C'est ce que je dis Je n'ai pas vu un seul live d'Idina sur Let It Go sans fausse note ou la voix qui part en cacahuète! Je ne dis pas qu'elle n'est pas une bonne chanteuse, elle n'est pas adaptée a ce titre ...
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Finalement, nous avons le même point de vue. Il faut aussi prendre en compte la méthode d'enregistrement de la chanson. Pour la VF, je crois qu'il y a seulement deux ou trois prises, alors que vous la voix originale, ils prennent autant de temps qu'ils veulent. C'est sûr que réunir les meilleurs bouts provenant de nombreuses prises peut sonner mieux à l'oreille sur l'album. Mais après, chanter "live" la chanson, c'est une tout autre chose.
Je reviens de Norvège où j'ai passé 3 mois et où je me suis fait des amis incroyables. Parmi eux, un couple qui n'avait jamais vu la Reine des Neiges !!! Allô, on est en 2015, t'es Norvégien et t'as pas vu la Reine des Neiges ? Du coup, on l'a regardé ensemble et leur regard sur le film a été assez intéressant. Je me permet de vous faire partager quelques anecdotes avec vous.
1. Mon amie vient de la ville d'Arendelle. Elle était à la fois ravie du choix de la ville et amusée de la prononciation américaine. (En norvégien, c'est Arendal)
2. Son mari était ferme et catégorique, la mélodie de l'intro "Vuelie" n'est absolument pas à connotation lapone. Il m'a confirmé que le compositeur du morceau est connu en Norvège, et que bien que la mélodie soit tout à fait identifiable comme venant de tribus polaires, cela sonnait pour lui plus comme venant de l'Alaska ou d'un peuple esquimau, plutôt que des Lapons...
3. Ils ont bien aimé mimi Kristoff qui coupe la glace dans le lac gelé vu que c'est une activité qu'ils pratiquent aussi en hiver (photos à l'appui le lendemain du film).
4. Ils ont aussi bien aimé le bunad ou costume régional de Kristoff, qu'ils ont trouvé tout à fait réaliste et reconnaissable. Le vrai nom de sa tenue, c'est muoddá ou beaska. Ils m'ont d'ailleurs montrer l'exacte réplique de la paire de chaussures de Kristoff (en peau de renne) avec le pantalon qui va avec.
5. Par contre, Sven est carrément en surpoids d'après eux !! XD
6. Les gants bleus que portent Anna sont des Selbu. Leur particularité est que les mailles sont tricotés deux fois (sur ce point, j'suis pas sûre d'avoir bien compris). Ils en avaient également, et des bleus de la même couleur, et c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus épais que des gants classiques, mais qu'il ne s'agit pas de deux épaisseurs différentes.
7. La scène où Anna arrive devant le "bazar" d'Oaken, est pour eux un évident clin d’œil au travail de l'artiste Thomas Kinkade, qui peint des tableaux de paysages très réalistes, dont une série dédiée aux personnages Disney.
Voilà, je pense avoir tout dit. J'espère que ça vous a intéressé vous aussi.
Sur une autre note, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer le clin d’œil au célèbre Duc de Weselton par son presque parfait homonyme Duke Weaselton dans Zootopie, le prochain film de Disney.
Ces informations sont très intéreessantes, le passage sur Sven m'a bien fait rire ^^
" If you can dream it, you can do it. " ♥
Précédentes visites :
Spoiler:
- 2j/1n en 1998 dans un hôtel partenaire - 1j en 2000 - 2j/1n le o2 & o3 Août 2008 au DisneyLand Hotel - 2j/1n le 30/06 & 1/07/2009 au New York surclassement en suite offert - 1j le 18/02/2010 - 1j le 1/03/2010 - 1j le 21/06/2011 - 1j le 03/09/2011 - 1j le 15/05/2012 - 1j le 22/05/2012 - 1j le 18/12/2012 - 1j le 22/10/2013 - 1j le le 27/05/2014 - 3j/2n du 18 au 20/01/2015 au Cheyenne - 2j/1n le 10 & 11/05/2015 au New York - 1j le 18/06/2015 - 1j le 20/08/2015 - 4j/3n du 17 au 20/01/2016 au Cheyenne - 1j le 12/05/2016 - 1j le 29/09/2016 - 3j/2n du 15 au 17 janvier 2017 au DisneyLand Hotel surclassement au Castle Club - 1j le 29/04/2017 - 3j/2n du 14 au 16/05/2017 au NewPort Bay Club surclassement au CompassClub offert - 1j le 28/05/2017 - 1j le 6/08/2017 - 1j le 30/10/2017 - 2j/1n le 30 & 31 décembre 2017 au Cheyenne
Juste pour la défense d'Idina Menzel, elle a tout juste le temps d'entrer et de se mettre dans la chanson. C'est la folie ! Et c'est pas vraiment une représentation hein, c'est un délire d'un concert de Taylor Swift.
Et pour avoir regardé beaucoup de live d'Idina Menzel et pas que du Disney (Wicked, If/then, etc...), c'est l'une des plus grandes actrices de Broadway, donc faut pas chercher, Anaïs Delva à coté, ce n'est rien. Lorsqu'Idina Menzel fait une représentation, elle est connu pour savoir incarner le personnage, ce qui fait la force de la V.O. de Frozen a coté de la V.F.
On peut ne pas l'apprécier, mais faut pas abuser quand même.
Je pense qu'Idina Menzel a beaucoup fatigué ses cordes vocales après des années d'interprétation de chanson vocalement très difficiles. Ça, plus le stress car à chaque prestation elle est attendue au tournant mondialement, ce qui n'aide pas forcément...
Après effectivement, il est indéniable que la version du film a été retouché, bien mixé et avec les meilleures prises. Et je suis d'accord pour dire que les lives d’Anaïs Delva sont plus proches de sa version du film.
Je viens de trouver sur YouTube une vidéo amateur assez sympa qui donne une idée de ce qui aurait pu être une reprise "maléfique" de Love is an open door :
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Quelle déception!J'en attendais tellement! Visuellement,le film est kiffant.Ce n'est pas le Disney le plus beau visuellement,mais l'imaginaire scandinave,les références à cette région du monde,à ses paysages et sa culture,et la beauté des deux filles aussi,sont...oui,tout ce qui a été agréable dans ce visionnage. Je n'ai pas réussi à apprécier la Reine des Neiges.Je m'attendais à être puissamment addict et ma déception n'a été que plus grande. Quand je l'ai vu,je n'aimais pas encore vraiment Disney.Les chansons,à part libérée délivrée,me lassent réellement et elles ne servent à rien et m'ont donné envie de me cacher sous la couette.L'histoire est beaucoup trop courte,on n'a pas le temps de voir passer les enjeux,tant le temps est bouffé par des séquences musicales qui dans d'autres films ont toutes leurs importances.Ah,si,la scène d'intro avec je voudrais un bonhomme de neige m'avait plu,vraiment mignonne,surtout en version polonaise. Quand à l'humour,bah j'ai vraiment bien aimé Olaf,ne soyons pas de mauvaises fois,et le "beut you kanot risque goin out zer egen"qui est très rapidement devenu culte. Un beau gâchis.
L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Vous aviez vu ce truc ? Franchement c'est canon. Et dire que le musical officiel de Broadway à venir est censé être encore MIEUX, qu'est-ce que ça va être !!!!
Pas mal, y a du budget mais l'actrice d'Anna est quand même assez mauvaise. J'espère qu'à Broadway, ils choisiront une meilleure comédienne Par contre, j'adore les réactions du public
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Elle avait été dévoilé sur une application Disney avant la sortie du film en 2013. On se rend bien compte des nombreuses différences avec la version finale du film, que ce soit au niveau du caractères des personnages ou leur apparences.
D'un côté, on aimerait tous savoir ce qu'aurait donné cette version du film (en fait, quasiment que pour la Elsa méchante), mais la fin aurait été trop décevante. Ça serait d'ailleurs une idée sympa si dans la suite, on exploitait un autre personnage avec le même pouvoir mais qui cette fois-ci cède à la colère contrairement à Elsa qui cédait à la tristesse.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Ouais, c'est dommage que cette version alternative soit trop peu évoquée dans les making off. Ce qui m’éclate le plus c'est la scène coupée avec l'armée de marshmalow.
Pourquoi la fin aurait été trop décevante ? Au final, on ne sait rien de cette version ... a moins qu'ils nous auraient fait du coup du faux méchant.
Idem, j'espère que pour le deux, on aura notre reine des neiges méchante ^^.
Petite question. Jai remarqué que le son dvd etait different de celui du cinema. Je trouve les voix plus graves au depart. Du coup pas du tout le meme effet au niveau des chanson et surtout ce renouveau legerement plus vibrante et aigüe qui du coup fait moins frissonner. Peut etre des arrangements sonores? A comparer avec cette version qui ne me semble pas transformée. Ou avec la vfq chantee egalement par anais delva https://youtu.be/cA5KTBi0k6k
Si je ne me trompe pas, cela vient du format DVD qui est en 23 images par seconde, contrairement au format BR ou cinéma qui sont en 24 images par seconde. Du coup, tout le film est légèrement accéléré, d'où le son plus aigüe sur ton DVD.
Ah le DVD de la Reine des Neiges est justement celui qui m'avait fait passer au Blu-ray Je m'étais rendue compte à quel point les voix étaient accélérées par rapport à la version cinéma, c'était flagrant pour Let it go.
Par curiosité, je suis allée revoir la moyenne du film sur Sens Critique et j'ai constaté qu'elle avait bien chuté depuis la dernière fois que j'ai jeté un coup d’œil:
On parle bien du film qui a eu un succès fulgurant? 6,3/10 n'est pas mauvais, juste moyen pour un long-métrage ayant eu une sacrée renommée...