Merci pour cette suite. J'aime beaucoup ta description de Toy Story Midway Mania. Je n'avais jamais entendu parler du Hollywwod Brown Derby. Merci pour ce retour d'expérience. C'est vrai que présenté comme ça, le carpaccio est moins attirant
Merci pour cette suite. J'aime beaucoup ta description de Toy Story Midway Mania. Je n'avais jamais entendu parler du Hollywwod Brown Derby. Merci pour ce retour d'expérience. C'est vrai que présenté comme ça, le carpaccio est moins attirant
Ma description traduit surtout mon envie de voir cette attraction venir chez nous !!!
Le resto est top et les packs pour Fantasmic sont un bon compromis pour gagner du temps et avoir un bon emplacement.
On a adoré TSMM également! Et comme tu dis l'attraction est relativement longue! Perso mon bras ne tient pas le coup jusqu'au bout
Euuuh pour le repas du soir.... je vote pour le Ohana au Polynesian ou le California Grill du Contemporary... ( au hasard!)
Je confirme, mon bras n'a pas tenu jusqu'au bout non plus. C'est galère à a fin .
Alors pour le repas du soir tu es dans le vrai mais je ne te dirai pas lequel des deux !
Bon, je viens de me rendre compte que si je veux terminer le Tr avant le prochain départ, je dois poster au minimum 1,5 fois par semaine :s. Il reste 4,5 jours à WDW, 3 jours à Universal, 4 à DLR, LA, Vegas et Universal Hollywood... Ca devrait faire ... 70 postes (si je reste sur la même longueur que les précédents) ! La tâche reste titanesque ! Je compte sur vous pour me rappeler à l'ordre si je ne poste pas régulièrement car je n'ai plus le choix !! Merci d'avance .
Nom d'une pipe comment se fait il que je ne connaissais pas l'existence de ce TR !
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
Jour 4 - Partie 4 (02 novembre 2016) : Walt Disney World - Disney Hollywood Studios - Une Galaxie Lointaine, très lointaine,…
Bonjour tout le monde. La suite, enfin la suite !!!! Vous l’attendiez et la « voici voilà". Il va falloir accélérer le rythme des publications de manière drastique si nous voulons finir ce TR avant notre prochain voyage… La tâche semble maintenant insurmontable mais continuons...
-> Dans moins d’un an, nous serons déjà revenu de notre seconde visite à Orlando !
Reprenons...
Nous sortions donc repus du Hollywood Brown Derby pour nous diriger vers le spectacle Star Wars, A Galaxy Far Far Away en faisant un petit crochet vers la zone fumeur au bord d'Echo Lake. (occasion pour moi de prendre tranquillement le soleil pendant la pose clope de Jess). Au passage, les guests sont très respectueux des zones fumeurs dans les parc US par rapport à DLP et c’est vraiment cool .
Une fois cette formalité accomplie, nous prenons la direction de Center Stage (juste à côté) pour prendre place au Show Star Wars qui débute à 15h30 (vous remarquer d’ailleurs que le resto étant à 14h, tout est allé assez vite au niveau du service, nous permettant de prendre de l’avance sur le programme initiale). Je suis fan mais ce n'est rien comparé à la nervosité de Jess qui ne tient littéralement plus en place à l'idée de voir autant de personnage d'une de ses sagas favorites (en concurrence avec Harry Potter) .
May The Force Be With You
Nous sommes en place devant la scène alors que la musique emblématique de John Williams commence à retentir… Cela commence comme à Paris avec des extraits des scènes cultes des films, faisant monter l’émotion et l’excitation avant l’arrivée des premiers Characters. C3po et R2D2 débarquent sur la scène, et Jess hurle… (au sens propre ) Elle ne s’attendait pas à voir des personnages, pensant que ce n’était juste qu'un film et quelques artifices. Il faut dire, je lui ai bien caché cette partie du spectacle, elle qui adore les surprises, c’était magnifique de voir son visage s’illuminer au fur et à mesure que ses héros envahissaient la scène.
Dans l’ordre, nous avons ensuite découvert Darth Maul, suivi de Chewbacca, Boba Fett, Darth Vader, Kylo Ren accompagné de Captain Phasma (notre chère Brienne de Tarth) et enfin BB8 arrivera avec l’ensemble des personnages pour un final épique (feux d’artifices, lance flammes et Co2).
Le show est juste simple et efficace. Il fait le job, surtout pour les fans et reste meilleur que notre version parisienne qui a moins de personnages.
Elle n'est pas de nous mais permet de bien se représenter le show ! Il me semble d'ailleurs qu'il a été "updaté" avec l'ajoute de Rey !
Une fois le spectacle terminé, nous prenons la direction de Sunset Boulevard pour assister à la représentation de Beauty and the Beast Live on Stage commençant à 16h. Nous arrivons 5 minutes avant le show et serons serons placé au fond du théatre. Pour vous faire un avis, nous vous mettons ci dessous une vidéo entière du show (qui n’est malheureusement pas de nous… nous étions trop occupé à en prendre pleins les yeux !)
C'est plus facile de se rendre compte de notre position dans la salle comme cela !
Honnêtement, on sent que le spectacle est ancien et mérite une mise à niveau, mais malgré son âge, il reste très agréable à regarder. Etant fans de la Belle et la Bête (en bon français ), nous nous « dandinions » au son des chansons du spectacle, assis sur nos bancs . Le reproche que je ferais est que le spectacle est trop court pour nous faire vraiment voyager et comprendre l’histoire du dessin animé mais il fait encore une fois le job et nous y retournerons avec plaisir l’année prochaine (nous allons bientôt pouvoir dire cette année, vivement… ).
Une fois sortis de cette « pause théâtrale », nous nous dirigeons vers Star Tours - The Adventures Continue, attraction pour laquelle nous avions un Fastpass. Arrivés au pied de l’énorme réplique du célèbre AT-AT, nous décidons de faire l’attraction en StandBy vu le faible temps attente (15 minutes donc plutôt cool ).
C’était, pour nous, la deuxième fois (depuis ce matin )que nous découvrions Star Tours et sa sélection de scènes aléatoire aujourd’hui (pas très aléatoire à WDW puisqu’on se tape Jaku systématiquement… ). Le moment où le volet cachant le cockpit est descendu et que C3PO est apparu (à la place de notre bon vieux Rex), Jess était évidemment… toute folle (c'est souvent le cas aujourd'hui, SW oblige ). L’expérience avec les lunettes 3D (une première aussi) était tout simplement extra (on se dit à ce moment là, vivement l’ouverture à Paris) ! Nous avons tellement adoré qu’on l’a enchainé avec notre Fastpass.
Ahlala.. Star Wars, indétronable, et magnifiquement honoré grâce à cette attraction. Big thumbs up!
Dans la suite de notre planification (nous n'avons pas utilisé Touring Plans pour faire une planif précise et avons préféré y aller tranquillement), nous avions prévu un Fastpass pour la fameuse Tower of Terror. Go à la ToT d’un pas décidé, friands d’avoir encore plus de sensations après deux voyages intergalactiques.
La chance nous sourit considérablement puisqu’il n’y a que 15 minutes d’attente. Le bol… On se lance donc dans la file Stand-by et décalons le FP sur une autre attraction… Toy Story Mania ! (Au passage, je prends 2 secondes pour vous dire à quel point je trouve que cette application iPhone de Disneyworld est juste le fruit d’un pur génie ! Pouvoir décaler un fastpass d’une attraction à l’autre, ou pouvoir l’utiliser sur n’importe quelle attraction quand celle qui était prévue est en 101, bon dieu c’est juste génial! Et l’app est intuitive, simple et efficace… Bon je m’arrête là sur les éloges.)
Alors la ToT. LA tour de la terreuuuur . Franchement, on a bien hurlé dedans! (pour le fun évidemment, pas par trouille (a)) Le préshow est époustouflant. Nous montons dans le « wagon », si je puis dire, et sommes emmenés sur un mini Dark Ride à travers une pièce remplie de miroirs tout autour de nous et de petites lumières. Un ressenti d'’infini nous entoure, une illusion d’être dans une autre dimension, de voyager entre les différentes couches de l’espace-temps (pas mal comme description non ? ). Et… L’ascension débute. Suivi de bonnes descentes comme on les aime ! Et ainsi de suite… (FUN FUN FUN FUN !)
Petite photo à la sortie de la TOT permettant d'apercevoir le passage vers Fantasmic derrière !
En sortant, l’estomac bien remonté et le coeur trois étages en dessous, on retourne se balader sur Sunset Boulevard et faisons quelques arrêts shopping et évidemment quelques photos grâce à notre Photopass !
Go vers le Star Wars Launch Bay maintenant pour une petite visite des goodies de la saga. On a pu voir les costumes, les répliques de droides (BB8!!!!!!!!), des statues, tout cela dans un décor de vaisseau, bref une immersion assurée ! Surtout lorsqu’on est escorté par deux stormtroopers jusqu’à l’intérieur, et après quelques pas, nous nous retrouvons nez a nez avec des Jawas <3 La grande classe…
Ils sont juste kiffant !
Au passage, petite pause en sortant du Launch Bay
La suite du programme ? Si vous avez bien suivi, vous savez vers où on se dirige à présent…
Oh Yes, Toy Story Mania !
Nous y allons cette fois-ci en sachant à quoi nous attendre. Grace au Fastpass que nous avons redirigé en cours de route, nous n'attendons que 5 minutes avant de nous installer dans les petits wagonnets "armés". A l’inverse de notre Buzz Lightyear’s Lazer Blast, pas de pistolets laser a prendre en main. C’est plutôt une sorte de mitraillette-jouet avec une cordelette a actionner vers soi pour tirer sur les cibles.
Lunettes 3D sur le nez. Le wagon part ! Le principe (en détail) est de tirer le plus possible a travers une succession de mini jeux devant lesquels on s’arrête pour marquer un maximum de points. Lancer de tartes, d’anneaux, le tir a la carabine et ensuite fléchettes, rigolade assurée, et bien entendu, biceps défoncés ! Sérieusement, la compétition fait monter la tension, et ça fait vraiment mal aux bras ! Au passage, il me semble que Jess m’a largement devancé par son score élevé à chaque ride ! ... Ce qui n'est pas toujours le cas pour Buzz je précise !
Remis de nos émotions, petite balade où on croise de nouveau des photographes. On n’arrive vraiment pas à se lasser de poser pour eux, à afficher nos jolis sourires et nos dégaines de stars et… non je rigole. Mais les bons souvenirs sont à prendre, n’est ce pas ?
Moment de balade !
La journée se termine tranquillement, une journée de plus bien remplie en émotions, sensations, mais ce n’est pas fini. Le bouquet final… ou presque…
La suite sera FANTASMIC (oui j’ai voulu faire un petit jeu de mot, fantastique -> fantasmic…. elle est bien non? non? bon… ) ...Et la suite est déjà écrite, sans blague en plus, ça va aller plus vite que d'habitude puisque Jess me donne un petit coup de main pour l'écriture )
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Jour 4 - Partie 5 (02 novembre 2016) : Walt Disney World - Disney Hollywood Studios - Un Moment Fantasmic
En chemin sur Sunset Boulevard, direction Hollywood Hills Amphitheatre. Nous avons l’impression que l’ensemble des Guests du parc se dirigent vers le même endroit que nous. Une foule impressionnante et compacte, marchant d’un pas décidé pour remplir les plus de 8000 places des gradins. De nuit, le boulevard, surplombé par la Tour de la Terreur, est envoutant. On se laisse prendre au jeu des dimensions parallèles… Ce matin, cette rue donnait sur la ToT, sur un cul de sac précisément. La lumière du soleil faisait ressortir le vert des feuilles de palmiers qui longent l’allée. On se sentait à Hollywood. Mais ce soir les portes, donnant accès à l’amphithéâtre caché derrière notre machine a voyager dans l’espace temps, sont ouvertes.
Un nouvel aspect et de nouvelles émotions nous sont découvertes. Les lampadaires nous éclairent la voie et on aperçoit un panneau publicitaire annonçant le fameux spectacle Fantasmic se jouant dans un Hollywood fictif recréé au DHS. Petite bifurcation sur la droite, on traverse les fameuses portes ouvertes pour emprunter un long chemin vers les Rêves... .
Arrivés a l’entrée du théatre, nous avons des toilettes sur la gauche, ainsi que quelques stands de restauration qui vendent hot dogs, popcorn et bien entendu aussi les fameuses Lightears. Nous interrogeons un Cast Member afin qu’il nous oriente vers la section correspondant au Dining Package. Ce dernier réserve les trois zones du milieu, face à la scène mais pas en totalité à ce que j’ai cru comprendre. Le bas des gradins est considérés comme wet zones. Nous n’aurons que 10 minutes à attendre avant le début du show, que nous passerons a tenter de trouver le meilleur angle de vue pour filmer avec la GoPro.
Maintenant place au spectacle !
Certainement un des plus beaux jamais créé par Walt Disney Imagineering ! Un régal pour les yeux, les oreilles, littéralement une belle chair de « poulet ».
L’ouverture avec Mickey, le maitre des cérémonies, sur la fameuse musique propre a « Fantasmic! », nous plonge immédiatement dans l’ambiance si particulière de ce merveilleux spectacle. Les effets pyrotechniques utilisés sur Mickey sont vraiment sympa et constituent une des signatures du show. Il disparait ensuite pour laisser place à des projections sur écrans d’eaux où est projeté une scène de Mickey Fantasia, suivi d’une apparition de Rafiki navigant sur la rivière introduisant un extrait du Roi Lion. Viendront ensuite de nouvelles projections laissant apparaitre différents personnages dans des bulles pour finir avec les éclaboussures de Monstro la Baleine.
Un des points incroyables du spectacle est qu’ils arrivent à mettre tous nos sens en éveil a travers des projections, des effets pyrotechniques et aquatiques, associés en plus de ça à la présence de performers sur l’eau et sur scène. Y a-t-il d’autres mots que Magnifique ? C’était splendide, incroyable, époustouflant.
On enchaine avec la scène sur Pocahontas, qui est pour moi la plus réussie. C’est un dessin animé qui n’est pas assez exploité à mon gout à travers les parcs, surtout que les thèmes musicaux sont nombreux et magnifiques. Les indiens sous les projecteurs prennent possession de leur territoire avant de subir une invasion de l’équipage du gouverneur Ratcliffe laissant place à une bataille E.P.I.Q.U.E.
S’en suit une courte scène romance avec notamment quelques princesses accompagnées de leurs princes, chaque couple navigant sur la rivière autour de l’ile. Belle, Ariel et Blanche Neige laissent place a la méchante Reine qui apparaitra autour de son chaudron avant de se transformer en Sorcière (hahahaa) .
Cette partie nous montre certains des méchants les plus célèbres avec en point d’orgue l’apparition impressionnante de Jafar et de Maléfique sous toutes leurs formes.
Un final sera introduit par la victoire de Mickey sur les vilains Disney et notamment sur le D.R.A.G.O.N (nb Maléfique), puis l’arrivée du bateau de Steamboat Willie sur la rivière où apparaissent à son bord, d’un coup, tous les héros apparus pendant le show, et d’autres personnages encore, qui nous saluent tous avec une petite danse de rubans, tout cela sous une pluie de poussières d’étoile !
Mickey nous saluera une dernière fois dans son costume de Fantasia tout en haut de la montagne avant de disparaitre et de réapparaitre à sa base dans une veste scintillant de mille feux. Il s’éclipsera sur ses derniers mots : « Some imagination, huh? ».
Que d’émotions, on en a pris pleins les yeux !
Voici quelques petits extraits du spectacle filmé avec la GoPro ! La qualité est pas parfaite mais cette fois, elle est de nous !
Sous un tonnerre d’applaudissements qui s’estompe doucement, la totalité du public commence à quitter les lieux. Enormément de monde à évacuer, nous avons emprunter un chemin différent qu’à l’aller. Au lieu de revenir vers la ToT, un autre passage s’est ouvert, celui ci passant par l’arrière du théâtre de la Belle et la Bête et débouchant sur la place derrière l’entrée principale du parc. Nous partons des Disney Hollywood Studios. Au passage des bornes de sorties, nous entendons le début de Star Wars A Galactic Spectacular retentir au loin, droit derrière nous, spectacle que nous verrons prochainement à l’occasion d’une Dessert Party , mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant !!!
Il ne nous reste plus qu’à trouver un transport très rapide (plus rapide que les frigos roulant) pour rejoindre notre prochaine destination qui se trouve juste à côté de Magic Kingdom…
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Jour 4 (02 novembre 2016) : Walt Disney World - Disney Contemporary Resort - Wishes vu du ciel (Partie 6)
Etant assez pressé de prendre la route, nous optons pour un taxi stationné devant les DHS (sur le parking) pendant que le feu d’artifices du nouveau Show Star Wars inonde le ciel au dessus du parc ! A ce moment là, nous avons envi de nous arrêter et de profiter du spectacle mais nous n’avons malheureusement pas le temps.
Nous demandons le tarif de la course et le chauffeur nous réclame 25 dollars. Trouvant cela vraiment trop cher, Jess lui proposera 20 dollars ce qu’il acceptera. Il ne mettra donc pas de compteur pour nous emmener directement vers notre destination… Nous prenons donc la direction du Disney Contemporary Resort puisque nous avons une réservation au …California Grill à 21h30. Nous avons de la marge puisqu’il n’est que 20h15 au moment où nous prenons la route.
En moins de 10 minutes, nous arriverons devant ce fameux Hôtel qui a ouvert en Octobre 1971 ! Le bus aurait été beaucoup plus long sans compter qu’il fallait l’attendre avant le départ, là où le taxi attendait déjà sur place. (et au moins nous n’avons pas eu froid )
Pour la petite histoire, il comporte 655 chambre et 428 villas. Il a pour thème le future vue depuis les années 1960 et sa particularité est qu’il est traversé par le monorail qui s’arrête dans le hall de l’hôtel (au 4ème étage il me semble). Il comporte aussi un grand centre de congrès et est un Disney Vacation Club.
Cette vidéo de DIS en dit beaucoup sur cet hôtel pour ceux que ça intéresse !
Il est bon de savoir que les visiteurs ayant une réservation au restaurant California Grill après l’horaire du feux d’artifice sont invités s’ils le souhaitent, à assister au spectacle depuis le bar-salon, ou depuis la terrasse (chose vraiment appréciable).
Ce soir la, le show aura lieu à 21h. A notre arrivée, nous montons au deuxième étage de l’hôtel ou se trouve le comptoir permettant de nous enregistrer pour le California Grill. Ensuite, un membre de l’équipe nous accompagnera jusqu’au 15e étage dans un ascenseur réservé aux visiteurs du Restaurant.
Une fois l’ascension terminée, les portes de l’ascenseur s’ouvrent face à la cave à vin qui est impressionnante ! ..Et qui comportent de magnifiques bouteilles à des prix … hallucinant. (je ne l'ai malheureusement pas prise en photo donc cette dernière n'est pas de nous)
Cette photo vient de Disney Food Blog, site très utile pour préparer ce séjour !
Sur la gauche se trouve le bar et sur la droite, la salle de restaurant.Je vais vous les faire voir mais ces photos ne sont nouveau pas de nous. Je n'ai pas pensé à en prendre et nous étions pressés de nous rendre sur la terrasse !
La déco est assez moderne tout en restant classe et chaleureuse (évidemment, ces photos ne sont pas de nous non plus, j'ai vraiment été tête en l'air).
Nous nous annonçons au personnel qui nous indique qu’ils sont en retard (pas bien grave pour nous...et nous sommes en avance pour voir le feu d'artifices) et qu’ils nous préviendront lorsque la table sera prête. Nous leur indiquons que nous allons sortir voir Wishes et ils viendront dans l’entrée vers 21h30 pour nous indiquer notre table.
Nous passons par le bar commander un apéritif avant de nous rendre sur la terrasse pour assister au spectacle !!!
Pour Jess, ce sera une Marguarita et pour moi un verre de Chablis. Notre accent oblige, on me servir un verre de Wiskey qui sera remplacé avec milles excuses par le verre de vin blanc initialement commandé. (qui était très bon au passage mais il n'y avait pas vraiment de risque avec ce vin ).
Une fois nos verres à la main, nous prenons la direction de la Terrasse où il commence à faire un peu frais. Nous avions prévu en conséquence et avions chacun un pull à enfiler pour éviter d’avoir froid (le contraste de température entre le jour et la nuit est vraiment saisissant ).
Nous prenons le temps d’admirer la magnifique vue sur Magic Kingdom et surtout sur le majestueux Cinderella Castle et sur Space Mountain qui s’offrent à nous dans un calme rare...
On peut voir des feux d'artifices d'une des dernières représentation de Celebrate The Magic (de mémoire, le dernière devait être le lendemain ou le surlendemain puisque nous avons assisté à la seconde représentation de Once Upon a Time en fin de séjour.
Quelques minutes plus tard… les premières notes de musique de Wishes commencent à retentir …ce qui nous fait frissonner (le son est synchronisé sur le terrasse du restaurant). C’est parti pour 20 minutes d’émotions et de magie ! La voix de Jimminy Cricket nous transporte et nous fait littéralement rêver...
Vidéo de nous !
Elle n'est pas de nous mais la qualité est bien meilleure que notre courte vidéo du dessus...:s. Le spectacle était vraiment fantastique !
J’ai lu pas mal d’avis assez négatif sur le point de vue du show depuis la terrasse du California Grill. En fait, le château n’est pas dans l’axe ce qui fait que le feu d’artifice est décalé mais la musique à elle seule suffit à nous transporter. En plus, avec un bon verre à la main, c’est juste parfait !
La vue est vraiment magnifique car nous avons de la place et il y a peu de monde malgré le fait que le restaurant soit complet. Nous profitons vraiment de ce moment de grâce jusqu’au bout… !
On se rend vraiment compte en assistant au spectacle que Wishes n'est pas juste un show mais un vrai feu d'artifices à part entière. La synchronisation de la musique est en plus parfaite... et en toute honnêteté, même sans le show, cette vue se laisse regarder pendant un long moment sans souci !!!
Petite anecdote en plus, nous avons eu de la chance ce soir là car les CM du restaurant nous on informé que c'est le premier soir de l'année ou le château était illuminé avec son éclairage de Noel. Pour le coup, c'est juste splendide .
Ensuite, nous rentrons de nouveau dans le restaurant après avoir fait quelques photos avec le château et l’ensemble du parc Magic Kingdom en toile de fond.
La fatigue commence à se lire sur nos visage !
Une fois à l’intérieur, nous attendrons encore une quinzaine de minutes avant d’être installés.
Le personnel aura tout le mal du monde à prononcer mon nom de famille mais ils arriveront malgré tout à nous retrouver …
… Pour le coup, nous aurons de la chance car nous sommes installés à une table de deux contre la fenêtre ce qui nous permet de continuer tranquillement à profiter de la vue . A ce moment là, il est 21h45
Notre serveur viendra se présenter à nous et prendre la commande de l’apéritif. Vacances obligent, nous décidons, Jess et Moi, de nous faire plaisir avec une petite folie… C’est parti pour une (petite) bouteille de Champagne qui tiendra jusqu’à la fin du repas (et il en restera même un petit peu à la fin).
Nous prendrons un peu plus de temps pour nous décider pour les plats...(on a déjà beaucoup mangé aujourd'hui, heureusement qu'il n'est pas trop tôt :s).
Choix cornélien !
Finalement, Jess opte pour un bouillon épicé avec des crevettes et pour moi, du filet de boeuf. (le voyage étant lin maintenant, il ne m'est plus possible de vous donner les intitulés exactes...)
Nous avons très bien mangé et c'est le plus important au final . Le bouillon de Jess était assez épicé mais ça n’a pas altéré le gout et l’équilibre du plat. Et surtout… les crevettes étaient excellentes !
Le mien était aussi très bon et les produits étaient frais ! La cuisson de boeuf était parfaite ! Pour le moment, c’est un sans faute !
Nous accompagnons évidemment ces plats de Champagne et ne cessons de nous émerveiller de la vue qui nous entoure.
Viendront ensuite les desserts et là…, c’est une autre histoire. Je ne peux plus vous dire en détail ce que nous avons pris mais ce n’était pas du tout à la hauteur des plats. C’est malheureusement devenu une constante pendant tout le séjour. Ce n’était pas mauvais non plus mais loin de la qualité de ce qui précède.
Pour Jess, ce sera un dessert au chocolat et pour moi un dessert à base de pomme et de meringue. Nous ne les terminerons pas vu tout ce que nous avons déjà mangé aujourd’hui. Nous sommes complètement plein... !!!!
Il reste de quoi nous servir deux petites coupes de champagne. Nous demandons donc gentiment à notre serveur de nous reboucher la bouteille que nous emporterons avec nous à l’hôtel ou nous la terminerons tranquillement le lendemain.
En descendant, il est 23h15 et nous en profitons pour nous balader un peu dans l’hôtel et notamment au niveau 4 ou se trouve certaines boutiques et restaurants. Ils sont fermés à cette heure tardive mais cet hôtel reste impressionnant car la hauteur dans le hall est dingue !!!!
Le bâtiment est réellement impressionnant !
En sortant, nous commandons un Uber pour retourner jusqu’à Animal Kingdom Lodge. Honnêtement, j’ai aimé visiter le Contemporary Resort mais on sent que le service est plus orienté Corporate et cela se sentait aussi dans la clientèle du restaurant. Nous étions même un peu gêné avec nos sacs à dos (journée de parc oblige...) !
Notre chauffeur mettra une dizaine de minutes à arriver et nous récupérera directement à l’entrée de l’hôtel. Le trajet nous a couté environ 10 dollars. (beaucoup moins que le taxi...on essayera de tester les Minnies vans l'an prochain!)
Une fois arrivé à l’hôtel, nous sommes épuisés mais content de retrouver ce magnifique hall du AKL . Comme indiqué au dessus de l’entrée… « Welcome Home » ! Et Jess et Moi nous sentons VRAIMENT à la maison quand nous franchissons cette porte. L'ambiance chaleureuse et la bienveillance qui y règnent font la différence.
Direction la chambre pour une bonne nuit de sommeil et je peu vous assurer que nous allons nous endormir en quelques minutes puisque nous arrivons à 00h30. Ce commence à piquer ! (évidemment, passage au Marra pour remplir nos mugs avant de dormir )
. . . . .
La suite au prochain épisode qui sera consacré à la découverte d’EPCOT... !