« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Alors, je vous retrouve après quelques temps sans poster !
Reprenons ... !!!
Jour 3 - Partie 1 (01 novembre 2016) : Walt Disney World - Magic Kingdom, Where Dreams Come True.
Aujourd’hui, les différents parcs seront ouverts sur les horaires suivants : Horaires des parcs : MK 9h/22h - EPCOT 9h (11h)/21h + EMH 21h/23h - DHS 9h/19h - AK 9h/20h30 + EMH 8h00/9h00
Nous passerons une grande partie de la journée à MK (de 8h20 du matin jusqu'à 17h) et prendrons ensuite la direction de EPCOT pour passer une soirée inoubliable !!!
Debout à 7h après 6 petites heures de sommeil , nous nous préparons tranquillement avec toujours cette belle savane africaine en arrière plan.
Nous nous dirigeons vers les arrêts de bus en coupant par la boutique ce que nous ferons quasiment tous les matins à partir de ce jour. (elle a un accès extérieur situé à quelques mètres des arrêts de bus). Nous embarquons à 8h direction MK!
Nous avons une réservation pour le petit-déjeuner à 8h50 à la Royal Cinderella Table donc nous sommes très impatients d’arriver à destination. Le trajet en bus sera toujours aussi « glacial » malgré le ciel d’un bleu éclatant à l’extérieur.
En préparant le voyage, je n’avais pas imaginé une météo aussi chaude.
Nous arriverons à l’entrée du parc pour 8h20 et passerons les contrôles sans aucune attente car le parc n’ouvre qu’à 9h aujourd’hui. Il n’y a personne pour le moment. En effet, les réservations pour les petits-déjeuners de la Cinderala Royale Table, du Be Our Guest ou encore du Crystal Palace permettent un accès au parc avant l'heure d'ouverture officielle mais lorsqu'il n'y a pas d'EMH.
Nous entrons dans un parc complètement vide et avons l’impression de l’avoir rien que pour nous. Cette sensation de solitude est très agréable. Il y a déjà eu des transformations durant la nuit et les premières décorations de Noël sont déjà en places.
"O say, can you see by the dawn's early light, What so proudly we hailed at the twilight's last gleaming, ..." Moment patriotique ... Nous avons d'ailleurs soigneusement évité la cérémonie de retrait du drapeau ayant lieu tous les jours (aucun regret).
Finalement, j'ai l'impression d'être resté à Paris . Emporium à DLP est une copie presque conforme de l'architecture extérieure de la version de WDW. Au moins, nous ne sommes pas dépaysés...
Ca sent vraiment Noel !!! ... le premier Novembre !
En avançant sur Main Street, nous en profitons pour photographier ENCORE ce magnifique château !
C'est beau ... !
C'est magnifique ... !
Ok, mais le château de la Belle Aux Boi Dormant, c'est MIEUX !!!
Les nombreux photographes présents sont seuls au monde et nous en profiterons pour faire une longue séance photos avec comme décor : le château de Cendrillon !
Pour le coup, le photographe a été génial et a vraiment pris son temps (nous avons encore pleins d'autres photos prises lors de ce "shooting"). Il a géré !!!
Etant légèrement en avance, nous patienterons quelques instants dans la cours du château à Fantasyland avant d’être installés.
Comme il y a du monde pour la photo avec Cendrillon, la Cast nous propose de nous installer directement à notre table et de faire la photo à la fin du petit-déjeuner. Proposition acceptée! (la salle de restaurant est au 2ème étage il me semble, les toilettes au 1er et le point photo de Cendrillon au Rez de chaussé). Nous prendrons l'ascenseur direction le 2ème étage (3ème étage en mode US puisqu'il n'utilise pas le RDC lais directement le 1er). L'accès peut aussi se faire par un escalier en colimaçon assez étroit.
Une fois installé, la sensation est M.A.G.I.Q.U.E . Nous allons prendre notre repas à l’intérieur du château ! Si seulement nous avions la même chose à Paris… (il est malheureusement trop petit pour ça ).
Le service est très cordial, tout en étant discret. On nous donne une carte pour commander les plats chauds et la Cast prend directement la commande des boissons chaudes. Deux cafés au lait et du jus d’orange fraichement pressé s’il vous plait.
Il sera tellement bon qu’elle nous resservira pas moins de 4 fois (d'où ma connaissance des toilettes au deuxième étage ).
Nous opterons tout les deux pour du filet de boeuf (eh oui, dès le matin ^^).
Une fois la commande passée, on nous amènera également un assiette de viennoiserie avec des fraises et le tout sera vraiment très très bon (cinnamon roll... haaaa ).
En attendant l’arrivée du plat principal, nous serons honoré d’accueillir en premier la Princesse Aurore. Elle demandera d'ailleurs à Jess si elle est bien accompagnée de son Prince Charmant (oui oui, c'est moi ) . Pour le coup, elle est très ressemblante et franchement…magnifique !
Avant l’arrivée de nos autres hôtes du jour, nous recevrons nos plats principaux et nous très satisfait de la qualité de ce petit-déjeuner (jus d’orange, viennoiserie et plat principaux d'excellente qualité… j’étais sceptique à la réservation en me disant que le but était vraiment de voir les princesses mais la qualité du repas est aussi à la hauteur).Les commentaires glanés sur le net concernant la qualité de la nourriture de ce restaurant signature étaient assez négatifs mais aucun souci pour nous. Il est aussi important de préciser que ce petit-déjeuner doit être payé lors de la réservation c'est-à-dire à 120 jours de la réservation. Inutile de dire qu'il s'agit d'un des endroit les plus demandé et qu'il faut évidemment réserver le jour même de l'ouverture des réservations. Pour ce repas, nous n'avons pas utilisés nos crédits Table service car cela n'était pas vraiment rentable (cela utilise 4 crédits pour deux).
Ca, c'est du petit-déjeuner !!!
Viendra ensuite la Princesse Ariel qui prendra la pose avec Jess et échangera quelques mots. (très ressemblante aussi)
Les deux autres Princesses présentes se succèderons rapidement avec en première, Blanche Neige qui nous demandera d’où nous venons et sera très heureuse de retrouver des Guest habitant très prêts de chez elle.
Elle scrutera également nos lanières afin de voir si ses 7 petits amis y étaient représentés. Elle nous mettra en garde car si nous les croisons, ils risquent d’être très jaloux.
Pour finir, nous aurons la visite de Raiponce qui trouvera que Jess a de très beaux et longs cheveux blonds comme elle. (lol) ... Longs et blonds, ok, mais comme elle... . L'attention est néanmoins très gentille et l'ensemble des characters prennent le temps d'échanger avec nous.
Le repas et l'ensemble de l'expérience ont été très agréables transformant ce Petit-Déjeuner en un très beau souvenir. Rendez-vous est pris pour 2018, nous y retournerons, c'est certains !
En sortant, nous signalons au Cast que nous n’avons pas vu Cendrillon. On nous conduit en bas par un ascenseur afin de la rencontrer et nous avons la chance de passer directement sans attendre dans la file où sont présents une vingtaine de guests.
Nous immortaliserons le souvenir grâce au photographe présent qui fera de nombreuses photos avec la maitresse des lieux.
Après ce doux moment passé dans le château, direction la zone fumeur que nous connaissons très bien maintenant entre Fantasyland et Tomorrowland.
Au passage, nous ferons un tour sur Dumbo mais n’aurons pas l’occasion de voir la file interactive puisqu’il n’y a aucune attente. Le parc est encore désert et il est pourtant 9h45.
Nous sommes de grands enfants pour monter la dedant !
Petite vue de Storybook Circus dans le New Fantasyland !
Nous traversons de nouveau Storybook Circus en direction du Dark Ride sur La petite Sirène pour lequel nous avons un Fastpass à 10h (inutile car pas du tout d’attente).
Nous ne referons pas cette attraction malgré l'absence totale d'attente...
Au passage, nous ferons une photo avec Ariel en mode sirène où nous n'avons attendu que 10 minutes.
Elle sera très heureuse de rencontrer des français et elle nous indiquera que c’est très rare pour elle car nous sommes très éloignés de chez nous. Nous lui confions que nous sommes très heureux de la voir sous sa forme de sirène.
Direction l’attraction qui lui est dédié et que nous trouvons tout comme hier vraiment parfaite. C’est un de nos Must Do dans ce parc.
Qu'en pensez vous ???
Etant dans Fantasyland et notre prochain Fastpass étant pour 11h, nous prenons le temps d’attendre 15 petites minutes pour faite Enchanted Tales With Belle.
L’attraction est à faire au moins une fois rien que pour les animatronics présents qui sont impressionnants (Lumière et l’Armoire notamment ). Faire cette attraction avec des enfants doit vraiment être super car l’interaction marche super bien.
Nous en ressortons avec une réelle bonne impression. Il est maintenant 11h. Nous nous dirigeons vers notre Fastpass pour Jungle Cruise ou plutôt « Jingle Cruise » vu que la version est déjà en place pour Noel .
Que dire de cette attraction… nous n’avons pas du tout accroché et heureusement que nous n’avons pas attendu car à ce moment là, il y a avait 45 minutes d’attente. C'est vieux et désuet. Certes, il faut la prendre au second degré mais ça n’a vraiment pas marché et cette version Noel la rend encore plus … bizarre….(avis à modérer au final puisque je pense que mo manque de compréhension de l'anglais y est pour beaucoup).
Passé cette expérience, nous prenons un « petit » Pinapple Float. C’est juste énorme ! Pour avoir testé la version parisienne que je trouve déjà très bonne, j’avoue que c’est un cran au dessus et que c’est juste une TUERIE ! Un pour nous deux sera même largement suffisant. Sachant qu’il fait 30 degré... c’est super rafraichissant.
Etant dans l’ambiance, c’est le moment de tester Enchanted Tiki Room. Je n’attendais rien de spécial de cette attraction et il est clair que c’est… reposant. Après, je me surpend depuis notre retour à chantonner cette chanson et à vouloir la refaire. Elle à un côté attachant de part son histoire et ses origines et a toute sa place dans ce magnifique parc. Elle doit être faite au moins une fois car c'est un vrai ride pour fans .
Prochaine pause ciagette à côté de Splash Mountain qui est en 101. Au moment où nous repassons devant… il ouvre et nous nous précipitons évidement devant. On s'y engage sans aucune attente, la chance . Comme hier, l’attraction est juste P.A.R.F.A.I.T.E. !
Il est l’heure de manger ! Nous allons prendre un de nos rares Quick Service à WDW. Nous nous dirigeons vers Pinocchio Village House. Le restaurant est hyper bien thématisé.
Nous commanderons pour Jess, des pâtes au poulet et au parmesan et pour moi, un burger au poulet et au parmesan accompagné de frites. Ce ne sera ni bon ni mauvais mais ça permet de ce nourrir, ni plus, ni moins. Pour le dessert, ce sera deux gâteaux au chocolats et nous n’en mangerons qu’une ou deux cuillère (nous n’avons plus faim ^^), le tout évidemment accompagné d’un coca pour Madame et d’un coca light pour moi. Etant consommateur de coca Zéro, il n’y en a que très rarement au USA en général.
Une fois ce repas terminé, il est déjà 13h30. Nous nous dirigeons vers Seven Dwarfs Mine Train car nous avons un Fastpass à utiliser tout de suite. Nous validons nos Magic Band et entrons dans la file d’attente. Nous y patienterons une dizaine de minutes le temps de terminer nos boissons avant d’embarquer.
L’attraction est toujours aussi sympa avec de supers animatroniques. Nous sommes plus à l’arrière que la première fois donc les sensations sont plus "intenses" mais cela reste TRES TRES doux.
Petite vidéo On Ride .
Nous sortons de là à 14h et nous nous baladons le temps de nous rendre vers Frontierland pour la parade.
A ce moment là, il fait 33 degrés et la chaleur est vraiment étouffante. En nous dirigeant vers l’autre côté du parc, nous nous arrêtons dans différentes boutiques dont celle de Mémento Mori qui est jolie et originale (c’est ce qui nous manque à DLP pour Phantom Manor).
Une fois devant Pecos Bill, il n’y a personne du côté de Rivers Of America et pour cause, c’est en plein soleil. L’autre côté de la route de la parade est noir de monde. Nous nous disons que 20 minutes à tenir ici, ça ira ! Grosse erreur… Au bout de seulement 2 minutes, nous allons acheter des casquettes car c’est juste impossible!!!! Direction un Kiosque pour prendre deux bouteilles d’eau glacées, sinon c’estt la déshydratation assurée !!
Nous avions pris avec nous des pulvérisateurs d’eau… quelle bénédiction ! Nous patientons tant bien que mal en plein "cagnard" et finalement, la fanfare de Main Street passe devant nous, nous indiquant que la parade ne va pas tarder à commencer. Encore quelques petites minutes et c’est parti ! (oui oui, nous sommes fans des parades... )
On reconnaitra les premières notes de la Reine des Neiges à la fin de la vidéo.
Ce ne sera pas vraiment une découverte car nous connaissions déjà la musique presque par coeur … Let’s go to Festival Of Fantasy Parade !!!
Les 7 nains à Paris S.V.P. !
Que dire, je la trouve vraiment très bien et c’est évident que le style est radicalement différent de celle de DLP, plus sobre est subtile. Les couleurs sont beaucoup plus vives et la musique plus rythmées, c'est plein de vie ! Il est très appréciable d’avoir une bande sonore qui évolue en synchronisation avec les chars. (ça semble être la direction artistique prise par DLP pour ses 25 ans).
[cente r]En tout cas, c'est une véritable belle parade comme on espère en voire à Disney. Good Job ! [/center]
Les unités de Raiponce et de Peter Pan sont superbes tout comme celle de Rebelle. Il manque cependant quelques performers pour cette dernière. Et que dire du Dragon cracheur de feu... !!! Vivement son arrivée chez nous !!!
Notre seul petit regret, c'est qu'il manque de danceurs et il y a trop d'espace entre les chars. On fera d'ailleurs ce constat à DLR aussi.
Une fois ce moment magique terminé, nous partons voguer sur River Of America ce qui nous donnera l’occasion de redécouvrir le Mark Twain ce qui est malheureusement devenu impossible depuis de nombreuses années à DLP.
La ballade est sympathique et nous donnera l’occasion de découvrir BTM en réhabilitation (ce qui sous-entend une frustration importante de ne pas pouvoir rider cette attraction... en effet, a cette époque, il est encore fermé à DLP et depuis plus d'une année ).
!!!
Nous aurons également un beau point de vue sur Haunted Mansion.
A la fin de cette balade, il est déjà 16h. Il ne nous reste plus énormément de temps à Magic Kingdom pour aujourd’hui. Nous nous dirigeons vers Fantasyland et c’est parti pour Winnie L’ourson. Je n’attendais rien de spécial de cette attraction mais c’est un petit Dark Ride classique avec quelques effets bien sympa.
Il s'agit aussi de la naissance d'une nouvelle passion pour Jess qui deviendra au fil du temps totalement dingue de ce petit personnage.
Par contre, cette file interactive est une horreur pour les adultes tellement c’est bruyant! Des jeux interactifs pour enfants partout… Alors, c’est bien pour les occuper, les parents étaient ravis! Mais ... ça nous a cassé la tête !
Mention spéciale sur le passage ou nous entrons dans une maison qui bouge (si vous arrivez à me suivre … ;s). (Désolé mais nous n'avons pas de photos pour cette attraction... )
Il est presque temps de se diriger vers Main Street. Sur le chemin, nous remarquons qu’il n’y a quasiment aucune d’attente à Pete’s Silly Sideshow. Nous attendrons donc une petite dizaine de minutes pour rencontrer Dingo et Donald qui étaient d’humeur taquine et qui nous offrirons un petit spectacle bien amusant. Au passage, les "persos" prennent vraiment le temps nécessaire à faire de belles photos et à échanger à leurs manière avec nous. Les interactions sont vraiment nombreuses.
Voilà leur petit "show" plutôt cool .
Passage par la boutique d’à côté avec l’achat d’accessoires pour les cheveux à l'effigie de Minnie pour Jess et direction la sortie du Parc.
En nous rapprochant du château, nous passons devant une nouvelle représentation de Royal Friendship Faire.
J'espère vraiment un spectacle du même niveau sur Castle Stage à DLP pour le 25ème anniversaire...!!!
Nous ferrons une petite pause sur les pelouses synthétiques proche du château et nous nous allongerons là quelques instants pour profiter du soleil et de la température plus « fraiche » qu’en début d’après midi. Il ne fera « plus » que 27 degrés.
Avant de sortir, nous récupèrerons des cartes pour jouer à Sorcerer Of Magic Kingdom et achèterons un T-Shirt Minnie pour Madame (vous allez le voir sur les prochaines photos car elle va le mettre immédiatement :-)).
Nous prenons la sortie du parc et nous dirigeons vers le ferry car nous voulions faire cette traversée qui offre de beaux points de vues et qui nous permettra de faire de superbes photos.
Arrivé au Ticketing and Transport Center (TTC), nous prenons le monorail direction de nouvelles aventures à savoir … EPCOT !!!
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Ca doit être chouette de voir un parc avec si peu de monde et avec un grand soleil. Je pense vraiment que c'est la période idéale pour y aller. Nous, devons nous contenter du mois d'aout, ce qui est déjà un privilège, le but étant d'y aller avant tout... mais un jour viendra...
Concernant BTM, Lola ne veut même plus le refaire cette année tant elle fut déçue de cette version. Moi, je l'aime bien...
Et cette fois, c'est sûr on ira déjeuner au CRT. Heu si j'arrive à avoir une résa.
Merci encore pour ce partage.
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Ca doit être chouette de voir un parc avec si peu de monde et avec un grand soleil. Je pense vraiment que c'est la période idéale pour y aller. Nous, devons nous contenter du mois d'aout, ce qui est déjà un privilège, le but étant d'y aller avant tout... mais un jour viendra...
Concernant BTM, Lola ne veut même plus le refaire cette année tant elle fut déçue de cette version. Moi, je l'aime bien...
Et cette fois, c'est sûr on ira déjeuner au CRT. Heu si j'arrive à avoir une résa.
Merci encore pour ce partage.
De rien ! Rare les personnes n'ayant pas aimé mais en même temps, il en faut pour tout le monde. Effectivement, le teeshirt est très bien mais plus facile à porter en Floride pour le coup ^^.
J'ai lu pas mal d'avis mitigé sur cette version de BTM mais à ce moment précis, le notre était déjà fermé depuis plus d'un an donc la frustration était vraiment importante... on se rattrapera à DLR avec la nouvelle scène explosive (qui marche très bien (a)).
Pour CRT, effectivement, j'ai fait la réa immédiatement à l'ouverture et il y avait déjà des horaires non accessibles.
Je confirme que le mois de Novembre a été LE bon choix en terme de tarifs, de météo et d'affluence, c'était parfait.
arwen2407 a écrit:
Un dole whip pour deux? ?? Non non non ça se partage pas! Gourmande que je suis lol
Haha, avec le petit-déjeuner gargantuesque pris juste avant, 1 pour deux, c'était déjà presque trop mais c'est la gourmandise qui nous a poussé à en prendre un .
J'adore les photos dans le Splash Mountain, y a toujours des gens pour faire des mimiques ou des poses pas possibles
Quant aux interactions avec les personnages parlant, je ne sais pas si c'est le cas avec les guests qui viennent de n'importe quel pays en dehors des USA mais dès qu'on dit qu'on vient de France (et en plus de Paris), on sent qu'il se passe un truc !!!
J'adore les photos dans le Splash Mountain, y a toujours des gens pour faire des mimiques ou des poses pas possibles
Quant aux interactions avec les personnages parlant, je ne sais pas si c'est le cas avec les guests qui viennent de n'importe quel pays en dehors des USA mais dès qu'on dit qu'on vient de France (et en plus de Paris), on sent qu'il se passe un truc !!!
C'est claire que la personne devant nous fait une tête ... !
Pour le coup, en parlant de la France, les persos avait toujours l'air assez surpris et encore plus à DLR en disant que nous venons de très loin etc... Les échanges ont toujours été très agréables.
Citation :
Merci pour cette suite ! Vos sourires sur toutes vos photos font plaisir à voir !!!
Merci beaucoup !!! En même temps, des vacances à WDW ne peuvent que nous faire sourire et le photographe y est pour beaucoup .
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Je m' installe à mon tour pour suivre ce nouveau TR . Je n' ai pas encore eu le temps de le lire, mais je le ferai demain , car j' adore les TR et surtout comme j' aimerai allée en Floride en 2018 ou 2019 , sa me permettre d' apprendre des choses utile pour la préparation de ce futur voyage.
Je m'installe aussi, j'ai hâte de lire la suite. Je vais certainement m'inspirer de votre voyage pour organiser le mien ;-)
Disneyland Paris : 1992: 3j/2n au SL, 1997: 3j/2n au SL, 2003: 2j/1n en hôtel extérieur, 2004: 2j/1n au Santa Fe, 2005: 1j, 2009: 1j, 2010: 2j/1n au NBC, 2011: 2j/1n à HNY, 2012: 3j/2n au Cheyenne, 2014: 2j/1n au DLH.
Walt Disney World Resort: En préparation depuis le Canada pour septembre 2018
Je m'installe aussi, j'ai hâte de lire la suite. Je vais certainement m'inspirer de votre voyage pour organiser le mien ;-)
N'hésite pas à poser des questions si besoin . Tu veux partir quand ? DLR, WDW ?
bourriquet59 a écrit:
Je m' installe à mon tour pour suivre ce nouveau TR . Je n' ai pas encore eu le temps de le lire, mais je le ferai demain , car j' adore les TR et surtout comme j' aimerai allée en Floride en 2018 ou 2019 , sa me permettre d' apprendre des choses utile pour la préparation de ce futur voyage.
J'espère que ça te plaira et que c'est assez détaillé. J'ai pris des notes pendant le séjour mais ce sont essentiellement les souvenirs qui parlent. Comme pour Nad27092006, n'hésite pas à me poser des questions si besoins !
Ocemei a écrit:
Ca y est j'ai enfin pris le temps de lire le début de votre TR ! Je m'installe donc ;-)
Merci ! Je vais essayer de poster la suite samedi. Ce sera une deuxième partie de journée et il restera encore une troisième partie pour ce jour 3. Le dernier post ayant été long, le prochain sera moins dense.
N'hésite pas à poser des questions si besoin . Tu veux partir quand ? DLR, WDW ?
Je fêterais mes 30 ans en septembre 2018, et ayant toujours rêvé de WDW et DLR, je pense que c'est la bonne période pour marquer le coup! Tous les TR que je lis ici ont tendance à me motiver encore plus. La seule différence, c'est que je partirais du Canada (c'est moins loin et moins cher que de traverser l'Atlantique)
Disneyland Paris : 1992: 3j/2n au SL, 1997: 3j/2n au SL, 2003: 2j/1n en hôtel extérieur, 2004: 2j/1n au Santa Fe, 2005: 1j, 2009: 1j, 2010: 2j/1n au NBC, 2011: 2j/1n à HNY, 2012: 3j/2n au Cheyenne, 2014: 2j/1n au DLH.
Walt Disney World Resort: En préparation depuis le Canada pour septembre 2018
S' ayez j' ai enfin pris le temps de lire les trois pages de ce magnifique TR, je me régale de te lire car c' est bien détaillé et du coup j' apprend pleins de choses utiles, pour à mon tour organisé mon voyage là bas en espérant pouvoir vraiment le faire en 2018 ou 2019, j' avoue que j' appréhende beaucoup car je vais faire ce voyage seule, et surtout je ne suis pas très douée en Anglais alors sa me fait beaucoup peur. Vous formez un très joli couple, vous êtes mignon tout les deux, avant de continuer mon commentaire d' ailleurs je vous souhaite une bonne année 2017 que cette nouvelle année vous apporte pleins de bonheur, que vos souhaits se réalises et surtout que la santé soit bonne. C' est super d' avoir votre avis pour l' avion car j' hésite entre air France et une compagnie anglaise alors du coup c' est super d' avoir un avis, en tout cas en effet l' avion à l' air d' être bien confortable et le repas délicieux. Vous êtes passez par un site spécifique pour réserver le voyage en avion? L' hôtel que vous avez choisi est vraiment sublime, il me plait beaucoup et j' avoue que j' ai un gros coup de cœur pour celui ci car comme j' ai vécue 20 ans dans l' océan Indien et pas loin de l' Afrique j' aime cette thématisation puis j' adore les animaux , puis votre chambre avec la vue c' est juste à couper le souffle, quel chance de pouvoir admirer les animaux de la savane tranquilement,du coup peut être qu' en choisissant cet hôtel sa me rappellerai de merveilleux souvenir de mon enfance et ma jeunesse. Au niveau des prix c' est cher ou sa reste raisonnable? Sympas la pause détente et repas à la piscine sa à du être bien agréable. Dommage pour les zebras dômes j' aurai bien aimé goûter mais comme il y a de la liqueur dedans je ne peux pas vu que je ne supporte pas l' alcool puis avec ma maladie c' est interdit, en tout cas sa donne envie d' y goûter mais c' est vrais que sa peut faire beaucoup au niveau de la quantité. Je suis très contente d' avoir votre avis sur le Be Our Guest et la Cinderella Royal Table, car c' est deux restaurants que je veux absolument faire quand j' irai car ma princesse préférée c' est Cendrillon puis j' aime beaucoup le dessin animé la belle et la bête, en tout cas de toutes les photos que j' ai vue les restaurants sont magnifique et bien thématisé et surtout le repas donne vraiment envie d' y goûter. Les photos que vous avez faites sont vraiment très belle, sa fait rêver et sa permet de voyager et de rêver, et puis le ciel bleu est tellement beau que sa donne envie d' y allez. C' est vrai que pour les températures vous avez du avoir bien chaud , je note sur ma liste de prévoir crème solaire, brumisateur d' eau et casquette. Sa à l' air bien sympas aussi la soirée Halloween, mais bon je n' aime pas cette fête , j' ai peur de tout ce qui s' y rapporte même les méchants Disney me font peur, quoi que je pourrai peut être quand même essayer juste pour avoir les bonbons vu que je suis gourmande. Je trouve sa super aussi d' avoir votre ressenti sur les attractions, c' est très sympas et sa me permet de savoir quel attractions je pourrai faire et celles que je ne ferai pas comme je n' aime pas trop ce qui est à trop forte sensations. Sympas le restaurant dans le pinnochio village il s' appelle comment? En tout cas les photos du repas donne envie de le tester. J' ai hâte de lire et découvrir la suite, car je me régale de lire ce TR.
Je fêterais mes 30 ans en septembre 2018, et ayant toujours rêvé de WDW et DLR, je pense que c'est la bonne période pour marquer le coup! Tous les TR que je lis ici ont tendance à me motiver encore plus. La seule différence, c'est que je partirais du Canada (c'est moins loin et moins cher que de traverser l'Atlantique)
C'est sur que c'est plus facile en partant du Canada .
J'ai commencé aussi en lisant des Tr car avant ça, ce voyage n'était même pas en projet. C'est à force de "trainer" sur DCP que l'idée à germée.
Tu veux faire WDW et DLR en un même voyage ? (pour nous, ça a été une expérience fabuleuse même si la partie DLR est encore très loin dans le déroulé du Tr ^^).
bourriquet59 :
Rassure toi, je ne suis pas bilingue non plus mais ce n'est pas indispensable.
Pour l'avion, nous avons réservé directement auprès d'AF. Les tarifs étaient finalement plus avantageux qu'avec les autres sites. Nous avons payés 1600 euros pour deux mais c'est un multidestinations car nous arrivions à Orlando et repartions de LA.
Pour le forfait WDW au AKL, nous avions la vue savane, le dinning plan table service, la gif card de 100 $ et le transport aéroport hôtel pour 2965 euros pour nous deux.
Pour les restos, nous avons testé deux fois le BOG (petit déjeuner et dîner). Le soir, c'est vraiment mieux et la qualité du repas est nettement supérieure. Attention cependant car ce sont les deux restaurants les plus compliqués à avoir en réservation. Il faut être très rapide. Après, il y a pleins d'autres restaurant vraiment bien !
Pour la MNSSHP, pas de crainte, c'est une soirée bonne enfant dont le but n'est absolument pas de faire peur et qui est surtout faite pour les gourmand(e)s !
Pour le restaurant, le nom est pinocchio village house. Je ne suis pas fan mais après, chacun ses goûts .
Encore merci de prendre le temps de répondre à mes questions du coup sa m' aide beaucoup pour ma préparation et ma planification pour ce futur voyage, que j' espère pouvoir faire c' est tellement un rêve. Pour la période je penses que se sera en novembre pour découvrir la saison de noël car j' aime beaucoup cette période c' est tellement magique. Sa va encore pour l' hôtel avec tout ce que vous avez pris ce n' est pas si excessif que sa. Il parait en effet que pour réserver le BOG ce n' est pas évident. Du coup je penses que quand je réserverai je m' y prendrais bien à l' avance pour être sure de pouvoir y allez. Il y a en effet pas mal de restaurants à Disney je crois que le choix va être difficile. Je prévoit aussi pendant ce voyage de faire Universal pour certains manèges qui me plaise bien et surtout pour la partie Harry Potter comme je suis une grande fan. En tout cas j' ai hâte de lire la suite de votre voyage. PS: merci pour le nom du restaurant je vais le noter sur ma liste .