|
|
| [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| | | | Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Mar 7 Avr 2020 - 10:22 | |
| Merci pour cette suite ! ROL est magnifique mais j'avais préféré l'ancienne version vue en 2018. avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
| | | Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| | | | Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Mer 8 Avr 2020 - 11:15 | |
| - vincent2929 a écrit:
- Hate de pouvoir lire la suite à universal...
Hâte de partager avec vous ! Nous avons adoré notre hôtel à Universal ! - Grizzli a écrit:
- Merci pour cette chouette suite !
Comme beaucoup, j'ai adoré Animal Kingdom et j'avais réussi à caser 3 FP+ durant le séjour, alors on en a bien profité. J'aurais aimé testé le Yak and Yeti, une prochaine fois peut être Je n'ai en revanche pas eu de coup de coeur pour Disney Springs. Peut être que sur un séjour plus long j'aurais pris le temps de le découvrir un peu plus. Nous y sommes allées deux fois.
Hate de voir ce que tu as pensé d'Universal! Animal Kingdom est réellement mon coup de coeur ! La thématisation est juste dingue ! Je te conseille le Yak and Yeti pour un prochain séjour. Nous avons très bien mangé et c'était vraiment très chouette comme cadre ! - tweety31 a écrit:
- Ça y est il m'aura fallu quelques jours pour tout lire, mais c'est fait.
Merci pour ce TR super sympa, ton avis et tes photos d'Epcot m'inquiètent un peu, donc pour pas être trop déçue, je vais ne rien attendre de FW.
Comme je compte faire le teppan edo et suivre avec le spectacle, est-ce que tu pourrais indiquer que une carte l'endroit où vous étiez placés, ça avait l'air top comme emplacement
Vivement la suite, mais prend le temps qu'il faut car la priorité n'est pas au TR en ce moment. Courage et prend soin de toi. C'est vrai qu'actuellement la visite de FW est un peu gâchée par les rénovations et les palissades. Néanmoins, Epcot reste un très chouette parc, même si ce n'est pas mon favori :-) Et malgré tout, les attractions de FW sont très vraiment très chouettes ! Après notre repas au Teppan Edo, nous avons visité le pavillon japonnais et allemand. J'avais lu qu'il était plus facile de trouver un emplacement dans ce coin là et que la vue était dégagée. Le truc c'est de ne pas se mettre face à un arbre ou qqch qui gâcherait ta vue. Nous étions proche du pavillon allemand, à droite (face au lac) de l'embarcation du bâteau. Je conseille vraiment ce point de vue, pas trop prisé et encore disponible sans devoir y rester trop longtemps à l'avance ! - karine2961 a écrit:
- en pleine lecture de ton tr... je me regale.
Super ! Merci de me suivre ! J'ai préparé (et attendu) mon séjour en lisant des TR ! C'était donc normal de partager tout cela ! - ker mary a écrit:
- Tomy183 a écrit:
[/center] Cette photo est juste magnifique J'adore cette photo et la lumière du soleil couchant ! - Nathoune31 a écrit:
- Merci pour cette suite !
ROL est magnifique mais j'avais préféré l'ancienne version vue en 2018. ROL n'est pas mon show nocturne préféré mais les chars sur l'eau donnent quelque chose d'inédit je trouve. - Berth a écrit:
- J'ai hâte de voir ROL il a l'aire splendide se show... En faite j'ai hâte de tout faire
Merci pour la suite et pour tes belles photos Merci de me suivre ! Les shows nocturnes sont vraiment très chouettes ! Il y a tellement de choses à faire ! |
| | | tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| | | | Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Mer 8 Avr 2020 - 14:42 | |
| J'ai hâte d'avoir ton retour sur Universal. Ici, à part la chambre du Royal Pacific et toute la partie HP, on n'a pas adhéré. Universal n'est d'ailleurs pas au programme pour 2022. 1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019... Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026. Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022. |
| | | ARCPort
Âge : 36 Messages : 380 Localisation : Portugal & Belgique Inscription : 05/07/2007
| | | | karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| | | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Mer 8 Avr 2020 - 20:18 | |
| - tweety31 a écrit:
- Merci beaucoup pour l'emplacement d'Epcot, je me le note de suite
Super ! Je te le conseille vivement :-) Ton séjour est prévu quand ? - Gweny a écrit:
- J'ai hâte d'avoir ton retour sur Universal. Ici, à part la chambre du Royal Pacific et toute la partie HP, on n'a pas adhéré. Universal n'est d'ailleurs pas au programme pour 2022.
Nous avons beaucoup aimé ! Nous étions au Hard Rock Hotel que nous avons adoré ! L'atmosphère est différente de WDW mais ça nous a fait du bien de changer un peu. Ceci dit, j'ai l'impression que je pourrais me lasser un peu plus vite d'Universal, il y a quand même pas mal de 3D. Mais j'ai adoré ce resort que j'avais vraiment hâte de découvrir ! - ARCPort a écrit:
- Merci pour ce TR ! Ça fait rêver
Un peu de rêve en ce moment, ça ne fait pas de tort ! La suite demain à mon avis :-) - karine2961 a écrit:
- ça y est je suis a jour et j'avoue que je me suis régalé à tous lire et en plus tu expliques bien donc cool surtout pour les novices comme moi.
Merci beaucoup pour ton compliment et merci de me suivre ! Comme je l'ai déjà dis, c'est en lisant des TR que j'ai pu préparer mon voyage (notamment sur les restaurants à réserver, etc) ; j'essaie donc de partager au mieux l'expérience de mon séjour, autant avec les "novices" que les "experts" qui m'ont aidé ! Si tu as des questions, n'hésite pas ! |
| | | tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| | | | Tomy183
| | | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 9 Avr 2020 - 15:33 | |
| Mardi 1er octobre : Hollywood Studios et départ vers Universal Le réveil est programmé vers 7h45. Je prends ma douche et pendant que Daniele prend la sienne, je vais chercher notre petit déjeuner au Food Court : j’utilise les 2 derniers crédits snack pour 2 cinnamon rolls (on garde les bonnes habitudes) et je prends du café dans nos mugs ! A noter que le café était plutôt bon Nous terminons nos valises et vers 9h45, nous allons déposer nos bagages à la consigne. On nous remet un voucher pour venir les récupérer. Je passe également à la réception pour m’assurer que tout est ok avec les différents paiements. En fait, il n’y avait rien à faire, tout est chargé sur la carte de crédit que l’on renseigne, si on ne vient pas payer d’une autre façon au préalable.Nous prenons enfin le bus vers HS où nous arrivons vers 10h30. Le premier FP de la journée était pour Little Mermaid mais un FP n’est pas vraiment utile. Le créneau suivant se termine à 10h50 pour Slinky Dog. On est dans les temps et on se dirige donc vers Toy Story Land. Slinky Dog est sympa mais niveau sensation, ça reste un gentil ride familial, surtout sympa pour les enfants. On est photographié durant le ride et la photo est automatiquement transférée sur notre comtpe MDE grâce à nos MB. Le prochain FP est Star Tour. Un FP n’était pas indispensable mais avec le tiering aux studios, on n’avait pas beaucoup le choix. Eh ici ou à DLP, nous avons toujours droit à la même séquence ! Soit… ! Nous décidons d’aller voir le show d’ Indiana Jones. Nous sommes très bien placés, quasiment au premier rang. J'ai peu de photos à vous montrer car de mauvaise qualité avec les jeux de lumière... Avant que le show commence, je réussi à obtenir un FP pour Tower of Terror ! Génial car j’ai adoré cette attraction ! Au fur et à mesure, je peux avancer la tranche horaire du FP (un bon truc d’ailleurs pour les novices ; une fois vos 3 FP réservés épuisés, en sélectionner un autre que vous pourrez ensuite progressivement faire avancer). Durant le show, tombe une fameuse averse ! On est content d’être à l’abris ! Cela ne va pas durer… Quand nous sortons, cette pluie aurai rafraichi un peu l’atmosphère, mais cela sera transitoire avant que le soleil et la chaleur reprennent le dessus. Le moment approche d’aller prendre notre dernier repas à WDW. J’avais réservé au Sci Fi Dine : un restaurant qui me tenait également à cœur ! Nous nous signalons et nous sommes très vite appelés. Nous découvrons la salle et nous trouvons l’endroit carrément génial ! Nous sommes installés dans notre voiture. On est comme des enfants ! Un drive in est reproduit fidèlement et des publicités anciennes sont diffusées sur l’écran. C’est génial ! Notre serveur est d’origine marocaine et parle français. Il nous suggère de prendre le steack ou des burgers. Nous prendrons un cocktail chacun (le mien aura un glaçon lumineux souvenir !!!), un steack de bœuf chacun (excellent) et comme dessert le doughnut : une tuerie !!! Nous avons carrément adoré ce restaurant, dont le décor rajoute clairement quelque chose. Pour les familles nombreuses, il faut juste signaler que les banquettes accueillent 2 (voire 3 ?) personnes et qu’elles « regardent » toutes dans la même direction. On n’est donc pas autour d’une même table et cela peut déranger certains. Aussi, il fait assez sombre. Perso, on a aimé l’ambiance mais ça peut ne pas convenir à tout le monde !Exemple de disposition des banquettes En sortant, nous allons voir le show Voyage of the Little Mermaid. C’était assez sympa en mode digestion ! Je vais visiter l’exposition sur Walt Disney en attendant notre dernier FP que j’ai obtenu auparavant pour Toy Story Mania. Cette attraction interactive est quand même très chouette, surtout que je gagnes (encore… !). En quittant les HS, je prends un thé glacé au Starbuck en pensant qu’il me restait un crédit snack. Pas grave, je le paie finalement. Petite émotion en quittant le parc car il s’agit de nos derniers instants dans un parc à WDW. Ceci dit, aucun regret car nous avons bien profité ! Nous avons directement une navette vers le POR. Cette fois, nous ne prenons pas le chemin de notre chambre mais allons directement vers le bâtiment principal. Petit passage par la boutique où je suis amusé des pins que l'on peut trouver ! Nous récupérons nos bagages et j’appelle un Uber qui sera là dans la minute ! Mini galère pour mettre les valises dans le coffre et direction le Hard Rock Hotel ! La course aura coûté 22,76$ et je crois que j’ai rajouté qques dollars de tips, ne sachant pas trop quoi faire avec les chauffeurs Uber (j'ai lu plein d'info contradictoires donc voilà, j'ai préféré être trop généreux que trop radin ^^)Nous passons l’arche de WDW. Petit brin de nostalgie mais très satisfaits de notre séjour ; aucun regret ou impression de trop peu ! Sur la route, je suis content de voir autre chose comme paysage que WDW. |
| | | karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| | | | Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 9 Avr 2020 - 16:39 | |
| Trop top l’enchaînement de FP pour votre dernière journée aux studios !!! Perso, nous avions bien aimé le spectacle d'Indiana Jones auquel nous avons assisté en 2018 et de nouveau en 2019 d'ailleurs ! La TOT floridienne est juste géniale et j'ai eu l'impression de ressentir davantage de sensations qu'à DLP. Ou alors c'était l'excitation d'être à WDW (mais bon, les versions parisiennes désormais actives ont néanmoins remonté la côte de celle de DLP). Slinky Dog Dash m'a également beaucoup plu et le ride nous avait permis de voir l'avancée des travaux de SWGE et la progression entre l'été 2018 et 2019. Quant à TSMM : juste une attraction géniale !!! Mais qui fait mal aux mains jusqu'à en avoir des crampes ! Merci en tous cas de la poursuite de ton TR même si malheureusement vous quittez "déjà" WDW... avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 9 Avr 2020 - 18:47 | |
| - karine2961 a écrit:
- super suite et le restaurant à l'air vraiment sympa. hate de connaitre la suite et surtout découvrir le hard rock hotel et d'avoir tes impressions. merci pour le prix de la course du uber comme ça ça me donne une idée.
Nous avons adoré le Sci Fi Dine ! Le cadre hors du commun est vraiment très chouette ! En plus le repas était très bon : nous conseillons ! Il faut dire que l'avantage du DP c'est qu'on peut choisir n'importe quelle boisson et n'importe quel plat à la carte sans vraiment regarder les prix ! - Nathoune31 a écrit:
- Trop top l’enchaînement de FP pour votre dernière journée aux studios !!!
Perso, nous avions bien aimé le spectacle d'Indiana Jones auquel nous avons assisté en 2018 et de nouveau en 2019 d'ailleurs ! La TOT floridienne est juste géniale et j'ai eu l'impression de ressentir davantage de sensations qu'à DLP. Ou alors c'était l'excitation d'être à WDW (mais bon, les versions parisiennes désormais actives ont néanmoins remonté la côte de celle de DLP). Slinky Dog Dash m'a également beaucoup plu et le ride nous avait permis de voir l'avancée des travaux de SWGE et la progression entre l'été 2018 et 2019. Quant à TSMM : juste une attraction géniale !!! Mais qui fait mal aux mains jusqu'à en avoir des crampes !
Merci en tous cas de la poursuite de ton TR même si malheureusement vous quittez "déjà" WDW... En effet, on a eu de la chance pour les FP : même si pas mal de monde ce dernier jour, il était possible d'obtenir des FP assez facilement ! En plus, on a pu voir quelques spectacles également : on a rentabilisé la journée !! J'ai bien plus apprécié la version floridienne de la TOT ; non seulement les chutes aléatoires mais surtout le passage dans la 4è dimension ! Je ne suis pas retourné à DLP depuis mon séjour en Floride, donc pas encore testé la nouvelle version parisienne (mais je t'avoue que le resort parisien ne m'attire plus trop depuis lors... je préfère mettre de côté et aller en Floride tous les 2-3 ans !) Slinky Dog est sympa mais bon, je ne ferais pas des heures de file pour cette attraction, qui à mon avis est plus profitable aux enfants :-) Je profite de mon post de réponse pour faire le bilan du dernier parc ! Bilan des Disney's Hollywood Studios :Nous avons vraiment aimé ce parc (également). En contraste avec les studios parisiens, ici la thématisation est cohérente et aboutie ! L'entrée du parc et les différentes rues, notamment celle menant à la TOT sont très réussies selon nous ! Les attractions proposées sont variées et pour les similaires, sont meilleures qu'à Paris. Coup de coeur pour la TOT ! Et que dire de SWGE : ils envoyé du très très lourd ! On s'y croit vriament (et en plus, nous ne sommes pas spécialement fans de Star Wars !) Millenium Falcon était très sympa car on a eu la chance d'être aux commandes ! Nous étions très contents de pouvoir visiter le land et l'attraction même si Rise of Resistance, qui a ouvert en décembre (donc après notre visite) a l'air bien meilleur. Même si moins de choix de restaurants, nos deux repas (Hollywood Brown Derby et Sci Fi Dine) étaient une réussite avec un coup de coeur au Sci Fi Dine pour son ambiance ! |
| | | vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| | | | tweety31
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Ven 10 Avr 2020 - 0:16 | |
| C'est marrant, le sci-fi ne me dit rien du tout. Après, on part en famille, donc ce serait peut-être différent si on partait à 2 seulement. Merci pour les infos du Uber, j'ai une question, comment ça se passe pour réserver sur l'appli ? Tu mets le nombre de personnes et le nombre de baggages et ça te trie les voitures ou tu as les voitures autour de toi et c'est à toi de choisir ? J'ai peur de ne pas savoir quoi choisir pour 4 avec les valises car j'y connais absolument rien en voiture... Merci encore et vivement universal Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | ClaireHL8006
Âge : 42 Messages : 275 Localisation : Nice Inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Ven 10 Avr 2020 - 9:30 | |
| Merci beaucoup Tomy183 pour ce très beau TR! J'attends aussi avec impatience ton avis sur Universal En attendant, je note ton avis plus que positif sur le Sci-fi ... qui remonte dans mes top resto Je suis comme toi tweety31, ce restaurant ne me disais rien, surtout à 4 avec de jeunes enfants. et puis en le voyant dans de nombreux TR et avec des commentaires positifs ... je doute ... D'ailleurs, à propos de ces fameuses vidéos, ce sont juste des vieilles pubs ou des films, des dessins animés ...? Merci encore |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Ven 10 Avr 2020 - 11:13 | |
| Super tous ces fast pass additionnel, des chouettes en plus. Pour le uber tu avais demander un uber normal ou un xl que tu avais demandé? A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Sam 11 Avr 2020 - 13:11 | |
| J'apprécie toujours autant ton TR et tes photos. Est-ce que le Sci-Fi est adapté quand on est 3 ? J'ai peur qu'on soit serrés sur une banquette. Hâte de lire ton avis du HRH Nous avons préféré craquer pour le Royal Pacific Resort, trop hâte d'y aller. Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
| | | Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Sam 11 Avr 2020 - 15:40 | |
| Au sci-fi, à trois, on avait deux banquettes : ma fille devant et nous derrière, donc on la voyait de dos. C'est sûr que c'est pas la configuration la plus sympa pour un repas en famille mais bon, pour une fois ça passe lol
1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019... Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026. Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022. |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 12 Avr 2020 - 11:40 | |
| - vincent2929 a écrit:
- J'ai réservé le Sci Fi pour notre dernière journée egalement ... j'ai tellement hate de le faire ce resto, je n'y avais pas mangé en 2016...
Le check in au HRH.... vite vite vite lol Ce restaurant m'attirait beaucoup vu son concept hors du commun ! La suite au plus tard demain :-) - tweety31 a écrit:
- C'est marrant, le sci-fi ne me dit rien du tout. Après, on part en famille, donc ce serait peut-être différent si on partait à 2 seulement.
Merci pour les infos du Uber, j'ai une question, comment ça se passe pour réserver sur l'appli ? Tu mets le nombre de personnes et le nombre de baggages et ça te trie les voitures ou tu as les voitures autour de toi et c'est à toi de choisir ? J'ai peur de ne pas savoir quoi choisir pour 4 avec les valises car j'y connais absolument rien en voiture...
Merci encore et vivement universal Le Sci-Fi peut justement être sympa en famille avec des enfants qui vont se retrouver au volant d'une voiture ! Ce qui peut être, c'est qu'on se voit le dos de ceux qui sont devant, au lieu d'être face à face... Perso, j'ai vraiment aimé le concept de ce restaurant ! Pour le Uber : tu réserves le trajet sans préciser le nombre de personnes ou de bagages. Néanmoins, selon le nombre de personnes, tu peux réserver certaines formules : pour 4 personnes, tu dois choisir la formule au moins UberX voire le van afin de pouvoir mettre tous vos bagages. C'est assez bien indiqué sur l'application. - ClaireHL8006 a écrit:
- Merci beaucoup Tomy183 pour ce très beau TR!
J'attends aussi avec impatience ton avis sur Universal
En attendant, je note ton avis plus que positif sur le Sci-fi ... qui remonte dans mes top resto Je suis comme toi tweety31, ce restaurant ne me disais rien, surtout à 4 avec de jeunes enfants. et puis en le voyant dans de nombreux TR et avec des commentaires positifs ... je doute ...
D'ailleurs, à propos de ces fameuses vidéos, ce sont juste des vieilles pubs ou des films, des dessins animés ...? Merci encore Le début d'Universal... Au plus tard demain ? :-) Perso, j'ai vraiment adoré le concept du Sci-fi dine ! Je crois que les enfants vont adorer ce restaurant et le fait de se retrouver dans une voiture pour manger ! En plus, ils seront surement à l'avant ce qui risque de les amuser ! Si vous êtes 4, ce sera 2 par banquette à mon avis, ce qui fait qu'il n'y aura pas quelqu'un qui se retrouve seul en cas de nombre "impair" de visiteurs. Pour les vidéos : publicités et dessins animés dans mes souvenirs ! Un peu "d'époque" évidemment ! Il y a aussi des séquences du genre : n'oubliez pas de reposer les micros avant de partir avec votre véhicule, etc - ker mary a écrit:
- Super tous ces fast pass additionnel, des chouettes en plus.
Pour le uber tu avais demander un uber normal ou un xl que tu avais demandé? Normal car nous étions deux. Au delà ou si bcp de bagages, le XL me semble plus simple. - Esteban. a écrit:
- J'apprécie toujours autant ton TR et tes photos. Est-ce que le Sci-Fi est adapté quand on est 3 ? J'ai peur qu'on soit serrés sur une banquette.
Hâte de lire ton avis du HRH Nous avons préféré craquer pour le Royal Pacific Resort, trop hâte d'y aller. A 3, je pense que vous serez répartis sur 2 banquettes. Le HRH est très différent du RPR ! Hâte de le faire découvrir du coup ! - Gweny a écrit:
- Au sci-fi, à trois, on avait deux banquettes : ma fille devant et nous derrière, donc on la voyait de dos. C'est sûr que c'est pas la configuration la plus sympa pour un repas en famille mais bon, pour une fois ça passe lol
En effet, mais (personnellement), je trouve que pour une fois, ça vaut la peine pour découvrir le concept du restaurant. De plus, les enfants avaient l'air d'apprécier le fait de se retrouver dans une voiture, et surtout à l'avant :-) |
| | | Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 12 Avr 2020 - 14:58 | |
| Arrivée à Universal et découverte du Hard Rock Hotel Dans notre Uber, notre chauffeur nous explique que nous avons bien choisi nos jours de visite d'Universal pour les affluences ! Il nous dit que c'est différent de WDW, mais ça, nous le savons déjà ! Nous voyons défiler le paysage et nous commençons à comprendre que nous arrivons à Universal et en particulier dans notre résidence des prochains jours : le Hard Rock Hotel ! La première impression est qu’on se croirait dans une propriété de milliardaire. On nous ouvre les portes les portes de notre Uber et on vient prendre nos bagages ! Le ton est donné :-) Nous découvrons alors le lobby de l'hôtel... Il n'y a pas de file pour le ckeck-in qui se déroulera rapidement. Après les formalités habituelles, on nous remet les clés de notre chambre – où sont mentionnées les dates de séjour – qui font également office de nos précieux « Express Pass », sauf pour la nouvelle attraction d’Hagrid. On peut également utiliser nos clés comme moyen de paiement dans l'hôtel. Je demanderai déjà si on pourra bénéficier du "late check-out" le jour du départ. On me précise que c'est payant (ce que je savais) et que je devrai renouveler ma demande la veille du départ ; néanmoins, on note déjà la demande. On se fera accompagner pour les bagages par « Edward » qui est charmant et sympathique. Il nous demandera, entre autre, si nous allons à la Horror Night : évidemment . Nous le suivons et nous découvrons une partie de l'hôtel : Nous prenons l'ascenceur et notre chambre est au -1, soit le même niveau que la piscine et la salle de sport. Nous passons dans une rotonde où il y a (sur la photo) l'accès à la piscine, un restaurant et un magasin où l'on peut acheter différents snacks, avant de passer devant la salle de sport et de prendre le hall où se trouve notre chambre. Arrivés à notre chambre, nous remercions Edward et comme prévu, nous lui laissons quelques dollars de tips. Nous découvrons notre chambre : l’impression est juste : waouw ! On sent clairement qu'on a monté en gamme (et en prix par la même occasion ^^). En plus, ici, nous avons de la place pour le rangement ! Après avoir rangé nos valises : nous partons à la découverte de l’hôtel et nous prenons quelques points de repère. Nous sommes très proches de la piscine, ce qui est bien pratique. Bien évidemment, nous allons découvrir cette partie de l’hôtel qui est vraiment magnifique ! Accès à l'hôtel depuis la piscine Je ne peux pas résister à une petite baignade (ici il faut plus calme) et je m’amuse avec le son qui est diffusé sous l’eau ! Peu de temps après, le soleil commence à être bas et il fait un peu plus "frais" (tout est relatif... en tout cas à mon goût pour se baigner) ; après être un peu restés sur les transats, on décide de regagner notre chambre afin de nous préparer pour notre première soirée à Universal ! |
| | | ker mary
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 12 Avr 2020 - 15:43 | |
| Je découvre cet hôtel, j'en avais vu quelques photos mais ça ne m'avait jamais donné cette impression comme aujourd'hui(comme tu dis la maison d'un milliardaire). A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | tweety31
| | | | |