| Les Blu-ray Disney avec numérotation... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sir Kewbic
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 20 Juil 2020 - 9:24 | |
| - Olikos a écrit:
- Sir Kewbic a écrit:
- Salut, c'est moi qui avait posté l'image de la brochure publicitaire. Je voulais te signaler que tu déformes les faits dans ton message, je n'avais pas remonté quoi que ce soit, c'était bien une brochure officielle visible sur le site de l'Espace Culturel Leclerc, le visuel était donc officiel car distribué par Disney.
J'ai beau chercher, je vois pas du tout où j'ai déformé tes propos :
- Olikos a écrit:
- Il y a plusieurs semaines, quelqu'un ici avait remonté une étrange nouvelle jaquette pour Mulan dans une brochure publicitaire pour une promo en magasin.
- Sir Kewbic a écrit:
- Je me permet de mettre ici que, pour l'anecdote, l'Espace Culturel Leclerc possède une jaquette de Mulan un peu... spécial suite au Disney Mania Bon c'est pas grand chose mais j'ai juste trouvé ça amusant.
- Olikos a écrit:
- On en avait déduit que c'était un bricolage visuel fait à partir du fourreau de 2018.
- Sir Kewbic a écrit:
- Je pense qu'il ne s'agit que d'un montage pour illustration honnêtement car le visuel Blu-ray n'a pas changé sur la page du film.
Quand à la source officielle, Disney n'en est pas à sa première distribution d'illustrations erronées, je compte plein de jaquettes qui remontent déjà au temps des VHS avec des visuels prévisionnels faux alors que la jaquette est bien officielle. La seule et unique source fiable, c'est dans le commerce. DVDfr.com a même prouvé qu'il n'était pas du tout fiable sur les visuels présentés. J'ai dû mal comprendre tes propos alors, en lisant ton message j'ai cru comprendre que tu incitais que c'était moi qui avait effectué les remontages en disant "quelqu'un ici avait remonté une étrange nouvelle jaquette pour Mulan". Je pense qu'il ne s'agissait que d'un malentendu, mais pour conclure effectivement à l'époque j'avais laissé suggérer en réponse à ma petite trouvaille qu'il ne s'agissait que d'un montage publicitaire mais maintenant que la jaquette a été actualisée notamment sur le site Espace Culturel Leclerc qui reste un site marchand et donc officiel : https://www.culture.leclerc/video-u/jeunesse-u/walt-disney-u/blu-ray-u/mulan-8717418364434-pr On peut suggérer que Disney France compte renouveler sa jaquette suite à la sortie du remake. Après on peut quand même prendre des pincettes étant donné que c'est le même site qui affiche le visuel provisoire du Blu-ray de La Reine des Neiges et le visuel DVD pour le Blu-ray d'Aladdin. |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 20 Juil 2020 - 11:19 | |
| Il y a simplement un problème de vocabulaire. Lorsque Olikos dit "remonté", il s'agit de remonter l'information, pas d'effectuer un montage. Comme lorsque tu confonds "inciter" et "insinuer". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 20 Juil 2020 - 11:46 | |
| Oui, c'est ça Pooh ! Dans tous les cas, je vais guetter ce qui sort dans le commerce et ont aura le fin mot de l'histoire pour Mulan. De toute façon, faut quand même que je le fasse, car je me rends compte que si j'arrive presque au bout des visuels Blu-ray sans "Disney privilèges", il me manque finalement aussi quasiment tous les équivalents DVD. Et hop, encore une centaine de visuel de plus à trouver (je me vois pas racheter les films que j'ai déjà rien que pour ça). Ça aura finalement été marrant ce confinement pour m'occuper de ça, parce que si on constate que le marché physique semble en déclin, ce n'est visiblement pas le cas de la collection numérotée qui n'arrête pas se renouveler !! Au passage, pour ceux qui avaient eu l'info, la collection des 18 DVD Slim Cristal proposé par Intermarché a finalement été retirée de la vente. On n'en trouve plus nulle part ! Pour une édition limitée, c'était une sacrée édition temporaire que j'aurais sans nul doute jamais référencé si j'étais pas en plein dedans à ce moment là. PS : tipitch59 m'ayant fourni le visuel d'Aladdin en Blu-ray sans "Disney Privilèges", il m'en manque plus que 33 à trouver. J'actualise donc ma liste de recherche : - Spoiler:
Bambi 2 Bienvenue chez les Robinson Cars - Quatre roues Cars 2 Chicken Little Clochette et la pierre de lune Kuzco - L'empereur mégalo La petite sirène La petite sirène 2 - Retour à l'océan La planète au trésor - Un nouvel univers La reine des neiges Le livre de la jungle 2 Le monde de Nemo Le roi lion Le roi lion 2 - L'honneur de la tribu Le roi lion 3 - Hakuna Matata Le secret de la petite sirène Les indestructibles Les mondes de Ralph Lilo & Stitch Mary Poppins Monstres & cie Monstres Academy Oliver et compagnie Planes Pocahontas 2 - Un monde nouveau Raiponce Ratatouille Rebelle Toy story Toy story 2 Toy story 3 Volt, star malgré lui
Dernière édition par Olikos le Lun 20 Juil 2020 - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 20 Juil 2020 - 12:20 | |
| (À défaut de trouver meilleur emplacement, je partage cela ici) Disney est élu 1er distributeur vidéo en France selon MultiMédia à la une (ce qui n’empêche pas la filiale française de nous pondre des éditions de plus en plus au rabais). Lien pour lire le magazine : http://multimedialaune.com/wp-content/uploads/PDFMM269.pdf |
|
| |
Sir Kewbic
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Jeu 23 Juil 2020 - 11:23 | |
| Dites, en ce moment, j'ai vu que la Fnac faisait une offre 3 Bluray Disney = 30€ via leur site Web. J'ai beau fouiller leur site, rien n'indique si cette offre est aussi valable en magasin, ni à combien de Bluray l'offre est limitée. Quelqu'un le sait ? |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Jeu 23 Juil 2020 - 11:28 | |
| Disons que leur pole position ne vient malheureusement pas remettre en cause leurs éditions bilingues...
Je trouve les visuels des nouveaux coffrets assez réussis et je serais curieux de voir si toutes les jaquettes ont été refaites avec la charte graphique TWDC (peut-être bilingues du coup) ou s'ils sont simplement repris les éditions 20th Century Fox. |
|
| |
Sir Kewbic
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Jeu 23 Juil 2020 - 11:58 | |
| Je me suis posé la même question en découvrant l'existence de ces coffrets, en tant que fan de la saga Alien je dois avouer être un peu rassuré que Disney accorde de l'importance à cette saga mais j'ai quand même un peu peur de ce qu'ils vont en faire à l'avenir.
Pour rester sur Alien, on pourra noter quand même que sur le coffret, le 5ème volet de la saga est nommé Alien: Prometheus et non pas Prometheus, étrange... |
|
| |
Warren
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Ven 24 Juil 2020 - 15:39 | |
| J'en ai déjà parlé le mois dernier, c'est une exclu DVD Intermarché parue le 28 mai, la collection complète compte 18 titres. Durant un temps, on cagnotait même 5€ (sur les 10€) sur la carte fidélité pour chaque DVD acheté.
Je les ai tous référencés ici : https://www.lesgrandsclassiques.fr/catalogue/search.php?mode=1&match=1&search=%22DVD+Slim+Cristal+Limit%E9%22
On n'en trouve normalement déjà plus dans le commerce, t'es donc tombé sur les derniers exemplaires disponibles ! Sauf si cette collection au rabais a désormais élue domicile dans une autre enseigne ? |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Ven 24 Juil 2020 - 15:51 | |
| - Sir Kewbic a écrit:
- Je me suis posé la même question en découvrant l'existence de ces coffrets, en tant que fan de la saga Alien je dois avouer être un peu rassuré que Disney accorde de l'importance à cette saga mais j'ai quand même un peu peur de ce qu'ils vont en faire à l'avenir.
Pour rester sur Alien, on pourra noter quand même que sur le coffret, le 5ème volet de la saga est nommé Alien: Prometheus et non pas Prometheus, étrange... Certainement dans un souci de cohérence pour intégrer le film dans le coffret "Alien"... Si le film est renommé sur la tranche, il n'est pas impossible qu'une nouvelle jaquette soit éditée. Les dernières éditions vidéos DVD d'Alien comportaient d'ailleurs des erreurs en France: Aliens Le Retour était renommé Aliens et Alien: La Résurrection était renommé Alien: Resurrection à l'anglaise donc... |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Ven 24 Juil 2020 - 17:35 | |
| - Olikos a écrit:
- J'en ai déjà parlé le mois dernier, c'est une exclu DVD Intermarché parue le 28 mai, la collection complète compte 18 titres.
Durant un temps, on cagnotait même 5€ (sur les 10€) sur la carte fidélité pour chaque DVD acheté.
Je les ai tous référencés ici : https://www.lesgrandsclassiques.fr/catalogue/search.php?mode=1&match=1&search=%22DVD+Slim+Cristal+Limit%E9%22
On n'en trouve normalement déjà plus dans le commerce, t'es donc tombé sur les derniers exemplaires disponibles ! Sauf si cette collection au rabais a désormais élue domicile dans une autre enseigne ? Oops moi qui pensait être tombé sur une nouveauté... Non non tu as raison c'était à intermarché. T'avais les 18 titres et environ 5 exemplaires de chaque... |
|
| |
Sir Kewbic
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Ven 24 Juil 2020 - 20:31 | |
| Je suppose que tu as raison pour la saga Alien SpaceAG25, après c'était une erreur venant de Fox France dans les cas dont tu parles, ici ça a l'air d'être assez volontaire.
Sinon Olikos, j'ai remarqué des sortes de rééditions étranges pour Mary Poppins et En Avant, regarde les liens suivants :
https://www.amazon.fr/Mary-Poppins-Julie-Andrews/dp/B08D4Y27WC/ref=tmm_blu_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1595615261&sr=1-3 https://www.amazon.fr/Onward-Blu-ray/dp/B08D4VS7S8?tag=bluraycom05-21&linkCode=xm2&m=A1X6FK5RDHNB96
Pour En Avant, le prix est fixé à 25 euros comme pour les nouveautés mais pour Mary Poppins, le prix est à 15 euros ce qui est complètement inhabituel pour un classique Disney et je ne vois vraiment pas pour quelle raison ils voudraient rééditer Mary Poppins, le Blu-ray n'est pas en rupture de stock. Peut-être qu'ils veulent faire une espèce d'édition "Classique de la comédie musicale" ou je ne sais pas quoi étant donné que Mary Poppins fait partie des comédies musicales cultes des années 60 avec West Side Story, Hello Dolly!, La Mélodie du Bonheur etc.
Ah oui et je viens de voir en écrivant ce message que Pinocchio est concerné lui aussi, sans trop de raison apparente :
https://www.amazon.fr/Pinocchio-Blu-Ray-Ben-Sharpsteen/dp/B08D55MYFT/ref=tmm_blu_title_0?_encoding=UTF8&qid=1595615424&sr=1-1 |
|
| |
Sir Kewbic
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Sir Kewbic
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Ven 24 Juil 2020 - 23:51 | |
| Ce qui est étonnant pour moi c'est surtout ces étranges rééditions pour Mary Poppins, Pinocchio et surtout En Avant qui vient tout juste de sortir... |
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Sam 25 Juil 2020 - 18:58 | |
| - Sir Kewbic a écrit:
- Ce qui est étonnant pour moi c'est surtout ces étranges rééditions pour Mary Poppins, Pinocchio et surtout En Avant qui vient tout juste de sortir...
En fait, ce n'est pas au hasard et ce ne sont pas du tout pour des éditions exclusives ou quoi (tu as encore foi en Disney Europe toi ). En fait, c'est juste pour encore diminuer le coût des éditions : - Mary Poppins sera réédité en DVD (et non en Blu-Ray, c'est une erreur sur la page produit d'amazon, dans la description c'est clairement écrit DVD, d'où le prix) dans une édition simple 1 DVD. Raison économique, l'édition actuelle contient deux DVD : https://www.dvdfr.com/dvd/f91551-mary-poppins.html - Pinocchio sera réédité en Blu-Ray afin de retiré le deuxième Blu-Ray des bonus (issus de l'édition Platine) et de proposer le film en Blu-Ray simple. - En Avant sera réédité en Blu-Ray simple. Oui il s'agit d'une nouveauté, et manifestement Disney France a déjà l'intention de retirer le disque de bonus présent dans l'édition actuelle. Passée cette date, et une fois que l'édition 2 disque sera épuisée, la seule façon de se procurer les bonus sera l'achat digital. |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Sam 25 Juil 2020 - 20:27 | |
| - Nico543 a écrit:
- Sir Kewbic a écrit:
- Ce qui est étonnant pour moi c'est surtout ces étranges rééditions pour Mary Poppins, Pinocchio et surtout En Avant qui vient tout juste de sortir...
En fait, ce n'est pas au hasard et ce ne sont pas du tout pour des éditions exclusives ou quoi (tu as encore foi en Disney Europe toi ). En fait, c'est juste pour encore diminuer le coût des éditions :
- Mary Poppins sera réédité en DVD (et non en Blu-Ray, c'est une erreur sur la page produit d'amazon, dans la description c'est clairement écrit DVD, d'où le prix) dans une édition simple 1 DVD. Raison économique, l'édition actuelle contient deux DVD : https://www.dvdfr.com/dvd/f91551-mary-poppins.html - Pinocchio sera réédité en Blu-Ray afin de retiré le deuxième Blu-Ray des bonus (issus de l'édition Platine) et de proposer le film en Blu-Ray simple. - En Avant sera réédité en Blu-Ray simple. Oui il s'agit d'une nouveauté, et manifestement Disney France a déjà l'intention de retirer le disque de bonus présent dans l'édition actuelle. Passée cette date, et une fois que l'édition 2 disque sera épuisée, la seule façon de se procurer les bonus sera l'achat digital. Du coup si on veut les bonus avec le blu-ray (sans payer en plus pour du digital) va falloir se dépêcher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Sam 25 Juil 2020 - 20:39 | |
| A tout hasard, ça pourrait pas être l'édition 3D en octobre ? Après, ça ne me surprend pas du tout, Disney a toujours réédité ses nouveautés environ 6 mois après la 1ère sortie mais expurgé des bonus.Ils avaient fait pareil avec Blanche-Neige, La belle et la bête et plein d'autres. A mon avis, les prochains qui vont y passer, c'est Wall-E et Là-haut qui bénéficient encore de 2 disques, ce qui semble être une abération dans la collection numérotée avec bandeau "classique". |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Sam 25 Juil 2020 - 20:49 | |
| Perso j’essaie de prendre les éditions avec 2 disques . Mais je vais me tourner vers l’occasion plutôt pour compléter ma collection, ça sera long mais économique |
|
| |
Sir Kewbic
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Dim 26 Juil 2020 - 23:55 | |
| - Nico543 a écrit:
- tu as encore foi en Disney Europe toi
Etant donné tous les coffrets qu'ils ont prévus oui j'avais retrouvé une lueur d'espoir mais je trouve ça plutôt énervant cette politique de faire des économies à tout prix chez Disney au point de pénaliser les gens qui achètent encore le format physique, vu le prix payé c'est se foutre des clients. Les pratiques commerciales de Disney depuis ces dernières années sont vraiment ch******.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Sam 1 Aoû 2020 - 9:09 | |
| 2020 est marqué par un anniversaire que tout le monde a oublié : les 20 ans de la tout aussi adorée comme décriée collection numérotée française ! Le génie commercial à l'état brut. Petit tour d'horizon de ses différentes dates clés. |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Sam 1 Aoû 2020 - 9:25 | |
| Je me posais une petite question, il existe bien des films/courts métrages n’étant jamais sortis en blu ray en france non ? De mémoire saludos amigos et les trois caballeros je suis sur que c’est uniquement en dvd (pas facile à trouver d’occasion sur vinted en tout cas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Sam 1 Aoû 2020 - 9:40 | |
| Je viens tout juste de publier un article qui affiche, à la toute fin, la liste complète officielle des films avec leurs supports DVD ou Blu-ray. La voici reproduite : Un clic dessus pour l'agrandir Les films avec * ne sont jamais parus en Blu-ray en France (sauf les suites de Cendrillon, mais uniquement en coffret trilogie) Par contre certains existent aux USA. De mémoire : Saludos Amigos + Les trois caballeros / Coquin de printemps + Le crapaud et le maitre d'école / Dingo & Max 1 et 2 / Winnie l'ourson
Dernière édition par Olikos le Sam 1 Aoû 2020 - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
|