Tiens c'est marrant justement tout les gens que je connais qui sont nés après 1994 dans exception n'aiment pas le roi lion,ne comprennent pas l'engouement autour. Et pour certains n'aiment pas la petite sirène,ni la belle et la bête. Et ont pour films préférés Mulan et Lilo etc Stitch. Souvent ils aiment pas la reine des neiges parce que "c'est pas comme avant". Je pense qu'il y a un facteur générationnel. Nous on a vécu le succès du Roi Lion et des autres Disney du nouvel âge d'or comme ceux qui voient Frozen partout.
Oups mes excuses je pensais répondre à un message récent.
Sinon il me semble que Frozen Fever etait dispo sur youtube en excelente qualité je ne sais pas si c'était Disney qui l'avait posté. Après c'est un peu énervant de devoir acheter le Blu Ray de Cendrillon 2015 pour l'avoir.
J'espère qu'à l'avenir il sera dispo sur une réédition du DVD/Blu Ray de Frozen avec l'autre court métrage. À moins qu'ils ne prévoient plusieurs courts métrages et qu'on finisse par avoir un DVD/blu Ray avec 6 court métrage.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Tiens c'est marrant justement tout les gens que je connais qui sont nés après 1994 dans exception n'aiment pas le roi lion,ne comprennent pas l'engouement autour. Et pour certains n'aiment pas la petite sirène,ni la belle et la bête. Et ont pour films préférés Mulan et Lilo etc Stitch. Souvent ils aiment pas la reine des neiges parce que "c'est pas comme avant". Je pense qu'il y a un facteur générationnel. Nous on a vécu le succès du Roi Lion et des autres Disney du nouvel âge d'or comme ceux qui voient Frozen partout.
C'est marrant car je suis née en 2000, et j'adore les Classiques que tu cites. Et les gens de ma génération aiment souvent beaucoup ces films également. Même si on n'était pas là quand le film est sorti, on a grandi avec. Et c'est pourquoi dans la tête des gens, ces films-là sont souvent meilleurs que ceux qui sortent en ce moment.
Ça doit dépendre des générations. Les gens que je connais dont surtout nés entre 1995/98 et c'est vraiment hallucinant à quel point ils sont braqués. Est ce que c'est lié aux films qu'ils ont pu voir au ciné ?
Tiens c'est marrant justement tout les gens que je connais qui sont nés après 1994 dans exception n'aiment pas le roi lion,ne comprennent pas l'engouement autour. Et pour certains n'aiment pas la petite sirène,ni la belle et la bête. Et ont pour films préférés Mulan et Lilo etc Stitch. Souvent ils aiment pas la reine des neiges parce que "c'est pas comme avant". Je pense qu'il y a un facteur générationnel. Nous on a vécu le succès du Roi Lion et des autres Disney du nouvel âge d'or comme ceux qui voient Frozen partout.
J'suis né en 1999 et mes Disney préférés sont Aladdin et La Belle et La Bête. Bon après je sais que ton but n'était pas (forcément) de généraliser mais j'me sentais obligé de préciser.
C'était pas mon intention. C'est tout même assez frustrant qu'autour de moi cette génération déteste ces films. Pour le coup Aladdin et La Belle et la Bête ça va j'ai pas encore eu d'échos négatifs. C'est très énervant qu'en plus ils soient insistants sur le fait que le Roi Lion est de la merde. Je pense que parfois il y a des écarts générationnels,j'ai d'ailleurs l'impression d'être à cheval entre plusieurs générations. Je pense que ça doit être pareil pour bon nombres ici nés vers 87/89. Enfants des années 80, oo90 et encore petits au début des années 2000
Pour la reine des neiges j'ai aussi beaucoup d'échos négatifs de certains jeunes (les mêmes qui aiment pas le roi lion) bon après c'est pas évident de voir ce que ça représente dans les stats et je pense que le prochain film sera d'avantage vu parce ceux qui ont aimé le premier où ont des enfants.
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4470 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
Le roi lion, le + gros reproche que j'ai entendu, c'est que c'est 100% pompé sur un Da chinois ou japonais pas connu en occident ça en fait pas une merde pour autant mais bon chacun ses goûts ^^
et ça n'a pas grand chose à voir avec la reine des neiges
Ce dessin animé passait en France je l'ai regardé de temps en temps. C'était le roi Léo. Pour revenir à la reine des neiges, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, j'ai frôlé l'overdose a un moment. En tout cas j'espère qu'on aura plus d'informations concernant la suite
Coucou ! Comme la plupart d’entre vous ici, j’ai aussi adoré La Reine des Neiges. Le fait que ce soit l’amour de sa sœur qui sauve Elsa à la fin est génial. Pour une fois, ce n’est pas au prince charmant ou autre chevalier que revient le mérite. Je l’ai aussi regardé plusieurs fois.
Un petit coucou de Norvège où j'ai pu prendre en photo une des nombreuses églises de bois dont l'architecture a grandement inspiré les conceptions design d'Arendelle :
Wow, c'est mignon comme tout, c'est vrai que ça fait bien penser à Arendelle cette église, et ces montagnes. Qu'on ne dise pas après que Disney américanise tout, et ne s'intéresse pas au monde qui l'entoure. ^^
Oui j'étais effectivement en Norvège il y a un mois et j'ai pu faire une balade sur le Sognefjord, surnommé le "Roi des Fjords"
J'ai cru me voir projetée à Arendelle, c'était vraiment extraordinaire! Je portais déjà une affection particulière au film de base mais là je dois dire que ça m'a fait encore plus aimer La Reine des Neiges (ce que je ne croyais pas possible)! J'y retrouve tout ce que j'ai pu voir en Norvège, c'est donc également une valeur sentimentale et nostalgique.
Pour tous ceux qui auraient aimé entendre Elsa chanter une reprise de Do You Want To Build a Snowman, c'est presque chose faite avec la performance d'Idina Menzel lors d'un de ses concerts l'an dernier.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Voilà une interprétation avec beaucoup d'émotion. Mais inclure une reprise de Do You Wanna Build a Snowman aurait amené à complètement modifier le dénouement. La fin de l'histoire n'aurait sans doute pas changé mais aurait eu droit à une tout autre mise en scène, tournée différemment, plus dramatique, et je ne pense pas que le grand public aurait aimé.
De toute façon, le dénouement que l'on connaît est déjà brillamment construit, avec le silence dès que tout retombe, et transmet déjà de belles émotions.
Totalement d'accord. Jennifer Lee avait hésité à utiliser le chanson lors du final mais s'est remémoré la règle d'or des derniers Classiques Disney (jusqu'à Vaiana, la Légende du Bout du Monde), ne pas inclure de moments chantés lors du dernier acte, ou alors éventuellement pour la dernière scène lorsque tout est résolu.
Les plaintes autour de l'absence d'une reprise se rapprochent de celles autour des scènes coupées. Indépendamment et sans contexte, ce sont des passages forts mais ils marcheraient beaucoup moins bien s'ils étaient rattachés au reste de l'histoire. Si Elsa avait chantonné sur le corps de sa sœur, cela aurait juste été l'indice pour dire aux enfants qu'ils n'ont rien à craindre, elle va revivre dans 30 secondes. La version cinéma a opté avec raison pour un silence de mort et je la félicite pour ça. La preuve, dans ma salle, tout le monde restait muet. On entendait à peine leurs respirations.
Les chansons revisitées par d'autres personnages sont de gros fantasmes, comme l'envie de certains fans d'avoir un Love is a Open Door diabolisé.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Quelle interprétation touchante, effectivement! Elle ne se contente pas de reprendre les paroles de la version film, toute une réinterprétation complète a été faîte. Et décidément, ça semble être l'un des plus gros fantasmes des fans de Frozen, une version de cette chanson par Elsa. ^^ Moi, je veux une version de Let it Go chantée par Kristen Bell!
La version Broadway de Let It Go avec les images du film :
Amusant de constater à quel point cette nouvelle version est quasiment synchrone avec la version du film, alors qu'ils auraient pu en profiter pour en modifier le rythme, même si on sent une "simplification" pour les besoins du show. Je préfère personnellement la version originale d'Idina Menzel, même si Caissie Levy se débrouille très bien (et colle d'ailleurs plutôt bien à la Elsa animée).
En attendant la suite, qui parmi vous se souviennent de ces deux vidéos?
La première est l'une des premières fuites présentant l'univers que l'on ait eu à l'époque.
La seconde est un "extrait" qui était disponible sur une application Disney, mais qui a bien changé dans la version finale du film. Un extrait sans doute un peu à l’origine de la frustration de certains, mais qui illustre sans doute plutôt bien la production assez chaotique du film
D'ailleurs, connaissiez-vous l'une des dernières versions et fins alternatives?
Dans celle-ci, Frozen commençait avec une prophétie selon laquelle "un dirigeant avec un cœur gelée amenerait la destruction sur le royaume d'Arendelle". On introduisait alors alors Anna, l’héroïne au cœur pur, et Elsa, une vilaine reine des neiges. On apprenait qu'Elsa avait été une femme laissé seule devant l'autel à son mariage, et avait gelé son cœur pour ne plus jamais aimer à nouveau. Elsa était convaincue (tout comme on le laissait penser aux spectateurs) qu'Elsa était le méchant de la prophétie. Vers la fin du film, Elsa créait une armée de monstrueux bonhommes de neiges qui attaquaient les protagonistes et Kristoff avait un "Han Solo moment" et arrivait pour aider Anna. Pour arrêter l'attaque de l'armée d'Elsa, Hans, e prince aux deux visages, déclenchait une avalanche massive, ne se souciant pas de mettre en danger Anna et Elsa, mais également tout Arendelle. Anna réalisait alors qu'Elsa était leur seule chance, et la convainquait d'utiliser ses pouvoirs pour sauver le royaume. Le twist était que la prophetie du début n'avait pas concernée Elsa mais Hans (qui était métaphoriquement celui avec le cœur de glace). Le cœur d'Elsa était alors dégelé, lui permettant d'aimer à nouveau. Elsa était donc un Villain pour avoir été délaissée par un homme (heureusement qu'ils ont changé ça)...
Mais pour l'équipe du film, ce n'était pas assez bon. Pour le producteur Peter Del Vecho "le problème était qu'on avait une impression de déjà-vu. Ce n'était pas satisfaisant. On n'avait aucune connexion émotionnelle avec Elsa, qui tout au long du film avait été un méchant et on ne s’attachait pas aux personnages".
C'est à cette période que les réalisateurs Chris Buck et Jennifer Lee ont commencé à se demander s'il était nécessaire qu'Elsa soit vraiment un "Villain" et ce qui pouvait se passer si Anna et Elsa étaient des sœurs. Ce lien a amené l'équipe à l'idée qu'Elsa pouvait vivre dans la peur de ses pouvoirs, dans la peur d'elle même et la peur de blesser les personnes qu'elle aime. C'est ainsi qu'Anna devenait celle qui aime par dessus tout et Elsa celle qui était dominée par la peur. Elsa devenait alors un personnage bien plus attachant et multi-dimensionnel. L'histoire s'est éloignée du plus traditionnel "Bien contre le Mal" en devenant alors "l'Amour face à la Peur".
L'une des choses que Chris Buck avait dans la plupart des versions du film était un moment où le cœur d'Anna se faisait glacer et devait être dégelé. Pour Buck, "Est-il toujours nécessaire que ce soit un baiser d'amour qui résolve le problème? faut-il que ce soit toujours un homme qui vienne à la rescousse de la femme?". Il fut donc décidé que ce serait Anna, et non plus Elsa, qui sauverait le royaume en sauvant sa sœur.
Mais cette idée était difficile à mettre en place. Les spectateurs devaient penser dans un premier temps que Hans serait le héros, puis ensuite que Kristoff serait celui qui allait sauver la situation, et ne réaliser qu'à la toute fin que le sacrifice d'Anna pour Elsa était la solution. John Ripa, storyboarder, aurait alors résolu le problème en apportant un story-board dans lequel les émotions d'Elsa créaient un blizzard aveuglant, isolant Hans et Elsa d'Anna qui tentait de rejoindre Kristoff. De cette manière, on apercevait Kristoff juste avant qu'Anna ne découvre Elsa et la sauve à la dernière minute, permettant ainsi de mettre en place le final que l'on connait désormais.