La semaine prochaine, promis, je vous poste la suite !!!! Il faut vraiment que ça avance ... à ce rythme, je n'arriverai jamais finir avant le prochain départ :s.
Je viens seulement de découvrir ton TR! honte à moi Il est vraiment bien raconté
Par contre c'est vraiment dommage que vous ayez loupé la parade BOO TO YOU de la MNSSHP, elle est vraiment super. Je comprends votre épuisement, pour notre deuxième journée le soir nous n'avons pas fait long feu non plus.
Super TR merci ! Ca me fait rêver ^^ Moi aussi je suis en sous-marin sur DCP depuis des années ( à part pour mon TR sur le Japon) mais j'essaye d'être plus active ! En tout cas vivement la suite !
Je viens seulement de découvrir ton TR! honte à moi Il est vraiment bien raconté
Par contre c'est vraiment dommage que vous ayez loupé la parade BOO TO YOU de la MNSSHP, elle est vraiment super. Je comprends votre épuisement, pour notre deuxième journée le soir nous n'avons pas fait long feu non plus.
Vivement la suite!
Merci de me suivre ! Je regrette beaucoup de ne pas avoir vu cette parade mais bon, ce n'était vraiment plus du tout possible même si sur place, la décision a été dure à prendre. Au moins nous sommes certains d'une chose, nous ne referons plus de soirée un premier soir .
Mayoullou a écrit:
Super TR merci ! Ca me fait rêver ^^ Moi aussi je suis en sous-marin sur DCP depuis des années ( à part pour mon TR sur le Japon) mais j'essaye d'être plus active ! En tout cas vivement la suite ! Smile
Merci également à toi ! Je pense que nous sommes beaucoup à commencer ici en "sous-marin" avant de commencer a vraiment participer aux discussions.
Un peu de teasing ! La suite est écrite (promis !) et arrivera donc ce soir sans faute !!!!!
Hello tout le monde, je reprends enfin ce Tr en main et il était grand temps !!! (Il va falloir essayer de le finir avant Novembre 2018 et même si c'est assez loin, ça me semble très compliqué car il y a encore beaucoup de travail !)
Depuis mon dernier post, pas mal de choses se sont passées puisque notre prochain séjour à WDW (encore à AKL ) est réservé avec en plus, une croisière DCL sur le Disney Fantasy et un petit passage au Disney Vero Beach Resort pour deux nuits (quelqu'un y est déjà allé ??? ) avant de finir à Miami .
Ce séjour est prévu du 14 Novembre au 5 Décembre 2018.
Vous noterez que la date du retour est le jour de l’anniversaire de Walt Disney (totalement par hasard) !
Pour ceux qui veulent suivre les préparatifs, vous pouvez suivre notre « pré tr ». ----> [Pré-TR] WDW + DCL 2018 Suivez le guide !
Pour ce Tr, nous nous étions arrêté sur les DHS !!! Ca fait bizarre de reprendre après la D23 du weekend dernier et les annonces faites notamment pour les Disney Hollywood Studios avec la fermeture de Great Movie The Ride. Je trouve cependant le nouveau projet d’attraction sur Mickey vraiment intéressant et innovant !
La visite de 2018 s’est décidée rapidement à notre retour mais vu ce qui est annoncé, je crois que nous allons passer notre vie à nous serrer la ceinture pour être sur place pour les 50 ans de Magic Kingdom!
Bref, voilà la suite …!
-------------------------------------------------
Jour 4 - Partie 2 (02 novembre 2016) : Walt Disney World - Disney Hollywood Studios - TOT, DLP ou DHS ?
Nous vous avions laissé sur Sunset Boulevard en direction de la Tour de la Terreur pour laquelle nous avions un Fastpass !
Pour commencer, je trouve cette rue thématique plutôt réussie et de nouveau, de bien meilleure "facture" que ce que nous pouvons avoir dans nos Walt Disney Studios. La présence de Performers qui font vivre cette rue est un réel plus !!!
Nous passons devant l’entrée de Rock’n Roller Coaster qui est malheureusement fermé pour réhabilitation…
Dommage !!!
...à ce moment là, nous ne savions pas que nous reviendrons ici dans quelques années! (du moins pas aussi vite)
Arrivé devant la Tour de la Terreur, le temps d’attente affiché est de 10 minutes. Comme pour Star Tour, je reprogramme nos fastpass pour plus tard et nous faisons l’attraction en Stand-By.
Nous voilà enfin devant l’attraction originelle !!! Etant grands fans de notre version parisienne, nous étions vraiment très curieux de pouvoir découvrir celle qui est la base de toutes les autres versions !
Pour commencer, cette version date de 1994 et est donc beaucoup plus ancienne que ce que nous connaissons à Paris.
Extérieurement, je trouve l’attraction plus belle et plus imposante que la notre. La végétation autour et sa position au fond de Sunset Boulevard la rende majestueuse et en font un réel repère dans le parc.
Jugez par vous même !!!
Ok, ces photos étaient déjà sur la poste précédent mais ça fait un petit rappel vu le délai entre les suites !
Concernant la storyline, elle est globalement semblable à ce que nous trouvons à Paris et le préshow dans la bibliothèque est le même (de mémoire en tout cas…). Nous entrons ensuite dans la chaufferie avant de prendre place dans l’un des ascenseurs de service !
Sachant très bien qu’il y a des différences et notamment que les chutes sont aléatoires, nous avons tout les deux un petit moment de stress et d’appréhension au moment d’embarquer .
Une fois les portes de notre ascenseur de service refermées, nous nous élevons vers une scène semblable (je ne sais plus si c’est exactement la même) à la notre ou nous voyons un couloir de l’hôtel pleins d'effets "spéciaux".
Nous nous élevons encore pour arriver dans un couloir ou la cabine se déplace à la manière d’un dark ride. N’ayant pas du tout connaissance de cet élément, nous trouvons cela très surprenant et cela contribue fortement à rendre cette version supérieure à la notre. Cette partie est réellement mystérieuse et nous plonge dans l’imaginaire au coeur de la quatrième dimension. Comme indiqué lors du préshow, nous sommes immergés dans une dimension sonore, une dimension de l'esprit (on se croirait dans Interstellar d'ailleurs je n'arrive toujours pas savoir si j'ai ou non aimé ce films ^^...) !
Suite à ça, c’est parti pour une session de chutes aléatoires ce qui à l’avantage de permettre de refaire l’attraction plusieurs fois sans anticiper les différentes chutes.
Pour faire simple, nous sommes conquis par cette version qui est à mon sens largement supérieure à notre Tour de la Terreur Parisienne.
... Ok, ça sent la panique
Sans commentaire !!!
En sortant, nous redescendons Sunset Boulevard vers The Grauman's Chinese Theater.
Nous en profiterons pour nous faire photographier grâce à notre Memory Maker et achèterons aussi des boissons car il fait vraiment très chaud (en plein novembre…).
Photographe au top comme la majorité d'entre eux !!!
L’heure avance et il était déjà 11H30 lorsque nous sommes sortis de la TOT.
Nous prenons donc la direction du Stunt Show Indiana Jones qui débute à 12h. Nous y serons installés une quinzaine de minutes avant le début, sur le côté droit des gradins. Cette salle est vraiment impressionnante de part sa taille et permet une vue dégagée est correcte pour tout le monde.
Pour le coup, en arrivant peu de temps avant, il reste encore beaucoup de places libres. L’utilité des fastpass (pour ceux qui en prennent) semble donc assez limité.
Le nom complet du spectacle est Indiana Jones Epic Stunt Spectacular ! Il dure approximativement 35 minutes et est joué dans ce parc depuis son ouverture en 1989 mais a bénéficié d’une rénovation importante en 2000.
Malgré son âge assez avancé, le show reste selon moi de bon niveau avec des cascades impressionnantes et certains effets spéciaux très bien réalisés. La scène avec la boule est notamment excellente. Après, une update serai tout de même la bienvenue mais il se laisse regarder sans souci malgré quelques longueurs. Je pense que nous y retournerons malgré tout lors de notre séjour et en même temps, il faut bien meubler la journée !
La vidéo n'est pas de nous mais permettra de vous donner une idée assez précise de la qualité du show !
En sortant, passage par Echo Lake pour une petite pose nicotine et photos avant de nous diriger vers Toy Story Mania …
La suite bientôt (pormis, elle arrivera assez vite)
DLP vous DHS??? y a eu un souci avec le correcteur d'orthographe?
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Je viens de lire en deux jours ton tr et il est genial. J'attends la suite avec impatience.
SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019
J'adore la suite. Mon fils a su reconnaître la tot on voit le connaisseur lol.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Prochaine suite courant de la semaine. Il s'agira de découvrir notre avis sur Toi Story Midway Mania et sur notre déjeuner en pack Fantasmic au Hollywood Brown Derby !!!
Merciiiii pour la suite trop bien. Et bien je suis rassurée car j'avais lu des commentaires qui disaient que la TOT était moins bien pourtant qu'à Paris... On la testera donc
Je viens de tomber sur ton TR un peu par hasard je l'avoue et de littéralement le dévorer. L'hôtel AKL est vraiment sublime et ton TR me conforte d'avoir porté notre choix sur celui-là pour notre séjour de first timer prévu en août prochain avec mon conjoint et mon fils (qui fête ses 10 ans dans quelques jours). Concernant le Teppan Edo, le restaurant m'attire mais j'ai des doutes pour mon fils.
En tous cas, merci pour ce TR magnifique qui nous transporte à vos côtés.
J'attends la suite avec impatience comme nous tous je crois.
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Je viens de tomber sur ton TR un peu par hasard je l'avoue et de littéralement le dévorer. L'hôtel AKL est vraiment sublime et ton TR me conforte d'avoir porté notre choix sur celui-là pour notre séjour de first timer prévu en août prochain avec mon conjoint et mon fils (qui fête ses 10 ans dans quelques jours). Concernant le Teppan Edo, le restaurant m'attire mais j'ai des doutes pour mon fils.
En tous cas, merci pour ce TR magnifique qui nous transporte à vos côtés.
J'attends la suite avec impatience comme nous tous je crois.
Merci pour ton commentaire.
Pour le Teppan Edo, honnêtement, la nourriture est assez simple et bonne. Je pense que ça peut plaire sans trop de difficultés !!!
Désolé pour le retard pour cette suite. Elle est prête donc plus qu'à poster (vu qu'il est une heure du matin, on va dire ce soir sans faute les amis !
Jour 4 - Partie 3 (02 novembre 2016) : Walt Disney World - Disney Hollywood Studios - Du FUN et encore du FUN !
Nous revoilà après une nouvelle longue pause. Je suis vraiment désolé pour ce délai vraiment vraiment long :s. Je doit vous avouer que je n’avais pas imaginé que cette tâche d’écriture serai si rude mais il faut vraiment que j’arrive au bout de ce périple !!! Je m’y engage !
Si ma mémoire est bonne, nous étions arrêté avant l’arrivée à Toy Story Midway Mania …
Pour ceux qui ne savent pas, cette attraction, c'est quoi ... ? (Merci Wiki )
Elle a été développée par les imagineers Kevin Rafferty et Robert Coltrin. C'est un parcours scénique interactif ayant pour thème général les jeux de fêtes foraines et de kermesses. Les personnages de Toy Story sont dispersés à travers une dizaine de scènes qui reprennent par lot de deux un grand classique de jeux de foire. L'attraction comprend cinq jeux (lancer de fléchettes, lancer d'anneaux, tir à la carabine, ...).
L'effet d'immersion dans le jeu est accentué par la vision 3D des écrans qui jalonnent le parcours et grâce aux lunettes pour anaglyphes que doivent porter les visiteurs. Ils sont installés à quatre dans des véhicules, dos à dos par paires. Le score de chaque joueur est affiché sur un écran.
Les jeux sont les suivants :
- Pie Throw Practice Booth (tir sur des tartes, jeux de démonstration)
- Hamm & Eggs (lancer d'œuf)
- Green Army Men Shoot Camp (baseball et lancer d'assiette)
- Woody's Rootin' Tootin' Shootin' Gallery (tir avec fusils)
- Rex and Trixie's Dino Darts(lancer de fléchettes)
Nous passons donc devant le Chinese Grauman Theater pour nous rendre à « Pixar Place ». En arrivant dans cette zone, nous sommes agréablement surpris par l’ambiance qui y règne. La zone est plutôt sympathique et nous plonge dans une ambiance de « studios » même si la thématique originelle n’est plus vraiment présente tout comme dans nos studios ou le côté cinéma disparaît de plus en plus.
Ca a de la gueule non ?
J’ai vraiment trouvé l’architecture en briques rouges originale avec les « guirlandes » de singes qui passent au dessus de l’allée principale. La présence du Meet’n Great est un vrai plus et permet de faire des photos dans un cadre assez travaillé. (avis extérieur en passant devant puisque nous n’avons pas eu le temps de le tester … ).
... nous avions pourtant vraiment envie de faire cette photo mais la gestion du temps est cruelle à WDW !
Passons aux choses sérieuses !!!! Toy Story Midway Mania pour laquelle nous avions un fastpass qui nous permettra de la faire avec une attente inférieure à 10 minutes !
Cette attraction est un de mes (nos) coup de coeur du séjour. C’est juste un concentré de FUN. En plus de ça, le débit est vraiment pas mal depuis l’ouverture du troisième circuit et la file d’attente est plutôt réussie et totalement dans le thème des dessins animés.
A l’approche de l’embarquement, nous prenons le temps de bien regarder le design des véhicules du ride qui eux aussi sont pleins de détails. Nous avons l’illusion d’être dans une fête foraine des années 50 !
Une fois à bord du véhicule, nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre à part que … justement, nous sommes censés nous éclater. A DLP, Jess et Moi adorons Buzz et sommes toujours en compétition pour gagner. A ce moment là, je n’avais pas imaginé du tout que le ride dans lequel nous étions était à ce point supérieur à notre attraction parisienne.
En toute franchise, on se laisse facilement prendre au jeu et nous sommes tous en compétition pour arriver sur le P.O.D.I.U.M. Les animations 3D sont vraiment bien faites avec quelques petits effets sympa et le ride est en plus assez long pour nous permettre de vraiment nous amuser et ne pas regretter l’attente faite pour y accéder (pour ceux qui n’ont pas de Fastpass).
Malgré le débat induit par une arrivée potentielle de l’attraction à Paris dans les prochaines années qui pourrait faire doublons avec Buzz (ou « trop » de Toy Story), c’est juste un concentré de fun qui plaira à tous ! (ou presque).
La vidéo n'est évident pas de moi mais permet de donner un aperçu complet de l'attraction !
Avant notre déjeuner, il nous reste un peu de temps pour faire une attraction …
Nous en profitons pour nous engouffrer dans la magnifique exposition « Walt Disney, One Man’s Dream ». Celle-ci valait vraiment sa réputation car elle est pleine d’anecdotes sur Walt et de maquettes vraiment pleines de détails. Nous avons appréciés la visite et avons pris le temps de regarder l’ensemble des objets exposés (d’ailleurs nous étions tellement dedans que je n’ai même pas sortie l’appareil photos).
Cette zone aura bien changé lors de notre prochain séjour ...
A la fin de l’expo, nous avons assisté à un Sneak Peak de Docteur Strange. J’attendais ce film avec impatience . L’extrait étant assez long, on a vraiment eu le temps de se sentir … comme au cinéma. Merci la frustration quand ça s’arrête ! (Mickey est doué pour nous pousser à consommer et à nous rendre au ciné )
Vaiana n'était pas encore sorti à ce moment là.
Il est temps d’aller déjeuner ! Nous avions une réservation à 14h et arrivons à l’entrée du restaurant quelques minutes en avance !
Alors la question restant en suspens, c’est le nom du restaurant... ?? Je vous laisse faire des pronostics... !!!
Selon Disney, ce restaurant permet de "souper dans la réplique authentique du fameux...
Spoiler:
Brown Derby
..., l’un des monuments d'Hollywood imprégné de splendeur et de paillettes. Les murs sont ornés de caricatures de célébrités (une tradition commencée à l’époque du restaurant original) et l’atmosphère distinguée de l’établissement remonte à l’âge d’or d'Hollywood."
Il me semble qu'il y est proposé des formule pour déjeuner avec imagineur Disney ! (L'expérience peut être intéressante mais de mémoire, c'est assez couteux )
La réservation était un pack Fantasmic nous donnant des tickets permettant l’accès à une zone réservée pour le show en plus d’un menu entrée plat dessert avec une boisson non alcoolisée. (oui oui, ça fait beaucoup …).
Alors, revenons au nom du resto ! Nous avions réservé au ...
Restaurant:
Hollywood Brown Derby
... qui est un restaurant signature car la carte semblait vraiment d’un bon niveau. (à savoir qu’un autre restaurant sympa est prévu pour le dîner mais vous n’en saurez pas plus pour le moment ).
L’arrivée dans le restaurant a été très chaleureuse et le cadre est vraiment sympa. On se croirait dans le Hollywood des années 30 et il y avait même une Performer à l’intérieur habillée en tenue d’époque et qui jouait totalement le jeu pour nous emmener avec elle dans une époque très lointaine un peu à la manière de Gatsby !
Une fois installés confortablement à notre petite table de deux, notre serveur vient se présenter et s'appelle Matthew. Il était vraiment agréable et professionnel du début à la fin du service.
Nous avions le badge Happily Ever After où nous avions noté la date de notre PACS. Du coup, le CM était vraiment au petit soin en nous expliquant que les américains se rendent à Paris pour leur voyage de noces et que c’est très rare de voir l’inverse surtout à WDW. C’était compliqué pour nous de lui expliquer exactement ce qu’est le PACS par rapport au mariage puisque ce statut n'existe pas vraiment aux Etas-Unis. Nous avons donc simplifié ce qui nous aura valu pleins de petites attentions sympathiques (pour le coup, ce n'était pas volontaire car nous n'avions rien demandé mais c’est toujours agréable).
Ensuite, vient le moment du choix des plats... Pour le Pack Fantasmic, nous avions un menu dédié. Honnêtement, il était assez fourni pour s’en tenir à ce qui était proposé sans difficulté.Il y en a pour tous les goûts.
Vu la réputation du restaurant et surtout de son bar, nous avons commencé par deux cocktails (Une Margarita et un Mojito… ) qui étaient délicieux !
Pour les entrées, Jess et moi avons pris un Carpaccio de Boeuf. Pour le coup, nous avons été surpris car c’est assez différent de ce que nous trouvons chez nous puisque la viande était présentée comme du Rosbeef et donc pas du tout coupée finement comme le carpaccio que l’on connait ici. Surement une mauvaise interprétation de notre part mais le plat était bon.
Ensuite, ce sera deux filets de boeuf en sauce avec des légumes croquants, une purée de celeri et des chips. Honnêtement, le plat était très bon (surtout la sauce qui nous aura valu de redemander du pain à plusieurs reprises ) et même si ça n’a pas l’air sur la photo, c’était très copieux.
Pour le moment, c’est un sans faute pour ce repas .
Pour le dessert, je ne peux plus vous dire ce que nous avions mais ça n’était pas mémorable du tout et nous n’avons pas mangé grand chose (ce sera d’ailleurs le cas pendant la majorité du séjour pour presque tous les desserts :s).
Notre serveur étant adorable, il nous offrira deux coupes de pétillant californien nous permettant de conclure ce déjeuner de la meilleure des manières en récupérant nos deux coupons pour Fantasmic. Il nous proposera même à plusieurs reprises de faire des photos de nous. Expérience à refaire lors du prochain voyage !
Essayez de deviner quel sera le restaurant du soir (pas aux DHS pour le coup…).
I.N.D.I.C.E !:
Le restaurant est dans un hôtel du Resort proche de MK !
Merci pour cette suite... et bien je ne connaissais pas ce resto (j'avais pas encore lu un avis dans un des nombreux TR) et je dois dire il a l'air vraiment tentant...
Alors quel resto ça peut bien être, un petit indice ? dans un parc ou hotel ?
Merci pour cette suite... et bien je ne connaissais pas ce resto (j'avais pas encore lu un avis dans un des nombreux TR) et je dois dire il a l'air vraiment tentant...
Alors quel resto ça peut bien être, un petit indice ? dans un parc ou hotel ?
Merci pour ton assiduité ! Effectivement, je n'avais pas non plus eu d'avis sur ce restaurant avant le départ sur le forum mais m'était basé sur les avis tripadvisor. Le décor étant totalement dans le thème Hollywoodien, il a principalement dicté notre choix. (et ça nous a vraiment donné une très bonne place pour Fantasmic en arrivant moins de 1( minutes avant le show).
Pour le resto du soir, je viens de rajouter l'indice en Spoiler dans le post du dessus !
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.