|
|
| Les Blu-ray Disney avec numérotation... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Jeu 27 Juin 2019 - 8:23 | |
| Si ça peut aider, mais pas en version papier, je suis actuellement le dernier site qui maintient toujours à jour la liste numérotée Disney : https://www.lesgrandsclassiques.fr/liste.php
Je ne l'ai pas encore ajouté, mais vraisemblablement Toy Story 4 aura le n°123. |
| | | Bluray-collec
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 2 Juil 2019 - 20:11 | |
| Achat du jour sur Fnac.com Il m’en manque 4/5 mais ce sont les plus difficiles à obtenir avec le numéro. Concernant les 40 autres ils sortiront quand en Blu-ray? |
| | | WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 2 Juil 2019 - 21:00 | |
| - Bluray-collec a écrit:
Concernant les 40 autres ils sortiront quand en Blu-ray? Certains sont sortis aux US avec VF (comme Lilo et Stitch 2, Mulan 2, les aventures de Winnie l'ourson et Coquin de printemps) My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
| | | Driv3n
Âge : 37 Messages : 75 Localisation : Lille Inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Dim 7 Juil 2019 - 4:50 | |
| Bonjour à vous, je suis décidé à finir cette collection, de disney numéroté, après une très grosse année de pause.
Je voudrais savoir si désormais nous pouvons espérer trouver : - Mulan - Alice aux pays des merveilles - Pinocchio
sans les mentions "Edition Anniversaire",
même chose pour : - Bambi 2
et sa mention "Edition spéciale".
Enfin, savez-vous si actuellement une commande sur amazon de Chicken Little ou Bienvenue chez les Robinson, nous permet d'obtenir la version numérotée ? |
| | | Atchoum!3
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 8 Juil 2019 - 10:01 | |
| - Driv3n a écrit:
- Bonjour à vous, je suis décidé à finir cette collection, de disney numéroté, après une très grosse année de pause.
Je voudrais savoir si désormais nous pouvons espérer trouver : - Mulan - Alice aux pays des merveilles - Pinocchio
Enfin, savez-vous si actuellement une commande sur amazon de Chicken Little ou Bienvenue chez les Robinson, nous permet d'obtenir la version numérotée ? Pour Chicken Little et Bienvenue chez les Robinson oui. Il s'agit bien de la version numérotée Pour les autres, aucune idée s'ils existent sans les mentions :/ |
| | | Lomaske
Âge : 35 Messages : 196 Localisation : Vendée Inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Dim 14 Juil 2019 - 18:29 | |
| Toujours aucune nouvelle pour Fantasia 2000 ? Autre petite question : pensez-vous qu’un jour Disney France sortira tous les titres numérotés en Blu-ray... ? C’est rageant !.. |
| | | Sir Kewbic
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Dim 14 Juil 2019 - 22:45 | |
| - Lomaske a écrit:
- Toujours aucune nouvelle pour Fantasia 2000 ? Autre petite question : pensez-vous qu’un jour Disney France sortira tous les titres numérotés en Blu-ray... ? C’est rageant !..
Je ne pense pas pour la simple et bonne raison qu'ils doivent penser que des titres comme Le Retour de Jafar ou encore Le Trésor de la Lampe Perdue intéresseraient trop peu de monde et donc pour eux ce serait une perte de temps et surtout d'argent sachant que le marché de la vidéo n'est déjà pas le plus rentable... :/ D'ailleurs en parlant de Blu-ray c'est juste moi ou l'édition française du film est en rupture de stock ? |
| | | Misterious56
| | | | tipitch59
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 15 Juil 2019 - 17:37 | |
| - Driv3n a écrit:
- Bonjour à vous, je suis décidé à finir cette collection, de disney numéroté, après une très grosse année de pause.
Enfin, savez-vous si actuellement une commande sur amazon de Chicken Little ou Bienvenue chez les Robinson, nous permet d'obtenir la version numérotée ? Je regarde ce soir quelle édition j'ai pour ces 4 bluray |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10637 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 15 Juil 2019 - 20:39 | |
| - Lomaske a écrit:
- Autre petite question : pensez-vous qu’un jour Disney France sortira tous les titres numérotés en Blu-ray... ? C’est rageant !..
Non ils ne les sortiront jamais tous, il faut se faire une raison. Disney délaisse de plus en plus le marché de la vidéo. Certains titres sont déjà disponibles depuis longtemps mais ne sont jamais sortis en France. Et, de plus, si les titres ne sont pas sortis aux US peu de chance de les voir en Europe. D'autres, comme les suites de Cendrillon ne sont jamais sorties en versions individuelles. La seule manière de les obtenir en France est d'acquérir le coffret trilogie, et les deux suites sont contenues sur un seul et même disque. Pour cela notamment que je trouve cette numérotation ridicule, ils l'avaient abandonné au début du Blu-ray et n'aurait jamais du la remettre. Elle est illogique et mélange tous les studios de Disney. Mais en plus, elle sera toujours incomplète, certains titres comme Mélodie du Sud n'étant jamais ressortis depuis la VHS... La collection est déjà incomplète en DVD, elle le sera d'autant plus en Blu-ray... |
| | | Sir Kewbic
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 15 Juil 2019 - 22:59 | |
| - Flounder69 a écrit:
- Lomaske a écrit:
- Autre petite question : pensez-vous qu’un jour Disney France sortira tous les titres numérotés en Blu-ray... ? C’est rageant !..
Non ils ne les sortiront jamais tous, il faut se faire une raison. Disney délaisse de plus en plus le marché de la vidéo. Certains titres sont déjà disponibles depuis longtemps mais ne sont jamais sortis en France. Et, de plus, si les titres ne sont pas sortis aux US peu de chance de les voir en Europe.
D'autres, comme les suites de Cendrillon ne sont jamais sorties en versions individuelles. La seule manière de les obtenir en France est d'acquérir le coffret trilogie, et les deux suites sont contenues sur un seul et même disque.
Pour cela notamment que je trouve cette numérotation ridicule, ils l'avaient abandonné au début du Blu-ray et n'aurait jamais du la remettre. Elle est illogique et mélange tous les studios de Disney. Mais en plus, elle sera toujours incomplète, certains titres comme Mélodie du Sud n'étant jamais ressortis depuis la VHS... La collection est déjà incomplète en DVD, elle le sera d'autant plus en Blu-ray... Je suis exactement de cette avis d'ailleurs en parlant du coffret de Cendrillon je trouve ça dommage car le coffret est assez rare à trouver ou bien à des prix exorbitants (je trouve), je me serais bien prix Le Sortilège de Cendrillon sinon... :/ En attendant d'autres pays ont fait des listes des classiques Disney mais qui étaient déjà plus logiques puisqu'elles ne prenaient en compte que les films des Walt Disney Animation Studios (et encore pour La Boite à Musique et Mélodie du Sud c'est pas gagné). |
| | | lp19036
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Ven 2 Aoû 2019 - 11:06 | |
| Bonjour à tous, Je suis un (petit) nouveau sur le Forum (mais pas tout jeune) même si je l'ai déjà parcouru dans le passé et évidemment un grand fan de Disney depuis toujours. Comme vous je collectionne, entre autres, les Blu-ray avec les numéros sur la tranche. A chaque fois que je passe dans une Fnac, Cultura ou autre je checke tous les Disney à la recherche de mes 4 numéros manquants.. Et surprise ce matin en lisant le forum je découvre que certains d'entre vous ont réussi à trouver Chicken Little, The Wild et bienvenu chez les Robinsons !!! (3 sur mes 4 manquants ! le dernier étant évidemment Fantasia 2000 dans les BR existants à l'unité). Merci pour ces précieuses informations et je vais essayer de voir comment les obtenir. Je vais essayer Amazon comme certains d'entre vous mais j'avais fini par renoncer sur les achats à distance puisque pas moyen de vérifier quelle édition c'était. Je reviendrais de temps en temps et je reste disponible pour la communcauté si jamais vous avez des questions (car j'ai les BR, les Steelbooks Zavvi, des BluFans, des sets de photos d'exploitation US et FR, des figurines… Bref Disneyland à la maison ;-) ) |
| | | jerem63
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 5 Aoû 2019 - 6:25 | |
| - animarc a écrit:
- Salut à tous !
Etant donné que plusieurs d'entre nous ont contacté Disney France et qu'on a appris que les classiques ne seraient plus réédités, j'ai décidé de me faire mes propres jaquettes numérotées des classiques non-sortis en blu-ray. Je me dis que je remplirai les boitiers avec soit la version blu-ray US ou UK (si elle contient la VF), soit les DVD. J'ai créé les jaquettes blu-ray à partir des jaquettes DVD. S'il y en a qui sont intéressés, je peux les partager sans problème. Par contre, je suis loin d'être un pro ! Je me suis appliqué sur les tranches (les numéros, logo, etc. sont parfaitement alignés avec le reste de la collection), mais pour les rectos et versos, la plupart du temps je n'ai pas touché à grand chose (donc le logo "dvd" apparait ; parfois, on voit que l'image a été étirée). Mais pour un bon nombre, j'ai pu mettre le bandeau classique or.
Voici ce que j'ai fait :
- avec bandeau classique : les 3 caballeros, coquin de printemps, mélodie cocktail, Danny, l'apprentie sorcière, Winnie, Taram, Dingo et Max, Winnie 2, Belle et bête 2, Dingo et Max 2, Tigrou, Cendrillon 2, Porcinet, Mulan 2, Winnie et l'éfélant, Winnie.
- sans bandeau classique : saludos amigos, le crapeau et le maître d'école, Picsou, Jafar, Aladdin 3, les 3 mousquetaires, Tarzan 2, Kuzco 2, Cendrillon 3.
Quelques exemples en image (désolé pour la qualité de mon appareil) :
Encore une fois, ce n'est pas parfait, mais bon... On n'a plus le choix ! salut je trouve ton idée completement demente , je t'ai envoyer un message privé , merci a toi |
| | | tipitch59
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 5 Aoû 2019 - 15:59 | |
| - jerem63 a écrit:
- animarc a écrit:
- Salut à tous !
Etant donné que plusieurs d'entre nous ont contacté Disney France et qu'on a appris que les classiques ne seraient plus réédités, j'ai décidé de me faire mes propres jaquettes numérotées des classiques non-sortis en blu-ray. Je me dis que je remplirai les boitiers avec soit la version blu-ray US ou UK (si elle contient la VF), soit les DVD. J'ai créé les jaquettes blu-ray à partir des jaquettes DVD. S'il y en a qui sont intéressés, je peux les partager sans problème. Par contre, je suis loin d'être un pro ! Je me suis appliqué sur les tranches (les numéros, logo, etc. sont parfaitement alignés avec le reste de la collection), mais pour les rectos et versos, la plupart du temps je n'ai pas touché à grand chose (donc le logo "dvd" apparait ; parfois, on voit que l'image a été étirée). Mais pour un bon nombre, j'ai pu mettre le bandeau classique or.
Voici ce que j'ai fait :
- avec bandeau classique : les 3 caballeros, coquin de printemps, mélodie cocktail, Danny, l'apprentie sorcière, Winnie, Taram, Dingo et Max, Winnie 2, Belle et bête 2, Dingo et Max 2, Tigrou, Cendrillon 2, Porcinet, Mulan 2, Winnie et l'éfélant, Winnie.
- sans bandeau classique : saludos amigos, le crapeau et le maître d'école, Picsou, Jafar, Aladdin 3, les 3 mousquetaires, Tarzan 2, Kuzco 2, Cendrillon 3.
Quelques exemples en image (désolé pour la qualité de mon appareil) :
Encore une fois, ce n'est pas parfait, mais bon... On n'a plus le choix ! salut je trouve ton idée completement demente , je t'ai envoyer un message privé , merci a toi Je ne sais pas s'il vient encore sur le forum. En tout cas il me les avait envoyé, donc si tu les veux, je les ai. Une autre personne les avait fait aussi, c'était encore plus beaux. Mais il les fait payer très cher pour quelque chose dont il ne détient pas les droits. |
| | | Lomaske
Âge : 35 Messages : 196 Localisation : Vendée Inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 5 Aoû 2019 - 19:09 | |
| - tipitch59 a écrit:
Je ne sais pas s'il vient encore sur le forum. En tout cas il me les avait envoyé, donc si tu les veux, je les ai.
Une autre personne les avait fait aussi, c'était encore plus beaux. Mais il les fait payer très cher pour quelque chose dont il ne détient pas les droits.
Personnellement, et si tu es d’accord tipitch, j’aimerais bien les avoir également J’attends ton message si jamais. Quel papier as-tu utilisé pour l’impression ? Et as-tu trouvé des boîtiers adaptés ? Merci d’avance. |
| | | jerem63
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 6 Aoû 2019 - 5:56 | |
| - tipitch59 a écrit:
- jerem63 a écrit:
salut je trouve ton idée completement demente , je t'ai envoyer un message privé , merci a toi Je ne sais pas s'il vient encore sur le forum. En tout cas il me les avait envoyé, donc si tu les veux, je les ai.
Une autre personne les avait fait aussi, c'était encore plus beaux. Mais il les fait payer très cher pour quelque chose dont il ne détient pas les droits.
Merci a toi d'avance c'est super gentil , je t'ai envoyer un message priver , encore merci |
| | | el-dadouquito
Âge : 28 Messages : 21 Localisation : Montpellier Inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 6 Aoû 2019 - 12:32 | |
| J'ai également les jaquettes que j'avais acheté au gars qui les proposaient (pas le temps de les faire malheureusement), j'ai cassé la tirelire mais elles sont en effet magnifiques pour la plupart, d'ici un ou deux mois je vous enverrais une photos avec la quasi totalité des films en photo, vous verrez ça fait son petit effet |
| | | el-dadouquito
| | | | el-dadouquito
| | | | Dougal12
| | | | tipitch59
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 6 Aoû 2019 - 17:08 | |
| - el-dadouquito a écrit:
- J'ai également les jaquettes que j'avais acheté au gars qui les proposaient (pas le temps de les faire malheureusement), j'ai cassé la tirelire mais elles sont en effet magnifiques pour la plupart, d'ici un ou deux mois je vous enverrais une photos avec la quasi totalité des films en photo, vous verrez ça fait son petit effet
Et tu pourrais nous les partager ? Moi je vais partager celles que j'ai eu et retravaillées sur quelques une pour le bandeau classique. Mais ce n'est pas aussi propre que celles que tu as, malheureusement, j'ai fait ce que j'ai pu. J'envoie le lien drive par MP pour les intéressés. |
| | | WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 6 Aoû 2019 - 17:14 | |
| Pourquoi vous n'achetez pas les éditions américaines pour la plupart? Car plusieurs sont disponible aux US avec VF et region free pour ceux-ci (comme Le retour de Jafar, Lilo et Stitch 2, Mulan 2, plusieurs films de Winnie, etc.). My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
| | | Dougal12
| | | | el-dadouquito
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 6 Aoû 2019 - 21:47 | |
| Éthiquement je sais pas si ça se fait trop de partager les services fait par quelqu'un d'autres sans son autorisation (et d'autant plus que j'ai payé plus de 100€ pour son travail aha). Mais d'un autre coté je pense que ça ne devrait pas etre payant car fait par un fan (un peu comme les repack sur les films, ils sont fait car ils n'existent pas chez nous, mais sont fait gratuitement). Donc etant donné qu'ils sont maintenant à moi, si vous voulez, dès demain je scannerais les 31 jaquettes que j'ai, je les mettrais sur un drive, et il vous suffira juste de me demander d'y acceder, et ce GRATUITEMENT ! (ou alors je mettrais le mdp ici je verrais). Je pense qu'on s'entraide assez pour que je puisse faire ça ! Niveau scanner ça sera pas de la folie mais c'est mieux que rien je pense Donc no soucis je m'en occupe de demain les amis ! Vous allez enfin compléter votre collec aha (en attendant fantasia 2000^^) |
| | | tipitch59
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 6 Aoû 2019 - 21:58 | |
| - el-dadouquito a écrit:
- Éthiquement je sais pas si ça se fait trop de partager les services fait par quelqu'un d'autres sans son autorisation (et d'autant plus que j'ai payé plus de 100€ pour son travail aha).
Mais d'un autre coté je pense que ça ne devrait pas etre payant car fait par un fan (un peu comme les repack sur les films, ils sont fait car ils n'existent pas chez nous, mais sont fait gratuitement).
Donc etant donné qu'ils sont maintenant à moi, si vous voulez, dès demain je scannerais les 31 jaquettes que j'ai, je les mettrais sur un drive, et il vous suffira juste de me demander d'y acceder, et ce GRATUITEMENT ! (ou alors je mettrais le mdp ici je verrais).
Je pense qu'on s'entraide assez pour que je puisse faire ça ! Niveau scanner ça sera pas de la folie mais c'est mieux que rien je pense Donc no soucis je m'en occupe de demain les amis ! Vous allez enfin compléter votre collec aha (en attendant fantasia 2000^^) Un seul mot : merci ! J'essaie d'aider dès que je peux, et au contraire le travail fait par les fans doit être partagé, car nous sommes tous fans ici ! Règle bien ton scanner pour être en 600dpi ou 1200 dpi ! (En espérant qu'elle le fait ). Comme ça nous pourrons imprimer tous les DVD qui ne sont pas et ne sortiront jamais en blu-ray |
| | | |