Boire quand il y a des glaçons sans paille c'est très très merdique.
Bah demande une boisson sans glaçon si c'est trop compliqué pour toi. Double bénéfice, tu pourras boire sans baver et tu ne paieras plus pour de l'eau...
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
Ce qui est très amusant dans ces histoires d'écologie, c'est qu'on lutte pour certaines choses qui ont un impact faible en ce qui concerne l'impact carbone et de pollution avec les pailles en plastiques et les couvercles de gobelet (en prenant exemple sur des pays qui ne gère rien, souvent ceux en voie de développement) et qu'on lance des chaines de vidéos en streaming, dont l'impact carbone est un des plus fort dans le monde ! Mais à priori, ça, ça ne dérange personne....
Moi, j'aurai plutôt interdit les vidéos en steaming, pour plein de raisons écologiques.
Mais pas spécialement retirer le couvercle des gobelets de boissons ...
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Boire quand il y a des glaçons sans paille c'est très très merdique.
Bah demande une boisson sans glaçon si c'est trop compliqué pour toi. Double bénéfice, tu pourras boire sans baver et tu ne paieras plus pour de l'eau...
Quand ils serviront des boissons froide. Et pour info tu paies déjà pour de l'eau, les boissons sont du concentré mélangés avec de l'eau et non pas les même que en bouteilles.
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
La solution finale à tous les problème serait de ne plus vendre de boisson, plus trien à manger, plus de vidéos en streaming, plus de déplacements en dehors de ceux en calèches ou carosse, arrêter tous ces gouffres à consommation électrique et autre comme Disneyland Paris et les centres comemrciaux... Revenir au troc, en se déplaçant à pied ou à cheval jusqu'au marché le plus proche... Bref, régresser. Mais même là, on pollue.... C'est sans fin !
Des solutions stupides, on peut tous en trouver, en mettant systématiquement le mot "écologique", "eco-responsable" ou je ne sais quel autre terme à la mode.
Par contre, des inventions, des propositions autres que des interdictions, ça, on n'en a pas. Jamais. Pire, on a même une gamine qui hurle sans trop savoir après quoi (une belle manipulation, je pense, et le pire c'est que ça marche !).
Le jour où on fera des propositions pour remplacer de façon correcte quelque chose lié au plastique, j'en serai heureux. Mais là, pour l'instant, on n'a que des "y'a qu'à, faut qu'on" sans rien derrière.
Et ça donne des paille en papier (totalement inutile d'en fabriquer pour moi, papier + eau, ça n'a jamais fait bon ménage) et des gobelet mou sans rien pour les rigidifier (un peu l'utilité du couvercle, faut dire).
Et ça donne pour l'instant au final des économies pour ceux qui vendent ces boissons puisqu’aucun palliatif n'a été proposé avant d'interdire, et que ça peut prendre des mois ou des années avant de trouver quelque chose de correct (pour éviter le couvercle en papier aussi....)
Avant de supprimer quelque chose, en général, o ns'assure qu'on pourra le remplacer par autre chose. C'est dans la logique des choses, mais actuellement, ce n'est pas ce qui est fait en Europe.
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
KEKE2209
Âge : 24 Messages : 56 Localisation : Entre Paris et l'Eure-et-Loir Inscription : 14/04/2017
Quand ils serviront des boissons froide. Et pour info tu paies déjà pour de l'eau, les boissons sont du concentré mélangés avec de l'eau et non pas les même que en bouteilles.
Pour info, il n'y a pas plus d'eau dans une boisson de fast-food que dans une bouteille qui est composée à 90% d'eau.
Et concernant tout ces débats concernant une simple paille retirée, c'est carrément exagéré ! Il faut vraiment être un enfant de 5 ans pour ne pas réussir à boire sans paille sa boisson, et encore ma sœur a cet âge et elle y arrive, ce qui n'est pas rassurant quant aux habilités de certains ici pour boire. D'ailleurs, si c'est le cas et que vous n'y arrivez pas sans, vous pouvez demander une paille et un couvercle au comptoir, c'est bien précisé sur les affiches qui annoncent l'arrêt de distribution de pailles systématiques. Quand on sait qu'on utilise en France quasiment 9 millions de pailles par jour rien que dans les fast-foods, on ne peut pas dire qu'arrêter d'utiliser des pailles est inutile. Certes, ce n'est pas ça qui va entièrement sauver notre planète mais c'est franchement un effort bien minuscule pour limiter le plastique déversé dans la mer (ça ne fait que 6% de déchets en moins dans l'océan mais 6% de 8 millions de tonnes, c'est énorme !)
Je suis le premier à penser qu'on ne peut pas faire porter toute la cause écologique sur le dos des particuliers sans apporter de solutions et sans s'attaquer aux plus grands pollueurs, mais là vous pouvez faire un petit geste écologique sans rien faire, juste en buvant comme vous le faîtes chez vous, il n'y a aucune raison de s'en priver.
Les mouvements écologistes qui poussent les gouvernements à prendre ce genre de décision devraient aussi se pencher sur les solutions modernes et viables à proposer. Quand on retire quelque chose d'un côté, il faut une alternative de l'autre, et pas dire "demmerdez vous".
Comme le disait oasis12, c'est aux industriels de trouver des alternatives, c'est pour cela que quand des lois de la sorte sont votées, il y a toujours un délai. Un parfait exemple est l'interdiction des emballages pour 2040. Sauf que souvent ça fait ouin ouin du côté industriel en espérant à coup de lobbys que la loi soit retirée. Pendant ce temps là ils ne font rien et s'étonnent de se retrouver devant le fait accompli... Parfois ça fonctionne (coucou le glyphosate ) parfois pas. Et contrairement à ce que tu peux croire, il existe des alternatives, + ou - coûteuses à mettre en place. Je pense qu'à terme cela va devenir comme dans les festivals où les gobelets et la vaisselle sont de + en + distribués contre une consigne. D'ailleurs je ne comprends pas que DLP ne soit pas déjà passé à la consigne, il y aurait tellement d'argent à se faire avec des gobelets à l'effigie de personnages et attractions !!
Certes certains pays en développement polluent bien + concernant les plastiques rejetés en mer (et encore, ça reste à prouver quand on voit le nombre de containers d'ordures françaises et européennes envoyées en Asie...), mais à nous aussi de donner l'exemple. D'ailleurs il me semble que certains pays d'Asie commencent à se bouger concernant les sacs plastiques notamment. Cet argument du "c'est pire à côté, je peux donc m'autoriser à le faire un peu ici" est digne de la cours de récré d'une école primaire.
velocerator a écrit:
Que de mauvaise foi... Ce n'est pas quelques pailles en plastique (pailles recyclables d'ailleurs contrairement aux nouvelles que l'on trouve chez mcdo par exemple qui ne le sont pas !) qui vont tuer la planète. La planète est déjà morte depuis quelques années avec l'industrielle (usine, transport aérien, automobile etc etc...) et le retour en arrière est impossible. Heureusement on trouve toujours des pailles en plastique via le e-commerce
Si ces quelques pailles en plastique en moins peuvent sauver la vie d'animaux marins tentant de les manger, c'est toujours ça de gagner Je trouve ton commentaire très égoïste.
J'espère, contrairement à ce que tu dis, qu'un retour en arrière reste possible... ou du moins qu'on freine le plus possible les conséquences de notre pollution. Oui c'est pas gagné avec les pansements sur jambe de bois que nous proposent nos gentils politiques Mais même si c'est trop tard, pourquoi continuer d'accélérer pour foncer encore plus vite dans le mur ? Les nouvelles générations ont le droit d'avoir l'espoir de pouvoir réparer nos erreurs, et même d'espérer pouvoir vivre décemment le plus longtemps possible.
Tout ça pour dire que je trouve normal ce genre d'interdiction (de pailles, couvercles et autres... qui sont non essentiels). Il faut un petit temps d'adaptation mais dans quelque temps les accidents de renversement de gobelet seront sûrement moins fréquents. Oui c'est une goutte d'eau comparée à la pollution des usines, production d'énergie, les transports, etc mais c'est un début. Le mouvement est en marche mais il faudra accélérer le changement de notre manière de vivre c'est sûr.
Non mais en bouteille aussi dans les usines ils ne font que mélanger de l'eau, le sucre et le trés mystérieux sirop fourni par The Coca Cola Company
Dernière édition par Fredd le Mar 18 Fév 2020 - 17:22, édité 1 fois
La solution finale à tous les problème serait de ne plus vendre de boisson, plus trien à manger, plus de vidéos en streaming, plus de déplacements en dehors de ceux en calèches ou carosse, arrêter tous ces gouffres à consommation électrique et autre comme Disneyland Paris et les centres comemrciaux... Revenir au troc, en se déplaçant à pied ou à cheval jusqu'au marché le plus proche... Bref, régresser. Mais même là, on pollue.... C'est sans fin !
Des solutions stupides, on peut tous en trouver, en mettant systématiquement le mot "écologique", "eco-responsable" ou je ne sais quel autre terme à la mode.
Par contre, des inventions, des propositions autres que des interdictions, ça, on n'en a pas. Jamais. Pire, on a même une gamine qui hurle sans trop savoir après quoi (une belle manipulation, je pense, et le pire c'est que ça marche !).
Le jour où on fera des propositions pour remplacer de façon correcte quelque chose lié au plastique, j'en serai heureux. Mais là, pour l'instant, on n'a que des "y'a qu'à, faut qu'on" sans rien derrière.
Et ça donne des paille en papier (totalement inutile d'en fabriquer pour moi, papier + eau, ça n'a jamais fait bon ménage) et des gobelet mou sans rien pour les rigidifier (un peu l'utilité du couvercle, faut dire).
Et ça donne pour l'instant au final des économies pour ceux qui vendent ces boissons puisqu’aucun palliatif n'a été proposé avant d'interdire, et que ça peut prendre des mois ou des années avant de trouver quelque chose de correct (pour éviter le couvercle en papier aussi....)
Avant de supprimer quelque chose, en général, o ns'assure qu'on pourra le remplacer par autre chose. C'est dans la logique des choses, mais actuellement, ce n'est pas ce qui est fait en Europe.
Tu es de mauvaise foi, on dirait un banquier
Bien sûr qu'on pollue tous, maintenant mettre au même plan tirer un trait sur ses loisirs et tirer un trait sur une paille pour boire dans un fast-food, ça n'a absolument rien à voir. Beaucoup d'actions peuvent être faites au quotidien pour réduire son emprunte carbone, sans que ça bouleverse nos vies. Tout le monde peut réduire ses déchets ménagers assez facilement, et il se trouve que bien souvent cela permet également de faire des économies !
Et aussi, ton argument des pays pollueurs qui eux ne font rien niveau législation contrairement à nous....Dois je te rappeler qu'ils polluent pour produire des produits qui seront ensuite exportés vers nos pays ? Je ne parlerai même pas des containers de déchets qu'on envoie là bas car cela revient moins cher que de les recycler/incinérer chez nous.....
Non mais en bouteille aussi dans les usines ils ne font que mélanger de l'eau et le trés mystérieux sirop fourni par The Coca Cola Company
sauf que dans les fontaines des fast food tu peux adapter les réglages pour mettre plus ou moins de sirop.
Non mais en bouteille aussi dans les usines ils ne font que mélanger de l'eau et le trés mystérieux sirop fourni par The Coca Cola Company
sauf que dans les fontaines des fast food tu peux adapter les réglages pour mettre plus ou moins de sirop.
Ben justement non... Les machines et produits sont gérées et entretenues par Coca-Cola et nous ne pouvons pas modifier ou adapter les ratios.
Walt Disney World: Septembre 2008 Walt Disney World: Septembre 2010 Tokyo Disney Resort: Septembre 2011 Disneyland Resort: Septembre 2012 Walt Disney World: Octobre 2014 Tokyo Disney Resort: Avril 2015
Ben justement non... Les machines et produits sont gérées et entretenues par Coca-Cola et nous ne pouvons pas modifier ou adapter les ratios.
Pourquoi je sens bien le contrat "Alors on a 4 contrats :
-Cheap (viens une fois par semaine ajouter du liquide, gout d'eau) -Moins cheap (viens 2 fois par semaine pour ajouter du liquide, gout d'eau pas trop fort) -Moyen -Vrai Coca (viens tout les jours, vrai coca)
G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "
Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"
G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."
Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"
G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Pourquoi je sens bien le contrat "Alors on a 4 contrats :
-Cheap (viens une fois par semaine ajouter du liquide, gout d'eau) -Moins cheap (viens 2 fois par semaine pour ajouter du liquide, gout d'eau pas trop fort) -Moyen -Vrai Coca (viens tout les jours, vrai coca)
J'ai pensé à la même chose mais j'avais pas envie de rentrer dans des débats sans fin
J'ai l'impression qu'ils ont commencé à mettre à jour les menus sur le site de Disneyland. Un peu déçu par la nouvelle carte du Victoria's Home-Style... Le choix des milkshake s'est drastiquement réduit, ce qui fait que je ne vais sans doute pas y retourner cet été.. Et franchement, en checkant les menus des différents resto j'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire, l'uniformisation est de plus en plus grande.. Je me souviens encore de l'époque (ça doit dater!) où on pouvait trouver un Tower Burger au resto En Coulisse, là il propose les même burgers que partout...
J'ai l'impression qu'ils ont commencé à mettre à jour les menus sur le site de Disneyland. Un peu déçu par la nouvelle carte du Victoria's Home-Style... Le choix des milkshake s'est drastiquement réduit, ce qui fait que je ne vais sans doute pas y retourner cet été.. Et franchement, en checkant les menus des différents resto j'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire, l'uniformisation est de plus en plus grande.. Je me souviens encore de l'époque (ça doit dater!) où on pouvait trouver un Tower Burger au resto En Coulisse, là il propose les même burgers que partout...
Ouais enfin le tower burger ca à du durer 2 ans après l'ouverture de la TOT avant de revenir aux bon vieux burger classiques comme à hyperion.
Je viens d'aller voir sur le Menu du Victoria's et je ne suis pas spécialement choquée par le choix des milkshakes... La 1ère fois que j'y suis allée je pense qu'il n'y avait que ça en terme de choix et qu'ils en ajoutent par période (mais je peux me tromper/confondre avec les chocolats et cafés)
* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *
Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Je viens d'aller voir sur le Menu du Victoria's et je ne suis pas spécialement choquée par le choix des milkshakes... La 1ère fois que j'y suis allée je pense qu'il n'y avait que ça en terme de choix et qu'ils en ajoutent par période (mais je peux me tromper/confondre avec les chocolats et cafés)
En effet je viens de vérifier et en fait ils n'en ont supprimé qu'un seul: celui à la banane (et j'adore la banane!!)... C'est dommage! Par contre l'année dernière on ne pouvait manger que sur la terrasse... Est-ce à cause du Covid ou bien c'est toujours comme ça maintenant ? (Je me souviens d'un temps assez lointain où j'avais mangé à l'intérieur du Victoria, mais c'était pas encore un salon de thé. C'était en 1998 ou 1999!).
En effet je viens de vérifier et en fait ils n'en ont supprimé qu'un seul: celui à la banane (et j'adore la banane!!)... C'est dommage! Par contre l'année dernière on ne pouvait manger que sur la terrasse... Est-ce à cause du Covid ou bien c'est toujours comme ça maintenant ? (Je me souviens d'un temps assez lointain où j'avais mangé à l'intérieur du Victoria, mais c'était pas encore un salon de thé. C'était en 1998 ou 1999!).
Theoriquement rien n'empêche la réouverture de la salle intérieur dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Au risque d'être monomaniaque je continue à penser que, si les plats chauds des restaurants en service au comptoir sont potables et assez recherchés (enfin...au moins ça colle peu ou prou au thème), c'est un peu indigne d'avoir de tels desserts dans les menus 2 et 3 quand on voit de d'autres items sont possibles soit à la carte soit en instant délice. comment ça se fait qu'il passent autant à côté?
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
En septembre dernier malgré le Covid j'avais mangé à l'intérieur, j'imagine que ce sera possible à la réouverture
Au risque d'être monomaniaque je continue à penser que, si les plats chauds des restaurants en service au comptoir sont potables et assez recherchés (enfin...au moins ça colle peu ou prou au thème), c'est un peu indigne d'avoir de tels desserts dans les menus 2 et 3 quand on voit de d'autres items sont possibles soit à la carte soit en instant délice. comment ça se fait qu'il passent autant à côté?
T'es chez Mickey mais c'est Picsou qui tient la banque ne l'oublie pas !
Plus sérieusement c'est souvent dans les restaurants même hors Disney où les desserts des menus sont en-dessous de ce qu'il y a à la carte. T'as même une mention collée au menu : "pour 3 euros de plus, profitez de l'ensemble des desserts de la carte".
Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ?