Accueil[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tomy183

Tomy183

Masculin

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 19:05

lolotte23 a écrit:
Tu n'as pas gouté le dessert à O'hana ?!?!? Nooooooon... apparemment c'est une tuerie et la cerise sur le gateau de ce resto Smile

Bon bah faudra que tu y retrournes Wink

En fait si :-)
On a pris notre dessert à emporter (car la serveuse nous a apporté la boite en même temps que l'assiette) et j'ai donc pu y goûter plus tard ^^
Bon, ça ne faisait surement pas le même effet que directement au restaurant, surtout qu'elle avait versé le sirop d'erable etc mais en effet, il est excellent !
De toute façon, je trouverai une bonne raison pour y retourner [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 7232
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 11:37

Je viens de rattraper tout mon retard ! Ton TR est génial et j'ai hâte de lire la suite !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 BTSnews2022
We are not seven with you [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 2728[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 1f3b6
Tomy183

Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 20:43

DisneyParis a écrit:
Je viens de rattraper tout mon retard ! Ton TR est génial et j'ai hâte de lire la suite !

Génial ! Bienvenue dans mon TR :-)

La suite arrive !
Tomy183

Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Dim 9 Fév 2020 - 21:15

Dimanche 29 septembre : Derniers moments à EPCOT et Mickey Not So Scarry Halloween Party

Réveil vers 7h30 : la nuit fut très bonne ! J’aime me réveiller dans notre chambre d’hôtel ! Après avoir pris ma douche, et pendant que Daniele prend la sienne, je vais au Food Court. Vu qu’il faut utiliser nos crédits snack, je prends, 2 cinnamon rolls (la vendeuse me dira que je dois prendre les plus gros ^^) et un pain au chocolat que nous partegerons et je remplis nos mugs de café !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3325

En retournant à la chambre, je croise une dame qui me dit « what a nice guy » . Mais je sais Madame, merci ^^
Après notre petit dej en chambre (au passage, j'adore toujours autant ces cinnamons rolls !!!!), nous prenons la navette pour Epcot un peu avant 9h. Nous avons un FP pour Soarin ; ça tombe bien, nous avions adoré et nous voulions refaire l’attraction ! Nous demandons à être tout devant… Ce qui sera le cas, mais nous serons à l’extrême gauche… On remarque alors très fort que l’écran est courbé et plusieurs images sont déformées… Pas grave, on adore quand même !

Notre prochain FP est pour Living with the Land : je pensais qu’il serait peu utile mais il y avait tout de même 20 minutes d’attente d’après mes souvenirs. Très chouette découverte où on a pu voir plein de végétaux et de méthodes de culture. Sympa.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3326

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3328

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3327

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3330

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3331

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3329

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3333

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3332

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3334

Le prochain FP est pour Journey into Imagination. Nous avions un FP mais qui se transformera en Multi-FP car l’attraction était HS au moment du créneau. Quand nous passons devant, l’attente était de 10 minutes, ce qui ne nécessitait pas d’utiliser notre multi-FP. Cette attraction était rigolote et complètement loufoque.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3335

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3336

En milieu de matinée, la chaleur est écrasante. Nous prenons des boissons avec 2 crédits snack, qui ne seront pas décomptés (c’est arrivé 1 ou 2 fois durant le séjour ! ça ne se refuse pas !).
Nous prenons notre FP pour Mission SPACE que j’ai finalement adoré et que j’ai hâte de refaire ! Nous tentons de faire Test Track mais 70 min d’attente, 40 en single rider et évidemment, plus de FP disponibles. Tanpis !

Nous décidons d’aller visiter les derniers pavillons du World Showcase avant notre repas. Nous allons en direction du  pavillon Mexicain. En chemin, nous prenons une salade thailandaise nouilles et scampis en guise d’entrée, que nous mangeons avec une vue plutôt sympa ! C’était excellent !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3337

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3339

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3338

Nous visitons l’intérieur du pavillon mexicain qui est hyper bien thématisé !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3413

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3412

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3414

Il y a même un bar à téquilla ! Mais vu l'heure et la chaleur ; nous faisons l'impasse !
Nous faisons également le ride qui est sympathique.

Nous allons ensuite vers le pavillon français. Nous nous arrêtons au pavillon Canadien et en profitons pour prendre un snack qui nous permet de goûter la viande du Cellier ! Ça valait la peine pour un autre crédit snack !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3415

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3417

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3416

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3418

Nous visiterons le pavillon Français et serons amusés par les boutiques.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3421

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3419

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3422

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3424

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3423

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3420

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3427

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3430

Nous irons également discuter avec les CM ; c’est sympa de parler un peu français ! Ils nous disaient qu’ils préféraient DLP pour les attractions à sensation… Bon ok, chacun ses goûts ! En boutique, les CM n’était pas plus motivées à nous parler ; pas grave 😊

L’heure de notre repas approche et nous nous dirigeons donc vers le Coral Reef ! J’avais également hâte de découvrir ce restaurant que j’ai vu dans de nombreux TR !
Nous patientons un peu et finalement nous sommes installés : pas devant un aquarium mais au premier niveau je dirais. Daniele voulait qu’on demande pour changer et finalement nous resterons là, le serveur était sympathique ! Nous adorons la déco et l'ambiance de ce restaurant ! Je crois que j’ai pris un cocktail et Daniele une bière.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3433

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3425

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3431

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3432

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3435

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3434

Comme plat, je ne me souviens plus de  l'intitulé en anglais, mais c’était une sorte de bouillabaise avec homards, scampis, moules, pommes de terre et un peu de chorizo pour relever ! C’était très bon.
Comme dessert, nous prenons tous les deux un gâteau au Baileys et au Jack Daniels : une tuerie ! Nous sommes ravis du moment passé dans ce restaurant !

Durant le repas, j’obtiens un FP pour la dernière attraction qu’il nous manquait : Nemo. Je dois dire que je m’en souviens assez peu, donc difficile de vous donner plus de détails !! C'est surtout un dark ride assez calme dans l'univers de Nemo ^^

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3436

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3436

En sortant, nous visitons les aquariums et nous voyons les lamentins blessés et recueillis, qui sont justement nourris lors de notre passage.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3438

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3439

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3441

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3440

Vers 15h30, nous quittons Epcot tranquillement pour regagner l’hotel avant la soirée de ce soir : la Mickey Not So Scarry Halloween Party (MNSSHP) ! Vous verrez que cette soirée sera finalement un peu une déception pour nous...

Petit pincement au cœur car je me rends compte qu’il s’agit des derniers instants à Epcot (en tout cas pour ce séjour !)… Je ferai un bilan dans un prochain post pour ce premier parc que nous "quittons".
Tomy183

Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 20:31

Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien... Pour ma part, un peu débordé avec le COVID-19 (pour rappel, je suis infectiologue !)... J'aurais pu trouver un peu de temps ce week-end pour poursuivre mon TR mais vu l'absence de réaction au dernier post ce sera pour plus tard...
Prenez tous soin de vous ;-)
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Dim 8 Mar 2020 - 22:04

Salut Tomy, je pense pas que tu devrais le prendre comme sa, j'avoue avoir fait pas mal de sous marinage ses derniers temps dans les Tr, je loupe pas une suite mais je prend pas toujours le temps de mettre un petit mot.
Mais il est vrai que vue le temps que vous prenez a rédiger vos TR on pourrait, enfin je pourrais faire l'effort de repondre... je tacherai de moins sous marinée par respect pour votre travail Wink

Es que les roulés a la canelle son aussi bon qu'ils en ont l'air?

Bon courage avec le Coronavirus
Gweny

Gweny

Féminin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 6:56

Le Coral Reef, notre coup de coeur familial. On l'a fait deux fois en 2016, on l'a refait en 2019 et il est sur notre liste pour 2022.

Berth, les roulés à la cannelle... rien que d'y penser j'ai faim... Et pourtant à la base je n'aime pas la cannelle [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 953922

1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
lolotte23

Féminin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 9:31

Désolée du manque de réaction au dernier post [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 458193

J'attends la soirée MNSSHP en fait Wink car j'avais également été un peu déçue ! Hâte de voir pourquoi ça a été le cas pour toi...

Bon courage pour le boulot ! J'imagine que ça ne doit pas être facile pale
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 14:43

pour ma part je n'ai pas eu de notif de ton dernier message et cela fait un moment que je n'avais pas regardé les tr qui avait bougé donc je viens de découvrir la fin de ta journée à epcot. Désolée

C'est quoi le boulot d'un infectiologue?

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
khazou

khazou

Féminin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 0:11

Pareil, ça faisait un moment que je n'avais plus aucune notif ds mes mails pr DCP et pourtant il y en a eu des posts avec des réponses depuis ma dernière visite ici...

Je comprends le manque d'enthousiasme pour rédiger la suite, on se casse le ... pour n'avoir que peu, pas de retours, je l'ai vécu sur mon second et dernier TR parisien, donc je compatis, mais même si ça ne console pas, c'est malheureusement la "tendance" un peu partout hélas...

J'avoue que sur cette section des parcs américains, n'y ayant jamais mis les pieds, je viens essentiellement pour rêver puisque je ne peux pas faire part de mon expérience...

Courage à toi avec le travail
Grizzli

Grizzli

Féminin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 21:56

Oh bah moi non plus je n'avais pas eu de notif pour ton TR !
J'ai longtemps hésité pour le Coral Reef, et finalement je ne l'ai pas fait. Ta review est vraiment sympa !
Je suis un peu jalouse de tes belles photos à EPCOT, je n'en ai pas autant !
Pour la soirée Halloween, je ne sais pas vraiment si j'ai été déçue mais disons que ce n'est pas ce que j'ai préféré du sejour lol... heureusement qu'il y a deux trois trucs qui m'ont plu lors de cette soirée... disons que c'est cher et je ne suis pas convaincue par la rapport qualité prix !
(rhaaa le snack du pavillon canadien, j'ai adoré !)
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Mar 10 Mar 2020 - 23:09

C'est sûr qu'en ce moment tu dois être plus que débordé ! Courage ! [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 937942

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Arknz2bmpszu8313
Tomy183

Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 17:48

Berth a écrit:
Salut Tomy, je pense pas que tu devrais le prendre comme sa, j'avoue avoir fait pas mal de sous marinage ses derniers temps dans les Tr, je loupe pas une suite mais je prend pas toujours le temps de mettre un petit mot.
Mais il est vrai que vue le temps que vous prenez a rédiger vos TR on pourrait, enfin je pourrais faire l'effort de repondre... je tacherai de moins sous marinée par respect pour votre travail Wink

Es que les roulés a la canelle son aussi bon qu'ils en ont l'air?

Bon courage avec le Coronavirus

Je ne le prends pas mal ! Il n'y a pas de soucis :-)
Un petit commentaire, ça fait juste plaisir et ça motive à écrire la suite :-)
Les roulés à la cannelle sont excellents !!!

Gweny a écrit:
Le Coral Reef, notre coup de coeur familial.  On l'a fait deux fois en 2016, on l'a refait en 2019 et il est sur notre liste pour 2022.

Berth, les roulés à la cannelle... rien que d'y penser j'ai faim... Et pourtant à la base je n'aime pas la cannelle [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 953922

Nous avons beaucoup aimé le Coral Reef !

lolotte23 a écrit:
Désolée du manque de réaction au dernier post [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 458193

J'attends la soirée MNSSHP en fait Wink car j'avais également été un peu déçue ! Hâte de voir pourquoi ça a été le cas pour toi...

Bon courage pour le boulot ! J'imagine que ça ne doit pas être facile pale

La MNSSHP sera dans quelques posts :-)

ker mary a écrit:
pour ma part je n'ai pas eu de notif de ton dernier message et cela fait un moment que je n'avais pas regardé les tr qui avait bougé donc je viens de découvrir la fin de ta journée à epcot. Désolée

C'est quoi le boulot d'un infectiologue?

Visiblement, plusieurs d'entre vous n'ont pas reçu la notification ; cela me rassure ! Ce n'est donc pas un manque d'intérêt de mon TR :-)
Infectiologue : spécialiste des maladies infectieuses (acquises à l'extérieur ou à l'hopital) ; on aide au diagnostic et aux traitements de ces infections, bonne utilisation des antibotiques, IST, VIH, maladies tropicales, médecine du voyage, etc
Tu imagines qu'en ce moment, nous sommes littéralement débordés !

khazou a écrit:
Pareil, ça faisait un moment que je n'avais plus aucune notif ds mes mails pr DCP et pourtant il y en a eu des posts avec des réponses depuis ma dernière visite ici...

Je comprends le manque d'enthousiasme pour rédiger la suite, on se casse le ... pour n'avoir que peu, pas de retours, je l'ai vécu sur mon second et dernier TR parisien, donc je compatis, mais même si ça ne console pas, c'est malheureusement la "tendance" un peu partout hélas...

J'avoue que sur cette section des parcs américains, n'y ayant jamais mis les pieds, je viens essentiellement pour rêver puisque je ne peux pas faire part de mon expérience...

Courage à toi avec le travail  

J'avoue que ça prend du temps et qu'une petite réaction, ça motive à écrire la suite !

Grizzli a écrit:
Oh bah moi non plus je n'avais pas eu de notif pour ton TR !
J'ai longtemps hésité pour le Coral Reef, et finalement je ne l'ai pas fait. Ta review est vraiment sympa !
Je suis un peu jalouse de tes belles photos à EPCOT, je n'en ai pas autant !
Pour la soirée Halloween, je ne sais pas vraiment si j'ai été déçue mais disons que ce n'est pas ce que j'ai préféré du séjour lol... heureusement qu'il y a deux trois trucs qui m'ont plu lors de cette soirée... disons que c'est cher et je ne suis pas convaincue par la rapport qualité prix !
(rhaaa le snack du pavillon canadien, j'ai adoré !)

Le Coral Reef était très chouette : je le conseillerais ! Nous avons adorés tous les snacks au Food and Wine :-) Celui du Canada n'était pas mon préféré je dois dire (même s'il était très bon !)
J'y reviendrai plus tard mais pour la MNSSHP, même si nous avons aimé 2-3 trucs, globalement déçus. En regard du prix, si j'avais su, j'aurais gardé ce budget pour autre chose (nous aurions plus apprécié un resto signature par exemple, mais cela dépend de chacun)

MarquiseArtémise a écrit:
C'est sûr qu'en ce moment tu dois être plus que débordé ! Courage ! [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 937942

En effet !

Je profite de la réponse à ce dernier commentaire, pour vous dire à tous (on se connait virtuellement plus ou moins) de prendre soin de vous et de respecter le confinement. Perso, je continues d'aller travailler chaque jour et je suis confronté à la maladie liée à ce virus. Nous faisons face à une situation jamais vue et cela implique de revoir toute l'organisation de notre travail...
Du coup, je n'ai actuellement pas beaucoup de temps pour continuer mon TR, comme vous l'imaginez.
Néanmoins, je ne vous oublie pas et dès que j'aurai un peu plus de temps (le plus vite possible je l'espère...), je poursuivrai mon récit (cela me permettra de me changer les idées !)

Bisous virtuels à tous !
arwen2407

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 18:01

bon courage !!

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 18:49

Hugs virtuels ! [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 598828

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Arknz2bmpszu8313
vincent2929

vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 19:04

Prends soin des autres mais en faisant très attention à toi, et encore chapeau pour le métier que tu fais et ce que tu gères actuellement
Grizzli

Grizzli

Féminin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Dim 22 Mar 2020 - 19:23

Bon courage à toi ! Et merci [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 329135
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 8:05

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 937942 [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 937942 courage, prend soin de toi et merci pour tout se que tu fais pour éradiquer cette saloperie de virus qui chamboule notre vie.
Tomy183

Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 16:23

Merci à tous/toutes pour vos messages ! Cela fait énormément de bien ! Sérieusement, c'est très important !
Prenez soin de vous surtout !
Je profites de 2 jours de repos pour me replonger dans des souvenirs bien plus agréables et m'échapper un peu de la réalité actuelle :-)

Avant de poursuivre mon réçit, petit bilan pour le premier parc que nous "quittons" : EPCOT

Il s'agissait du parc pour lequel j'avais le moins d'attentes.
C'est celui que j'ai le moins préféré, sans pour autant ne pas avoir apprécié ce parc. Néanmoins, beaucoup de travaux dès l'entrée et dans FutureWorld, ce qui a engendré plusieurs fermetures (comme la boutique où on peut goûter tous les sodas... j'ai oublié le nom !)

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3442

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3343

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3342

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3341

Il y a une belle offre d'attractions : nous avons adoré Soarin, Mission SPACE (malgré mes craintes initiales !) et Test Track que nous n'avons pu faire qu'une fois.
J'ai un peu moins adhéré au World Showcase, même si celui-ci est vraiment très beau, il faut le reconnaître. Au final, ce sont surtout des boutiques et des restaurants. Mais ça change de la proposition à laquelle nous sommes habitués.
Par contre, une belle et réelle proposition de nombreux restaurants variés et de qualité. Nous en avons testé deux (à chaque fois génial, mais coup de coeur pour le Teppan Edo [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 425715 ) mais il y a en a bien d'autres à faire !

En conclusion, EPCOT reste un très beau parc mais ce n'est pas notre préféré... A revoir après les nombreux changements prévus !

Prochain post... MNSSHP !
Tomy183

Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 17:29

Après notre petite pause de l’après-midi à l’hôtel, il est pratiquement 17h lorsque nous décidons de nous rendre à la Mickey not so Scarry Halloween Party (MNSSHP). Nous attendons notre bus vers MK… 5 bus vides passent pour AK et c’est seulement à 17h45 que notre bus arrive enfin…
Finalement, nous arrivons à MK, plusieurs CM remettent des bracelets et il faut ensuite passer dans un passage, à droite de Mainstreet, pour remise d’un sac avec quelques bonbons à l’intérieur. et des programmes.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3443

C’est véritablement la cohue ! On se fait bousculer et les gens sont hystériques, comme s’ils jouaient leurs vies ! En arrivant sur Central Plaza, c’est à peu près la même chose… Bousculades, énervement… Les américains ont perdus toute leur politesse on dirait ! Nous essayons d’aller dans Tomorrowland mais les fils sont bondées et les stations de distribution de bonbons sont encore fermées… Bon… On se dirige vers Adventureland… Les stations de bonbons ouvrent, et encore une fois, bousculades et hystérie collective. On parvient néanmoins à visiter 2 points de collecte.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3444

Dans les environs, Splash Moutain affiche 15 minutes. On se décide donc à le refaire, en se disant que c’est sans doute la dernière occasion pour le séjour. La file est complètement vide. On enjambe donc une partie de la file et une CM nous fait la remarque « Next time, don’t cut the line please ». Non mais sérieusement ? Nous n’aurions jamais dépassé qui que ce soit mais la file était vide !! On remarque que, même les CM sont à cran lors de ces soirées…

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 29-09_10

Tout est bondé, on tourne en rond… On est un peu désemparés… Finalement, on se dit que l’on va aller manger… Comme on a pas encore trop mangé de burgers, on se dit que c’est l’occasion ! Il y a un restaurant ouvert à Tomorrowland qui vend des burgers spéciaux pour la soirée… La commande via l’application MDE ne fonctionne pas malgré plusieurs essais (alors que c’est conseillé partour)… On se dirige donc vers Tomorrowland et vers le premier restaurant que l’on voit, en pensant que c’était le seul ouvert dans le land… Sauf qu’au lieu d’aller au Cosmic Ray’s Starlight Café, on va au Launching Pad… Je m’en rends compte une fois la commande passée… Bon, tanpis… Sauf qu’on se retrouve avec deux sandwichs froids au bœuf… Pas mauvais mais ce n’est pas ce que l’on voulait…

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3446

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3447

Les différents temps d’attente sont ingérables, sans parler des files pour photos et autres… Les points de collecte pour les bonbons sont pris d’assaut… On est un peu résignés et en passant sur Central Plaza, on trouve une place quasiment au 1er rang, derrière deux dames et une petite fille, bien sympathiques, qui resteront assises. On se dit qu’on va rester là, bien placés, pour enchainer le Hocus Pocus Villain Spelltacular, La Mickey’s Boo-to-you Halloween Parade et le feu d’artifice.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3451
Magnifique château avec les jeux de lumière et projections !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3449

Pour moi, le Hocus Pocus show n’était pas extraordinaire. Une petite fille vomit à plusieurs reprises non loin de nous… Sa mère lui tend ses mains comme « réceptable » … C’est immonde… Décidément, cette soirée n’était pas pour nous !

Commence enfin la parade ! Celle-là je l’attendais !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3448

La musique est géniale, les chars remarquables et les danseurs sont au top ! Tout cela nous fait oublier les contrariétés rencontrées jusqu’à présent. On profite de l’instant et de cette parade propre à WDW, ce qui fait bien prendre conscience de la chance que nous avons d’être là !
Voici les meilleures photos !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3452

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3511

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3512

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3513

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3515

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3514

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3516

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3517

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3518

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3519

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3521

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3520

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3522

Après la parade, les gens se « mélangent » sur Central Plaza vu qu'il ne faut plus laisser les allées libres pour la parade. On essaie de ne pas bouger vu qu’on est bien placés pour le feu d’artifice. Il est juste dingue ! Et les projections sur le château sont terribles !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3523

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3525

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3524

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3527

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3526

Une fois la foule un peu dissipée, je poste mes cartes postales sur Mainstreet et souhaitons regagner notre hôtel. Nous devrons prendre la seconde navette. La fatigue et le bilan mittigé de notre soirée favoriseront le fait que nous seront agacés par deux dames en fauteuil électrique qui voudront faire bouger un enfant qui dort car elles souhaitaient la place qu’il occupait (au lieu de rester dans leur fauteuil pour le trajet…). On se fera la réflexion que, même si beaucoup en ont certainement besoin, il y a quand même un peu d’abus avec ces fauteuils électriques à WDW.

Nous arrivons vers 23h50 à notre hôtel, soulagés d’être rentrés ! Notre récolte de bonbons est bien maigre… Il faut quand même noté que ce qui est distribué est plutôt de qualité ! Quand même, il faut bien des points positifs !

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Img_3528

Bilan de cette soirée : décevant pour nous.
Enormément de monde (pour une soirée qui se veut un peu exclusive), les flux sont mal gérés, hystérie et bousculade pour les bonbons, CM sous tension, spectacle Hocus Pocus moyen selon nous. Nous avons adoré la parade et le feu d’artifice final. Nous n’avons pas profité du reste. A refaire, on éviterait d’y aller… On n’a pas profité de cette soirée et vu le prix très élevé, un restaurant signature nous aurait été bien plus bénéfique, par exemple. C’est notre avis et notre ressenti, d’autres auront surement un autre point de vue (et tant mieux pour eux !)
arwen2407

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 18:30

alors même ressenti pour cette soirée. la notre était sold out. trop trop de monde. on se marchait dessus. bref on ne le refera plus.

pour les fauteuils, j'ai pensé pareil. j'ai l'impression que certains américains sont trop feneants et abusent avec. même des fois les enfants dans les poussettes.... j'étais choquée de voir des enfants de 9, 10 ans toujours dedans. enfin c'est une autre mentalité. heureusement, ils ont d'autres qualités qui font défauten Europe !

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Gweny

Gweny

Féminin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 19:11

Tes photos du château sont superbes.
Je me suis fait la même réflexion pour les gens en "fauteuils" Wink

1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 19:24

Ah mince quelle déception cette soirée, surtout à ce prix. Au moins vous aviez une bonne place pour la parade.

Bon courage pour les jours à venir (et repose toi bien... en espérant que tu arrives à t'aérer la tête)

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Tomy183

Tomy183

Masculin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 23:16

arwen2407 a écrit:
alors même ressenti pour cette soirée.  la notre était sold out. trop trop de monde. on se marchait dessus. bref on ne le refera plus.  

pour les fauteuils, j'ai pensé pareil. j'ai l'impression que certains américains sont trop feneants et abusent avec. même des fois les enfants dans les poussettes.... j'étais choquée de voir des enfants de 9, 10 ans toujours dedans.  enfin c'est une autre mentalité. heureusement, ils ont d'autres qualités qui font défauten Europe !

Au delà de l'abus du fauteuil en lui même, j'ai l'impression que c'est exagéré à WDW où ils peuvent bénéficier de certains "avantages".
A Universal, on en a quasiment pas vu...
A chacun de tirer ses propres conclusions :-)

Gweny a écrit:
Tes photos du château sont superbes.
Je me suis fait la même réflexion pour les gens en "fauteuils" Wink

Ouf, nous ne sommes pas les seuls alors ! Le château de nuit avec les projections et les jeux de lumière, c'était sublime !

ker mary a écrit:
Ah mince quelle déception cette soirée, surtout à ce prix. Au moins vous aviez une bonne place pour la parade.

Bon courage pour les jours à venir (et repose toi bien... en espérant que tu arrives à t'aérer la tête)

En effet, déception en ce qui nous concerne... Et à ce prix là, ça fait cher la parade ;-)
Merci pour les encouragements [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 937942
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 23:30

Merci a toi de prendre le temps de nous mettre une suite et ton bilan sur Epcot.

Perso j'ai hate de découvrir Epcot, mais j'avoue avoir la crainte d'être un peu déçu tellement j'ai hâte de visiter se parc.
Pour la MNSSHP tu es loin d'être le premier a nous en faire un compte rendu pas si glorieux que sa, je me ferai ma propre opinion mais au vue des derniers avis j'irai sans trop d'attente et surtout sans trop repenser au prix qui clairement pique.

Profite bien de ses 2 jours de congés pour te reposer et te changer les idées et bon courage pour la suite de ton boulot.

[Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant