Au risque d'être monomaniaque je continue à penser que, si les plats chauds des restaurants en service au comptoir sont potables et assez recherchés (enfin...au moins ça colle peu ou prou au thème), c'est un peu indigne d'avoir de tels desserts dans les menus 2 et 3 quand on voit de d'autres items sont possibles soit à la carte soit en instant délice. comment ça se fait qu'il passent autant à côté?
T'es chez Mickey mais c'est Picsou qui tient la banque ne l'oublie pas !
Plus sérieusement c'est souvent dans les restaurants même hors Disney où les desserts des menus sont en-dessous de ce qu'il y a à la carte. T'as même une mention collée au menu : "pour 3 euros de plus, profitez de l'ensemble des desserts de la carte".
Alors respectivement -il y a "dessert au dessous" et "dessert de supermarché"! Là, avec un yahourt sur coulis de fruit ou un magnum amandes, on est sur des dessert de supermarchés en plus mon propos était plutôt d'avoir les mêmes desserts sur deux menus...
- et OUI! les desserts de la carte pour un supplément!! là on est sur des menus imposés: un menu, un dessert qui va avec...
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
-il y a "dessert au dessous" et "dessert de supermarché"! Là, avec un yahourt sur coulis de fruit ou un magnum amandes, on est sur des dessert de supermarchés
Le lot de 4 Yaos à l'hyper du coin est moins cher que l'unité à DLP ; DLP m'a fait découvrir un dessert que j'achète régulièrement désormais
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
-il y a "dessert au dessous" et "dessert de supermarché"! Là, avec un yahourt sur coulis de fruit ou un magnum amandes, on est sur des dessert de supermarchés
Le lot de 4 Yaos à l'hyper du coin est moins cher que l'unité à DLP ; DLP m'a fait découvrir un dessert que j'achète régulièrement désormais
Attention ce n'est pas un simple yaourt, c'est un "Yaourt sur lit de fruits". Pareil pour les boissons, ce sont des "Boissons rafraîchissantes" (bon en vrai ils ont abandonné ce terme, maintenant c'est juste "Boissons fraîches").
Bonjour, avez vous vu des différences depuis la réouverture? Je souhaite manger en juillet à Captain Jacks's, je ne voudrais pas être déçue....
Des différences par rapport à quelle période ? C'est la même formule que l'été dernier avec un seul menu. De toute façon, il y a peu de choix, compte tenu que seul 2 restaurants en service à table sont ouverts dans les deux parcs : Captain Jack et Bistrot chez Remy. Actuellement, le Silver Spur propose les menus et la carte du Lucky Nugget, soit des menus fast food avec service à table.
Vendredi dernier nous avons souhaité manger au Plaza Gardens, notre restaurant préféré (surtout à l'époque du buffet). Aucune réservation n'était dispo sur l'application, on s'est donc rendus devant le resto à 10h30. On demande si on peut réserver sur place, le CM nous dit qu'ils ne prennent pas de réservation et qu'il faut revenir plus tard, il y aura de l'attente mais pas de résa possible, pas de soucis pour nous.
On se rend au Plaza vers 13h (ben oui je sais c'est la mauvaise heure mais le peu de restos ouverts étaient déja remplis et on avait faim ). Un autre CM se trouve à l'entrée, on se présente en demandant comment procéder pour manger et il nous dit : - ''Vous avez une réservation ? - Hummm c'est à dire que votre collègue nous a dit que vous ne preniez pas de réservation - Okay, ca sera à gauche pour attendre, 30 min d'attente environ''
Pas de soucis, on est patients et cool, on attend. 30 min. 45 min. 1h... la file d'attente ''réservation'' (qui ont été faites sur l'app mais au moment où j'ai regardé plus de créneau dispo) s'allonge, allant jusqu'à l'entrée du glacier. Plusieurs personnes viennent g*euler disant qu'ils ont une résa pour 12h45 et ne sont toujours pas passés (à 14h). Une personne avec une résa à 16h annule car elle a compris qu'elle ne passera jamais.
La famille de 6 personnes devant nous attendais depuis plus longtemps que nous. La femme enceinte était assise par terre, aucun CM ne lui a proposé de chaise alors que le resto était à moitié vide et qu'ils faisaient des aller-retours inutiles entre l'intérieur et l'extérieur du plaza, nous avons trouvé ca inadmissible... La famille devant nous sans résa rentre dans le resto. Le père de famille ressort 20 min après nous conseillant de partir car ils ne sont toujours pas placés... C'est ce que nous avons fait. Je me suis permis de déposer une complain à City Hall (juste pour signaler, j'étais pas en colère haha) car c'était une gestion totalement calamiteuse des réservations... J'ai été PA et cast member, je suis donc conciliante et plutôt cool mais ma patience à des limites, surtout quand on paye une journée plein pot à 160€ les billet pour 2 personnes (j'imagine pas pour une famille entière).
C'est dommage pour un jour avec aussi peu d'affluence (vendredi 18, 20min max aux attractions, voire 5 min en majorité). Le peu d'offre de restauration disponible est extrêmement mal géré, plusieurs personnes ont annulé leur résa et se sont plaint devant le resto (pourtant c'était des PA donc de manière générale plutôt conciliants).
Nous avons fini au Macdo de Disney Village.
J'espère que tout cela sera amélioré d'ici l'été, sinon ils vont vraiment se faire arracher...
Merci au CM de Ciry Hall qui a su gérer notre complain avec grand professionnalisme !
Mes maquettes Disneyland Paris !
Monoxyde, Oregon Trail, Globoss, Raiisin et Le Papillon aiment ce message
Vendredi dernier nous avons souhaité manger au Plaza Gardens, notre restaurant préféré (surtout à l'époque du buffet). Aucune réservation n'était dispo sur l'application, on s'est donc rendus devant le resto à 10h30. On demande si on peut réserver sur place, le CM nous dit qu'ils ne prennent pas de réservation et qu'il faut revenir plus tard, il y aura de l'attente mais pas de résa possible, pas de soucis pour nous.
On se rend au Plaza vers 13h (ben oui je sais c'est la mauvaise heure mais le peu de restos ouverts étaient déja remplis et on avait faim ). Un autre CM se trouve à l'entrée, on se présente en demandant comment procéder pour manger et il nous dit : - ''Vous avez une réservation ? - Hummm c'est à dire que votre collègue nous a dit que vous ne preniez pas de réservation - Okay, ca sera à gauche pour attendre, 30 min d'attente environ''
Pas de soucis, on est patients et cool, on attend. 30 min. 45 min. 1h... la file d'attente ''réservation'' (qui ont été faites sur l'app mais au moment où j'ai regardé plus de créneau dispo) s'allonge, allant jusqu'à l'entrée du glacier. Plusieurs personnes viennent g*euler disant qu'ils ont une résa pour 12h45 et ne sont toujours pas passés (à 14h). Une personne avec une résa à 16h annule car elle a compris qu'elle ne passera jamais.
La famille de 6 personnes devant nous attendais depuis plus longtemps que nous. La femme enceinte était assise par terre, aucun CM ne lui a proposé de chaise alors que le resto était à moitié vide et qu'ils faisaient des aller-retours inutiles entre l'intérieur et l'extérieur du plaza, nous avons trouvé ca inadmissible... La famille devant nous sans résa rentre dans le resto. Le père de famille ressort 20 min après nous conseillant de partir car ils ne sont toujours pas placés... C'est ce que nous avons fait. Je me suis permis de déposer une complain à City Hall (juste pour signaler, j'étais pas en colère haha) car c'était une gestion totalement calamiteuse des réservations... J'ai été PA et cast member, je suis donc conciliante et plutôt cool mais ma patience à des limites, surtout quand on paye une journée plein pot à 160€ les billet pour 2 personnes (j'imagine pas pour une famille entière).
C'est dommage pour un jour avec aussi peu d'affluence (vendredi 18, 20min max aux attractions, voire 5 min en majorité). Le peu d'offre de restauration disponible est extrêmement mal géré, plusieurs personnes ont annulé leur résa et se sont plaint devant le resto (pourtant c'était des PA donc de manière générale plutôt conciliants).
J'espère que tout cela sera amélioré d'ici l'été, sinon ils vont vraiment se faire arracher...
Merci au CM de Ciry Hall qui a su gérer notre complain avec grand professionnalisme !
Qu'est-ce que cela peut m'énerver de lire cela ! DLP, ça fait 30 ans qu'ils ont une clientèle captive et ils ne savent toujours pas gérer leur offre de restauration pour y répondre. C'est consternant !
Dans n'importe quel endroit un tant soit peu touristique de France et où la clientèle est plus ou moins captive, même en cas de forte affluence, tu trouveras toujours une place pour déjeuner / diner (exemple, la place du Tertre située sur la butte Montmartre à Paris où malgré l'affluence tu peux manger à toutes heures) parce que là, t'as de vrais professionnels de la restauration qui exploitent leur établissement et se plient en 4 pour ne pas perdre une opportunité, un client.
DLP à côté, ce sont des amateurs (pour pas dire des incompétents) qui gèrent leur maillage de restaurants comme une administration le ferait "bah de toutes façons c'est ça ou rien" : surtout ne pas chercher à faire mieux. On préfère mécontenter les gens, dézinguer l'expérience client à 120 balles l'entrée plutôt que d'offrir le maximum d'endroits où se restaurer. Tout ça de peur (ô mon Dieu !) qu'un restaurant ne soit pas rentable à un service parce pas assez pourvu en clients.
J'ai écris en 2014 un papier pour démonter leur minable performance et organisation, 7 ans plus tard rien n'a changé ! Si ça vous dit de le lire, c'est par là.
Et sinon, aussi, on a fait un podcast sur la restauration à DLP, à un moment j'aborde également ce sujet, par ici.
SphinX, Dash, nonox862, remy83, Bill le lézard, Thumper, Oregon Trail et aiment ce message
Dernière édition par Timon Timauvais le Mar 22 Juin 2021 - 14:42, édité 1 fois
Bonjour, avez vous vu des différences depuis la réouverture? Je souhaite manger en juillet à Captain Jacks's, je ne voudrais pas être déçue....
Des différences par rapport à quelle période ? C'est la même formule que l'été dernier avec un seul menu. De toute façon, il y a peu de choix, compte tenu que seul 2 restaurants en service à table sont ouverts dans les deux parcs : Captain Jack et Bistrot chez Remy. Actuellement, le Silver Spur propose les menus et la carte du Lucky Nugget, soit des menus fast food avec service à table.
Nous y avons mangé mercredi 16 avec ma fille. Rien n'a changé par rapport à la carte de l'été 2020, tant au niveau des plats proposés que des prix pratiqués. Je recommande une réservation entre 11h45 et 12h30 si tu veux entrer sans attente par contre. A partir de 13h00 c'est la foire à la saucisse avec la fameuse double file / réservation et non réservation et l'établissement est saturé.
Niveau service à table y a aussi les deux buffets qui ont été transformés aussi.
C'est vrai que ce système de restaurants fermés est une honte pour un tel Resort, surtout que effectivement, ça ne date clairement pas d'hier. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça, ils ont forcément des retours négatifs d'expériences de guests. Outre le fait de provoquer de la frustration sur l'expérience, c'est surtout celle de devoir encore une fois attendre trois plombes qui se fait ressentir. C'est notamment pour ça, et je n'ai pas honte de le dire, que je préfère prendre un bon vieux sandwich ou une salade faite maison le temps de midi. Je mange sur les bancs du Théâtre du Château ou sur un banc, je ne dérange personne et je ne m'installe jamais aux terrasses (normal me direz-vous, mais ça ne semble pas si normal que ça pour nombre de pique-niqueurs). Tant que la politique de Disneyland Paris en terme de bouffe sera celle actuelle, je ne mettrais pas les pieds dans les restaurants. Attendre quarante minutes pour devoir manger rapidement, c'est hors de question. C'est bête à dire, mais j'estime que c'est du temps de perdu. J'attends juste la réouverture de l'Auberge de Cendrillon, où je retournerai manger avec plaisir.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
On a eu de la chance, on a pu manger le même jour (18/06) sans attente au Lucky Nuggets. C'est en effet désolant que l'offre ne soit pas à la hauteur...
On faisait aussi des sandwich avant de temps en temps, quant il y avait encore les piscines. On mangeait tranquillou en redescendant le parc en direction du village pour aller au Sequoia. Une autre époque
Le 17, on a mangé le midi à Cowboy Coookout, pas trop d'attente, pas mal de tables de dispos, des ribs plutôt bons ! Le soir, en se prenant la saucée avec la pluie et les orages, on est allé prendre un apéro dans l'hôtel New Port qui était attaqué de toute part par les guests paniqués pour aller au resto. On a bien fait d'aller au bar, c'était plutôt tranquille, le serveur était au petit soin, on a pris des petits hors d'oeuvres, des Americanos et Spritz super bien fait et bien servis. C'était nickel jusque-là.
Puis vint le moment de diner, on a malheureusement décidé d'aller à Annette. Cela faisait quelques années que je n'y avais pas mis les pieds, avant c'était l'un de mes restaurants préférés du Village. C'est désormais le pire pour moi. Du monde, effet cantine, le service aux fraises, les burgers pas folichons, la clim à fond, et AUCUNE ambiance. Je suis vraiment déçu du virage pris par ce restaurant :'(
J’ai juste essayé deux fois, une fois des frites normales et une fois une crêpe juste déguelasse ...on est habitué des sandwichs maison et picnic dans le Café Hiperion
Dernière édition par Lylou le Mer 23 Juin 2021 - 19:28, édité 1 fois
je me lasse pas du jarret choucroute du King Ludwig
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Ca me rappelle mon séjour il y a deux ans, j'étais avec ma sœur et ses deux enfants, on s'était rendu au Café Hyperion, le soir. La majorité des comptoirs était ouverte, et je dirai qu'à chacun d'entre-eux, il y avait une vingtaine de personnes. On avait faim, les enfants surtout (^^), du coup on s'engage. Et puis après tout, comme ce sont des burgers, ça va aller vite... Et bien figurez-vous qu'on y est resté quasiment 1 heure ! Au début on ne savait pas pourquoi ça n'allait pas vite, on se dit "allez on y est presque, ça serait dommage de partir alors qu'on a déjà fait... 3 mètres lol". On s'approche du comptoir, et là on voit que la plupart des CM au service ne font rien, ils attendent... Forcément on se pose des questions, que peuvent-ils bien attendre ? Alors nous aussi on attend, on attend, ça avance au compte goutte. On passe la caisse, on attend encore, et on arrive au comptoir. Et là, on se rend compte qu'en fait, les CM attendent simplement que les burgers arrivent !!! Pas de problème pour les boissons ou les frites, juste les burgers. Le pauvre CM qui nous a servi s'est confondu en excuses (on n'a rien dit, bien sûr ce n'est pas de sa faute), ça se voyait qu'il était gêné. Il nous a offert une glace pour l'attente, ça a fait du bien ^^ Et on lui a surtout souhaité bon courage, parce que les files ne désemplissaient pas, il faisait chaud, c'était bruyant, et j'imagine que certains guests devaient être beaucoup moins patients que nous... Toujours est-il que je me demande encore comment c'était possible d'avoir ouvert quasiment tous les comptoirs sans que la cuisine puisse suivre. Peut-être que DLP testait la "slow-food" Peut-être qu'on a joué de malchance, on est mal tombé ce soir là, toujours est-il que les enfants n'en ont pas gardé un très bon souvenir (sauf la glace évidemment ).
PS : Une fois qu'on a eu nos plateaux, on s'est confortablement installé dans la salle et on a passé finalement un bon moment. Rien à voir avec le MacDonald's de Disney Village en cas de forte affluence
On a eu de la chance, on a pu manger le même jour (18/06) sans attente au Lucky Nuggets. C'est en effet désolant que l'offre ne soit pas à la hauteur...
je ne sais pas si ça été dit, mais pour le moment le Lucky Nuggets, le Last Chance Café et le Silver Spur proposent tous les trois la même formule "fast-food servi à table", avec trois menus plat + dessert + boisson pour 22€ Les plats étant soit travers de porc, soit cheeseburger, soit fish & chips, et les desserts soit salade de fruit soit sundae avec topping (le menu du Silver Spur et du Last Chance Cafe ne sont pas à jour sur le site DLP, du coup)
Lors de notre visite dimanche dernier, longue file d'attente devant le Lucky Nuggets, moyenne file devant le Last Chance Café, et personne au Silver Spur... donc choisissez juste votre décor et votre temps d'attente, vous mangerez la même chose dans les trois
Question qualité, on a testé, au Silver Spur donc : - le cheese (steak/champigions/cheddar/roquette) : correct, mais viande trop cuite, et portions de frites un peu minimalistes - le fish&chips, honnête - la salade de fruit, copieuse et variée (mangue, pomme, raison, pastèque, melon, pêche...) - le sundae, ok
Service rapide et sympathique
C'était pas notre premier choix, mais nos choix étaient soit complets soit fermés... L'Agrabah fermé, notamment, c'est un peu dommage question variété de l'offre et capacité d'accueil...
Peut-être qu'on a joué de malchance, on est mal tombé ce soir là, toujours est-il que les enfants n'en ont pas gardé un très bon souvenir
Habitué de l'Hypérion (midi ou soir), je confirme que c'est toujours comme ça quelle que soit la saison.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Qu'est-ce que cela peut m'énerver de lire cela ! DLP, ça fait 30 ans qu'ils ont une clientèle captive et ils ne savent toujours pas gérer leur offre de restauration pour y répondre. C'est consternant !
Dans n'importe quel endroit un tant soit peu touristique de France et où la clientèle est plus ou moins captive, même en cas de forte affluence, tu trouveras toujours une place pour déjeuner / diner (exemple, la place du Tertre située sur la butte Montmartre à Paris où malgré l'affluence tu peux manger à toutes heures) parce que là, t'as de vrais professionnels de la restauration qui exploitent leur établissement et se plient en 4 pour ne pas perdre une opportunité, un client.
DLP à côté, ce sont des amateurs (pour pas dire des incompétents) qui gèrent leur maillage de restaurants comme une administration le ferait "bah de toutes façons c'est ça ou rien" : surtout ne pas chercher à faire mieux. On préfère mécontenter les gens, dézinguer l'expérience client à 120 balles l'entrée plutôt que d'offrir le maximum d'endroits où se restaurer. Tout ça de peur (ô mon Dieu !) qu'un restaurant ne soit pas rentable à un service parce pas assez pourvu en clients.
J'ai écris en 2014 un papier pour démonter leur minable performance et organisation, 7 ans plus tard rien n'a changé ! Si ça vous dit de le lire, c'est par là.
Et sinon, aussi, on a fait un podcast sur la restauration à DLP, à un moment j'aborde également ce sujet, par ici.
Ton papier est effectivement toujours valable malheureusement, constat pour mon groupe vendredi dernier :
- On décide d'aller au Toad Hall, dommage fermé. - On se dirige en second choix vers Fuente Del Oro, encore fermé - On se dit donc que le Cowboy Cookout peut faire l'affaire, résultat... fermé aussi ! - En passant devant le Colonel Hathi's une queue jusqu'à l'entrée de la première terrasse... On a fini par simplement sauter le repas et prendre un snack.
Ton papier est effectivement toujours valable malheureusement, constat pour mon groupe vendredi dernier :
- On décide d'aller au Toad Hall, dommage fermé. - On se dirige en second choix vers Fuente Del Oro, encore fermé - On se dit donc que le Cowboy Cookout peut faire l'affaire, résultat... fermé aussi ! - En passant devant le Colonel Hathi's une queue jusqu'à l'entrée de la première terrasse... On a fini par simplement sauter le repas et prendre un snack.
Je suis 200% d'accord avec l'organisation/reservation des restos fait honte à tous les CM et à l'entreprise.
Par contre le nombre de resto fermé actuellement est exceptionnel du a la faible occupation du parc en attendant juillet.