Samedi 28 septembre : Magic Kingdom, Be Our Guest et Ohana
Réveil à 7h aujourd’hui : nous avons une réservation à 8h30 au Be Our Guest ! Je suis trop impatient de découvrir cet endroit ! Aujourd’hui, c’est samedi : l’affluence prévue est aux alentours de 5 par Touringplans ; nous avons l’impression que les parcs sont tout de même plus fréquentés que ce qui est annoncé… On verra bien !
Nous prenons donc le bus vers 7h45 et nous arrivons à MK 15 minutes après.
Nous prenons la direction de
Fantasyland pour nous rendre au
Be Our Guest.
A l’entrée, une CM scanne nos MB et nous remet une rose jaune car nous avons déjà pré-commandé en ligne. Une chance car cela nous permet d’éviter une file importante et de directement passer au comptoir. Nous confirmons le choix de notre commande. Vu qu’il s’agit d’un repas inclus dans le DP, nous avons droit à une boisson autre que boissons chaudes et jus de fruit. En gros, nous avons droit à une boisson alcoolisée (même pour le petit dej… particulier…) Bref, nous optons pour du Bellini, ça fait un peu "petit dej au champagne"… L’alternative aurait été de conserver notre boisson pour plus part mais pas très pratique…
Nous entrons dans la salle de bal qui est très réaliste et magique. Nous apercevons la neige à travers les fenêtres.
Nous nous installons à une table en périphérie, plutôt au calme. Je vais chercher les cafés et jus d’orange, et entre temps, un CM est arrivé à notre table pour nous apporter nos plats (je n’ai toujours pas compris comment ils s’y retrouvent…).
Nous avons des viennoiseries, des fruits, nos boissons, nos fameux « Bellini » et chacun un open faced sandwich. Très bon, juste ce qu’il fallait ! On se régale : ce petit déjeuner vaut vraiment la peine (surtout pour un QS). Nous prenons notre temps.
Avant de quitter le restaurant, nous visitons les salles attenantes.
En sortant, nous nous dirigeons vers notre FP pour
7 Dwarfs Mine Train et il sera bien utile vu les 85 minutes d’attente ! Très sympa et les animatronics sont juste « waouw ». On n’aura pas l’occasion de le refaire vu le temps d’attente toujours très important.
Photos autamatiquement envoyées sur notre MDE grace au MB ! On se dirige ensuite vers la zone la plus reculée de Fantasyland, après Dumbo. Il y a une zone de jeux d’eau où l’on passe pour se rafraîchir. En effet, il doit être environs 10h du matin et la chaleur est déjà écrasante !
Nous refaisons l’attraction de la Petite Sirène que j’adore ! J’aime le passage où l’on passe sous l’eau… Et celui on l’on voit Ursula : l’animatronic est tellement bien fait ! Le peu de photos que j'ai faites dans l'attractions sont plutôt ratées (pas évident en mouvement dans l'obscrurité ^^)
Nous allons visiter la taverne de Gaston. Pour ceux qui veulent prendre un petit dej avec des crédits snacks, ils y vendent d’énormes pains à la canelle qui ont l’air terrible… Mais on vient de manger et on a juste pas faim du tout !
Nous poursuivons avec notre visite de Fantasyland et allons vers
It’s a Small World ; comme beaucoup l’ont déjà dit : l’extérieur est décevant mais j’ai préféré l’intérieur de l’attraction à notre version parisienne, je trouve que l’on repère mieux les différents continents et j’ai aimé en particulier la partie sur Hawaï dont je me souviens encore.
Peter Pan’s flight est situé juste en face et nous en profitons pour y aller vu que nous avons heureusement un FP.
La foule devient importante et la chaleur également : c’est l’heure de réappliquer de la crème solaire pour ne pas se retrouver rouges comme des homards ! On trouve que cette zone de
Fantasyland est clairement la moins jolie/réussie du parc (du resort ?). Il nous reste à faire
Mickey’s Philarmagic : semblable à la version arrivée récemment à Paris, mais néanmoins avec quelques petits effets en plus, notamment l’écran qui semble plus grand , mieux thématisé et surtout l’animatronic de Donald au fond de la salle en fin de spectacle, qui clôture vraiment le show.
Après notre dernier FP pour
BTM, Il nous reste à faire le
Hall of Presidents ; attraction tellement emblématique ! Nous nous dirigeons donc vers
Liberty Square. Le ciel se couvre mais il ne fait pas moins chaud.
Nous devons attendre un peu avant la représentation. C’est assez émouvant je trouve. De plus, les animatronics sont très réalistes (Lincoln sui se lève, c’est surprenant !).
En sortant, il doit être aux alentours de 13h30 : la chaleur est étouffante, la foule impressionante (je regarde les temps d’attente par principe : 60 à 70 minutes dans toutes les « grosses » attractions, 120 minutes à Splash Moutain).
On se dit que nous aurons l’occasion de faire encore des attractions demain lors de la MNSSHP (ce qui s’acèrera être une fausse bonne idée et nous décidons de prendre la direction de l’hôtel. Nous faisons une photo dans Main Street avec notre Memory Maker.
Nous arrivons à l’hotel un peu avant 15h. Quelques goutes de pluis nous accueillent mais de façon très transitoire ! On s’improvise un petit goûter au Food Court ; nous avons un peu faim mais ne faisons pas un repas complet vu le restaurant prévu ce soir (et puis on doit utiliser nos crédits snacks !). Daniele prendra un cheesecake pumpkin, je prendre un cookie et un « ice cream cookie sandwich » que nous partegeons. Je ne sais plus ce qu’on a pris comme boissons, avec nos mugs. Un café glacé pour moi il me semble.
Nous décidons d’aller nous reposer un peu. Je tenterai d’aller un instant à la piscine, toujours aussi bruyante et envahie par les mêmes enfants déchainés. De plus, il pleuvra à nouveau, ce qui me décidera à rentrer dans la chambre, rejoindre Daniele qui fait la sieste.
Après une douche, nous nous mettons en route vers 17h15 pour notre réservation de ce soir à 18h30 au
Ohana, qui fait partie d’un des restaurants que j’attendais le plus de découvrir !