| Les Blu-ray Disney avec numérotation... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Stitch_Ohana
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Ven 3 Sep 2021 - 19:04 | |
| Y'en a d'autres tout aussi sympathiques : - Spoiler:
Mais là, pour une fois, c'est vraiment pas la faute de Disney France. Le même visuel est utilisé dans tous les pays sur le Blu-ray. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Jeu 30 Sep 2021 - 15:41 | |
| Mauvaise nouvelle, Disney refait le même coup que pour "En avant". À compter du vendredi 1er octobre, "Soul" ressort en vidéo SANS le 2e Blu-ray de bonus ! Il sera probablement vendu au même tarif que l'ancienne édition et presqu'aucun élément de différentiation. Si ce n'est à l'arrière de la jaquette, ce qui sera difficile à vérifier lors d'achat en ligne ! |
|
| |
Jullien18
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Sam 13 Nov 2021 - 21:07 | |
| Je viens de voir sur Amazon que le Blu-ray Le monde de Nemo porte le bandeau '' classique ''. Mais en magasins rien. L'avez-vous vu quelque part ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 30 Nov 2021 - 19:19 | |
| Ça, c'est la précédente édition avant que l'erreur soit commise. Le logo "Disney Privilèges" ayant été retiré depuis quelques années maintenant, sauf sur 6 films (Bienvenue chez les Robinson, Clochette et la Pierre de Lune, Monstres & Cie, Pocahontas 2, The Wild et Volt). On la trouve encore parfois dans les magasins. C'est justement en enlevant le logo "Disney Privilèges" de Le monde de Nemo qu'ils ont viré par erreur le bandeau "Classique" avec.
Le monde de Nemo SANS le logo "Disney Privilèges" mais AVEC le bandeau "Classique" n'existe toujours pas dans le commerce. |
|
| |
Jullien18
| |
| |
Stitch_Ohana
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Stitch_Ohana
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 20 Juin 2022 - 18:23 | |
| Oui, en octobre. Alors sans doute qu'elle ne porte pas le même nom, mais une opération est d'ordinaire également réalisée au printemps parce que la promo coïncide avec mes cadeaux d'anniversaire en juin. ;-) A suivre... |
|
| |
romssou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mer 20 Juil 2022 - 13:07 | |
| Inutile de se leurrer, ça sortira pas. Disney France a tourné son regard exclusivement vers Disney+ désormais une bonne excuse de s'expliquer que, de toute façon, le marché vidéo français est mort, alors qu'ils ont eux-même poussé le consommateur à fuir avec un contenu de plus en plus famélique. Je prédis même que, hors films récents, les anciens films ne seront pas réédités du tout en Blu-ray à court terme. Même Cultura les a bradé à coup de 3 achetés + 2 offerts l'an dernier. Seul le DVD semble tenir la forme et être exempté pour l'instant. Y'a absolument plus rien du tout au planning des sorties Disney Blu-ray.
Et encore, quand on voit le traitement des éditions Blu-ray, qui sortent en version archi-limitées dans un premier temps avec 2 disques (Soul, En avant...), puis à peine moins de 6 mois après sont dépourvu du 2e disque mais affiché au même tarif qu'avant (Alerte Rouge va sans doute y passer aussi bientôt), on voit tout de suite à quel point ils s'en foutent royalement. Tous les films qui avaient autrefois 2 disques Blu-ray ont disparu des rayons, Pinocchio a été le dernier en date à y passer. |
|
| |
romssou
| |
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mer 3 Aoû 2022 - 14:14 | |
| Et une nouvelle prédiction réalisée, une ! WALL•E vient d'être réédité le 20 juillet en France avec seulement le Blu-ray du film. Adieu les bonus. Mais, rassurez-vous, c'est toujours au même tarif qu'avant, évidemment. |
|
| |
Stitch_Ohana
| |
| |
Stitch_Ohana
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 17 Oct 2022 - 20:25 | |
| L'opération "Disney Mix", sans l'appellation (ou je n'ai pas trouvé la page reprenant tous les titres en tout cas), est de retour sur Amazon. 4 DVD ou BR pour 30€, 2 pour 20€. De mémoire, ils en proposaient jusqu'à 5 avant, mais ça fait du 7,5€ le bluray... J'ai les derniers classiques à acheter depuis Soul.
De meilleures offres ailleurs ? |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| |
| |
Jullien18
| |
| |
Driv3n
Âge : 37 Messages : 75 Localisation : Lille Inscription : 13/04/2014
| |
| |
JojoLeclair
| Sujet: Renseignement sur la numérotation des bluray Mar 30 Mai 2023 - 18:31 | |
| Bonjour !
Je viens de commencé à m'acheter les blurays pour pouvoir me faire la liste complète en numéroté. Je sais que pas mal d'œuvres ne sont pas sortis en bluray mais je ne sais pas combien, quelqu'un pourrait me dire le nombre de disney manquant ? Et si certains sont prévus par le studio pour leurs sorti physique ?
Merci ! |
|
| |
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 5 Juin 2023 - 16:31 | |
| - JojoLeclair a écrit:
- Bonjour !
Je viens de commencé à m'acheter les blurays pour pouvoir me faire la liste complète en numéroté. Je sais que pas mal d'œuvres ne sont pas sortis en bluray mais je ne sais pas combien, quelqu'un pourrait me dire le nombre de disney manquant ? Et si certains sont prévus par le studio pour leurs sorti physique ?
Merci ! Bonjour JojoLeclair Alors à ce jour, voici la liste des Blu Ray Disney numérotés manquants : - 06 : Saludos Amigos - 07 : Les trois caballeros - 08 : La boîte à musique - 09 : Mélodie du sud - 10 : Coquin de printemps - 11 : Mélodie Cocktail - 12 : Danny le petit mouton noir - 13 : Le crapaud et le maître d'école - 24 : L'apprentie sorcière - 28 : Les aventures de Winnie l'ourson - 30 : Taram et le chaudron magique - 34 : Le trésor de la lampe perdue - 39 : Le retour de Jafar - 40 : Dingo et Max - 44 : Aladdin et le roi des voleurs - 46 : Winnie l'ourson 2 (le grand voyage) - 47 : La belle et la bête 2 (le noël enchanté) - 55 : Dingo et Max 2 (les sportifs de l'extrême) - 57 : Les aventures de Tigrou - 62 : Le Bossu de Notre Dame 2 (le secret de Quasimodo) - 63 : Cendrillon 2 (une vie de princesse) - 70 : Les aventures de Porcinet - 74 : Les aventures de petit Gourou - 75 : Mickey, Donald, Dingo, Les trois mousquetaires - 77 : Mulan (la mission de l'empereur) - 79 : Winnie l'ourson et l'éléphant - 80 : Tarzan 2 - 81 : Lilo et Stitch 2 (Hawaï, nous avons un problème) - 83 : Kuzco 2 (King Kronk) - 88 : Le sortilège de Cendrillon - 102 : Winnie l'ourson Ces titres ne sont pas (encore) disponibles avec la numérotation ci-dessus, ni avec le bandeau " classique" jaune. Je ne sais pas d'ailleurs si Disney compte les sortir un jour... Croisons les doigts ! Si quelqu'un possède plus d'informations, n'hésitez pas |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
JojoLeclair
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 6 Juin 2023 - 0:10 | |
| Merci pour la liste ! Il m'en manquait 2 ou 3 que je n'avais pas pris en compte Et j'espère au moins qu'une bonne partie pourra être édité, fait une numérotation pour ne pas la respecter c'est pas ouf , surtout que certains films méritent de sortir même si c'est en petit nombre |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 6 Juin 2023 - 0:38 | |
| Vraiment, j'en suis désolé mais je maintiens qu'espérer une sortie Blu-ray de ces titres manquants qui sont essentiellement des suites direct-to-video est illusoire. Par ailleurs, La Boîte à Musique, Mélodie du Sud et Danny le Petit Mouton Noir ne sortiront jamais. Idem pour les films anthologiques des années 40. Cela dit, l'édition américaine " Coquin de Printemps + Le Crapaud et le Maître d'École" permet d'avoir les deux films en Blu-ray avec VF disponible (et il y a même Le Dragon Récalcitrant en bonus). Possible aussi d'avoir certaines suites en édition françaises via les coffrets trilogie Cendrillon et Aladdin. Bien évidemment, toutes ces solutions ne permettent pas d'obtenir les jaquettes numérotées donc là à vous de faire preuve de créativité. À noter aussi que cette numérotation est spécifique à la France, date de l'époque de la VHS et des balbutiements du DVD et n'a donc pas été conçue avec les Blu-ray en tête. Par ailleurs, elle est confuse et comporte des erreurs, approximations et omet des films qui y auraient leur place selon les critères qu'elle semble pourtant tenter de suivre. Tenter de collectionner les films par studio (Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, DisneyToon Studios, etc.) est, à mon sens, plus intéressant. Bon courage pour vos collections ! |
|
| |
|