| Collection des bourdes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjibac
Âge : 38 Messages : 81 Localisation : Les Pennes Mirbeau (13) Inscription : 23/10/2012
| |
| |
Fredd
| |
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 6 Jan 2020 - 12:27 | |
| La bourde du jour : nous sommes le lundi 6 janvier 2020, officiellement le dernier jour de la saison de Noël à Disneyland Paris, mais aujourd'hui l'unique animation de Noël de programmé est la parade de Noël Disney, tout les autres animations de Noël sont terminées un jour plus tôt |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 6 Jan 2020 - 12:32 | |
| La bourde, c'est surtout d'avoir communiqué sur une fin de saison le lundi 6, alors que traditionnellement, la fin de saison est le dernier dimanche des vacances de Noël. |
|
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
laffouine
Âge : 32 Messages : 98 Localisation : Belgique (Mettet) Inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 7 Jan 2020 - 13:31 | |
| Pour la date de fin de la saison noël, c'est assez honteux en effet ! J'imagine les personnes sur le par lundi qui croyaient découvrir toute la saison... Grosse bourde en effet. Celui qui visite Disney sans rien ressentir doit être bien malheureux... |
|
| |
Dimitri
Messages : 730 Localisation : Saint-Maur-des-Fossee Inscription : 09/04/2017
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 8 Jan 2020 - 12:30 | |
| En effet, et sur le programme allant du 6 au 10 janvier seule la Parade de Noël était annoncée pour le 6... ce qui s'est avéré être vrai vu que l'Etincelante Valse de l'Hiver, l'Illumination du Sapin, le Big Band et #SurpriseMickey n'ont pas été joués le 6, donc aucune bourde à proprement parler n'a été commise. La seule bourde en soi provient des dates compléments WTF de la Saison de Noël en général avec des shows commençant une semaine après le début officiel de la saison. Autre bourde cependant (et je n'ai pas de photos) : hier, ils avaient oublié de retirer le panneau annonçant la photolocation de Jack Skellington au Gazebo de Phantom Manor. Les filles à côté de moi croyaient voir Jack, elles ont je pense déchanté en voyant arriver Mickey... Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 8 Jan 2020 - 23:34 | |
| Autre bourde, le visuel du nouveau plan où celui en espagnol est encore l'ancien avec l'ancien Mickey.
Dans le plan, l'espace fumeur de Discoveryland a changé mais sur place rien n'a changé. |
|
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Jeu 9 Jan 2020 - 18:45 | |
| A l'heure actuel, le plan interactif de l'application de DLP est toujours pas mis a jour : toujours les vestiges de Backlot, Studio Tram Tour, noms de certains lieux pas encore modifiés…etc!!! Ca devient urgent une mise à jour |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3531 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Jeu 9 Jan 2020 - 19:11 | |
| L'urgence est relative car les attractions fermées ne donnent pas d'information : il n'y a plus de pictogramme associé. Après, je conçois que le plan pourrait être mis à jour pour éviter que les gens se heurtent aux palissades en allant vers la zone de feu Rock.
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Colonel_Impey
| |
| |
Fredd
| |
| |
Disteph
| |
| |
Fredd
| |
| |
JC Denton
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 19 Jan 2020 - 18:44 | |
| - JC Denton a écrit:
- Au restaurant Silver Spur, la gros flyer pour parler des ajouts de saison affiche en gros "DÉLICES ENCHANTÉES". Une belle faute bien visible
Ça, malheureusement, il va falloir s'y faire... Plus ça va et moins l'orthographe est maîtrisée, et aussi en milieu professionnel. Ce sont les nouvelles générations, tout est dans l'à-peu-près ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 19 Jan 2020 - 18:57 | |
| - JC Denton a écrit:
- Au restaurant Silver Spur, la gros flyer pour parler des ajouts de saison affiche en gros "DÉLICES ENCHANTÉES". Une belle faute bien visible
- ManuV a écrit:
- JC Denton a écrit:
Ça, malheureusement, il va falloir s'y faire... Plus ça va et moins l'orthographe est maîtrisée, et aussi en milieu professionnel. Ce sont les nouvelles générations, tout est dans l'à-peu-près ! Et non, pas de faute ici ! Délice au singulier est masculin, mais féminin au pluriel ! Tout comme "Amour" (Un amour insensé/des amours insensées) et "Orgue" (Qui lui fait l'inverse, féminin au singulier et masculin au pluriel : Une orgue bleue/Des orgues bleus) par ailleurs… Alors du coup, la remarque de la "nouvelle génération dans l'à-peu-près"… Ça serait cool de regarder un peu l'explication quand il se peut y en avoir une, plutôt que de se ruer sur les idioties. I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
JC Denton
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 19 Jan 2020 - 19:40 | |
| - Floppylou a écrit:
- JC Denton a écrit:
- ManuV a écrit:
Ça, malheureusement, il va falloir s'y faire... Plus ça va et moins l'orthographe est maîtrisée, et aussi en milieu professionnel. Ce sont les nouvelles générations, tout est dans l'à-peu-près ! Et non, pas de faute ici ! Délice au singulier est masculin, mais féminin au pluriel ! Tout comme "Amour" (Un amour insensé/des amours insensées) et "Orgue" (Qui lui fait l'inverse, féminin au singulier et masculin au pluriel : Une orgue bleue/Des orgues bleus) par ailleurs…
Alors du coup, la remarque de la "nouvelle génération dans l'à-peu-près"… Ça serait cool de regarder un peu l'explication quand il se peut y en avoir une, plutôt que de se ruer sur les idioties. Je vais me coucher moins bête ce soir, merci |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 19 Jan 2020 - 19:47 | |
| c'est donc que l'orthographe est trop compliquée maintenant ?
Bizarre comme explication... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 19 Jan 2020 - 20:19 | |
| - ManuV a écrit:
- c'est donc que l'orthographe est trop compliquée maintenant ?
Bizarre comme explication... Et pourtant que cette explication te plaise ou non, ces trois mots changent bel et bien de genre au pluriel. C'est dû à leur "non déformation" si je peux m'exprimer ainsi, de leurs formes latines : Dans ce cas, "delicium" (masc. singulier) et "deliciae" (féminin pluriel). Les langues recèlent bien des secrets, et se ruer sur une non-faute pour s'insurger des "générations nouvelles qui ne savent pas écrire ou qui s'en foutent pas mal" (parce que c'est carrément ton sous-texte) alors qu'on l'apprend à ces dites nouvelles générations les subtilités de la langue, je trouve ça très ironique. Néanmoins, si tu ne me crois pas, tu peux toujours t'adresser à ton Beschrelle, Larousse, Littré, Gaffiot (puisqu'on parle ici de Latin) ou autre Wiktionnaire qui t'assureront la même chose que moi. I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 20 Jan 2020 - 23:02 | |
| Il y a une petite erreur dans ton explication. Orgue est bien masculin au singulier (un orgue d'église) et féminin au pluriel (les grandes orgues), tout comme ses deux copains qui forment en effet les 3 exceptions de la langue française : amour, délice & orgue |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Jeu 23 Jan 2020 - 10:13 | |
| Je ne pense pas que ce soit une bourde, mais plutôt une panne marrante.... Ce matin, j'ai appelé vers 9h la ligne dédiée infinity. Au moment où je m'attendais à entendre la sacro-sainte musique d'attente, rien ! le vide, le néant... A me demander si ça fonctionnait ! Et là, après 10 secondes de silence, j'entends 'nous nous efforçons d'écourter agréablement votre attente", puis, silence. On en arrive donc à la conclusion que le silence est la chose la plus agréable qu'on puisse trouver à Disneyland Paris ? Ce n'est pas véritablement une bourde, mais ça m'a bien fait démarrer la journée ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Ven 14 Fév 2020 - 11:32 | |
| Ça compte comme une bourde de mettre Stitch dans un costume de vampire en rencontre à la place de Mickey devant Phantom Manor ou c'est juste qu'ils ont atteint le niveau zéro de la pertinence ?? n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
|