui a son propre dialecte. - Toutefois, Bjørg est utilisée comme prénom dans certains pays de Scandinavie (L'Islande d'abord, aussi la Suède, mais pas la Norvège). Seul hic, c'est un prénom féminin Kristoff Bjørgmann est en fait Kristoff, la sauveuse
Re Edit : Oui, ça me passionne tout ça ^^ Du coup, une question vient à mon esprit : "Mais d'où lui vient son nom de famille ?" Bon déjà, le truc où il perd ses parents au début et qu'ils arrivent pas à le retrouver, c'est pas forcément crédible mais passons. Je vois trois possibilités : 1) C'est le nom de famille de ses vrais parents biologiques mais malgré cet info, il n'a pas réussi à les retrouver. Ce qui n'est pas forcément logique, puisqu'il est censé être Sami, et que ce peuple a des prénoms et des noms bien spécifiques. D'ailleurs, si on va dans ce sens-là, Kristoff c'est pas du tout un prénom Sami !.. 2) C'est le nom de famille de sa famille adoptive, les trolls ! Ce qui pourrait avoir du sens, puisqu'on a dit que Bjørgmann signifie "celui qui aide / celui qui sauve" et c'est exactement ce que font les trolls ! 3) C'est un nom de famille que Kristoff s'est lui-même inventé, parce que c'est quand même pratique, en société d'avoir un nom de famille (et en passant ça me rappelle Eugène Fitzherbert qui s'est lui aussi inventé son nom)
Alors vous en pensez quoi de toutes mes théories ?
La Reine des neiges fascine et fascinera toujours. La Reines des neiges est à nous et nos enfants ce Cendrillon est a nos parents/grands-parents
Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. ----Balzac, Physiologie du Mariage.
La Reine des neiges fascine et fascinera toujours. La Reines des neiges est à nous et nos enfants ce Cendrillon est a nos parents/grands-parents
Je dirais plutôt que c'est le renouveau du studio (sans mauvais jeu de mots). Après tout, je compare La Reine des Neiges au Roi Lion : beaucoup d'impact, des chansons insistantes que tout le monde connaît, histoire désormais connue, personnages ou visuels connus même pour les personnes qui ne s'y intéressent pas (qui n'a pas entendu parlé de Frozen ?)... Le succès que fût le Roi Lion pour les années 1990 et ses enfants se répète pour la génération d'après, en 2015.
I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.
Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)