| Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fotsebixam
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 15 Juil - 10:13 | |
| Question ultra bête: je n'ai jamais gouté leurs pizzas mais j'imagine qu'elles ne sont pas faites par un pizzaiolo? Elles sont bonnes ou pas? Parce qu'il me semble qu'à une époque, le Colonel Hathi's et la Pizzeria Bella Note étaient sponsorisés par Buitoni (ce qui donne pas franchement envie pour une pizzeria..).
J'aimerai bien aller au colonel Hathi's mais ça doit faire 25 ans qu'ils font un menu qui n'a rien à voir avec le lieu (je me souviens y être allé vers 1999 et c'était déjà des pizzas... Le concept original a pas dû tenir bien longtemps...). |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 15 Juil - 10:36 | |
| Et les glaces à l'italienne, c'est pas compliqué. Au PA , il y a un endroit avec plusieurs machines pour des parfums différents. Ça ne prends que quelques secondes pour les faire. Et plus elles sont onctueuses plus il y a de l'air dans la machine à glace à l'italienne ,c'est donc tout benef . |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 15 Juil - 10:58 | |
| - Fotsebixam a écrit:
- Question ultra bête: je n'ai jamais gouté leurs pizzas mais j'imagine qu'elles ne sont pas faites par un pizzaiolo? Elles sont bonnes ou pas?
Parce qu'il me semble qu'à une époque, le Colonel Hathi's et la Pizzeria Bella Note étaient sponsorisés par Buitoni (ce qui donne pas franchement envie pour une pizzeria..).
J'aimerai bien aller au colonel Hathi's mais ça doit faire 25 ans qu'ils font un menu qui n'a rien à voir avec le lieu (je me souviens y être allé vers 1999 et c'était déjà des pizzas... Le concept original a pas dû tenir bien longtemps...). Oula… si t’attends une pizza faite maison, tu te trompes d’endroit C’est de l’industriel… je dirais pas mauvais pour autant mais on est très loin de la pizza artisanale au feu de bois. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 15 Juil - 14:06 | |
| - zelko a écrit:
- Et les glaces à l'italienne, c'est pas compliqué. Au PA , il y a un endroit avec plusieurs machines pour des parfums différents. Ça ne prends que quelques secondes pour les faire. Et plus elles sont onctueuses plus il y a de l'air dans la machine à glace à l'italienne ,c'est donc tout benef .
Oui, j'avais vu des infos la dessus 1l de produit: 2.20 et avec 1l on fait 15 glaces "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Plop-i-plop
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 16 Juil - 9:38 | |
| rien ne l'interdit, ils ont certainement l'aval de la maison mére Mais ils devraient mettre les ingredients Et ils sont tenus d'afficher la licence IV ainsi que des panneaux réglementaires sur la consommation d'alcool "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" Ramonawings aime ce message |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 16 Juil - 12:57 | |
| Depuis quelque temps, le principe d'alcool seulement lors de menus fast food ou restaurant gastronomique a été suspendu à Disneyland Paris, un cart vendait même des verres de champagne avant la parade et Disney's Illuminations, d'ailleurs un vrai danger quand les gens laissent leurs verres au sol après les shows, malgré que ce soit en plastique, les pointes sont extrêmement coupantes. |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 16 Juil - 13:59 | |
| - zelko a écrit:
- Et après ,ils vont nous mettre un max de restaurants dans l'expansion des WDS mais pourquoi ? Pour y servir une qualité de restaurations toujours de plus en plus médiocre ,proposer les mêmes plats partout fermés certains restaurants une partie de l'année.
Et pardon mais leur glaces Magnum,Push Haribo ,Solero, Bens&Jerry ça fait pas rêver . Il y a les mêmes en bas de chez moi pour le prix de un Magnum à Dlp ,j'ai une boîte de 4 en plus. Salé ,sucré ,food ,Snacking ,dessert glacé, c'est d'une pauvreté. Ou sont les Deelight's de Tdl , le vrai Wipp , des gaufres ,crêpes faites à la commande (si si ,ça existe dans d'autres Parcs européens) . Des churros frais (et pas du congelé)fait à la commande avec la machine. Ça prend pas plus de temps à faire (les ingrédients pour faire la patte à churros ,ça coûte rien et une rentabilité maximum avec les prix que pratique Dlp ) bref on anticipe comme les popcorns puis on réserve au chaud . Pourquoi avoir supprimés les pommes de terre au four et leur sauce (les stands étaient toujours pleins ) les saucisses en Bâtonnets (je ne connais pas le nom exact) les glaces a l'italienne du Fantasia Gelati. Et pour les Burger , y'a t'il toujours les Burgers au bœuf Hangus (plus goûteux) ? Pourquoi ne pas proposer des Burgers Charolais comme ils le font au McDo ,c'est quand même meilleur. Malheureux! quand on voit le débit catastrophique de production et donc de l'attente pour une gaufre Mickey au vieux moulin, on est pas pas à ce que ce soit généralisé! Trop souvent, une seule personne qui fait la caisse et prépare la dite gaufre dans un unique gaufrier. résultats, une file d'attente qui s'allonge. Fin juin j'ai fait la queue 30 min pour commander mes gaufres , 10 de plus pour les avoirs ( j'ai eu la mauvaise idée d'en commandé 3!). |
|
| |
Fredd
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 16 Juil - 17:40 | |
| - flop95 a écrit:
- zelko a écrit:
- Et après ,ils vont nous mettre un max de restaurants dans l'expansion des WDS mais pourquoi ? Pour y servir une qualité de restaurations toujours de plus en plus médiocre ,proposer les mêmes plats partout fermés certains restaurants une partie de l'année.
Et pardon mais leur glaces Magnum,Push Haribo ,Solero, Bens&Jerry ça fait pas rêver . Il y a les mêmes en bas de chez moi pour le prix de un Magnum à Dlp ,j'ai une boîte de 4 en plus. Salé ,sucré ,food ,Snacking ,dessert glacé, c'est d'une pauvreté. Ou sont les Deelight's de Tdl , le vrai Wipp , des gaufres ,crêpes faites à la commande (si si ,ça existe dans d'autres Parcs européens) . Des churros frais (et pas du congelé)fait à la commande avec la machine. Ça prend pas plus de temps à faire (les ingrédients pour faire la patte à churros ,ça coûte rien et une rentabilité maximum avec les prix que pratique Dlp ) bref on anticipe comme les popcorns puis on réserve au chaud . Pourquoi avoir supprimés les pommes de terre au four et leur sauce (les stands étaient toujours pleins ) les saucisses en Bâtonnets (je ne connais pas le nom exact) les glaces a l'italienne du Fantasia Gelati. Et pour les Burger , y'a t'il toujours les Burgers au bœuf Hangus (plus goûteux) ? Pourquoi ne pas proposer des Burgers Charolais comme ils le font au McDo ,c'est quand même meilleur. Malheureux! quand on voit le débit catastrophique de production et donc de l'attente pour une gaufre Mickey au vieux moulin, on est pas pas à ce que ce soit généralisé! Trop souvent, une seule personne qui fait la caisse et prépare la dite gaufre dans un unique gaufrier. résultats, une file d'attente qui s'allonge. Fin juin j'ai fait la queue 30 min pour commander mes gaufres , 10 de plus pour les avoirs ( j'ai eu la mauvaise idée d'en commandé 3!).
C'est bien la preuve que Dlp ne veut pas y mettre les moyens. Un gaufrier et un Cm .c'est la même pour les stands Pop-Corn , Whip , Granité ,crêpes. Remarque pour la Barbe à Papa dans la cour du château, il y a 2 cms (caisse et pour faire la barbe à papa) ça n'avance pas plus vite . C'est hallucinant que dans un parc qui reçoit autant de monde , il n'y est qu'une machine et que un Cm par Stand. Mais je pense que Dlp y trouve son compte niveau masse salariale. |
|
| |
oasis12
| |
| |
Fotsebixam
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 16 Juil - 19:11 | |
| - oasis12 a écrit:
- Une destination qui se veut premium, mais concernant l'offre snack aux stands, ils sont moins efficaces qu'une fête foraine.
Il y a un problème et formation mais pas seulement.... Quand je suis allé il y a 3 semaines à l'Hakuna Matata et à l'Hyperion, j'ai halluciné concernant le temps de prise de commande.. En fait, je le redis, un gros problème ce sont ces p.tains d'ecrans qui affichent les menus.. Ils clignotent et alternent entre différents menus, c'est débile. Ce qui donne des scènes genre : -" Bonjour que prendrez vous ? - Bah je sais pas, j'ai pas eu le temps de voir. Il y a quoi dans le menu 1? -Burger et frites -Il y a quoi dans le burger ? C'est quoi le dessert ? Ah bah non je vais prendre le menu 2 finalement. Ah ? Non finalement on revient au menu 1. Et toi Kévin, tu prends quoi ? Il y a un menu enfant ?.. " Etc... Et après cette famille se rend compte que les gens à côté ont pris un dessert qui avait l'air sympa mais malheureusement cette famille ne savait pas que ça existait. Même moi qui avait "révisé" les menus avant de venir, j'avais du mal. Un truc qui dure 30 secondes au mcdo peut prendre 5 min ici.. C'est quoi l'intérêt de ces menus qui ne sont pas "fixes" sur les écrans ? Qui a pris cette decision? Sans compter que c'est écrit assez petit et qu'on voit rien depuis la file d'attente.. Dash, Crikee06 et Robby aiment ce message |
|
| |
Disteph
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 17 Juil - 10:16 | |
| Je ne comprends pas pourquoi dans les restaurants fast-food, DLP n'a toujours pas mis en place des écrans tactiles pour commander. En plus avec sa clientèle internationale il serait facile d'avoir les menus en différentes langues, de pouvoir visualiser les repas et d'inciter à la vente d'extra (desserts, burger en plus, etc...). Jake Sully aime ce message |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 17 Juil - 11:06 | |
| - Capt Jack a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi dans les restaurants fast-food, DLP n'a toujours pas mis en place des écrans tactiles pour commander. En plus avec sa clientèle internationale il serait facile d'avoir les menus en différentes langues, de pouvoir visualiser les repas et d'inciter à la vente d'extra (desserts, burger en plus, etc...).
Tout simplement parce que bientôt tu pourra commander intégralement via ton téléphone Et puis les bornes dans les restos, ça me fait vraiment peur pour l'intégration de ses dernières avec la thématisation, et connaissant la maintenance, ça tomberait en rade assez souvent (déjà que c'est souvent le cas à McDo ). Ramonawings et Thumper aiment ce message |
|
| |
dazel
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 17 Juil - 11:37 | |
| - Disteph a écrit:
- Ouais enfin quand tu as 15 minutes pour choisir un menu et qu'arrivé en caisse tu n'es pas capable de dire je veux 2 menus 2 et 2 menus 3 c'a n'aide pas vraiment la file à avancer...
Je me souviens d'une famille qui a mis 10 minutes montre en main pour faire sa commande, tu avais l'impression que la mère se faisait expliquer la liste des ingrédients de chaque plat. Je suis patient mais il y a des limites à la connerie quand même. |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 17 Juil - 11:57 | |
| On ne peut pas être contre les files virtuelles et en même temps souhaiter des écrans tactiles dans les restaurants. Ça me semble incohérent pour le coup.
Un peu de contact humain, c'est ce qui fait également la différence quand on va à DLP. Personnellement, faut arrêter de vouloir rentabiliser son temps à la minute prêt quand on est dans un parc d'attraction (à la base dédiée au loisirs et à la détente). C'est pas comme si deux minutes après, tu allais faire une attraction avec 2 heures d'attente. Alors dix minutes de patience avant de commander, c'est pas ce que j'appelle un drame.
Et niveau théma. on repassera avec des écrans.
Disneyfamili aime ce message |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 17 Juil - 12:11 | |
| - Fotsebixam a écrit:
- oasis12 a écrit:
- Une destination qui se veut premium, mais concernant l'offre snack aux stands, ils sont moins efficaces qu'une fête foraine.
Il y a un problème et formation mais pas seulement....
Quand je suis allé il y a 3 semaines à l'Hakuna Matata et à l'Hyperion, j'ai halluciné concernant le temps de prise de commande.. En fait, je le redis, un gros problème ce sont ces p.tains d'ecrans qui affichent les menus.. Ils clignotent et alternent entre différents menus, c'est débile.
Ce qui donne des scènes genre : -" Bonjour que prendrez vous ? - Bah je sais pas, j'ai pas eu le temps de voir. Il y a quoi dans le menu 1? -Burger et frites -Il y a quoi dans le burger ? C'est quoi le dessert ? Ah bah non je vais prendre le menu 2 finalement. Ah ? Non finalement on revient au menu 1. Et toi Kévin, tu prends quoi ? Il y a un menu enfant ?.. " Etc... Et après cette famille se rend compte que les gens à côté ont pris un dessert qui avait l'air sympa mais malheureusement cette famille ne savait pas que ça existait. Même moi qui avait "révisé" les menus avant de venir, j'avais du mal. Un truc qui dure 30 secondes au mcdo peut prendre 5 min ici.. C'est quoi l'intérêt de ces menus qui ne sont pas "fixes" sur les écrans ? Qui a pris cette decision? Sans compter que c'est écrit assez petit et qu'on voit rien depuis la file d'attente.. Je te rejoins à 100%! oui il ya un problème organisationnel pour la préparation des commandes et ça depuis quasiment toujours, mais maintenant à ça s'ajoute le temps de commande interminable, la faut à ces écrans et à donc à l'offre du restaurants illisible pour les clients. j'ai fait 5 jours de séjours fin, juin, j'ai mangé dans 3 services au comptoir le midi: Chalet de la marionnette, Cowboy cookout barbecue, Hakuna matata. A chaque fois devant moi des clients qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent car ils n'ont pas vu ce qu'il y a. Et à chaque fois la CM en caisse qui me dit " si tout el monde était comme vous! vous savez ce que vous voulez, ça va plus vite!" Mais moi effectivement j'ai consulté les menus sur l'appli avant de venir et puis dans certains restau je prends toujours la même chose, donc ça va plus vite vu que la carte change pas ! Mais pour des visiteurs occasionnels oui c'est problématique. |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 17 Juil - 16:10 | |
| - EtienneParis a écrit:
- On ne peut pas être contre les files virtuelles et en même temps souhaiter des écrans tactiles dans les restaurants. Ça me semble incohérent pour le coup.
Un peu de contact humain, c'est ce qui fait également la différence quand on va à DLP. Personnellement, faut arrêter de vouloir rentabiliser son temps à la minute prêt quand on est dans un parc d'attraction (à la base dédiée au loisirs et à la détente). C'est pas comme si deux minutes après, tu allais faire une attraction avec 2 heures d'attente. Alors dix minutes de patience avant de commander, c'est pas ce que j'appelle un drame.
Et niveau théma. on repassera avec des écrans. Je ne vois pas l'incohérence pour le coup. Les files virtuelles sont sur téléphone, les écrans tactiles sont présents dans le restaurant. Pour reprendre les exemples: attendre 2 heures (ça arrive de moins en moins à DLP) pour un attraction/expérience unique c'est compréhensible, attendre 10/15 min pour un burger surgelé, c'est plus compliqué. Justement le principe du fast-food c'est de trouver des solutions pour avoir le service le plus rapide possible, pleins d'optimisations existent, mais DLP ne les exploitent pas, c'est frustrant quand même. |
|
| |
Fredd
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 17 Juil - 16:32 | |
| - Fredd a écrit:
- Autant aller au Earl Of Sandwich voire au mac do du Village...!
Restaurants qui acceptent les tickets resto / chèques déjeuner eux au moins ! GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Sam 17 Juil - 18:03 | |
| - frodon69 a écrit:
- Fredd a écrit:
- Autant aller au Earl Of Sandwich voire au mac do du Village...!
Restaurants qui acceptent les tickets resto / chèques déjeuner eux au moins ! Cet état de fait n'est pas vraiment reprochable à DLP : ils n'ont pas le droit de les accepter au sein des parcs Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) Mjinspace, ARCPort, nonox862, Lord Marshal, Bill le lézard et Raiisin aiment ce message |
|
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Lun 19 Juil - 9:47 | |
| Je confirme et pour avoir fais PA et la semaine dernière port aventura la qualité de la nourriture et les temps d'attente n'ont rien a voir... Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
franck312
Âge : 39 Messages : 216 Localisation : Toulouse Inscription : 20/07/2015
| |
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Lun 19 Juil - 13:52 | |
| - franck312 a écrit:
- Jessduvar a écrit:
- Je confirme et pour avoir fais PA et la semaine dernière port aventura la qualité de la nourriture et les temps d'attente n'ont rien a voir...
En mieux ou pire? A Port Aventura c’est pas terrible la bouffe! Même les buffets. En mieux dans les deux parcs sauf le pain des burgers (à port aventura) ou la je suis d'accord et les viennoiseries qui sont aussi immonde qu'à dlp (du moins à l'explorer). On a très bien manger à port aventura en dehors de ça. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
|