Bon, comme toujours, gestion assez calamiteuse par Disney de tout cela. Ils ont fermé la file à 19h10 environs (annoncé 90 minutes, mais 45 en réel). Comme souvent, bataille entre les gogoles (désolé, mais à ce niveau c'est pas des fans, mais des gogoles) pour savoir qui sera dans le dernier des derniers trains, avec personnes en larmes qui pétaient des scandales de pas être les derniers, d'autres qui attendaient sciemment dans la file pour se faire doubler et être "les derniers des derniers", et dehors, des CM débordaient tentant de géré la foule qui s'amassait encore devant l'entrée de l'attraction même après sa fermeture à 19h10. Finalement, sous la pression, ils ont rouvert la file vers 19h30, rendant encore plus fou ce qui pensaient être dans les derniers et qui se sont fait avoir.
Pour ma part, au final, on a avançait en suivant le flux et doublant ce qui faisaient les pleureuses... et on était dehors à 20h, juste à temps pour la seconde fermeture (puisqu'ils n'ont finalement refermé qu'à la fermeture du parc). J'ai donc au droit au dernier tour public du soundtracker bleu "sweet emotion" (avant-avant dernier tour public donc), avec la surprise de découvrir à la sortie... le fameux magazine de la fermeture qu'ils distribuaient en masse aux derniers visiteurs (ils leur restaient au moins 3-4 cartons visiblement). Comme quoi, j'ai eu bien fait de rester dormir chez moi ce matin lol.
Bref, entre Disney qui sait pas gérer les flux et des guests cons, on va dire que les deux font la paire... au détriment des guests lambda malheureusement. Et je parlerais même pas des absurdités que j'ai entendu dans la file, du genre "Ouaih, s'ils tentent de me virer ou de me faire avancer, je leur dirais que je suis Insidears"... ce programme est un vrai cancer.
Faut vraiment rien avoir à foutre de sa vie pour participer à ça... Mon dernier tour, je l’ai fait y’a deux mois, il y avait eu des modif depuis, non. Donc où est le problème?
Quant au coup du stock epuisé soudain réapprovisionné
DisneyNate
Messages : 84 Localisation : Paris Inscription : 01/06/2018
Autant je peux comprendre, allez, de le faire "dans les derniers" histoire de.
Mais de là a pleurer etc pour être dans le dernier train (qui au final ne sera pas le dernier train)...
J'ai dû mal à croire que d'ici 20 ans mes petits enfants auraient été fiers de savoir que leur papi a fait l'exceptionnel RNRC dans le dernier train. Mais bon. Plus on rentre dans l'univers Disneyland Parcs, plus l'humain paraît..spécial disons..
Merci pour le lien du magazine en PDF. C'est sympa d'avoir partagé.
Pour ce qui est du comportement de certains... Autant je peux comprendre qu'on puisse souhaiter faire l'attraction le dernier jour. Autant tout faire pour être dans le dernier train, au point de pleurnicher, se lamenter et ralentir tout le monde, c'est du grand n'importe quoi...
Merci pour le lien du magazine en PDF. C'est sympa d'avoir partagé.
Pour ce qui est du comportement de certains... Autant je peux comprendre qu'on puisse souhaiter faire l'attraction le dernier jour. Autant tout faire pour être dans le dernier train, au point de pleurnicher, se lamenter et ralentir tout le monde, c'est du grand n'importe quoi...
Surtout que pour le coup les CM de l'attraction ont été intélligent pour le dernier tour avec une bonne initiative. Lors de la 1ere fermeture de la file, ils ont pris les 24 derniers entrés dans la file, leurs ont fait des ticket FP ecrits "last ride" à la main puis les ont parkés dans un coin reculé de la file d'attente pour eviter les gruges. Bon par contre ils ont attendu plus longtemps que prévu vu qu'il à été décidé de réouvrir la file d'attente au bout de 10 minutes et qu'elle n'a été refermé qu'a 20h tapante.
Une fois la file refermé pour de bon, les CM on fait avancer la file de force en menacant tout ceux qui se laissait doubler de les faire sortir par la sécurité et que de toute facon il ne pourrons pas avoir le dernier train car déja constitué.
Effectivement c'était assez drôle, il y avait un groupe de "fans" qui avait prévu de rester dans un coin de la file pour être dans le dernier train, mais quand la file a fermé à 19h07 ils ont donné des tickets "Last Train" aux "vrais" derniers à être entrés. S'en est suivi pleurs, cris, hystérie, j'avais jamais vu ça
Vu qu'ils ont rouvert la file après, je en sais même pas si ceux qui avaient leurs tickets Last Train ont réellement été dans le dernier train.
Dans tous les cas, les procédés utilisés/tentés par DLP pour protéger leur soirée Insidears étaient plus que limite (90min affichées pour dissuader contre 40min réelles, file annoncée fermée à 19h15 et fermé d'un coup avant par la sécurité) et n'ont eu pour effet qu'accentuer le rejet de Insidears même par ceux qui étaient juste indifférents.
Vu qu'ils ont rouvert la file après, je en sais même pas si ceux qui avaient leurs tickets Last Train ont réellement été dans le dernier train.
Ce sont bien eux qui ont eu le dernier train, ils ont été parké ensemble à l'avant puis dans le fond de la file extérieur en attendant que les derniers guests ait suffisament avancé (en ayant été aider par les CM et sécurité à diverses endroit de la file) et les ont replacé en fin de file en étant accompagné d'un CM pour éviter des gruges.
J'ai fait mes derniers tours y a 10 jours. Avec une soirée spéciale PA je me serais tâté pour y retourner. Je me suis même tâté sans soirée mais j'ai bien fait de pas y aller vu le bordel.
Bon ben RNRC me manquera, c'était le bouche-trou parfait entre 2 tours de ToT. En plus ces derniers mois j'ai jamais eu de problème de son, la musique était à fond et tout, il a jamais aussi bien fonctionné. Les Studios vont être bien chiants maintenant.
Faut se dire qu'il existe encore en Floride en à peine différent. Ou plus proche, Walibi (François) Holland, avec un MP3 dans les oreilles.
J'ai aucune hype pour le coaster Iron Man vu que le parcours naze reste le même et que la théma ne m'inspire pas.
Sinon DLP = bande de clowns... suffisait d'imprimer 40 000 exemplaires pour guests normaux, PA et CM, ça coûte pas bien plus cher que 2000. Du coup objet moins collector donc pas vraiment revendable (pas à 100 euros en tout cas), moins de cohue et de saturation aux fastpass (du coup file ouverte 2h, saturée, c'est les guests normaux qui ont dû être contents).
Je comprends un peu ceux qui voulaient être derniers des derniers. J'ai moi-même ce délire (j'étais dans le dernier départ public de l'Endor Express... on était 6 dans la starspeeder..., j'ai fait la dernière de CinéMagique et j'avais les larmes aux yeux à la fin) et j'aurais aimé être dernier guest de RNRC dans le soundtracker 1 au rang 11 (ou à la limite le 4 au 1er rang).
Ceux qui ont chiâlé parce que RNRC disparaît je les comprends... ils avaient du souvenir, de l'émotion, une partie de leur jeunesse dans RNRC. Ceux qui ont chiâlé parce qu'ils n'étaient pas dans le dernier train (un privilège pour 24 personnes max, fallait bien faire le tri) je les comprends pas... ça fait gamin.
Mon dernier ça a été au 1er rang du soundtracker 2, c'était parfait, je suis content (y avait même le "audio prepare... audio testing" qui se lançait plus ces derniers mois, les vrais sauront). Bref j'étais pas le dernier des derniers mais j'ai bien profité d'un dernier tour aux petits oignons et c'est ce qui compte.
Le bob d'Efteling a aussi fermé hier après 35 ans de bons et plus si loyaux services. C'est à mon sens une plus grande perte car il avait une valeur historique (1er bob moderne).
Non mais des gens pleures pour être les derniers, des fois, un coup de lance-flamme réglerai le problème haha. C'est vrai que la journée fut dure physiquement parlant, le seul moment où j'ai dù hausser le ton, c'est quand un groupe de 3-4 personnes ont bousculé mon neveu (10 ans). J'ai plus servi de garde du corps mais il fallait s'y attendre. C'est vrai que la gestion fut assez nulle mais certains comportements mériterait des baffes.
A part ça, le magazine est assez cool, je trouve qu'il est collector dans le sens où on a bavé pour l'avoir. Cela fait un souvenir de cette journée digne d'un iron man
Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?
Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017
Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017
Ah ouaip c'est bien ça, on était à la limite de voir des sacrifices humains dans la file. Les gens sont fous.
On a eu de la chance, on a pu le faire à 19h et quelques et ils ont fermé derrière nous et en ressortant, on pouvait le refaire juste avant 20h et ils ont refermé encore une fois derrière nous. Cette fois-ci définitivement (sauf pour les insiders et CM évidemment).
En tout cas, elle était vraiment sympa cette attraction est vraiment différente de toutes les autres. La prochaine fois ce sera en Floride.
C'est bien pour ça que je n'ai pas voulu participer à ces "derniers tours" (qui, encore une fois et en étant terre-à-terre, ne sont pas les derniers puisque que le layout sera identique après le changement de thème...), je craignais fortement les comportements purement excessifs et pouvant relever de la folie pour certaines personnes. Je rejoins Jake Sully qui qualifie ces personnes de "gogoles" car pour moi, il n'y a pas d'autres termes... Et j'ai le même jugement pour tout "fan-fanatique", que ce soit pour DLP ou pour d'autres domaines (ceux qui restent devant les hotels de célébrités à camper devant, etc...). Ça m'agace fortement et je n'aurai pas pu m'en empêcher d'en renvoyer chier plus d'un. J'étais donc bien plus tranquille chez moi
Cela doit être une "nouvelle génération" de fans dorénavant qui sont dans l'excès, car je me souviens très bien en 2005 des derniers tours de Space Mountain version Jules Vernes, il n'y avait pas du tout ce genre de comportements (bon, il y avait une soirée "privée" Last Chance qui avait permis de filtrer un petit peu également), c'était bon enfant ! Certes on a tous des souvenirs de ces attractions, mais pour citer SM et RNRC, elles restent malgré tout là avec leur layout ! Puis merde, ce n'est "qu'une attraction", ce n'est pas vital !!
Au moins, j'ai fais tranquillement 3 rides en juillet et ça m'a amplement suffit ! Il est cependant vrai que "l'ambiance" de cette attraction restait assez unique en son genre, mais 17 ans sans renouvellement majeur, c'est quand même pas mal en termes de longévité, à une époque où tout va vite et où il faut sans cesse se renouveler.
Même si je ne suis pas fan de l'univers Marvel, j'ai quand même hâte de voir le résultat de cette transformation (contrairement à SM puis SMM2 puis HSM, on part totalement là sur une autre chose en termes de thématisation, et pas sur une adaptation d'un thème existant) !
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Bon à moi de faire un petit retour d'expérience. A mon avis y'a deux choses, d'un coté une organisation qui était pas mal dans l'idée mais pas adaptée à autant de fans. Un cast portait un badge Gestion de crise (le Duty ?), et a fait un beau travail pédagogique et de gestion (de crise). Il répondait volontiers aux questions et aidait les opérationnels qui avaient fort à faire avec tant de monde. Dommage pour le petit couac de fermeture anticipée puis réouverte, je suis arrivé a 19:03 à la place des stars et, alors que les gens 10 mètres devant sont passés, on s'est retrouvés bloqués un peu déçus de ne pas faire un dernier tour (je ne dis pas LE dernier tour hein). Le temps de manger un bout, on apprends que l'attraction a rouvert, est-ce réellement à cause de pressions ou simplement parce que la file était assez fluide et vidée, je ne sais pas. Toujours est-il que le comportement de ceux qui pleuraient parce qu'ils n'ont pas fait le dernier ride insultant presque les casts, c'est moyen. Bref on arrive vers 19:45 devant l'attraction, et dans la file nous assistons à la (deuxième) fermeture, la dernière aux visiteurs. Parlons des "fans" maintenant... Je ne suis pas un habitué de ce genre d'évènements, mais si on avait pu garder que ceux qui sont un peu civilisés et heureux d'être là et virer les râleurs, les impolis, ceux qui poussent... J'avais déjà piètre avis d'une certaine frange de fans (en particulier dans l'écosystème des fans d'Insidears/influenceurs...), et autant dire qu'avec les comportements que j'ai vu mon avis ne s'est pas amélioré. Heureusement, on était quelques fans de l'attraction simplement heureux d'être la, donnant la réplique à Steven dans le préshow ou chantant les musiques dans le Gravity, dans la bonne humeur et pour célébrer une dernière fois l'attraction. Un gros big-up aux Casts qui ont assuré comme toujours pour ce dernier jour, avec un super moment à la toute fin de la journée à la sortie de l'attraction, une euphorie collective quand nous arrivions à bord des tous derniers trains, avec les casts qui applaudissent et une sacrée bande de fans qui suit derrière les barrières de l'Unload. À noter aussi, la distribution des exemplaires excédentaires du magasine par un cast au moment de la clearance de la sortie, ce qui à permis a ceux qui bossaient (des amis casts par exemple), d'obtenir le "précieux".
edit : un truc que je ne comprends pas en revanche, c'est la file spontanée et vraiment longue pour le retour Fastpass. Le gentil monsieur de la gestion de crise à pourtant annoncé qu'il suffisait de se présenter quand notre créneau était appelé (soit environ 15-20 minutes apres ce qui était marqué sur le fastpass), et effectivement 0 attentes si ce n'est quelques minutes dans la file pour récupérer le magasine.
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Je suis entièrement d’accord avec Jake Sully et Discovery Mountain.
Après je trouve toujours fascinant de voir qu’on peut aller toujours plus loin dans la connerie d’Insidears, c’est un sujet sociologique (et psychologique) qui m’intrigue énormément . Ce genre de groupe social qui peut se couper d’une réalité pour devenir fada d’un vide , ça me fascine en fin de compte.
Je suis même à attendre la prochaine anecdote où je me dirais «Non c’est pas vrai! ». Toujours de la ressource ces Insidears !
edit : un truc que je ne comprends pas en revanche, c'est la file spontanée et vraiment longue pour le retour Fastpass. Le gentil monsieur de la gestion de crise à pourtant annoncé qu'il suffisait de se présenter quand notre créneau était appelé (soit environ 15-20 minutes apres ce qui était marqué sur le fastpass), et effectivement 0 attentes si ce n'est quelques minutes dans la file pour récupérer le magasine.
Une raison à ça: un ou des CM ont dit à certains que même avec le Fastpass récupéré, ce n'était pas sûr d'avoir le magazine et qu'il fallait mieux être dans les premiers (bon moi avec mon FP à 13h40 si c'était ça c'était mort). Evidemment, la rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre ... Faut dire que nous venions d'apprendre que les horaires de Fastpass s'arrêtaient à 14h00 une fois arrivés à la borne alors que rien n'avait été dit avant, donc le doute s'installe vite
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
Et qu'ils ont annoncés à 9h55 (juste avant l'ouverture des bornes FastPass) que les 3 bornes de droite (sur 6) étaient HS. Il a fallu se rabattre sur la 3è, qui était HS elle aussi suite à une panne d'imprimante
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Cette attraction a toujours été une de mes préférées, notamment car elle m'a fait découvrir beaucoup de groupes quand j'étais enfant. Je suis ce forum depuis quasiment 10 ans, mais je n'ai jamais créé de compte, excepté aujourd'hui, car j'étais à WDS le 1er septembre.
J'ai préparé ma visite sans me douter que l'attraction fermait, et ce fut un double sentiment quand je l'ai appris ( mince, ça ferme, mais je pourrai y monter une dernière fois ). Quelle était ma joie quand j'ai découvert qu'on pouvait même avoir un petit souvenir fastpass.
Jour J, je me rends sur l'attraction après un petit café et un tour de TOT, avant de voir l'énorme file pour les Fastpass, tant pis, pas de magazine pour moi, on essayera de faire l'attraction plus tard...
Toute la journée, 50-60-75-80 min, jusqu'à la fermeture à 90min, alors que cette attraction a toujours été fluide, je me résout donc à y aller vers 19h30 pour faire la queue, quitte à rater les 2h restantes dans l'autre parc, sauf que une belle barrière jaune m'attendait, j'attends donc, je questionne un CM qui me dit " non on ne rouvrira pas", sauf que tout le monde attendait encore, je questionne une autre CM " on sait pas, c'est bizarre, la file est vraiment petite" ( il n'y avait que 20 ou 30 personnes qui attendait dehors") , et tout d'un coup, l'ouverture, vers 19h40 ! Je suis donc soulagé, et pendant la file ( 20 min au final ), je vois le fameux attroupement " last ride ", enchaînant selfies, cris généraux, bref. Pendant la file, beaucoup de gens nous laissaient passer, mais pourquoi? pour faire le dernier ride, je trouvais ça étrange... Je passe, je profite à fond.
En sortant, il est quasi 20h, et la file est encore ouverte, je m'y rends sans croire que je puisse le faire une seconde fois, je recroise les fameux VIP parqués au fond de la file extérieure, je dépasse encore des gens attendant dans la file, je remonte une 2e fois, et à l'arrivée, un CM me tends le magazine !
En conclusion, j'ai pu faire 2 fois le ride et avoir le magazine, alors que je m'attendais toute la journée à ne pas pouvoir le refaire.
Et j'ai une petite pensée pour celles et ceux qui ont attendus quasiment 45min pour faire le dernier ride, pendant que je le faisais deux fois haha.
Bref, comme certains je n'ai pas filmé toute la file, je n'ai pas fait de câlins aux vitrines avec les objets dédicacés, je n'ai pas hurlé en agressant verbalement les CM, et j'ai pû profiter de l'attraction telle que je l'ai connue pendant 17ans, merci Rock'n'roller Coaster !
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Pour ma part j'ai toujours adoré l'audio de la file d'attente, de bonnes musiques et pourtant je ne suis pas spécialement fan de musique rock. J'espère que quelques unes seront conservées pour la future bande audio de Iron Man comme symbole...
Et j'ai une petite pensée pour celles et ceux qui ont attendus quasiment 45min pour faire le dernier ride, pendant que je le faisais deux fois haha.
Bien joué
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Soirée de cloture de Rock'n roll coaster 1 septembre