Nous sommes de retour depuis 1 Mois déjà (tout pile) ! La période de « déprime » post retour commence (seulement) à s’atténuer puisque nous sommes entrain de réfléchir à notre prochain voyage … Et oui, 2018, retour à Disney World + Disney Cruise Line, surement en famille (nous avons la chance d'avoir des parents convertis à Disney depuis quelques temps et qui nous y accompagnent). Il est inconcevable de ne pas y retourner après une expérience pareille !!! Un vrai rêve éveillé !
Bref, avant de parler du prochain, il est temps de débuter ce « petit » Tr Américain en nous présentant !
Pour le coup, je suis inscrit sur le forum depuis longtemps mais j’avoue être très passif (je ne post pas ou peu mais je vais essayer de changer cela) donc vous ne me connaissez pas.
A l’inverse, je lis le forum quotidiennement pour être à jour de toutes les infos (donc je commence à connaître virtuellement certaines personnes à force de les lire. D’ailleurs, merci à ceux m’ayant donnés des conseils pour la préparation de ce voyage … ).
Alors ! Nous sommes partis en couple pour ce premier Grand et Long voyage ensemble. C’est une première !
Nous = Pierre-Edouard alias « PE » (Moi) et Jessica.
Nous sommes ensemble depuis quelques années maintenant et à notre rencontre, Jess n’était pas du tout fan de parcs d’attractions et encore moins des parcs Disney. Une opportunité se présentant, direction Disneyland Paris en famille et cette première visite a suffit à la convertir à ma passion. Une nouvelle Disneyfan parmis nous!
Pour vous dire, j’ai usé de différentes tactiques pour la faire monter sur son premier coaster (crush) et maintenant, Space Mountain, Indy ou même les Duelling Dragons à IOA passent plutôt facilement.
Depuis ce jour d’août 2013, nous sommes même détenteurs de Pass Annuels et nous rendons à DLP approximativement 1 fois par mois. Le dose mensuelle est devenue nécessaire à un certain équilibre :-). Nous parlons et rêvons Disney à deux (j’ai trouvé la femme parfaite haha ).
Cette passion ne concerne pas que les parcs d'attractions mais également l'ensemble de l'univers Disney. Nous sommes de grands fans des dessins animés Disney et Pixar et sommes également collectionneurs (pins et brito).
Petit aperçu des souvenirs ramenés de vacances...!
Pour les films, je suis un grand fan du Roi lion, d'Aladin, de Rebelle et maintenant de Vaiana. Jess quant à elle est une grande fan des Aristochats, 101 Dalmatiens, Raiponce et pleins d'autres...! Star Wars, ça compte ?
A la maison, nous écoutons énormément de Radios en ligne Disney (DPark Radio) ce qui nous permet de rester dans une ambiance légère tout au long de la journée !
Du fait de cette « superbe » passion commune, j’ai commencé à parler de l’idée de ce voyage sans vraiment penser le concrétiser un jour… En effet, il faut surtout être d’accord à deux et c’est un GROS budget !!!
Et pourtant… l'idée ayant finalement fait son chemin, nous tombons d’accord sur un départ pour WDW sans évoquer la Californie. A force de lire les nombreux « Tr » sur DCP (Merci à Bastia ), les parcs Californiens me tentent plus que WDW pour le côté plus authentique de DL (DCA est également une merveille).
Finalement, ce voyage "utopique" va devenir un vrai pèlerinage en combinant WDW et DLR et en passant évidemment par Universal Orlando Resort et Universal Hollywood. Pour le dernier, nous n’y passerons que 3h ce qui a été largement suffisant (à notre goût et l'affluence était TRES TRES faible).
Pour des raisons pratiques et financières, nous choisissons le mois de Novembre 2016 pour partir. La décision est prise courant avril 2015 et la réservation pour WDW est faite le 19 octobre de la même année.
Celle de DLR sera faite le 07/12/15. Les dates de voyage sont parfaites car nous allons pouvoir profiter de la dernière soirée d'Halloween à WDW et de la saison de Noel à DLR car elle débute le jour de notre arrivée.
Maintenant que vous connaissez le contexte de notre passion et de l’émergence de ce beau voyage, place au programme…
Résumé jour par jour du programme pour y voir plus clair même s’il a déjà été évoqué en « Pré Tr ». Pour infos, écrire ces lignes au son de « Bleu Lumière » de Vaiana est plutôt entrainant…! (pour ceux qui ne l’ont pas vu, il faut y aller, il est génial ! Du grand Disney!!!)
———————————————————-
1er jour (30/10/16) : Paris/WDW Vols Paris <—> Orlando - Page 1 (partie 1 et 2)
2ème jour (Lundi 31/10/16) : WDW MK - MNSSHP - Page 1 (partie 1) et 2 (partie 2, 3 et 4)
3ème jour (Mardi 01/11/16) : WDW MK - EPCOT - Page 3 (partie 1) et 4 (partie 2 et 3)
4ème jour (Mercredi 02/11/16) : WDW DHS - Page 5 (partie 1), 7 (partie 2 et 3) et 8 (partie 4, 5 et 6)
15ème jour (Dimanche 13/11/16) : DLR/Las Vegas DL - DCA - Downtown Disney Transfert vers Las Vegas
16ème jour (Lundi 14/11/16) : Las Vegas Visite de Vegas
17 ème jour (Mardi 15/11/16) : Las Vegas/Los Angeles Transfert vers LA Universal - CW
18ème jour (Mercredi16/11/16) : Los Angeles Visite de LA Vols Los Angeles <—> Paris
19ème jour (Jeudi 17/11/16) : Paris (Déprime ……..!)
———————————————————-
Pour être honnête, le « timing" était vraiment juste mais l’ensemble du séjour s’est déroulé sans encombre !!! Quelques jours de plus à WDW auraient été mieux (c’est pas grave, on va y retourner !!!!!!). Je pense qu'il faut plus tabler sur 8 à 10 jours pour pouvoir profiter du resort et se reposer. (la partie repos n'a pas vraiment fait partie de ce voyage)
N’hésitez pas à nous poser des questions sur le séjour car les informations seront partagées avec plaisir ! (restos, hôtel (AKL), organisation, attractions ou autre... )
Au passage, pour les amateurs de bonne bouffe, on va essayer de vous décrire au mieux les différents restos essayés et il y en a un paquet !!! (mention spéciale pour le California Grill... entre autres )
Pour les modalités de réservations…
Nous sommes passés par le site UK pour WDW et avions donc réservé un package avec le dining plan offert (1 quick service, 1 table service, 1 snack par jour et par personne + le mug), Memory Maker, une Gift Card de 100$, des tickets ultimate (hopper + parcs aquatiques) et séjournions au Animal Kingdom Lodge en Savannah View.
Pour UOR, nous avons réservé au Cabana Bay avec le dining plan (table service) et la navette vers l’aéroport pour le transfert vers MCO directement via le sit d'Universal. La processus de réservation est assez simple.
Concernant DLR, réservation via le site officiel de 4 nuits au DLH avec 4 jours dans les parcs + hopper. (initialement, nous avions réservés pour 3 jours dans les parcs et avons modifié la réservation avant le départ). Les échanges téléphoniques sont relativement simples et ils proposent systématiquement l'aide d'un traducteur.
Pour finir avec Universal Hollywood, nous avions acheté les billets à l’avance sur internet à un tarif préférentiel mais avec une date fixe. Ils n'étaient donc pas modifiable.
Jour 1 - Partie 1 (30 octobre 2016) : Thionville – Orlando, Have A Good Flight !
Après une nuit inexistante , il est l’heure de se réveiller pour LE GRAND DEPART ! Heureusement que les bagages sont prêts depuis quelques jours …!
Jess bossant en restauration, elle n’est rentrée que vers 2h du matin pour un réveil à 3h. En effet, nous partons de Thionville pour Paris en TAXI partagé. Il doit venir nous récupérer pour 4h15. Petite chance (ou plutôt grande) de notre côté, le passage à l’heure d’hiver se faisant la nuit du départ, nous gagnons tout de même un peu de sommeil! … N’empêche, il ne fallait pas se planter dans le changement des montres au risque de louper le réveil (mode stress ON… )
Petit déjeuner express … et il est l’heure de descendre les valises dans l’entrée . Nous avons droit chacun à une valise en soute de 23kg et un bagage cabine de 12kg + un "accessoire". Autant dire que nous sommes chargés . (il restera heureusement un peu de place pour les souvenirs). Nous attendons le taxi de pied ferme, manteau sur le dos et check liste dans le sac. Les dernières vérifications sont faites et nous n’avons rien oublié ! (je vous assure, il ne manquait rien ce qui relève de l'exploit (a)).
A l’arrivée du TAXI (avec une dizaine de minutes de retard… le chauffeur étant vraiment cool, on ne lui en tiendra pas rigueur), bonne surprise, il n’y aura que nous ! Nous pouvons donc dormir pendant une partie du trajet après avoir échangé quelques instants avec le chauffeur sur notre destination finale. Il nous dira d’ailleurs avoir déjà visité la côte Ouest et Universal Hollywood et nous donnera quelques conseils. J'ai moi même visité ce parc en 2005 lors d'un voyage dans l'Ouest Américain (Pas de Poudlard à l'époque mais je me souviens de la visite du Chateau de Van Helsing qui était cool mais qui n'existe plus).
Inutile de préciser que c’est les yeux collés que nous arrivons à Roissy après 3h30 de route et après une très grosse sieste (+15 minutes de pause, café obligé) … C’est le moment de s’étirer et de profiter de l’instant… C’est l’heure, nous arrivons à l’aéroport et nous réalisons enfin que nous partons après une année et demie de préparatifs…! J’avoue être en mode "excitation totale"… (après le mode stress ON, c’est le mode Carry on) Je n’y crois toujours pas ! Nous partons !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le nombre de points d’exclamations doit traduire mon agitation lors de l’arrivée à l’aéroport.
A 8h15, nous arrivons avec quelques difficultés de circulation pour accéder au terminal 2E qui est le pôle principal pour les départs longs courriers d’Air France. Notre vol AF0682 à destination d’Atlanta doit décoller à 10h40. Pour un vol vers les USA, le checkin est hyper rapide … 5 minutes montre en main en faisant les démarches sur les bornes automatiques d’Air France. Nous déposons les bagages en libre service et scannons nous même les étiquettes et le tour est joué !!! Pour avoir déjà pas mal voyagé, ça n’a jamais été aussi rapide surtout pour les USA! Plus qu’à passer les contrôles de sécurité, là aussi très rapide et nous voilà (air side) en zone internationale !!!!
A 9h, nous sommes face à l’avion et avons juste le temps de nous balader et de prendre un petit déjeuner juste en face de notre Gate (jus d’orange, croissants et escargots … pour l’escargot, l’employé nous regarde comme si nous étions des extraterrestres … Un pain aux raisons pardon!!! Et oui, déformation locale oblige, en Moselle ont dit escargot ou un « shnek »… ) et il est déjà l’heure de l’embarquement !!!
Nous embarquons scrupuleusement à l’heure et très rapidement … pour tout le monde sauf pour moi … J’ai droit à une fouille de l’ensemble de mes bagages et de... moi même... juste avant de passer la passerelle ! La personne se chargeant de la fouille sera d'ailleurs très sympathique et rigolera bien en découvrant les oreilles de Mickey et Minnie dans mon bagage de cabine. Jess continuera sans moi et sera installée une quinzaine de minutes avant moi dans l’avion. J’arriverai a bord dans les derniers, juste le temps d’attraper un journal à l'entrée de l'appareil.
Une fois installés, le siège est confortable et le pitch correct. Nous avons la chance de voyager sur un Boeing 777-300ER équipé de la nouvelle cabine Best&Beyond d'Air France. Nouveau produit développé petit à petit sur une grande partie de la flotte longs courriers visant à faire monter en gamme le produit.
A 10h30, l’avions repousse déjà et nous nous dirigeons vers la piste de décollage après avoir regardé la très originale vidéo de sécurité d’AF. Pour le coup, ils arrivent à capter l’attention des passagers avec cette vidéo très sympa.
Décollage à l’heure pile … pour 8h45 de vol!!! (vu le programme de divertissements disponible, ça va passer vite)
A peine décollé, c’est l’heure de l’apéritif et de la distribution des menus. J’opte pour commencer par une coupe de champagne! Compagnie française oblige :-)! Pour Jess, ce sera un jus de pomme.
Pour le repas, nous mangerons honnêtement très bien et finirons la totalité du plateau.
En entrée, ce sera une salade nordique au saumon. Ensuite nous aurons le choix entre (attention à l’appellation très longue du plat…) un poulet crème au gingembre avec purée de pomme de terre et carottes ou un couscous. Nous choisirons le poulet et nous en aurions bien redemandé! Le tout sera accompagné de camembert, de morceaux de pomme, d’un Paris Brest et d’un café. Le repas sera évidemment agrémenté d’une petite bouteille de blanc (ou rouge) et d’un cognac pour finir (histoire d’être bien détendu). Je n’avais à ce moment là pas anticipé le fait que je serai plein de cognac en le renversant ! Vive l’odeur pour le reste du vol !
Au passage, la cabine est très confortable et le personnel naviguant au top. Le fait d'avoir une prise USB a disposition pour recharger le téléphone et même diffuser du contenu multimédia sur l'écran est vraiment appréciable !
J’aurai le temps de me mettre à jour dans les dernières productions Disney/Pixar. Ce sera pour moi la découverte de Dory et pour Jess de Dory et de Vice Versa (entre autres...).
La qualité de l'écran est plutôt bonne pour une classe économique...(nouvelle cabinet oblige) .
Après une petite sieste, je me ballade un peu dans la cabine où un petit bar est à disposition avec des boissons, de l’alcool et des sucreries en libre service.
1h30 avant l’atterrissage, une deuxième prestation chaude est servie en cabine. Ce sera un panini qui sera là aussi très bon, accompagné d’une salade de fruits, d'un yaourt et de boissons au choix! Le temps d’engloutir tout cela en regardant l’épisode de Modern Family tourné à DLR (il était de circonstance même pour une arrivée à WDW) et nous voilà à ATLANTA sans encombre.
Le passage de l’immigration sera un peu long mais il est à peine 15h et notre vol pour Orlando décolle à 20h00. Merci à AF de nous avoir donné les documents d’immigration dès le début du vol afin de simplifier les formalités d’arrivée! Nous prenons donc notre temps sans pression et allons récupérer nos bagages pour les déposer au comptoir « connecting flight ». L'agent d'immigration sera super agréable (peut être l'effet de nos protège passeport Disneyland Paris ).
Nous prenons ensuite un métro automatique pour rejoindre la porte d’embarquement de notre vol AF7040 opéré par DELTA. Au passage, l'aéroport d'Atlanta n'est vraiment pas top et plutôt vieillissant (pour le plus gros des USA en plus...)
Le wifi gratuit de l’aéroport nous aide à passer le temps et nous permet de suivre les actus françaises et au passage de squater facebook et insta! (déjà entrain de narguer nos amis... ) Pendant l’attente, nous assisterons à une interpellation en direct par la police … Etonnant !!!!
Avant d’embarquer, nous prenons un mac do et c’est parti pour une petite heure de vol. Malgré ce vol court, nous aurons un écran individuel et une boisson servie avec des bretzels !
Atterrissage à Orlando en avance à 21h15 (prévue à 21h30) !!!
Pas de contrôle à passer, la sortie de l’avion jusqu’aux bagages est donc très rapide. Nous montons dans le métro automatique et prenons bien le temps de photographier l’hôtel Hyatt Regency et le fameux point photo de Walt Disney World! (comme tout le monde ).
Direction le point de récupération des bagages … et là … c’est le drame ! Il manque ma valise ! Après 30 minutes de recherches et de discussions avec le service des réclamations de Delta, ils m’indiquent que le service Disney Magical Express a récupéré la valise manquante avant notre arrivée! Soulagé !!!! Je me voyait mal commencer les vacances sans valise. Pour le coup, c’est incompréhensible car nous avions spécifiés que nous voulions les récupérer nous même à cause de l’heure tardive d’arrivée ! Je sais que pour les vols tardifs, s’ils récupèrent les bagages, elles ne pourront être livrées que le lendemain.
Bref, ce petit événement désagréable passé, nous nous dirigeons vers le comptoir Magical Express et embarquons dans notre bus au bout de 10 minutes d’attente. Le temps pour Jess de fumer enfin une cigarette.
Plus que 45 minutes de trajet et nous serons à l’hôtel (le dernier du trajet après un Value dont je n'ai plus le nom et le Art Of Disney Animation..). Concernant ce système de transport (outre le problème concernant le valise), ça fonctionne très bien est les bus sont confortables et plutôt beaux. Nous sommes directement dans l'ambiance dès l'aéroport ! La magie opère !
Oh dis donc ton programme est top. Je m'installe pour en profiter.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
D2cidément, entre la fouille et la valise qui part sans toi, tu as eu de petites émotions
J'adore le cognac, mais pour le reste du vol et les 5h d'escale à Atlanta, je m'en serai passé ).
Merci pour vos commentaires ... !!! Je vais essayer de poster la suite (arrivée à l'hôtel) cette après-midi. S'il me reste du temps, il y aura aussi la première partie du Jour 1 à MK.
Bonne journée et profitez bien des films de Noel à la TV !!!
Jour 1 - Partie 2 (30 octobre 2016) : Arrivée à l'hôtel, Welcome Home !!!
Après vous avoir abandonné avant notre arrivée à l’hôtel, je vais vous raconter la découverte de ce resort et l’installation dans la chambre.
Il est 23h30 lorsque nous arrivons enfin au Animal Kingdom Lodge (AKL) !!! L’avantage de cet horaire tardif, c’est qu’il n’y a aucune attente à la réception. (ça compensera au moins un peu la fatigue car en France il est 5h30 du matin et nous sommes levés depuis plus de 24h)
Arrivés dans le hall d’entrée, nous sommes émerveillés ! C’est juste grandiose et magnifique . Ce hall est à lui seul totalement dépaysant. Je suis directement conforté dans ce choix d’hôtel car j’avais beaucoup hésité, mais de tous les avis glanés sur internet, ils étaient vraiment tous très positifs.
Nous nous dirigeons vers la réception afin de faire notre enregistrement, sachant que l’essentiel a été fait en ligne via mdx (liaison de la CB au magic band etc…). L’ensemble des restaurants étaient évidemment réservés à l’avance, vous aurez la surprise plus tard .
Nous recevons nos Magic Band personnalisés (trop cool de pouvoir enfin les mettre au poignet ). Un rouge pour moi avec mes initiales PE et un vert avec marqué Jessica.
Le choix des couleurs aura été compliqué et aura fait l'objet d'un débat puisque Jess voulait du rouge aussi.
Le CM qui nous accueille est vraiment très sympathique et très chaleureux (qualité Disney oblige). Il nous explique de manière très détaillée le fonctionnement de l’hôtel et nous donne un plan de chaque parc et de l’hôtel. Il nous explique le fonctionnement du Dining Plan et du Memory Maker.
En 5 minutes, c’est réglé et il ne manque aucune information
Spoiler:
(contrairement à notre future expérience chez UNIVERSAL où l'accueil sera désastreux et impersonnel)
.
Pour la valise manquante, il m’indique que comme c’est une erreur, elle nous sera remise dans la soirée ou le lendemain. Nous serons informés. Il s'excuse évidemment pour le désagrément.
Nous explorons un peu plus ce magnifique hall d’entrée et nous dirigeons vers les ascenseurs pour monter à notre chambre du 4ème étage. A noter que la réception est au 3ème étage de l’hôtel, le bar au second et les restaurants Booma, Mara et Jiko ainsi que la Piscine Uzima sont au 1er étage.
Nous rejoignons notre chambre que nous avions demandé avec vue sur la Savanne UZIMA, voeux exaucés. Cet endroit est très calme et nous offre un aperçu du chantier d'Avatar Land.
Nos coeurs accélèrent et nous utilisons pour la première fois le Magic Band pour ouvrir la porte de la chambre. Il va devenir notre meilleur ami pendant l’ensemble du séjour !!!
Elle est très grande avec deux grands lits et une grande salle de bain. La pièce avec la baignoire et les toilettes est séparée de la pièce avec le lavabo (comme au Séquoia Lodge à DLP). Il y a évidemment une machine à café qui sera bien utile le matin.
La chambre est vraiment spacieuse...
Nous voyons tout de suite que le voyant du téléphone clignote à notre arrivée dans la chambre. Nous avons un message nous indiquant que la valise est au Bell Service. C’est rapide! Nous descendons donc pour la récupérer et passons par le Mara encore ouvert pour prendre nos Mugs pour l’ensemble du séjour à l’hôtel. Le système est vraiment bien fait.
Nous faisons également le tour de la piscine et nous retrouvons face à un enclos plein de magnifiques flamants roses. Pause cigarette pour Jess, proche de la piscine, nous récupérons la valise et prenons encore le temps de tout ranger au retour dans la chambre.
Cette vue sur le lobby est juste magique !
Un dernier petit passage sur notre terrasse (il fait nuit donc nous ne voyons pas grand chose) mais ça fait du bien!
Nous nous endormons vers 1h40 du matin heure locale (et sommes réveillés depuis plus de 27h) pour un réveil dans quelques heures à 5h15. (EMH dès 7h le lundi 31/10).
Nous allons passer notre première nuit dans cet endroit M.A.G.I.Q.U.E !!!!
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Jolie trip report couché a 1h45 et levée a 7h tout ceux que j'aime
Instagram disney Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream) Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023 Disneyland Californie 2015/2018 2 Road trip dans l'ouest Universal Orlando 2013,2016,2017,2019 Universal Hollywood 2015,2018. Studio Warner Hollywood 2018. Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach Ancien Cast member en 2017. Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Hello tout le monde ! Merci pour vos commentaires !
C'est un plaisir de voir que ce début de Tr vous intéresse. Ca donne envie de poster la suite.
Avec un peu de chance, la première partie du premier jour arrivera ce soir ou demain !
arwen2407, je confirme qu'AKL est juste parfait. C'est un vrai coup de coeur ! Il fait peut-être moins "deluxe" que les autres de la même catégorie mais l'ambiance qui y règne est juste parfaite. Nous avons pris à deux reprises notre petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur les animaux et ce sont des souvenirs mémorables. Nous n'envisageons pas de changer d'hôtel pour notre prochain séjour du coup.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Jour 2 - Partie 1 (31 octobre 2016) : Walt Disney World - Magic Kingdom, Let The Magic Begin !
Nous voilà pour notre premier vrai jour de découverte dans ce nouveau monde !!!
Le réveil sonne à 5h30 . Nous avons très peu dormi mais le décalage horaire fait que nous sommes rapidement debout car il est déjà très tard en France (il n’y aura que 5h de décalage jusqu’au Samedi 05/11/16 puisqu’aux USA, ils ne sont pas encore à l’heure d’hiver). Il fait encore nuit donc nous ne verrons pas la savane pour le moment.
Pour un réveil en douceur, nous mettrons tous les matins la TV sur la chaîne de WDW précisant les différents horaires des parcs et des spectacles au son d’une musique plutôt sympa (Disney oblige). Le temps de me préparer, ça laissera à Jess le temps de quitter les bras de Morphée .
Il est l’heure de s'activer… douche et café pour être frais et dispos pour cette longue et HEUREUSE journée.
Nous hésitons sur la tenue vestimentaire car ça nous semble vraiment incroyable de devoir mettre un short et un polo fin octobre… Finalement, après avoir vérifié la météo, nous sortirons avec une tenue estivale, nos Magic Band aux poignets. Nous prenons bien soin également d’emporter avec nous un sac à dos avec lunettes de soleil et brumisateur (je le conseille fortement car il nous a beaucoup servi surtout le lendemain).
Nous avons mis nos accessoires de circonstances pour cette première immersion à WDW !
Direction les arrêts de bus de AKL en passant de nouveaux par ce splendide hall d’entrée. Pour le coup, en moins de 5 minutes, nous sommes à la zone des bus. Il est approximativement 6h30. Un écran indique le temps d’attente pour toutes les destinations mais à cette heure matinale, il n’y a que le bus pour MK qui circule.
Aujourd’hui, les différents parcs seront ouverts sur les horaires suivants : Horaires des parcs : MK 8h/19h + EMH 7h00/8h00 - EPCOT 9h (11h)/21h - DHS 9h/20h - AK 9h/20h30
Au passage, nous commençons à avoir faim mais avons une réservation pour le petit-déjeuner au Be Our Guest pour 8h10.
Le bus arrivera vers 6h40. Globalement, nous n’attendrons jamais longtemps les navettes sauf une fois où l’attente sera vraiment excessive.
Concernant les « bus frigos », ce n’est pas un mythe, c’est juste une catastrophe ! A croire qu’ils sont maso !
Après 25 minutes de trajet (l’hôtel est vraiment loin des autres parcs mais les bus sont toujours direct pour cet hôtel), nous arrivons à la gare routière de MK. L’excitation est à son comble lorsque nous sortons du bus . Nous arrivons aux contrôles de sécurité qui là aussi sont plutôt rapide mais ce ne sera pas toujours le cas.
Désolé pour le manque de photos de l’entrée dans le parc, nous étions tellement pressés qu’elles ont été oubliées.
Il est 7h15 et quel plaisir de voir la tête de Mickey s’allumer en vert à notre passage à l’entrée. A ce moment précis, la simplicité du Magic Band prend tout son sens ! C’est vraiment un outil génial pour simplifier la vie des guests.
Dès l’arrivée, nous sommes devant cette gare iconique. Pour des habitués de DLP, c’est étrange car il semble manquer quelque chose. Je ne vous cache pas que pour le coup, je préfère la notre, question de goûts… Après, ça n’empêche pas le fait que c’est une entrée superbe avec la vue sur le lac et sur le Grand Floridian.
Une fois dans le parc, nous allons récupérer à la sortie des Town Square Theater des badges « First Visit » que nous accrocherons fièrement à nos lanières parisienne. C'était obligatoirement la première étape incontournable de notre arrivé sur place .
C’est vraiment étrange d’être là! La musique est la même que chez nous et le style également MAIS c’est différent !
LA question que nous nous sommes posés … pourquoi ce sol en béton gris ??? C’est moche ! Bref, c’est un détail mais c’est dommage car en mettant la même chose que chez nous, ça serai vraiment beaucoup plus beau.
Nous remontons tranquillement Main Street USA et prenons le temps de nous laisser photographier au centre du hub. Il faut vraiment développer les photographes à Paris car c’est pour le coup extra. Perso, nous avons récupéré plus de 200 photos .
Le château est juste énorme et le hub aussi. Je comprend la décision de WDI de créer un château rose à Paris. Notre ciel gris et notre habitude de voir des château fait que celui de WDW est impressionnant mais pas transcendant pour un européen je pense. Je ne dit pas que je n’aime pas … loin de là, mais je préfère la version parisienne et même la version californienne.
Cette vue de la statut de Walt and Mickey est juste magnifique !!!
Comme il est très tôt, nous pouvons le traverser à pied ce qui est moins évident en journée à cause des nombreuses représentations de Royal Friendship Faire.
Arrivés à Fantasyland, nous nous baladons et nous dirigeons tranquillement vers IASW sans aucune attente.
Sur le chemin de IASW, une petite oreille c'est perdue ! (on est d'accord, ce n'est pas le chemin le plus rapide !
Pour cette attraction, le point positif est que tout est fonctionnel (ça n’arrive jamais chez nous donc la différence est net)! Voir les éléments aériens bouger est vraiment super (cerfs volants par exemple) ! Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu bouger ces éléments à Paris (jamais ???).
Par contre … l’entrée dans l’attraction (file d’attente etc…) n’est vraiment pas terrible et je pèse mes mots… La mise en ambiance si l’attente est longue est vraiment inexistante (on est loin de ce qu'on est en droit d'attendre chez Disney).
Les scènes sont aussi différentes car le parcours est beaucoup plus segmenté que chez nous et les différents tableaux sont biens découpés. Ce n’est ni mieux, ni moins bien, c’est juste différent au niveau du parcours.
Dans la globalité, je trouve notre version meilleure que celle-ci pour son aspect extérieur. Après c’est appréciable de voire tout fonctionner notamment les effets aériens ! Mitigé donc… !Nous ne referons pas cette attraction pendant le séjour.
Après cette première attraction, nous continuons notre petit tour dans "l'ancien" Fantasyland jusqu’à la zone Raiponce (la zone des toilettes en gros…) puis nous nous rapprochons de la zone du BOG. Notre réservation est à 8h10. (j'ai faim !!!!!!!)
Comme il nous reste quelques minutes, nous faisons un tour à Under The Sea sans aucune attente.
L’extérieur de l’attraction est vraiment magnifique ! Nous sommes sous le charme. La file d’attente est plutôt jolie avec ses coquillages incrustés dans le sol et les murs. Que dire de l’attraction en elle même… Elle est récente mais on retrouve un véritable Dark Ride comme Disney sait le faire. Il est un pas "à l'ancienne" dans sa conception et on retrouve vraiment le charme des premiers Dark Ride.
C’est un parcours classique avec de véritable AA (pas ceux avec les visages projetés comme Buzz chez nous ou SDMT) et des effets plutôt sympas comme l’impression de plonger sous l’océan.
Il y a des écrans mais pas à outrances ! Le premier AA d'Ariel avec ses cheveux qui bougent est juste bluffant tout comme celui de Ursula (je n’étonne personne avec cet avis ^^).
La scène finale avec les projections de feux d’artifices est elle aussi vraiment sympa rien que par l’ambiance musicale !
Pour le coup, nous sommes conquis et trouvons vraiment cette attraction géniale et pleines de détails et de clins d’oeil au dessin animé. Nous la referons d’ailleurs plusieurs fois pendant le séjour et toujours avec le même plaisir. C’est un gros coup de coeur!
En sortant, nous avons vraiment, vraiment, vraiment faim! En même temps, le décalage horaire rend nos estomacs mécontents car nous avons vraiment l’impression d’avoir louper un repas.
Direction le BOG pour notre premier petit déjeuner sur place !!!
. En arrivant devant le restaurant, nous le trouvons magnifique surtout en plein soleil . A l’entrée, nous sommes très vite installés surtout que nous avions déjà commandé notre menu à l’avance, via mdx (très pratique au passage...).
L'entrée du restaurant en impose déjà !
Comme nous nous y attendions, le restaurant est très immersif. Les détails disséminés dans les salles rendent vraiment l’expérience particulière et pour le coup, le restaurant est étrangement calme au vu du nombre de places disponibles (il n'est pas plein à cette heure matinale).
Nous sommes très vite servis! Pour moi, ce sera un petit déjeuner classique avec oeufs brouillés, saucisses, pommes de terre et bacon. Pour Jess, ce sera fromage, charcuterie et confiture. L’ensemble sera accompagné de viennoiseries. Le tout est plutôt bon. Nous règlerons la note avec le DDP en utilisant 2 quick service.
Nous restons installé à l’intérieur 40 minutes. Avant de partir, nous prenons chacun un soft aux fontaines en libre service.
En sortant, nous visitons les deux autres salles du restaurant. Je n’avais pas préciser mais nous avons pris le petit déjeuner dans la salle de la Bête avec la rose holographique. Cette salle ainsi que la grande salle de bal sont vraiment magnifiques. La troisième salle ne m’a pas vraiment laissé de souvenir.
Une fois dehors, il est déjà 8h50. Il y a encore peu de monde dans le parc ! Nous fanons quelques instants sur la petite place du village de Belle et nous nous dirigeons ensuite vers SDMT et nous n’aurons que 30 minutes d’attente. La file est plutôt sympa et l’attraction vraiment top.
Alors, c’est évident que pour les fans de sensations fortes, ce sera juste une belle petite balade mais après le repas, j’approuve.
L’intégration de cette attraction en plein milieu du New Fantasyland est vraiment parfaite. Elle est visible de toute la zone et appelle les guests à se diriger vers elle!
Pour la partie Coaster, c’est super fluide et très familiale. La partie dark ride est quant à elle vraiment top avec des AA super fluides et une musique vraiment entraînante. Une vraie réussite. Surtout les projections dans le lift !
Le final avec la chaumière des 7 nains permet à l’attraction de garder de l’intérêt sur toute sa longueur. La seule frustration viendra du fait que c’est trop court pour un mine train. On est trop habitué à BTM …
Nous n'aurons malheureusement pas le temps de tester la LeFou' Breaw...
Petit aperçu de l'attraction...
Nous avons encore un peu de temps avant notre Fastpass pour Peter Pan… Nous prenons la direction de la zone fumeur entre New Fantasyland et Tomorrowland pour une petite pause.
Sur le chemin, nous faisons une petite escale à Barnstormer qui n’a aucune attente. Le CM nous proposera même de rester assis pour un second tour mais nous déclinerons l’offre.
L’attraction est… gentille mais sans réel intérêt. En plus, ça secoue pas mal. Il fallait essayer une fois… (ça restera un bon junior coaster mais vraiment "junior...)
Petite pause cigarette avec une magnifique vue sur les Steams Trains du Railroad.
Pause finie, nous retournons vers le coeur de Fantasyland en traversant une nouvelle fois Storybook Circus qui est une zone que j’apprécie beaucoup. J’y trouve la thématisation très réussie et vraiment festive. Nous nous arrêtons dans la boutique Big Top Souvenirs ou l’ambiance et l’odeur nous donnerons envie de dépenser des dollars… Il faut résister car il est l’heure d’utiliser nos Fastpass… (on réussi à se sauver sans achat, merci Peter Pan (a)).
Arrivé devant Peter Pan, l’attente en Stand By est déjà de 45 minutes et il n’est que 10h10. Nous embarquons immédiatement et ce n’est ni mieux ni moins bien que chez nous.
La différence importante est que notre bâtiment extérieur et de nouveau beaucoup plus beau que cette "pseudo zone médiévale". Concernant le show ride en lui même, je trouve leur attraction plus fluide mais notre survol de Neverland est mieux.
Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de tester la FAMEUSE file interactive qui parait-il est la grande réussite de la dernière réhab. Pour le coup, même sans avoir testé, ça ne peut être que mieux que notre file stand by.
Elle n'est pas de nous mais elle vous permettra d'avoir un aperçu du ride !
Maintenant, direction le château pour assister à la séance de 11h de Royal Friendship Fair. (pour l’avoir vu sur youtube, je trouve ce spectacle vraiment bien et j’espère que le rendu réel sera à la hauteur)
Nous nous y rendons en passant de nouveau par la zone fumeur entre New Fantasyland et Tomorrowland. Lors de cet arrêt cigarette, nous nous rendons compte de la température qui est déjà de 25 degré. Mais nous sommes en Novembre !!! Le rêve :-) . Il va peut être falloir acheter de la crème solaire et le brumisateur est déjà de sortie.
Première entrée à Tomorrowland par la « petite porte » puisque nous arrivons de Fantasyland et l’impression est … il est urgent de revoir la théma de ce land ! Ca fait vraiment vieux...
On est très loin de notre Discoveryland...
Bref, passé ce premier sentiment, nous trainons un peu car le spectacle n’est qu’à 11h. Nous prenons le temps d’acheter une boisson en utilisant nos crédits snacks à The Launching Pad et flânons un peu dans ce land.
Vers 10h50, nous arrivons devant le château. Nous avons le chance de pouvoir nous placer tout devant et n’attendons que quelques minutes avant d’entendre les premières notes de musique de Royal Friendship Faire…
Notre ressenti pour ce spectacle dans le prochain épisode ! ;-) ...
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Merci pour vos message, avec un peu de chance, la suite sera pour ce soir sinon, ce sera début de semaine prochaine.
isacisa : Je confirme, la période était parfaite car le 31 nous avons assisté à la MNSSHP et avons fini avec l'ambiance de Noel à MK. Nous discutions encore aujourd'hui de AKL et c'est sur qu'en 2018, nous y retournons.
La concession vers un value (Art of disney animation) semblait intéressante puisque nous serons 4 et permet d'avoir plus d'intimité avec les chambres familiales... Mais non, la vue du AKL au réveil est juste parfaite donc si nous sommes à 4, nous laissons tomber l'intimité et le confort d'avoir chacun sa chambre pour revivre cette expérience ... !
Toch8 : effectivement, nous nous sommes peut être croisé ! Comment as-tu trouvé UNIVERSAL ? (dans quel hôtel logiez vous ?)
On a bien aimé. Comme pas mal de monde on a trouvé quil y avait beaucoup de 3D mais dans l'ensemble on a apprécié ces parcs qui sont quand même fort différents que WDW. Par contre on a quand même assez vite fait le tour.