| Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Mer 11 Déc - 10:01 | |
| Si vraiment c'est is horrible que ça, franchement, un conseil : aller ailleurs ! L'herbe y est toujours plus verte, c'est bien connu dans tous les domaines....
Continuez à discuter entre vous en bouclant sur les mêmes choses, puisqu'on ne peut rien dire d'autres ! C'est un peu des méthodes bien connues et appliquées en ce moment en France.... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Alia
Âge : 42 Messages : 163 Localisation : Paris Inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Mer 11 Déc - 13:49 | |
| Dimanche on a testé la version buffet du Cookout, l'attente était gérable (ceci dit, entre les grèves et le mauvais temps, il m'a semblé que le parc était nettement plus vide qu'un dimanche ordinaire). Ca fait une blinde de temps que je n'ai pas été au Plaza Gardens et je n'ai jamais été à l'Agrabah, donc je ne pourrai pas comparer. Il me semble toutefois qu'on est sur un standing un peu moins élevé. Les buffets d'entrée et de desserts étaient tout à fait corrects, peut être pas une tonne de choix mais suffisant. Le plat de viande était monstrueusement copieux, à un point qui frise l'absurdité : une saucisse, des ribs, et deux pilons + contre pilons de poulet là où un seul aurait été suffisant. Aucun de nous n'a pu terminer son assiette et pourtant nous sommes des gros mangeurs. En mode buffet, ils auraient moins de gaspillage de ce point de vue - mais je suppose qu'ils n'ont pas les infrastructures pour garder des plats chauds en libre service. Ce qui est dommage, c'est que les casts avaient beau s'activer comme des fous, il restait plein de tables vides et ils avaient du mal à suivre pour le service en salle... En tout était de cause, on était contents de se poser au chaud pour un vrai repas sans avoir à sortir du parc |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Mer 11 Déc - 17:11 | |
| - Alia a écrit:
- Dimanche on a testé la version buffet du Cookout, l'attente était gérable (ceci dit, entre les grèves et le mauvais temps, il m'a semblé que le parc était nettement plus vide qu'un dimanche ordinaire).
Ca fait une blinde de temps que je n'ai pas été au Plaza Gardens et je n'ai jamais été à l'Agrabah, donc je ne pourrai pas comparer. Il me semble toutefois qu'on est sur un standing un peu moins élevé.
Les buffets d'entrée et de desserts étaient tout à fait corrects, peut être pas une tonne de choix mais suffisant. Le plat de viande était monstrueusement copieux, à un point qui frise l'absurdité : une saucisse, des ribs, et deux pilons + contre pilons de poulet là où un seul aurait été suffisant. Aucun de nous n'a pu terminer son assiette et pourtant nous sommes des gros mangeurs. En mode buffet, ils auraient moins de gaspillage de ce point de vue - mais je suppose qu'ils n'ont pas les infrastructures pour garder des plats chauds en libre service.
Ce qui est dommage, c'est que les casts avaient beau s'activer comme des fous, il restait plein de tables vides et ils avaient du mal à suivre pour le service en salle...
En tout était de cause, on était contents de se poser au chaud pour un vrai repas sans avoir à sortir du parc A propos de ribs, on trouve pas les mêmes dans le commerce j'ai l'impression |
|
| |
FairUse
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Mer 11 Déc - 17:33 | |
| - ManuV a écrit:
- Si vraiment c'est is horrible que ça, franchement, un conseil : aller ailleurs !
L'herbe y est toujours plus verte, c'est bien connu dans tous les domaines....
Continuez à discuter entre vous en bouclant sur les mêmes choses, puisqu'on ne peut rien dire d'autres ! C'est un peu des méthodes bien connues et appliquées en ce moment en France.... Un peu facile comme conclusion. Alors, effectivement, l'herbe est plus verte ailleurs en ce qui concerne la restauration rapide. Effectivement, je connais beaucoup de familles qui fréquentent d'autres parcs. Mais plus DLP. Tous les commentaires et arguments sont les bienvenus. Ce n'est pas moi qui décide. Même ceux qui expliquent avec bienveillance la situation. Mais il faut garder à l'esprit qu'on est les consommateurs, les clients. Essayer de comprendre la gestion des restaurants, c'est bien sauf si on renie notre rôle de consommateur. Dans la situation actuelle, le consommateur est normalement insatisfait de devoir attendre une heure pour avoir un hot dog. Je n'ai aucun problème avec le prix des prestations car je sais que les charges sont plus élevées à Disney. Parce que chaque restaurant est unique. À cause des efforts de thématisation. Je comprends aussi de devoir attendre aux heures de rush. Ce que je n'accepte pas : - organiser la pénurie, la rareté pour permettre aux unités de production de fonctionner à plein régime (fermeture de restaurants, heures d'ouverture restreintes) - ne pas prendre en considération les pics de fréquentation du weekend. - ne pas réagir face aux files aberrantes, que ce soit dans l'immédiat ou pour le weekend suivant on pourrait imaginer qu'un employé organise la file d'attente, qu'un autre commence à prendre les commandes dans la files, qu'on mette un panneau conseillant d'aller manger ailleurs - chercher la rentabilité de manière brutale Il va de soi que tu peux rédiger un message correspondant à tes convictions. Contrairement aux sous-entendu crasse ci dessous. - ManuV a écrit:
- Continuez à discuter entre vous en bouclant sur les mêmes choses, puisqu'on ne peut rien dire d'autres !
C'est un peu des méthodes bien connues et appliquées en ce moment en France... |
|
| |
FairUse
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Mer 11 Déc - 17:41 | |
| - Alia a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que les casts avaient beau s'activer comme des fous, il restait plein de tables vides et ils avaient du mal à suivre pour le service en salle...
À la base, c'est un des plus grands fast food du parc. C'est quasi impossible de garder le même nombre de tables et de faire un service à table. Je suppose qu'ils ont délimité un nouveau périmètre de service, plus restreint. En affichant du coup des tables vides. Si les casts avaient du mal à suivre, ils ajusteront ce périmètre. |
|
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Mer 11 Déc - 21:07 | |
| L'aire de pique-nique "officielle" est placée tellement loin du parc (vers les parking) que l'on dirait qu'elle a été placée ainsi pour ne pas être utilisée ... GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
FairUse
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Mer 11 Déc - 23:09 | |
| Voici le texte ambigu du règlement : Les repas collectifs qui nécessitent une logistique particulière (glacière, table, emballages volumineux) sont interdits dans les Parcs. Une zone de pique-nique est à votre disposition entre le parking et les entrées des Parcs. |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 12 Déc - 5:36 | |
| DLP pourrait modifier son texte comme suit : "Dans nos parcs à thèmes, vous ne pourrez vous nourrir qu'en faisant de longues files pour le moindre petit sandwich. Nous vous conseillons donc de prendre votre propre pique-nique. Cependant, notez bien qu'il ne vous sera pas possible d'emporter votre table de camping et vos chaises longues". Sans rire, on sait qu'on aura de toutes façons des files d'attente en venant chez Disney. Si il y a une file à une attraction, on peut aller voir ailleurs ou y renoncer. Par contre, lorsqu'on a faim et qu'on a rien dans le sac, on est alors obligé de faire une file pareille. C'est cela qui n'est pas normal. Alors oui, ça peut arriver d'avoir une file certains week-ends noirs. Mais que ça devienne un mode de fonctionnement, c'est cela qui nous choque. J'ai une fois dû attendre quasi 30 minutes pour avoir un simple café alors que c'était un jour pluvieux de février en semaine dans un parc quasi vide.... Au secours ! J'aurais pu en faire un sketch |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 12 Déc - 10:31 | |
| - Rififi a écrit:
- DLP pourrait modifier son texte comme suit : "Dans nos parcs à thèmes, vous ne pourrez vous nourrir qu'en faisant de longues files pour le moindre petit sandwich. Nous vous conseillons donc de prendre votre propre pique-nique. Cependant, notez bien qu'il ne vous sera pas possible d'emporter votre table de camping et vos chaises longues".
Sans rire, on sait qu'on aura de toutes façons des files d'attente en venant chez Disney. Si il y a une file à une attraction, on peut aller voir ailleurs ou y renoncer. Par contre, lorsqu'on a faim et qu'on a rien dans le sac, on est alors obligé de faire une file pareille. C'est cela qui n'est pas normal.
Alors oui, ça peut arriver d'avoir une file certains week-ends noirs. Mais que ça devienne un mode de fonctionnement, c'est cela qui nous choque. J'ai une fois dû attendre quasi 30 minutes pour avoir un simple café alors que c'était un jour pluvieux de février en semaine dans un parc quasi vide.... Au secours ! J'aurais pu en faire un sketch Il n'y a pas de machine à café a l'hyperion ? "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Frusci
Âge : 29 Messages : 254 Localisation : Paris Inscription : 17/08/2019
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 12 Déc - 12:00 | |
| - velocerator a écrit:
- Rififi a écrit:
- DLP pourrait modifier son texte comme suit : "Dans nos parcs à thèmes, vous ne pourrez vous nourrir qu'en faisant de longues files pour le moindre petit sandwich. Nous vous conseillons donc de prendre votre propre pique-nique. Cependant, notez bien qu'il ne vous sera pas possible d'emporter votre table de camping et vos chaises longues".
Sans rire, on sait qu'on aura de toutes façons des files d'attente en venant chez Disney. Si il y a une file à une attraction, on peut aller voir ailleurs ou y renoncer. Par contre, lorsqu'on a faim et qu'on a rien dans le sac, on est alors obligé de faire une file pareille. C'est cela qui n'est pas normal.
Alors oui, ça peut arriver d'avoir une file certains week-ends noirs. Mais que ça devienne un mode de fonctionnement, c'est cela qui nous choque. J'ai une fois dû attendre quasi 30 minutes pour avoir un simple café alors que c'était un jour pluvieux de février en semaine dans un parc quasi vide.... Au secours ! J'aurais pu en faire un sketch Il n'y a pas de machine à café a l'hyperion ? Pour avoir déjà testé la machine à café à l'Hyperion, je ne conseille pas du tout. Elle a avalé nos pièces sans nous servir de boisson et lorsqu'on a appuyé sur le bouton censé redonner l'argent inséré, ça ne nous a rendu que la moitié En parlant de café, il y avait un stand qui vendait des boissons chaudes près de l'Hyperion justement, mais la dernière fois que je suis allée à DLP, ils avaient remplacé leur machine à café par une machine à gaufre il me semble. Quelqu'un sait s'il y a d'autres endroits qui vendent des boissons chaudes sans avoir à subir la file d'un fast food ? |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| |
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 12 Déc - 13:52 | |
| Les boissons chaudes dans le parc sont une catastrophe de toute façon. Moi qui aime le thé, j'ai renoncé à en prendre dans le parc (on a juste un sachet de poudre avec un mini gobelet.) Même si j'entends souvent des critiques sur cette enseigne, il faut quand même avouer que Starbucks est un peu plus qualitatif. |
|
| |
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Frusci
Âge : 29 Messages : 254 Localisation : Paris Inscription : 17/08/2019
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 12 Déc - 14:37 | |
| Merci pour les suggestions Leguig et JulieMinnie. Je tenterai la prochaine fois. C'est vrai que pour le thé, j'ai vu mieux. Ils ne proposaient que du thé noir classique de Lipton à Hyperion. Le gobelet avait une taille raisonnable ceci dit. J'ai regardé la carte du café Fantasia, ils ont plus de choix en thés, ça peut être une idée à l'occasion, même si ça me paraît cher. Ça serait pas mal de pouvoir trouver des boissons chaudes un peu partout sur le parc, je pense que ça aurait du succès, surtout en hiver. |
|
| |
FairUse
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 12 Déc - 16:40 | |
| Oui, il y a un manque extraordinaire de propositions. Quel plaisir d'aller au Futuroscope ou à Europa-Park et de déguster un bon café avec une pâtisserie à un prix raisonnable. Car Café Fantasia, c'est un peu cher. Normal, c'est une 5 étoiles. C'est dommage de devoir trouver refuge dans le 5 étoiles du parc pour simplement boire un café Il y a des endroits dans ces deux parcs où je suis passé plusieurs fois car je m'y sentais bien, pour lire les nouvelles, prendre des notes et me rassasier. Impossible à DLP. J'aime bien le Cable Car mais je me suis toujours senti obligé de libérer ma place rapidement car des gens attendaient. |
|
| |
Disteph
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Jeu 12 Déc - 19:15 | |
| - JulieMinnie a écrit:
- velocerator a écrit:
- [Quelqu'un sait s'il y a d'autres endroits qui vendent des boissons chaudes sans avoir à subir la file d'un fast food ?
Dans certaines boutiques, je ne les connais pas toutes car je ne bois pas de café mais je sais qu'il y en a une à la Confiserie des 3 fées et une à la "boutique/kiosque" près de Dumbo et du labyrinthe. Il y en a aussi au PhotoPass de BTM et de Space Mountain. |
|
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 13 Déc - 8:48 | |
| Merci du conseil, je ne connaissais pas le café Fantasia. Par où y accède t-on exactement ? Il faudra que je teste, même si mon idée était plus d'avoir une grande boisson chaude à emporter pour me réchauffer pendant que je marche dans le parc. La meilleure solution que j'ai : Un petit thermos de 30 cl que je remplis soit chez moi, soit à l'hôtel (si j'y ai dormi la veille), soit au Starbucks. L'avantage du Starbucks c'est que j'ai la carte au niveau Gold, ce qui fait que lorsque je commande un thé (ou un café simple), j'y ai droit à volonté sur présentation du ticket de caisse. Donc je retourne parfois faire re-remplir mon thermos dans la journée. |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 13 Déc - 11:21 | |
| - TomAD a écrit:
- Merci du conseil, je ne connaissais pas le café Fantasia. Par où y accède t-on exactement ? Il faudra que je teste, même si mon idée était plus d'avoir une grande boisson chaude à emporter pour me réchauffer pendant que je marche dans le parc.
C'est vrai que le café Fantasia n'a pas ce but vu qu'il s'agit d'un bar. Après c'est un bon endroit pour le goûter par exemple pour y aller il faut sorti du parc (vu qu'il est au disneyland hotel) et aller directement tout à gauche en sortant du "préau". tu entre dans l'hôtel par la réception, tu montes le grand escalier tout en haut côté droit puis tu prend le couloir vitré à gauche j'espère que c'est clair... n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
oasis12
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 13 Déc - 11:50 | |
| - Leguig a écrit:
- Il suffit d'aller au Café Fantasia ! Pas de file, déco cosy, fauteuils agréables et à 2 pas du parc ....
Bah oui les gueux, vous vous plaignez des files d'attentes dans les restaurants, alors qu'il suffit de réserver une table au California Grill.....Et pour les files aux attractions, il suffit d'une suite dans un hotel pour avoir les VIP fastpass... C'est simple comme bonjour pourtant ! |
|
| |
Alia
Âge : 42 Messages : 163 Localisation : Paris Inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 13 Déc - 17:33 | |
| - FairUse a écrit:
- Alia a écrit:
À la base, c'est un des plus grands fast food du parc. C'est quasi impossible de garder le même nombre de tables et de faire un service à table. Je suppose qu'ils ont délimité un nouveau périmètre de service, plus restreint. En affichant du coup des tables vides. Si les casts avaient du mal à suivre, ils ajusteront ce périmètre. En fait il n'y a qu'un service à table partiel, quand on veut son plat principal on va le chercher. Le service concerne uniquement les boissons et le débarrassage des tables. Je ne jette vraiment la pierre à personne, ni les cast ni même la gestion, ça me semble un pas mauvais compromis. L'espace des groupes est toujours là, sans les groupes tant qu'ils sont en mode buffet de ce que une cast m'a dit. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Jusqu'où l'offre restauration va-t-elle continuer à se dégrader ? Ven 13 Déc - 18:07 | |
| - Alia a écrit:
- . Le plat de viande était monstrueusement copieux, à un point qui frise l'absurdité : une saucisse, des ribs, et deux pilons + contre pilons de poulet là où un seul aurait été suffisant. Aucun de nous n'a pu terminer son assiette et pourtant nous sommes des gros mangeurs.
par curiosité, j'ai été voir les photos du dit plat, parce que je suis toujours interessé par la "quantité" alors, certes, c'est pas mal en terme de quantiré...pour un plat de parc d'attraction ou on te sert souvent ce que, perso, j'appele des "amuse gueule" ... mais c'est tres loin d'etre monstrueusement copieux pour un vrai gros mangeur, apres, chacun a sa definition de gros mangeur. en ce qui me concerne, c'est un plat de bidoche tout à fait "normal". A la limite y'aurait un full rack de ribs, la, peut etre que faudrait se forcer un peu, mais bon ... la ca a l'air de n'y avoir qu'un quart de rack ... bref une bouchée apero quoi, lol. nenmoins pour 35€ j'suis agreablement surpris, c'est pas du "vol" comparé aux prix generalement pratiqués en parc d'attraction, surtout chez disney, faut juste voir si le buffet d'entrée et de dessert arrivent à faire oublier le sentiment de trucs congelés qu'on a souvent dans ce type de buffet (et pas que dans les parcs) pour le reste, je jugerais pas, n'ayant pas eu l'occasion de tester, mais sur les images (qui sont toujours plus flatteuses que ce que t'as réellement dans l'assiette) c'est un plat tout ce qu'il y a de plus "normal" c'est juste que le "monstrueusement copieux" m'a intrigué, et, en ce qui me concerne, ca n'a rien de monstrueux mais bon, c'est pas tres important, c'est juste une reflexion comme ca, surtout pour dire que je trouve, juste en ayant vu et pas testé, que ca me semble correct pour le prix, meme si j'aurais preferé un buffet à volonté etant un inconditionnel de l'agrabah (d'ailleurs je ne mangerais que la si je pouvais) |
|
| |
|