| Les Blu-ray Disney avec numérotation... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mer 14 Oct 2020 - 20:32 | |
| La fnac l’a lancé aussi . Je comparerais demain en fonction de mon panier entre la fnac et amazon . (Certains titres ont eu des éditions doubles disques donc je préfère vérifier demain en magasin ˆˆ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mer 14 Oct 2020 - 20:35 | |
| Cultura ne semble pas avoir changé son offre "3 Blu-ray acheté, 2 offerts", active depuis déjà cinq mois (ça fait le Blu-ray à 12€). Par contre, l'offre ne couvre pas que les Disney mais l'ensemble des films de tous les studios confondus. J'en ai d'ailleurs profité le mois dernier.
Par contre, celle d'Amazon était en place depuis début octobre. Depuis hier, il faut penser à mettre un code au moment de l'achat : EWK82B9JSNSM. Ne l'oubliez pas, c'était pas le cas avant. |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mer 14 Oct 2020 - 20:55 | |
| Pour le code amazon, c’est automatique pas besoin de le mettre (j’ai testé de l’ajouter quand même au cas ou un bug appliquerait encore la promo). Par contre 0 promo sur les dvd :/. Edit : bon j’ai commandé sur amazon au final lol, je voulais mary poppins et ma fnac ne l’a pas en stock donc quitte à commander je passe par amazon, donc j’ai commandé : - la princesse et la grenouille - robin des bois - alice au pays des merveilles - mary poppins - peter pan - cendrillon - mulan - hercule - wall-e Le tout pour 74,47€ soit un prix unitaire de 8,27€ (au lieu de 8,33 si je passais par la fnac, ça reste intéressant quand même sur amazon au final). Les dvd je verrais le mois prochain du coup réellement il n’y a que très peu que je pense prendre : saludos amigos, les trois caballeros, mélodie cocktail, l’apprentie sorcière, taram et le chaudron magique, dingo et max. les suites ne m’intéresse pas et winnie l’ourson aussi donc ça on verra en dernier ˆˆ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Ven 16 Oct 2020 - 9:34 | |
| Cultura vient de légèrement modifier son offre. Désormais, l'opération "3 + 2 offerts" couvre, pour Disney seulement, à la fois les DVD, les Blu-ray, les vinyles et les CD. Cela reste cependant toujours l'opération la plus "onéreuse". |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Ven 16 Oct 2020 - 10:03 | |
| J’attends ma commande amazon qui n’est toujours pas expédiée pour l’instant… (ça me dit livraison dimanche avant 21h) Si je l’ai bien je regarderais quelles éditions j’ai reçu.
Par contre à la fnac l’offre est uniquement en ligne, je ne l’ai pas vu en magasin hier. |
|
| |
Stitch_Ohana
| |
| |
charlene28
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Sam 17 Oct 2020 - 14:50 | |
| Alors j’ai bien reçu ma commande Mary Poppins avait le papier « disney extras » mais sinon aucun autre ne l’avait (ni aucun logo disney privilèges) Pour Wall-e j’ai eu la version 2 disques mais c’est écrit en bas (comme sur le scan du bluray de « là-haut » publier y’a 1 ou 2 pages . Sinon certains sont sérigraphiés : wall-e, alice, cendrillon, la princesse et la grenouille, peter pan. Les autres sont bleu et argent (Mary poppins, hercule, robin des bois et mulan) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 19 Oct 2020 - 10:47 | |
| Quelqu'un a déjà vu "La belle et le clochard 2" (bandeau classique doré sans logo) en magasin ? Je sais qu'il existe, vu qu'on m'avait envoyé un scan. Mais je n'arrive pas à mettre la main dessus que ce soit Fnac, Leclerc, Cultura, Géant ou Carrefour. Je n'ai jamais eu aucun problème à trouver tous les autres (sauf évidemment les fameux 7 "manquants" qui n'ont pas été réédités jusqu'à présent). Ce film serait-il rare ? |
|
| |
Onil1992mickey
Âge : 32 Messages : 184 Localisation : Belgique Inscription : 07/04/2020
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mar 20 Oct 2020 - 1:04 | |
| - Olikos a écrit:
- Quelqu'un a déjà vu "La belle et le clochard 2" (bandeau classique doré sans logo) en magasin ? Je sais qu'il existe, vu qu'on m'avait envoyé un scan. Mais je n'arrive pas à mettre la main dessus que ce soit Fnac, Leclerc, Cultura, Géant ou Carrefour. Je n'ai jamais eu aucun problème à trouver tous les autres (sauf évidemment les fameux 7 "manquants" qui n'ont pas été réédités jusqu'à présent). Ce film serait-il rare ?
Si c’est de cette version dont vous parlez : https://www.mediamarkt.be/fr/product/_the-walt-disney-company-la-belle-et-le-clochard-2-l-appel-de-la-rue-dvd-9483469.html c’est dispo « partout » en Belgique. |
|
| |
Sir Kewbic
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
claire17
Âge : 29 Messages : 187 Localisation : Sunnydale Inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Lun 26 Oct 2020 - 21:14 | |
| J'ai également acheté le blu-ray "En avant" il y a quelques jours pour bénéficier de l'édition avec bonus (puisque j'imagine qu'elle ne sera plus éditée...).
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils rééditent le film sans bonus... Surtout que, pour le consommateur lambda, le visuel est le même. Donc il faut vraiment suivre les sorties Disney de près pour savoir que, quelques mois après la sortie du blu-ray, (la sortie datant du 26 juin), celui-ci est déjà réédité avec un contenu moindre.
Donc, je suis déçue de voir que Disney a fait si peu d'efforts pour la sortie de ce film :/ |
|
| |
Kurogarou59
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mer 9 Déc 2020 - 23:55 | |
| Salut tout le monde, j'ai commandé pas mal de BRD, et j'ai eu que des versions avec le numéro ! ^^ Certaines avec le logo Disney Extra (en bas à gauche sur le recto de la jaquette) et avec le bandeau CLASSIQUE (en haut sur le recto de la jaquette). J'aimerai savoir s'il y a encore des titres qui ne sont pas numérotés... Par exemple, j'aimerai avoir : - Cars - Les indestructibles - Toy Story - Toy Story 2 - Raiponce - Wall-E - Là-haut - Fantasia 2000 Mais si je les commande sur AMAZON par exemple (j'ai déjà commandé plus de 30 BRD) je me demande si j'aurai les nouvelle versions et donc, les jaquettes numérotées... Merci d'éclairer ma lanterne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Jeu 10 Déc 2020 - 7:51 | |
| Tous les films disponibles en Bluray sont numérotés désormais, du moment que le bandeau "classique" doré est bien présent (c'est plus aléatoire avec ceux en gris). Par contre, dans le cas où tu voudrais aussi avoir des films sans le logo Disney Privilèges, ça va être plus difficile de faire confiance en Internet, les versions avec et sans coexistent depuis plusieurs années sans qu'on puisse savoir avant de les recevoir. Dans tous les cas, la tranche est cependant numérotée et complètement assortie avec ou sans le logo (il y a juste une mention "La magie en haute définition" en bas quand il y a le logo) D'ailleurs, à l'heure actuelle, 7 films n'existent actuellement numérotés qu'avec le logo "Disney privilèges": - Bienvenue chez les Robinson
- Clochette et la pierre de lune
- Monstres & cie
- Monstres Academy
- Pocahontas 2 - Un monde nouveau
- The Wild
- Volt, star malgré lui
Reste aussi le cas atypique de Le monde de Nemo qui a bien été réédité sans le logo, mais Disney a oublié le bandeau "classique", ce qui prête à confusion. A titre personnel, j'ai trouvé la majorité des Bluray classiques sans logo directement en magasin chez Cultura. Sinon, plusieurs vendeurs sur Ebay affichent la photo correcte qui ne laisse aucun doute. |
|
| |
Sir Kewbic
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Jeu 10 Déc 2020 - 18:19 | |
| Assez dérangeant d'ailleurs pour Le Monde de Nemo, j'ai commandé le film cette année pour les fêtes en Blu-ray et il n'y a toujours pas le bandeau doré.
Ce qui m'étonne d'autant plus c'est que Disney n'a même pas rectifié le tir lors de la sortie du coffret de Nemo et Dory en 2016 alors qu'ils ont pourtant réédité Cars 1 et 2 lors de la sortie du coffret des 3 films 1 an plus tard. |
|
| |
Kurogarou59
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Jeu 10 Déc 2020 - 22:18 | |
| Pour ma part, le bandeau sur le recto ça me dérange pas ! Qu'il soit présent ou non, je m'en cogne ! lol Mais j'avoue que DISNEY chie pas mal sur leur conception graphique ! J'arriverai JAMAIS à comprendre ce bordel... tu fais ta jaquette, t'as un modèle, tu le gardes, et tu changes ce qui est nécessaire. Surtout pour une GROSSE collection ! Par contre, sur le "DOS" (et non pas la tranche...) si y a pas les numéros ça fait très con parce que c'est visible de suite... Donc pour que tout soit clair, il a le RECTO, le devant de la jaquette, le DOS, ou le titre sera donc visible avec des logos and co... puis, le VERSO, l'arrière de la jaquette. Et enfin il n'y a à pas de tranches, à savoir le dessus et le dessous du boitier puisqu'ici il ne s'agit pas d'un livre... Pour ce dernier donc, le LIVRE, il y a quelques petits changements... Le RECTO c'est en fait la première de couverture et le VERSO c'est la quatrième de couverture. Le DOS reste le DOS et les TRANCHES, comme dit plus haut, c'est le dessus et le dessous des pages ! ^^ D'ailleurs on peut y ajouter une couleur, comme le doré (cinquième couleur) ou l'argenté ou du rouge, bref, ce que vous voulez... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Ven 11 Déc 2020 - 8:25 | |
| Ayant une formation de bibliothécaire, je connais très bien ces termes. Sauf que la majorité des gens ne les maitrisent pas. Quand je disais "dos", la plupart comprenait "arrière", du coup, pour plus avoir à me justifier, j'ai suivi la majorité avec "tranche" qui fait consensus, même pour le public d'une bibliothèque. C'est un peu comme le fan Disney qui dit "Big Thunder Mountain" d'un côté alors que tout le monde comprendra mieux si on dit "Petit train de la mine" de l'autre. Mais je suis d'accord qu'il faudrait mieux utiliser les bons termes.
Sinon, pour l'autre anecdote concernant les erreurs commises sur les jaquettes officielle par Disney, le fourreau de Le monde de Dory n'a pas le bon numéro en DVD, tandis que le numéro sur le Bluray de Vaiana, la Légende du Bout du Monde est complètement décalé vers le bas par rapport à tous les autres. On ne remarque que lui dans une collection plus ou moins homogène. |
|
| |
Kurogarou59
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Sam 12 Déc 2020 - 4:18 | |
| Ok, je te comprends !!! Pour ma part j'ai décidé de continuer à utiliser les vrais termes... Je suis graphiste PRO (je bosse également dans l'audio et la vidéo PRO) et je n'arrive pas à faire autrement ! lol Pour moi le DOS sera toujours le DOS ! Alors j'ai vérifié et pour mon BRD de VAIANA, le numéro est pas du tout décalé sur ma jaquette... ^^ |
|
| |
Sir Kewbic
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Sam 12 Déc 2020 - 22:54 | |
| En parlant de numérotation, je me suis amusé à réécrire la liste française des classiques Disney un peu à ma sauce et donc en rajoutant les films qui, selon moi, mériteraient de rejoindre la liste et en dégageant d'autres qui n'ont tout simplement rien à faire là (toujours selon moi). A vous d'en juger, si ça amuse certains - Liste Personnalisée:
1. Blanche-Neige et les Sept Nains 2. Pinocchio 3. Fantasia 4. Le Dragon Récalcitrant 5. Dumbo 6. Bambi 7. Saludos Amigos 8. Les Trois Caballeros 9. La Boîte à Musique 10. Mélodie du Sud 11. Coquin de Printemps 12. Mélodie Cocktail 13. Danny, le Petit Mouton Noir 14. Le Crapaud et le Maître d'Ecole 15. Cendrillon 16. Alice au Pays des Merveilles 17. Peter Pan 18. La Belle et le Clochard 19. La Belle au Bois Dormant 20. Les 101 Dalmatiens 21. Merlin l'Enchanteur 22. Mary Poppins 23. Le Livre de la Jungle 24. Les Aristochats 25. L'Apprentie Sorcière 26. Robin des Bois 27. Les Aventures de Winnie l'Ourson 28. Les Aventures de Bernard et Bianca 29. Peter et Elliott le Dragon 30. Rox et Rouky 31. Taram et le Chaudron Magique 32. Basil, Détective Privé 33. Qui Veut la Peau de Roger Rabbit 34. Oliver & Compagnie 35. La Petite Sirène 36. La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue 37. Bernard et Bianca au Pays des Kangourous 38. La Belle et la Bête 39. Aladdin 40. L'Etrange Noël de Monsieur Jack 41. Le Roi Lion 42. Dingo et Max 43. Pocahontas, une Légende Indienne 44. Toy Story 45. James et la Pêche Géante 46. Le Bossu de Notre Dame 47. Hercule 48. Mulan 49. Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu 50. 1001 Pattes 51. Tarzan 52. Toy Story 2 53. Fantasia 2000 54. Dinosaure 55. Kuzco, l'Empereur Mégalo 56. Atlantide, l'Empire Perdu 57. Monstre & Cie 58. Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire 59. Lilo & Stitch 60. La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers 61. Le Livre de la Jungle 2 62. Le Monde de Nemo 63. Frère des Ours 64. La Ferme se Rebelle 65. Mickey, Donald, DIngo - Les Trois Mousquetaires 66. Les Indestructibles 67. Chicken Little 68. Bambi 2 69. Cars - Quatre Roues 70. Le Sortilège de Cendrillon 71. Bienvenue Chez les Robinson 72. Ratatouille 73. Il Etait une Fois 74. WALL-E 75. Volt, Star Malgré Lui 76. Là-Haut 77. Le Drôle de Noël de Scrooge 78. La Princesse et la Grenouille 79. Toy Story 3 80. Raiponce 81. Winnie l'Ourson 82. Cars 2 83. Rebelle 84. Frankenweenie 85. Clochette et le Secret des Fées 86. Les Mondes de Ralph 87. Monstres Academy 88. Planes 89. La Reine des Neiges 90. Clochette et la Fée Pirate 91. Planes 2 92. Les Nouveaux Héros 93. Strange Magic 94. Clochette et la Créature Légendaire 95. Vice-Versa 96. Le Voyage d'Arlo 97. Zootopie 98. Le Monde de Dory 99. Vaiana, la Légende du Bout du Monde 100. Cars 3 101. Coco 102. Les Indestructibles 2 103. Ralph 2.0 104. Le Retour de Mary Poppins 105. Toy Story 4 106. La Reine des Neiges 2 107. En Avant 108. Soul 109. Raya et le Dernier Dragon 110. Luca 111. Encanto 112. Turning Red 113. Lightyear
|
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Dim 13 Déc 2020 - 1:17 | |
| Pourquoi ne pas avoir mis Milo sur Mars alors que c'est exactement le même studio que Le Drôle de Noël de Scrooge ? Je ne comprends pas non plus le retrait de The Wild. Ta liste corrige des erreurs de l'officielle mais du coup, c'est dommage qu'il y en ait de nouvelles. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Sir Kewbic
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Dim 13 Déc 2020 - 7:54 | |
| J'avais hésité à inclure ce film, le fait que je ne l'ai pas inclus est en grande partie dû au fait que dans un premier temps je ne l'ai pas vu mais aussi que je n'ai pas vraiment entendu de bonnes choses sur ce film (gros échec critique et commercial). De ce fait je me suis dis qu'il ne valait mieux pas l'inclure, surtout que le film est sorti directement en DVD en France sans passer par la case cinéma. Mis-à-part de rares exceptions, tu remarqueras que j'ai inclus très peu de films sortis directement en vidéo dans ma liste. J'ai également retiré The Wild étant donné qu'il a bon être un film d'animation, il me paraît faire un peu tache dans la liste des classiques. Le style de l'animation me paraît vraiment trop décalé avec ce que fait Disney en général (et moche, honnêtement je n'aime pas ce film). Mais sa suppression vient surtout du fait que la société de production soit CORE Digital Pictures, c'est un peu leur seule collaboration et le groupe n'a jamais vraiment été une sorte de filiale de Disney. Là où justement, à ma connaissance, Disney avait plus de lien avec ImageMovers lors de la production de L'Etrange Noël de Scrooge, bien qu'on pourrait me reprocher que le style d'animation du film est assez décalé également. Ma liste reste relativement personnelle, je le rappelle Bien sûr d'un autre côté, on pourrait me reprocher pas mal de choses sur ma liste : Pourquoi je n'ai inclus que Le Roi Lion 2 et Cendrillon 3 dans les suites Disney sorties en vidéo ? Parce c'est les deux meilleures à mon goût Pourquoi avoir inclus Strange Magic ? Juste un gros fantasme de ma part parce que j'aime bien ce film, son inclusion est d'autant plus incohérente quand le film n'a même pas été distribué en France à sa sortie. |
|
| |
foxmulder25
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney avec numérotation... Mer 16 Déc 2020 - 9:25 | |
| L'édition précédente avec le logo Disney Privilèges a bien le bandeau. La réedition, plus récente, sans le logo ne l'a pas. Du moins je ne l'ai encore jamais vu. |
|
| |
|