|
|
| [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] | |
| |
Auteur | Message |
---|
vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| | | | nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 26 Mar 2020 - 10:29 | |
| nous avons était également très déçu par cette soirée en septembre 2019 , trop de monde pour une soirée payante , trop de monde aux bonbons et persos , manque d'ambiance les points positifs parade et spectacle sur le château. Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
| | | Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 26 Mar 2020 - 14:32 | |
| - Berth a écrit:
- Merci a toi de prendre le temps de nous mettre une suite et ton bilan sur Epcot.
Perso j'ai hate de découvrir Epcot, mais j'avoue avoir la crainte d'être un peu déçu tellement j'ai hâte de visiter se parc. Pour la MNSSHP tu es loin d'être le premier a nous en faire un compte rendu pas si glorieux que sa, je me ferai ma propre opinion mais au vue des derniers avis j'irai sans trop d'attente et surtout sans trop repenser au prix qui clairement pique.
Profite bien de ses 2 jours de congés pour te reposer et te changer les idées et bon courage pour la suite de ton boulot. J'ai malgré tout bien aimé Epcot car il constituait une réelle découverte. Ceci dit, ce n'était pas mon préféré et il faut dire que les nombreuses palissades n'aident pas à apprécier Future World qui semble bien du coup bien terne. - vincent2929 a écrit:
- Ah mince pour la MNSSHP... moi je l'attends avec impatience...
J'espère que ton expérience sera meilleure que la notre ! Ceci dit, je te conseille de mettre des priorités lors cette soirée car les possibilités sont très limitées vu le nombre important de participants. - nunavik a écrit:
- nous avons était également très déçu par cette soirée en septembre 2019 , trop de monde pour une soirée payante , trop de monde aux bonbons et persos , manque d'ambiance les points positifs parade et spectacle sur le château.
Nous avons le même ressenti... Beaucoup trop de monde pour une soirée payante (et très chère !!!), mauvaise gestion des guests sortants/non participants et entrants, peu d'animations "de rue", impossibilité d'accéder aux attractions thématisées pour la soirée, trop de monde aux bonbons... Le seul point positif est la parade et le feux d'artifice... Mais ça fait cher pour une parade et un show... (pour nous en tout cas) |
| | | lolotte23
Âge : 40 Messages : 352 Localisation : Londres Inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Ven 27 Mar 2020 - 9:53 | |
| Merci pour la suite ! Je suis partagée car : - je ne suis pas d'accord avec toi pour Epcot qui a été mon coup de coeur peut-être que l'effet palissade est important... - je suis d'accord avec toi pour la soirée MNSSHP j'ai également été déçue mais j'ai eu une meilleure expérience que toi. Ce n'était pas blindé de monde et on a pu récupérer plein de bonbons Bon courage pour le boulot ! Et à bientôt pour la suite |
| | | Grizzli
Âge : 40 Messages : 906 Localisation : Strasbourg Inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Ven 27 Mar 2020 - 21:43 | |
| Merci pour cette suite ! Alors moi qui trouvais la soirée chère, en comparaison de votre soirée, nous avons effectivement plus de chance! Nous étions tout au fond de fantasyland pour démarrer, je ne sais pas si ça change qqch. Au début et les 2 premières heures, c'est clairement la ruée sur les bonbons. Parfois les files sont folles et certaines valent plus le coup que d'autres. Plus la soirée avance, plus ça se calme. Je suis jalouse de ta place pour le spectacle ^^. La notre n'était vraiment pas fameuse. On a eu bien plus de chances pour le reste. Pourtant, notre soirée était le 24 octobre, donc proche d'Halloween (un jeudi soir). Je ne sais pas si je la referai mais en même temps je me dis que j'aurai du mal à ne pas la refaire si j'étais présente à ces dates ^^...
Même sentiment que toi pour EPCOT. Future world c'était vraiment moche à nos dates ^^. J'ai beaucoup aimé le WSC par contre et je regrette de ne pas y avoir consacré plus de temps.
Pour les fauteuils, je trouve qu'il y a aussi de l'abus. Et pourtant, je suis obèse. On a vu parfois des groupes de personnes qui en louait un pour 3/4 personnes, pour se l'échanger. Il s'agissait de jeunes femmes obèses. Combien d'enfants sont également sur ces fauteuils... C'est sans doute une question de mentalité et je sais qu'une bonne partie de ces personnes ont besoin de ces fauteuils, mais clairement une autre bonne partie cède à la facilité. A Universal il n'y en a quasiment pas, effectivement. Et peu de gens gros d'ailleurs, en comparaison. Pour moi, la raison la plus évidente, c'est l'aspect restreint des attractions. J'y ai moi même été confrontée. Ca limite grandement je pense, la venue des personnes obèses.
|
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 29 Mar 2020 - 15:06 | |
| - lolotte23 a écrit:
- Merci pour la suite !
Je suis partagée car :
- je ne suis pas d'accord avec toi pour Epcot qui a été mon coup de coeur peut-être que l'effet palissade est important...
- je suis d'accord avec toi pour la soirée MNSSHP j'ai également été déçue mais j'ai eu une meilleure expérience que toi. Ce n'était pas blindé de monde et on a pu récupérer plein de bonbons
Bon courage pour le boulot ! Et à bientôt pour la suite J'ai bien aimé Epcot mais ce n'est pas mon préféré :-) Mais l'effet palissage y est surement pour qqch... J'ai hâte de voir ce que donnera le résultat de la rénnovation ! - Grizzli a écrit:
- Merci pour cette suite !
Alors moi qui trouvais la soirée chère, en comparaison de votre soirée, nous avons effectivement plus de chance! Nous étions tout au fond de fantasyland pour démarrer, je ne sais pas si ça change qqch. Au début et les 2 premières heures, c'est clairement la ruée sur les bonbons. Parfois les files sont folles et certaines valent plus le coup que d'autres. Plus la soirée avance, plus ça se calme. Je suis jalouse de ta place pour le spectacle ^^. La notre n'était vraiment pas fameuse. On a eu bien plus de chances pour le reste. Pourtant, notre soirée était le 24 octobre, donc proche d'Halloween (un jeudi soir). Je ne sais pas si je la referai mais en même temps je me dis que j'aurai du mal à ne pas la refaire si j'étais présente à ces dates ^^...
Même sentiment que toi pour EPCOT. Future world c'était vraiment moche à nos dates ^^. J'ai beaucoup aimé le WSC par contre et je regrette de ne pas y avoir consacré plus de temps.
Pour les fauteuils, je trouve qu'il y a aussi de l'abus. Et pourtant, je suis obèse. On a vu parfois des groupes de personnes qui en louait un pour 3/4 personnes, pour se l'échanger. Il s'agissait de jeunes femmes obèses. Combien d'enfants sont également sur ces fauteuils... C'est sans doute une question de mentalité et je sais qu'une bonne partie de ces personnes ont besoin de ces fauteuils, mais clairement une autre bonne partie cède à la facilité. A Universal il n'y en a quasiment pas, effectivement. Et peu de gens gros d'ailleurs, en comparaison. Pour moi, la raison la plus évidente, c'est l'aspect restreint des attractions. J'y ai moi même été confrontée. Ca limite grandement je pense, la venue des personnes obèses.
Nous sommes sans doute arrivé à la mauvaise heure à la MNSSHP et n'avons pas commencé par les bons endroits... Nous étions fatigués et arriver plus tôt nous aurait assommé... Perso, je ne le referai pas... :-) J'ai malgré tout bien aimé Epcot mais je voudrais le revoir sans l'effet palissades :-) Pour les fauteuils, j'ai surtout eu l'impression que les gens l'utilisaient à WDW pour bénéficier des "avantages"... On est d'accord qu'il y a des abus mais que ça n'enlève rien au fait que certains en ont réellement besoin... Mais surement pas la majorité, selon mon impression :-) Je n'avais pas pensé au fait qu'à Universal les attractions sont moins adaptées aux personnes plus fortes, ce qui explique certainement le fait qu'on en voit moins (et donc moins de fauteuils). |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 2 Avr 2020 - 13:38 | |
| Lundi 30 septembre : Disney Springs et Rivers of Lights Ce matin : matinée prévue à Disney Springs. Dans mon planning initial, il était prévu de passer cette matinée à Blizzard Beach mais qui est fermé vu la période de l’année et vu les risque de cyclones qu’il y a eu dans la région quelques semaines auparavant. Ceci dit, ce n’est pas plus mal car sinon je ne sais pas quand nous aurions pu aller à Disney Springs. Le réveil était prévu à 9h histoire de récupérer de la soirée de la veille mais nous sommes déjà réveillés vers 8h. Je prends conscience que nous commençons notre dernière journée complète à WDW. Pour utiliser nos crédits snacks, je vais chercher comme à notre habitude, des cinnamons rolls (je suis toujours fan !!!), pain au chocolat, jus d’orange et je remplis nos mugs de café. Cette façon de faire nous a permis d’utiliser nos crédits snacks pour notre petit déjeuner, sans en accumuler de trop, et du coup, de garder nos crédits comptoir pour d’autres repas. Nous prenons notre temps et vers 10h, nous prenons le bâteau vers Disney Springs. La ballade est très agréable (c’est plus sympa que le bus !) et en 20 minutes, nous arrivons à Disney Springs. Il y a un peu plus de vent aujourd’hui et la météo est donc un peu plus supportable ! Il y a très peu de monde et nous découvrons un chouette endroit, beau et (encore une fois très étendu). On se dit qu’il aurait été très sympa d’y prévoir une soirée… Mais de toute façon, il fallait bien faire des choix et on a pas pu tout faire ! Nous faisons quelques achats à la boutique de Noel : un calendrier de l’avent assez sympa et pas trop cher vu la tendance général des prix dans les boutiques ! Le choix est impressionant ! Nous allons ensuite au World of Disney. Nous achèterons quelques souvenirs : un mug WDW et un verre (comme à mon habitude à chaque endroit du monde que je visite) et qques souvenirs pour les amis et parents. Nous allons à la boutique Coca Cola que j’attendais de visiter avec grande impatience ! Je voulais y acheter des bouteilles à l’effigie d’Orlando, comme je l’avais fait dans la même boutique à Las Vegas en 2012 ! Il y a moyen de littéralement craquer dans cette boutique ! Nous achetons aussi une étiquette pour bagages, et une affiche métallique. Ce n’est pas tout ça mais l’heure tourne… ! Il est pratiquement 12h30 et nous avons une réservation au Tusker House dans… 1h ! Bon, on essaie de pas trop stresser en se disant qu’ils gardent la table 15 minutes… On prend le bus vers l’hôtel, je vais déposer les achats dans la chambre et nous avons une navette vers AK vers 12h50 : c’est bon, ça devrait le faire... ! |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| | | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 2 Avr 2020 - 14:02 | |
| Nous arrivons finalement au Tusker House vers 13h45. On a géré ! Sauf que nous patientons environs 20-25 minutes… Et le créneau FP pour Flight of Passage se termine… à 15h10… Bon, en fait, je n’ai pas trop géré ma planif sur ce coup là ! Nous découvrons notre seul buffet du séjour et c’est plutôt une bonne surprise ! Salades, plats épicés, nous apprécions le choix proposé ! Nous prenons chacun une bière et notre serveur nous suggère de prendre le soft, tout est inclus dans le DP. Nous n’aurons pas soif ! Nous apprécions notre repas mais vu la chaleur à l’extérieur, malgré la climatisation, nous sommes très vite rassasiés, si bien que nous ne prendrons pas de dessert. Nous profitons également du passage des personnages qui s’arrêtent à notre table, même s’il n’y a pas d’enfant ! J’adore ! Nous aurons vu Dingo, Daisy et Donald. Au moment de partir, notre serveur nous ignore et préfère chouchouter une table de 6 à côté de nous. J’irai finalement chercher les tickets pour ROL (package réservé avec le DP) du soir qu’il oublie de nous remettre. Vu le timing, on a peut-être pas profité de l’endroit aussi tranquillement qu’on aurait voulu… Nous devons nous dépêcher pour notre FP pour FOP… Ce n’est pas à côté, il fait chaud et on vient de manger… Nous arrivons finalement à la borne FP à 15h03… Ouf c’est bon… Mais on a du être trop rapide (en même temps, c’était le seul moyen de faire l’attraction pour éviter 80 minutes d’attente), ce qui nous a un peu assomé… On se demande si on aurait été accepté en arrivant en retard... L’attraction est géniale (même en pleine digestion). J’ai adoré les effets, les sensations sont bien reproduites et les mouvements de l’animal sont impressionnants de réalisme ! On a adoré ! On se pose un peu après l’attraction et nous dirigeons ensuite vers notre prochain FP : Kilimanjaro Safari ! C’était très chouette : les décors sont bien réalisés et on quand même a pu voir pas mal d’animaux ! Nous profitons pour refaire Expedition Everest et Kali River Rapids en obtenant des Fast Pass. La file d'attente de Kali River Rapids est juste sublime avec une thématisation très aboutie ! |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 2 Avr 2020 - 14:12 | |
| - ker mary a écrit:
- il y a quoi dans le calendrier de l'avent de noel? après ouverture il valait toujours le coup?
En fait, il s'agit d'une décoration de Noël à poser : le château de Cendrillon de WDW avec Mickey et Minnie et des chiffres que l'on peut changer pour faire le décompte des jours. J'essaie de trouver une photo pour montrer :-) |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 2 Avr 2020 - 16:25 | |
| Du coup vous avez apprécier le repas en sachant que vous risquez d'être en retard pour votre fastpass ou ça vous a trop stressé? Cool que vous ayez pu l'avoir à temps. Mince pour la course A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 2 Avr 2020 - 16:29 | |
| - ker mary a écrit:
- Du coup vous avez apprécier le repas en sachant que vous risquez d'être en retard pour votre fastpass ou ça vous a trop stressé?
Cool que vous ayez pu l'avoir à temps. Mince pour la course Ben un peu moyen je t'avoue :-) On a quand même pu manger +/- tranquillement mais moi ça m'a stressé... Si certains préparent leur voyage, il faut toujours prévoir minimum 20 minutes de retard car quand on se signale au restaurant, il y a toujours un risque d'attente. Perso, je n'avais pas du tout prévu cela dans mon planning. |
| | | Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 2 Avr 2020 - 17:37 | |
| Nous aussi nous avions apprécié notre lunch au Tusker House lors de notre 1er séjour été 2018 ! J'avais trouvé le buffet super sympa (mais les desserts pauvres en choix en revanche, surtout l'absence de fruits). Les persos étaient dispos et l’interaction très agréable. Nous l'avions pris en pack ROL. Pour le 2e séjour l'été suivant (donc l'été dernier... comme j'aimerais pouvoir rembobiner le temps et m'y retrouver en ce moment même, lol), nous avions mangé au Tiffins toujours en pack ROL. Une expérience très différente mais tout aussi appréciée. avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 2 Avr 2020 - 17:47 | |
| - Nathoune31 a écrit:
- Nous aussi nous avions apprécié notre lunch au Tusker House lors de notre 1er séjour été 2018 !
J'avais trouvé le buffet super sympa (mais les desserts pauvres en choix en revanche, surtout l'absence de fruits). Les persos étaient dispos et l’interaction très agréable. Nous l'avions pris en pack ROL. Pour le 2e séjour l'été suivant (donc l'été dernier... comme j'aimerais pouvoir rembobiner le temps et m'y retrouver en ce moment même, lol), nous avions mangé au Tiffins toujours en pack ROL. Une expérience très différente mais tout aussi appréciée. Qu'as tu pensé du Tiffins ? J'étais assez intéressé par ce restaurant :-) Pareil, j'aimerais tant m'y retrouver en ce moment, loin de l'actualité si particulière :-) |
| | | lolotte23
Âge : 40 Messages : 352 Localisation : Londres Inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 2 Avr 2020 - 17:59 | |
| Super suite, comme d'hab ! J'adore cette petite balade en bateau, c'est vraiment un super moyen de transport depuis le Port Orléans Dommage que tu n'aies pas pu faire une visite de nuit car la vue de Disney Springs de nuit depuis le bateau est vraiment super ! Encore une raison d'y retourner ?!? Flight of Passage, meilleure attraction que j'ai faite ! C'est vraiment un régal, je ne m'en lasse pas (faite que deux fois en même temps )... |
| | | Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 2 Avr 2020 - 18:17 | |
| - Tomy183 a écrit:
Qu'as tu pensé du Tiffins ? J'étais assez intéressé par ce restaurant :-) Pareil, j'aimerais tant m'y retrouver en ce moment, loin de l'actualité si particulière :-) Alors le Tiffins : une vraie parenthèse au calme et hors du temps en plein cœur d'Animal Kingdom. Une fois la porte passée, on se retrouve dans une atmosphère hors du temps. Le cadre est magnifique, la cuisine raffinée mais assez épicée. Certes c'est un Signature et donc 2 crédits TS mais il les vaut bien. J'aurais également assez envie de tester le Nomad Lounge qui lui est rattaché lors d'un prochain séjour. avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
| | | vincent2929
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 2 Avr 2020 - 19:15 | |
| Genial et merci pour ta suite. Moi je souhaitais le Pack ROL avec le déjeuner mais à mes dates de séjours je peux seulement réserver le Pack en petit déjeuner, j'ai donc pas eu le choix... J'ai de le faire parce que je n'y suis pas allé en 2016 dans celui ci ( plus de dispo de créneaux ) et ROL n'existait pas... Bon courage pour le boulot |
| | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| | | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 5 Avr 2020 - 13:13 | |
| - lolotte23 a écrit:
- Super suite, comme d'hab !
J'adore cette petite balade en bateau, c'est vraiment un super moyen de transport depuis le Port Orléans Dommage que tu n'aies pas pu faire une visite de nuit car la vue de Disney Springs de nuit depuis le bateau est vraiment super ! Encore une raison d'y retourner ?!?
Flight of Passage, meilleure attraction que j'ai faite ! C'est vraiment un régal, je ne m'en lasse pas (faite que deux fois en même temps )... En effet, une soirée à Disney Springs doit vraiment être très sympa. En plus c'est assez vaste et il y avait l'air d'y avoir de chouettes bars/restaurants ! Encore une raison d'y retourner, comme tu dis :-) FOP : attraction extraordinaire ! Nous n'avons pu la faire qu'une fois mais c'était juste mémorable ! Tous les détails sont réunis ! - Nathoune31 a écrit:
- Tomy183 a écrit:
Qu'as tu pensé du Tiffins ? J'étais assez intéressé par ce restaurant :-) Pareil, j'aimerais tant m'y retrouver en ce moment, loin de l'actualité si particulière :-) Alors le Tiffins : une vraie parenthèse au calme et hors du temps en plein cœur d'Animal Kingdom. Une fois la porte passée, on se retrouve dans une atmosphère hors du temps. Le cadre est magnifique, la cuisine raffinée mais assez épicée. Certes c'est un Signature et donc 2 crédits TS mais il les vaut bien. J'aurais également assez envie de tester le Nomad Lounge qui lui est rattaché lors d'un prochain séjour. Il parait que d'excellents cocktails y sont servis ! Le type de restaurants (en plus à AK, dans mon parc préféré) m'attirait assez bien. Il fera partie de ma liste pour un prochain séjour !! - vincent2929 a écrit:
- Genial et merci pour ta suite.
Moi je souhaitais le Pack ROL avec le déjeuner mais à mes dates de séjours je peux seulement réserver le Pack en petit déjeuner, j'ai donc pas eu le choix... J'ai de le faire parce que je n'y suis pas allé en 2016 dans celui ci ( plus de dispo de créneaux ) et ROL n'existait pas... Bon courage pour le boulot En principe, le pack avec ROL est lié aux restaurants qui le proposent, mais le choix du repas (petit dejeuner, déjeuner, dîner selon horaires) est libre, selon les disponibilités évidemment. J'ai vraiment bien aimé le Tusker House ! En petit déjeuner, ça peut être vraiment très sympa ! Le buffet a également l'air top ! Merci pour tes encouragements ! - Berth a écrit:
- Je n'avais pas vue que tu avait posté 2 suites, merci elles sont chouette et pleine de bien belle photo, la vue depuis le bateau est top, j'espère que la situation US sera meilleurs cet automne pour que je puisse profiter de cette balade fluviale entre le POR et Disney Spring.
Bon courage au boulot J'ai posé en 2 parties car ça commençait à déconner et j'avais peur de tout perdre et de devoir recommencer :-) En règle générale, je souhaite de tout coeur que la situation s'améliore le plus vite possible, partout dans le monde ! A fortiori, je te souhaite de pouvoir réaliser ton voyage ! Nous avons vraiment adoré le POR et la balade en bâteau est très agréable : à privilégier au bus sans hésiter !!! SI tu as l'occasion, essaie de demander une "Preferred Room" car le complexe est très grand et c'était quand même confortable (voire indispensable) d'être à proximité du Food Court. A conseiller : bâtiments 14 et 15 selon moi (mais je n'ai testé que ceux là ^^) Merci pour tes encouragements ! |
| | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 5 Avr 2020 - 13:40 | |
| - Tomy183 a écrit:
- Berth a écrit:
- Je n'avais pas vue que tu avait posté 2 suites, merci elles sont chouette et pleine de bien belle photo, la vue depuis le bateau est top, j'espère que la situation US sera meilleurs cet automne pour que je puisse profiter de cette balade fluviale entre le POR et Disney Spring.
Bon courage au boulot J'ai posé en 2 parties car ça commençait à déconner et j'avais peur de tout perdre et de devoir recommencer :-) En règle générale, je souhaite de tout coeur que la situation s'améliore le plus vite possible, partout dans le monde ! A fortiori, je te souhaite de pouvoir réaliser ton voyage ! Nous avons vraiment adoré le POR et la balade en bâteau est très agréable : à privilégier au bus sans hésiter !!! SI tu as l'occasion, essaie de demander une "Preferred Room" car le complexe est très grand et c'était quand même confortable (voire indispensable) d'être à proximité du Food Court. A conseiller : bâtiments 14 et 15 selon moi (mais je n'ai testé que ceux là ^^) Merci pour tes encouragements ! Je note pour le bateau plutôt que le bus pour aller à Disney Spring, côté chambre on a pris une royal guest room donc si je me trompe pas elle son "proche" du food court récéption ect... Je croise les doigts pour que tout revienne à la normal le plus vite possible pour que l'on puisse tous retrouver une vie normal et pour que la longue, bien trop longue liste de décès arrête d'augementer. |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 5 Avr 2020 - 16:08 | |
| La soirée approche et on décide de prendre un petit « apéro » au Dawa Bar : un cocktail chacun ; léger mais c’est juste ce qu’il fallait. Il y a un concert africain, c’est sympa pour profiter de cette petite pause ! S'en suit une séance d'essayage de chapeaux ; je vous laisse juger si ça me va ou pas :-) Dernière attraction que nous refaisons : Though to be a bug, en partir pour les détails du Three of Life qui est juste magnifique ! A notre sortie, on constate qu’il a plu mais c’est terminé. Nous nous dirigeons vers Rivers of Lights. Il y a une entrée spécifique pour les dinner packages. Nous sommes bien installés. C’était vraiment sublime et poétique. Le plus de ce show est qu'il se déroule sur l'eau avec les projections sur écrans d'eau et les jeux de lumière. Je me fais la réflexion du paradoxe : un spectacle sur les liens d’amitié entre l’homme et les animaux… Alors que plein de spectateurs sont en train de mangers nuggets, burgers, … Nous sortons du parc après la fin du show. Je suis un peu ému car Animal Kingdom était mon coup de cœur et nousi le quittons définitivement pour ce séjour... Il pleuvra énormément lors du trajet ; on est content d’être dans le bus et d'avoir été épargnés de cette averse surant le show ! A notre arrivée, nous croisons une grenouille... Nous irons chercher un repas à emporter au Food Court : 2 bacon burgers, 2 bières et nous remplissons nos mugs de soft. Très bon, encore une fois ! Nous n'aurons jamais été déçus des repas du Food Court. C'est bien appréciable de pouvoir prendre un repas à proximité de la chambre ! Nous préférons prenons notre repas tranquillement en chambre afin d'être au calme et de commencer à préparer nos valises... Nous nous endormons pour notre dernière nuit à WDW ! Un peu émus mais tellement contents de tout ce que nous avons vécu ! Et puis, la découverte d'Universal nous attend encore ! Bilan d’Animal Kingdom :Mon parc préféré ! Il s’agissait d’une découverte car le thème est assez innoveant. La thématisation est vraiment très aboutie ce qui en fait mon coup de cœur. De plus, vu la végétation, ce parc est agréable par fortes chaleurs. Nous avions adoré notre repas au Yak and Yeti et au Tusker House. Expedition Everest est vraiment génial ! Bilan de Magic Kingdom :Sentiment étrange de visiter un lieu à la fois connu et étranger ! Plus grand que son homologue français, il propose plus d’attractions dont certaines sont, selon moi, bien mieux qu’à DLP. La zone « ancienne » de Fantaisyland est par contre la moins réussie de ce parc. Coup de cœur à Splash Mountain, Haunted Mansion et Little Mermaid. Excellent souvenir du Be Our Guest ! |
| | | vincent2929
| | | | Grizzli
Âge : 40 Messages : 906 Localisation : Strasbourg Inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 5 Avr 2020 - 20:01 | |
| Merci pour cette chouette suite ! Comme beaucoup, j'ai adoré Animal Kingdom et j'avais réussi à caser 3 FP+ durant le séjour, alors on en a bien profité. J'aurais aimé testé le Yak and Yeti, une prochaine fois peut être Je n'ai en revanche pas eu de coup de coeur pour Disney Springs. Peut être que sur un séjour plus long j'aurais pris le temps de le découvrir un peu plus. Nous y sommes allées deux fois. Hate de voir ce que tu as pensé d'Universal! |
| | | tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 5 Avr 2020 - 21:31 | |
| Ça y est il m'aura fallu quelques jours pour tout lire, mais c'est fait. Merci pour ce TR super sympa, ton avis et tes photos d'Epcot m'inquiètent un peu, donc pour pas être trop déçue, je vais ne rien attendre de FW. Comme je compte faire le teppan edo et suivre avec le spectacle, est-ce que tu pourrais indiquer que une carte l'endroit où vous étiez placés, ça avait l'air top comme emplacement Vivement la suite, mais prend le temps qu'il faut car la priorité n'est pas au TR en ce moment. Courage et prend soin de toi. Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| | | | |