| [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
panpandor
Âge : 48 Messages : 215 Localisation : BELGIQUE Inscription : 24/01/2011
| |
| |
Btm10
Âge : 23 Messages : 134 Localisation : Valais, Suisse Inscription : 10/01/2015
| |
| |
Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 12 Jan 2020, 14:53 | |
| - lolotte23 a écrit:
- Meilleurs voeux pour toi également !!
Merci pour cette suite de TR. J'ai pris un peu de retard dans mes lectures avec ce break de fin d'année !
Je commence par Mission space pour moi également pas de version orange !! Mais la version verte était sympa Pour Epcot, je n'ai pas spécialement apprécié la partie futuriste. J'ai hâte de voir ce que les nombreux travaux en cours vont donner car cette partie du parc a grand besoin de changement/modernisation !
J'ai aussi vraiment beaucoup aimé Animal Kingdom Entre Pandora, les animaux et les attractions, il n'y a pas grand chose que je n'ai pas apprécié ! En effet, j'ai hâte de voir ce que vont donner les transformation à Future World ; un peu de verdure fera le plus grand bien ! Mais mon coup de coeur est clairement allé à Animal Kingdom ! De plus, quand il faut chaud, ce parc est bien agréable ! - panpandor a écrit:
- hello ,
je m'installe Hello ! Bienvenue à toi et merci de me suivre ! - Btm10 a écrit:
- Je m'installe aussi
Bienvenue à toi ! J'espère que la suite te plaira ! |
|
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 12 Jan 2020, 15:49 | |
| Vers 17h40, nous reprenons la navette vers EPCOT, cela nous laissera le temps d’arriver tranquillement à notre réservation au Teppan Edo qui est à 19h10. A notre arrivée à EPCOT, nous croisons un serpent avant l’entrée dans les parcs ! Photo à l'entrée d'Epcot avec le Memory maker ! Dans Future World, je déplore encore les nombreuses palissades... Nous passons par Mission SPACE qui est sur notre chemin… L’attente annoncée est de 20 minutes ! Je ne suis pas nausées et j’ai l’estomac vide : c’est le moment d’y aller ! Nous prenons la file pour la mission orange et en réalité, il n’y aura aucune attente ! J’ai vraiment adoré ! Les sensations sont sympas et les nombreux avertissements sont un peu exagérés selon moi, mais cela fait partie de l’attraction je trouve ! Après ce petit exploit, nous entrons dans le World Showcase par le côté mexicain… Avec l’idée en tête que, en guide de récompense et d’apéro, nous allons y prendre une Froozen Margarita ! Il y a une file impressionante et niveaux prix c’est assez élevé, mais nous décidons de faire la file. Cela ira finalement assez vite et cela valait la peine. Granité à boire lentement J'ai pris les 3 gouts différents (citron, mangue et framboise si je me souviens bien !) ; c'était très sympa et rafraichissant ! Nous prenons tranquillement la direction de notre restaurant de ce soir. Le soleil se couche et la vue est magnifique... Nous arrivons au pavillon japonais qui est vraiment très beau et impressionnant. En entrant au Teppan Edo je suis un peu ému car il faisait partie des expériences que je tenais à découvrir depuis si longtemps. Nous nous annonçons à l’accueil et on nous remet un beeper qui sonnera environs 5-10 minutes après. On vient nous chercher, avec d’autres personnes pour nous installer : c'est agréable et dépaysant ! Nous serons à l’extrémité de la table. Face à nous, un autre couple et sur le côté « long » de la table, une famille de 4 personnes venues célébrer les fiançailles de la fille. On se dit que les américains viennent pas mal en famille pour des petites occasions du genre. L’ambiance a vraiment été très chouette durant le repas. Après, rien ne vous oblige à discuter avec vos voisins de table ; mais les quelques échanges étaient sympas ! La serveuse était très sympa et nous explique qu’à la place de notre dessert, nous pouvons prendre une soupe en entrée. Nous gardons le dessert. Nous aurons en entrée une salade et ensuite des nouilles. Comme plat, nous avons pris steack et scampis. La cuisine « en live » avec les petits numéros donnent vraiment un plus ! Et puis, c’était vraiment très bon ! Nous prendront une bière japonnaise comme boisson. On ne regarde pas trop les prix (en fait, si, on a prit le plus cher mais parce que ça nous plaisait) vu que c’est inclus dans le DP (2 TS au total !) En dessert un gâteau au thé : très bon et pour une fois, pas trop sucré ! Un repas génial avec une très chouette ambiance ! A conseiller ; nous avons vraiment adoré ! En plus d'un repas, c'est une expérience. Nous visitons ensuite le pavillon japonais avec ses boutiques et le bar à saké (on fera l'impasse sur la dégustation ) Nous allons ensuite au pavillon allemand que nous visitons ; plusieurs boutiques la boutique Werthers, qui a un grand succès ! Il y a même moyen d'acheter des popcorns au goût des célèbres caramels, ainsi que divers confiseries... La file est d'ailleurs très longue ! Cette visite est stratégique car j’avais regardé la veille les emplacements pour « Illumination » et j’avais repéré, non loin de notre restaurant, que près du pavillon allemand (près de l’embarquement du bâteau), la vue était chouette et l’emplacement accessible sans devoir être là des heures avant le show. Nous étions finalement très bien placés, avec une vue bien dégagée. Je crois que nous arrivons 30-40 minutes avant le début du show, qui était sublime. Il s’agissait d’une des dernières représentations de « Illumination » qui depuis, a été remplacé par un autre show. Seulement quelques photos ; à mon habitude, je prends peu de clichés pendant les shows pour en profiter au mieux (et en plus parce qu'avec mon téléphone, la qualité est moyenne ) Une fois le show terminé, nous regagnons l’entrée par le côté français. Nous faisons quelques boutiques dans Future World avant de reprendre la navette vers le Port Orleans. Il y aura beaucoup de circulation sur le chemin du retour et des embouteillages ! C’est vers 23h30 que nous arrivons chez nous, comblés par cette nouvelle journée qui s’achève. |
|
| |
Btm10
| |
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Dim 12 Jan 2020, 17:47 | |
| - Btm10 a écrit:
- On avait aussi fait le Teppan Edo et je confirme que l'expérience est incroyable! Les quelques photos que tu as mises m'ont redonné faim
Sinon, super hâte de la suite Un de nos meilleurs restos le Teppan Edo ! Pour la suite, en général, je publie environs 1x par semaine, sauf si j'ai un peu plus le temps... A voir mais la semaine s'annonce bien remplie :-) |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
lolotte23
Âge : 40 Messages : 352 Localisation : Londres Inscription : 14/06/2017
| |
| |
Anthithée
Âge : 34 Messages : 15 Localisation : Nice Inscription : 27/12/2019
| |
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Mar 14 Jan 2020, 15:28 | |
| - arwen2407 a écrit:
- Ce fut pour nous une superbe découverte le tepan edo! Quand à la boutique werchters.... un délicieux souvenir pour moi lol.
Il y a quand même moyen de trouver plein de trucs à Epcot - lolotte23 a écrit:
- Tu auras fait la version orange finalement je ne pense pas que ton témoignage pourtant très rassurant me donnera le courage de faire cette version trop peur !!!
Oui, finalement j'ai fais la version orange ! Je n'ai pas trouvé cela plus "désagréable" ou déstabilisant que Star Tour (qui aurait tendance à me rendre un peu malade pourtant) ! - Anthithée a écrit:
- Génial la suite !! Bonne année à toi ! Merci pour ton récit j’adore !
Merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir ! Content que mon récit te plaise, ça m'encourage pour la suite ! |
|
| |
Julie68
| |
| |
Tomy183
| |
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Sam 18 Jan 2020, 12:21 | |
| Samedi 28 septembre : Magic Kingdom, Be Our Guest et Ohana Réveil à 7h aujourd’hui : nous avons une réservation à 8h30 au Be Our Guest ! Je suis trop impatient de découvrir cet endroit ! Aujourd’hui, c’est samedi : l’affluence prévue est aux alentours de 5 par Touringplans ; nous avons l’impression que les parcs sont tout de même plus fréquentés que ce qui est annoncé… On verra bien ! Nous prenons donc le bus vers 7h45 et nous arrivons à MK 15 minutes après. Nous prenons la direction de Fantasyland pour nous rendre au Be Our Guest. A l’entrée, une CM scanne nos MB et nous remet une rose jaune car nous avons déjà pré-commandé en ligne. Une chance car cela nous permet d’éviter une file importante et de directement passer au comptoir. Nous confirmons le choix de notre commande. Vu qu’il s’agit d’un repas inclus dans le DP, nous avons droit à une boisson autre que boissons chaudes et jus de fruit. En gros, nous avons droit à une boisson alcoolisée (même pour le petit dej… particulier…) Bref, nous optons pour du Bellini, ça fait un peu "petit dej au champagne"… L’alternative aurait été de conserver notre boisson pour plus part mais pas très pratique… Nous entrons dans la salle de bal qui est très réaliste et magique. Nous apercevons la neige à travers les fenêtres. Nous nous installons à une table en périphérie, plutôt au calme. Je vais chercher les cafés et jus d’orange, et entre temps, un CM est arrivé à notre table pour nous apporter nos plats (je n’ai toujours pas compris comment ils s’y retrouvent…). Nous avons des viennoiseries, des fruits, nos boissons, nos fameux « Bellini » et chacun un open faced sandwich. Très bon, juste ce qu’il fallait ! On se régale : ce petit déjeuner vaut vraiment la peine (surtout pour un QS). Nous prenons notre temps. Avant de quitter le restaurant, nous visitons les salles attenantes. En sortant, nous nous dirigeons vers notre FP pour 7 Dwarfs Mine Train et il sera bien utile vu les 85 minutes d’attente ! Très sympa et les animatronics sont juste « waouw ». On n’aura pas l’occasion de le refaire vu le temps d’attente toujours très important. Photos autamatiquement envoyées sur notre MDE grace au MB ! On se dirige ensuite vers la zone la plus reculée de Fantasyland, après Dumbo. Il y a une zone de jeux d’eau où l’on passe pour se rafraîchir. En effet, il doit être environs 10h du matin et la chaleur est déjà écrasante ! Nous refaisons l’attraction de la Petite Sirène que j’adore ! J’aime le passage où l’on passe sous l’eau… Et celui on l’on voit Ursula : l’animatronic est tellement bien fait ! Le peu de photos que j'ai faites dans l'attractions sont plutôt ratées (pas évident en mouvement dans l'obscrurité ^^) Nous allons visiter la taverne de Gaston. Pour ceux qui veulent prendre un petit dej avec des crédits snacks, ils y vendent d’énormes pains à la canelle qui ont l’air terrible… Mais on vient de manger et on a juste pas faim du tout ! Nous poursuivons avec notre visite de Fantasyland et allons vers It’s a Small World ; comme beaucoup l’ont déjà dit : l’extérieur est décevant mais j’ai préféré l’intérieur de l’attraction à notre version parisienne, je trouve que l’on repère mieux les différents continents et j’ai aimé en particulier la partie sur Hawaï dont je me souviens encore. Peter Pan’s flight est situé juste en face et nous en profitons pour y aller vu que nous avons heureusement un FP. La foule devient importante et la chaleur également : c’est l’heure de réappliquer de la crème solaire pour ne pas se retrouver rouges comme des homards ! On trouve que cette zone de Fantasyland est clairement la moins jolie/réussie du parc (du resort ?). Il nous reste à faire Mickey’s Philarmagic : semblable à la version arrivée récemment à Paris, mais néanmoins avec quelques petits effets en plus, notamment l’écran qui semble plus grand , mieux thématisé et surtout l’animatronic de Donald au fond de la salle en fin de spectacle, qui clôture vraiment le show. Après notre dernier FP pour BTM, Il nous reste à faire le Hall of Presidents ; attraction tellement emblématique ! Nous nous dirigeons donc vers Liberty Square. Le ciel se couvre mais il ne fait pas moins chaud. Nous devons attendre un peu avant la représentation. C’est assez émouvant je trouve. De plus, les animatronics sont très réalistes (Lincoln sui se lève, c’est surprenant !). En sortant, il doit être aux alentours de 13h30 : la chaleur est étouffante, la foule impressionante (je regarde les temps d’attente par principe : 60 à 70 minutes dans toutes les « grosses » attractions, 120 minutes à Splash Moutain). On se dit que nous aurons l’occasion de faire encore des attractions demain lors de la MNSSHP (ce qui s’acèrera être une fausse bonne idée et nous décidons de prendre la direction de l’hôtel. Nous faisons une photo dans Main Street avec notre Memory Maker. Nous arrivons à l’hotel un peu avant 15h. Quelques goutes de pluis nous accueillent mais de façon très transitoire ! On s’improvise un petit goûter au Food Court ; nous avons un peu faim mais ne faisons pas un repas complet vu le restaurant prévu ce soir (et puis on doit utiliser nos crédits snacks !). Daniele prendra un cheesecake pumpkin, je prendre un cookie et un « ice cream cookie sandwich » que nous partegeons. Je ne sais plus ce qu’on a pris comme boissons, avec nos mugs. Un café glacé pour moi il me semble. Nous décidons d’aller nous reposer un peu. Je tenterai d’aller un instant à la piscine, toujours aussi bruyante et envahie par les mêmes enfants déchainés. De plus, il pleuvra à nouveau, ce qui me décidera à rentrer dans la chambre, rejoindre Daniele qui fait la sieste. Après une douche, nous nous mettons en route vers 17h15 pour notre réservation de ce soir à 18h30 au Ohana, qui fait partie d’un des restaurants que j’attendais le plus de découvrir ! |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Lun 20 Jan 2020, 03:00 | |
| - Tomy183 a écrit:
Nous nous installons à une table en périphérie, plutôt au calme. Je vais chercher les cafés et jus d’orange, et entre temps, un CM est arrivé à notre table pour nous apporter nos plats (je n’ai toujours pas compris comment ils s’y retrouvent…). La rose jaune sert de GPS - Tomy183 a écrit:
Nous allons visiter la taverne de Gaston. Pour ceux qui veulent prendre un petit dej avec des crédits snacks, ils y vendent d’énormes pains à la canelle qui ont l’air terrible… Mais on vient de manger et on a juste pas faim du tout !
Je me méfie des trucs à la cannelle américains car ils adorent tellement ça qu'ils en mettent beaucoup plus que ce dont j'ai l'habitude et je trouve ça beaucoup trop fort. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
lolotte23
| |
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Lun 20 Jan 2020, 13:10 | |
| - Meril06 a écrit:
- La rose jaune sert de GPS
Ah je ne crois pas car nous l'avons remise à l'entrée du restaurant, au moment où la CM scanne nos MB et nous a demandé nos boissons - Meril06 a écrit:
- Je me méfie des trucs à la cannelle américains car ils adorent tellement ça qu'ils en mettent beaucoup plus que ce dont j'ai l'habitude et je trouve ça beaucoup trop fort.
Perso, tous les trucs que j'ai goutté à la cannelle m'ont bcp plu ! En particulier les plains à la cannelle du Food Court de l'hotel, qui restent au chaud en plus - lolotte23 a écrit:
- Merci de m'avoir confortée dans mon choix de petit-déjeuner au BOG
Et hâte de voir ton avis sur O'hana que j'ai supprimé de ma liste après plusieurs revues mitigées... Le BOG est vraiment très chouette, nous avons adoré ! Un peu de patiente sur notre expérien à Ohana ^^ |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Jeu 23 Jan 2020, 06:17 | |
| Super ton retour expérience sur le tepan edo tu me confortes dans mon choix c'est l'un des seuls resto à table que j'ai prévu de faire.
Ah oui effectivement l'alcool au petit dej on a pas trop l'habitude. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Btm10
| |
| |
panpandor
Âge : 48 Messages : 215 Localisation : BELGIQUE Inscription : 24/01/2011
| |
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Sam 01 Fév 2020, 07:57 | |
| - ker mary a écrit:
- Super ton retour expérience sur le tepan edo tu me confortes dans mon choix c'est l'un des seuls resto à table que j'ai prévu de faire.
Ah oui effectivement l'alcool au petit dej on a pas trop l'habitude. Très bon choix pour le Tepan Edo : tu vas adorer ! En effet, les boissons alcoolisées dès le matin, il faut le vouloir... Après il n'y a pas d'obligation mais c'est étrangement "inclus"... Au lieu de proposer un cocktail de fruits frais ou qqch du genre qu'on ne trouve pas dans les boissons à volonté... ^^ - Btm10 a écrit:
- Le Hall of Presidents est une des seules attractions qu'on a pas pu faire quand on y est allé et chaque TR que je lis me le fais regretter...
Sinon hâte de voir ce que vous avez pensé du Ohana aussi! J'ai bien aimé le Hall of Presidents ! Ambiance très singulière ! Le récit de la soirée arrive bientôt ! - panpandor a écrit:
- bonjour ,
j'ai une petite question à propos de ton planning en début de TR je vois dans les horaires une différence de couleur je suppose que le rouge sont des heures de magie en plus ce que je ne comprends pas c'est que chaque pris en a ,normalement c'est un parc par jour sur certains jours ? En effet, sur mon planing, les heures en rouge sont les "EMH". Il y en a le matin et le soir. Je suis allé peu après l'ouverture de SWGE et il y avait donc d'office des EMH aux Hollywood Studios. Ces heures sont un peu aléatoires et il me semble que ce n'est pas d'office un parc par jour. Je crois que les horaires sont en général disponibles 6 mois à l'avance, susceptibles d'être modifiés (en général, si cela arrive, c'est vers des horaires plus étendus). |
|
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé] Sam 01 Fév 2020, 14:31 | |
| Nous attendons depuis 30 minutes à l’arrêt de bus et toujours aucun bus annoncé en direct de Magic Kingdom, d’où nous pensions ensuite prendre le monorail vers le Polynesian… Un bus vers Disney Springs arrive ; on choisit de le prendre et d’ensuite prendre une navette vers le Polynesian… Nous aurons assez vite cette navette, mais, on est samedi soir et il y a énormément de circulation dans le coin… Nous arrivons finalement pile à l’heure à 18h45 ! Nous nous « enregistrons » pour le repas. On hésite à commander un cocktail mais il y a énormément de monde au bar et nous renonçons. Nous patientons dans l’espace devant le restaurant où il y a le bar et plusieurs canapés. Environs 15 minutes après, on vient nous chercher et on nous installe à notre table. Notre serveuse, très sympathique, vient nous expliquer le déroulement du repas. Elle nous remet également la carte des boissons ! Ah mais, les cocktails sont les mêmes qu’au bar ! Mais là, c’est inclus dans notre DP ! On a bien fait de ne pas commander tout à l’heure (à 15$ le cocktail…) ! Ce sera un Ultimate Long Island pour Daniele et un Swizzie Rhum pour moi ! Pain "coco" pour commencer le repasSalade et nouilles pour la suiteBrochettes de scampis, poulet et boeuf, servies à l'assiette ; à volonté ! Durant le repas, des musiciens passent entre les tables pour jouer des airs « hawaïens ». De plus, la vue est sublime. Nous demandons le dessert à emporter car nous n’avons absolument plus faim. Elle persiste tout de même à nous l’apporter sur une assiette et déverse tout le sirop d’érable sur le pudding… « Juste au cas où » nous dit-elle… C’est gentil mais on a juste plus faim du tout ! Tellement plus faim que je n'ai même pas pris de photo ! Bilan : un cadre magnifique, un repas que nous avons apprécié (et puis c’est à volonté pour les grands appétits) : à recommander ! Il reste une vingtaine de minutes avant Happily Ever After : je décides d’y aller. Daniele préfère rentrer à l’hôtel, il a assez mal à la jambe et préfère éviter la foule que l'on connait à la fermeture des parcs. Nous prenons le monorail (sans soucis cette fois !) jusque MK où Daniele ira prendre la navette vers le POR. Je me dirige vers MK et vers Central Plaza qui est saturé. En étant seul, je peux me faufiler facilement et je me retrouve sur Main Street, vers l’entrée de Central Plaza. Je suis content de ma place vu que je suis arrivé une dizaine de minutes avant le début du show. Le château de nuit qui est magnifique Le show commence et c’est juste sublime ! Je prendrai quelques photos mais pas trop histoire de ne pas regarder le show derrière mon écran. Après le show, il reste encore un peu de temps, et j’en profite donc pour faire Pirates des Caraïbes que nous n’avions pas encore eu l’occasion de faire ! J’évites d’être dans le même bateau qu’une famille espagnole survoltée et une petite fille avec des ailes de fées qui clignotent. J’ai adoré le ride ! Le parc est sur le point de fermer : je me dirige donc vers la sortie. Comme à DLP, j’adore passer par Main Street la nuit ! Je suis dans une véritable marée humaine mais les flux de visiteurs sont bien dirigés, avec des marques apposées au sol. La première navette vers le POR est complète. Une seconde arrivera rapidement et j’arriverai à l’hôtel aux alentours de 23h. Notre bâtiment la nuit J’irai au Food Court chercher à boire avant d'aller dormir… Encore une très chouette journée qui se termine. |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| |
| |
Tomy183
| |
| |
lolotte23
| |
| |
|