Mardi 24 septembre : premier jour à WDW !
Malgré des lits ultra confortables, c’est vers 3h30 que je me réveille (un peu aidé par les ronflements de Daniele qui lui, dort encore profondément !)… J’essaie de me rendormir mais en vain : entre l’excitation de la journée qui se profile et les 1001 questions que je me pose, c’est impossible !
Vers 5h45 je décides de me lever et de m’habiller discrètement pour aller faire une petite balade de repérage. Il fait encore nuit et relativement la température est agréable (une vingtaine de degrés).
Entrée de l'hotel et du lobbyVue général du Food CourtLes machines à soda où l'on peut remplir le mug à volonté durant le séjourLe chemin à emprunter pour regagner notre bâtiment ; nous allions directement vers la gauche pour aller au bâtiment 15 Piscine la plus proche de notre chambre Les bus vers HS roulent déjà et je croise des gens qui s’y rendent. Je m’aperçois que mon téléphone fait de meilleures photos.
Je vais repérer où se trouve l’arrêt de bus et nous sommes juste à côté : il suffit de traverser le parking et de suivre un sentier !
Je passe également à la réception. Hier, nous avons opté pour un séjour sans ménage systématique en échange d’une gift card de 70$. Je devais la recevoir sur mon e-mail mais je n’ai toujours rien reçu. Le système est très lent et la dame me dit que si je n’ai rien reçu dans l’après-midi, je peux revenir et ils m’en feront une version « papier ». Je recevrai finalement le mail dans la journée.
Vers 6h45, Daniele m’envoie un message en me demandant où je suis et disant qu’il est déjà prêt !
Vers 7h30, nous nous rendons au Food Court pour notre petit déjeuner ; nous utilisons 2 credits snack pour 2 cinnamon rolls ! Nous remplissons nos mugs avec du café qui est plutôt correct je dois dire ! J’adore ce petit dej et nous reprendrons cela à chaque occasion !!
Après un passage par notre chambre pour déposer nos mugs, brosser les dents et prendre ce qui sera nécessaire pour la journée (on se déplace léger mais il faut tout de même prévoir la crème solaire, casquette, …), vers 8h, nous prenons le bus vers
Magic Kingdom qui est arrivé rapidement.
Nous prenons alors conscience de l’étendue de l’hôtel mais également de l’ensemble du resort. C’est impressionnant tellement c’est grand et entretenu ! Je dirais qu’en 15-20 minutes nous serons à MK. En arrivant, nous apercevons le Contemporary Resort avec le monorail !
En descendant du bus, il y a une magnifique vue sur le Grand Floridian où nous aurons l’occasion d’aller plus tard !
Nous nous approchons de l’entrée, bien différente de celle de DLP !
Nous ferons une photo avec notre Memory Maker !
Nous scannons nos Magic Bands (quelle magnifique invention
) et nous prenons notre empreinte digitale qui y sera associée. Le signal lumineux est vert et nous pouvons entrer dans notre premier parc !
C’est le parc « cousin » de DLP et donc très ressemblant : il y a donc cette drôle impression de déjà vu tout en décelant des différences évidentes… La première étant le château qui est plus gris que la version parisienne mais plus grand (comme beaucoup de choses) et plus majestueux selon moi. Je me rend compte que j’y suis enfin et je suis quand même assez ému !
Les décorations d'Halloween sont déjà présentes mais seront discrètes voire inexistantes en dehors de cette zone et de Main Street Vu les FP prévus, nous nous dirigeons vers Adventureland et vu qu’il n’y a pas de file, nous allons vers
Jungle Cruise.
J’ai tout de même eu du mal à suivre les commentaires du CM et je n’ai donc pas compris toutes les vannes qu’il faisait ; mais cela avait l’air très drôle vu les réactions des autres personnes !
Nous allons ensuite vers
Haunted Mansion où nous avons un FP (peu nécessaire car la file classique était assez courte à ce moment). On se perd un peu dans la zone bien plus étendue qu'à DLP ! C'est d'ailleurs perturbant de ne pas connaitre ce parc "par coeur" !
On scanne notre Magic Band le signal sonore et lumière verte nous autorisent à passer (je le redis : quelle merveilleuse invention
).
Nous aurons cette photo dans MDE sans avoir du rien faire ; les Magic Bands sont en fait détectés dans l'attraction ! J’ai adoré la file d’attente et même s’il y a des similitudes avec DLP (quasi impossible de ne pas comparer), j’ai préféré cette version : première scène avec les escaliers à l’envers, la voix « embarquée » (je ne sais pas comment dire autrement), la scène finale dans le cimetière, bien plus cohérente qu’à DLP !
Nous nous dirigeons vers
BTM où la file est quasi inexistante ! Le début du ride est semblable à Paris. Je n’ai pas vraiment de préférence !
Nous allons ensuite vers second FP de la journée :
Splash Mountain ! Je l’avais faite en 2012 à Disneyland Resort, mais j’avais tellement hâte d’y retourner ! En plus de la beauté de l’attraction, la chute et l’eau y rajoutent clairement quelque chose ! En plus, après la fameuse chute, le ride n’est pas terminé !
Nous allons ensuite vers
Enchanted Tiki Room : c’est mignon, un peu fou et surtout il y a un nombre impressionant d’animatronics (qui fonctionnent !!!)
La chaleur devient de plus en plus écrasante… Il est passé 11h et nous avons un peu faim ; je décide de tester les commandes via l’application pour un snack car il est encore un peu tôt pour manger : nous choisissons le « swirl pineapple float ».
Les commandes via l’appli "
My Disney Experience" sont pratiques ; il faut signaler quand on est présents et donner le numéro de commande. Le snack était plutôt bon. Il faut dire que c’est tout de même ULTRA génial d’avoir le wifi dans tous les parcs et les hotels, même si ça ne fonctionne pas à 100% partout c’est quasi opérationnel partout.
Ce fameux point de vue du château en passant par Liberty Square !
Nous nous dirigeons ensuite vers Tomorrowland où nous avions le dernier FP réservé de la journée pour
Space Moutain. Bien différent de celui de DLP, nous avons bien aimé car même s’il n’y a pas de looping, il y a un côté peu plus surprenant (perso, j'avais peur de me prendre les pylônes !) !
Nous enchainons sur le «
Tomorrowland transit Authority » une sorte de visite de Tomorrowland où l’on rentre même dans certaines attractions ! On a pas vraiment compris
Nous allons ensuite au
Caroussel of Progres,
Buzz et nous allons tout de même ensuite vers la
Petite Sirène.
Il est presque 14h et nous décidons d’aller manger au
Columbia Warbour House où nous prenons des lobsters rolls ; ce qui fera 2 crédits "comptoir" déduis. Généreusement garnis, nous nous régalons ! A conseiller !
Nous sommes interpellés en voyant une CM qui travaille dans ce restaurant et qui est très âgée... Elle distribuait les menus à l'entrée mais on l'aurait bien mieux imaginée en train de se reposer à la maison... On en croisera souvent, mais avec des tâches et des horaires plus adaptés... Petite réflexion au passage car nous avions trouvé cela un peu "triste" Nous décidons de regagner l’hôtel, il fait étouffant et je n’ai qu’une idée : plonger dans la piscine ^^
C’est l’heure de la parade et d’où nous sommes, c’est presque impossible de sortir du parc ! Nous en profitons donc pour la regarder !
Arrivés à l’entrée de Main Street : les CM de guest flow hurlent sur les gens car il est interdit d’attendre devant les boutiques hors des cordages et si on veut sortir, il faut attendre dans une zone en plein soleil… Un peu agressives... On ne se formalise pas trop
Bref, nous parvenons finalement à sortir du parc et à regagner l’hôtel ! Durant le retour, je regarde les disponibilités et j’obtiens des FP pour Expedition Everest avant le repas de ce soir !