AccueilPokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pokémon et son univers [Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
*choupinette*

*choupinette*

Féminin

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 22:19

Oui, on entend désormais un "Evo" depuis que les jeux sont sur la Switch. J'ai l'impression qu'il a la même voix que dans la VF de l'anime mais je me trompe peut-être.

En tout cas, je suis bien d'accord avec toi, Lunéo, j'ai aussi beaucoup apprécié Let's Go. Mis à part son système de capture, c'est un chouette remake de la version Jaune. Smile
Je n'ai jamais compris pourquoi certaines critiques étaient si dures avec ce jeu alors qu'il est globalement très agréable et fidèle à la version d'origine.
En ce moment, je me régale tellement à explorer des grottes et autres lieux avec plein de dresseurs à combattre et d'objets à récupérer. Ça manque beaucoup sur les jeux des dernières générations. Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 458193

Lunéo et Nico543 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Jeu 11 Mar 2021 - 22:24

*choupinette* a écrit:
Oui, on entend désormais un "Evo" depuis que les jeux sont sur la Switch. J'ai l'impression qu'il a la même voix que dans la VF de l'anime mais je me trompe peut-être.

En tout cas, je suis bien d'accord avec toi, Lunéo, j'ai aussi beaucoup apprécié Let's Go. Mis à part son système de capture, c'est un chouette remake de la version Jaune. Smile
Je n'ai jamais compris pourquoi certaines critiques étaient si dures avec ce jeu alors qu'il est globalement très agréable et fidèle à la version d'origine.
En ce moment, je me régale tellement à explorer des grottes et autres lieux avec plein de dresseurs à combattre et d'objets à récupérer. Ça manque beaucoup sur les jeux des dernières générations. Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 458193

J'ai complété le Pokedex dans ce jeu mais j'avais oublié qu'on pouvait re affronter les dresseurs.
Il me semble qu'il ne manque plus que Green à affronter dans la cave azurée sinon j'ai fait intégralement le tour du jeu.

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Mecfil10
Nico543

Nico543

Masculin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 0:13

Olikos a écrit:
Mais, mais... Let's Go est carrément plus joli que E/B ! Je suis pas sorti de Bourg Palette et du début de la route 1, c'était juste pour essayer. Mais le titre à l'air vachement plus sympa (à part la mécanique de capture à la Go). Je le tenterai sans doute après E/B. Et autre chose... Evoli parle en Français désormais ? J'ai aussi eu un doute dans E/B, mais il m'a bien semblé dire "Evo" quand il est appararu dans E/B. C'est aussi le cas dans le générique de Let's Go. Qui c'est qui le double en français ?

Mais carrément ! Je le dis depuis le départ, jamais compris cette haine contre Let's Go qui est franchement très sympa. C'est ironique, car c'est un peu un "spin off" quand même contrairement à E/B ou aux remakes de D/P, mais oui, pour moi c'est le plus réussi graphiquement sur Switch. C'est juste que son système de capture proche de Pokémon Go à beaucoup déçu... J'aurais tellement aimé que le remake de D/P soit identique, juste avec le système de capture traditionnel...

Mais, il me semble que tu disais que tu n'as jamais de chance avec les chromatiques, le système de Let's Go pourra peut-être te réconcilier, car on peut obtenir des chromatiques "facilement" (tout est relatif) dans Let's Go : il suffit de capturer le même Pokemon et de faire une "chaine", plus la chaine est grande, plus tu augmentes le % de chance d'avoir un chromatique. Ça peut aller jusqu'à une chance sur 300 un truc du genre ! C'est vraiment cool. En à peine une heure (et avec un peu de chance), j'ai obtenu un Mystherbe chromatique dés la première route du jeu (car Mystherbe est assez abondant sur la route 1 c'est donc vraiment facile d'augmenter la chaine Smile  ). En plus, comme tu vois le Pokémon, tu peux direct voir si il est dans sa version chromatique ou non. Vraiment cool ; alors que j'ai jamais réussi à avoir des chromatiques dans les autres jeux, à part peut-être max 2/3 (et c'était des chromatiques tout pourave qui intéressent personne hahaha), mais ici, tu peux très facilement cibler le Pokémon que tu veux et je trouve ça cool Smile .

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 321673130420063132810298
Mokanelle

Mokanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Ven 12 Mar 2021 - 13:22

J'ai jamais réussi à me faire un shiny dans let's go évoli XD et pourtant un jour j'avais fait une méga chaîne de leveinard pendant des heures :,)

JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE
Merci de me contacter par mp  Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 904185

santa   Timon 

"-Ma chère, c'est affreux.
-C"est parce que c'est sur vous, chère."

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 779519DisneySleepingBeauty
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Sam 13 Mar 2021 - 21:10

Je n'ai jamais trouvé à redire à aucune BO des jeux Pokémon, mais franchement, là, c'est fou d'entendre combien celle de E/B est complètement à côté de la plaque. Entre les relents constant de Colosseum/XD, dont le style évoquait déjà le road trip américain (je possède leur BO, je les ai toujours apprécié et les connais assez bien. On aurait pu mettre le thème de Bouledisco dans les stades que ça aurait été mieux), voire le western spaghetti, et les larges emprunts à peine remixés de Blanc/Noir, qui était aussi censé se dérouler autour de New York, donc aussi l’Amérique, j'ai du mal à y trouver la moindre touche britannique. Où sont le Rock, la Pop, le romantisme, le music hall, le hip-hop, la musique celte ? Alors oui, y'a un moment où y'a de la cornemuse, faut bien évoquer l'écosse, mais la ville qui ressemble à une couronne, on y joue... du clavecin donc principalement un instrument populaire en Italie et en France... Ça aurait été plus logique de l'entendre dans X/Y. Qui c'est qui a composé cette BO franchement ?

Au passage, on peut encore acheter des Repousse et des Repousses Max ? Je n'en trouve pas. Je ne supporte plus les terres sauvages, même en accélérant la vitesse du vélo avec un PNJ, j'ai l'impression de ne jamais réussir à quitter ces zones...

PS : Remarquez que je dis pas que les morceaux sont mauvais. Par exemple, j'aime bien le thème péruvien (!) d'Old Chiper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Dim 14 Mar 2021 - 15:55

Fermement décidé à en finir au plus vite, jeu rushé et torché en... 12h30 pile poil, même pas fait exprès. Les bras m'en tombent. Aucun jeu, hormis les spin-off, ne se termine aussi vite. J'ai ri devant le "Merci à tous !" final. Seul le dernier combat m'a posé problème parce que j'avais pas les bonnes attaques. Y'a littéralement rien d'autre à faire que de combattre les arènes, aucun à côté, aucun mystère, aucun point d'intérêt particulier, on est même pas acteur, ni spectateur d'une intrigue inexistante.

2 ou 3 musiques sympathiques, les défis des arènes plutôt intéressant (surtout celui de l'attraction type "Tasse à thé d'Alice") et variés, le vélo électrique hybride (dont la version eau ne sert qu'une fois), mais c'est tout. Même pas envie de compléter le pokédex. J'ai déjà eu la majorité d'entre eux via échange miracle directement dans Home. Je ne ferais pas les DLC, c'était 12h de perdues. Je reparlerai même plus de ce titre, je vais l'oublier.

Je testerai Lets' Go et rendrait la Switch sans aucun regret.

Au fait, j'ai trouvé les repousses. Mais c'est comme le reste du titre, ils servent à rien du tout. On est toujours harcelé par les pokémons avec ou sans repousse. Quand à la voix d'Evoli, le générique de fin ne crédite que l'actrice japonaise. J'ignore si c'est elle ou non qui prononce le nom en français.
SnowyFlop

SnowyFlop

Masculin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Dim 14 Mar 2021 - 16:37

Olikos a écrit:
Au passage, il y a finalement bien les DLC. Je les ai vu apparaître dès le début à la gare, avec un Ramoloss qui débarque. Mais je vais les garder pour la fin pour garder la logique du titre.

Olikos a écrit:
Je ne ferais pas les DLC, c'était 12h de perdues. Je reparlerai même plus de ce titre, je vais l'oublier.

Je n'ai pas les DLC et il me semble que la cinématique du Ramoloss de Galar s'enclenche quoi qu'il arrive à la première gare. C'est un peu une sorte de "teaser" qui a été rajouté au jeu pour signaler l'existence du contenu additionnel mais rien de plus.

J'avais bien aimé ce Pokémon pour ses arênes et son ambiance, mais c'est vrai que les grottes tortueuses et les secrets manquent terriblement. Je me suis totalement désintéressé des Terres Sauvages. Je n'ai rien à dire sur la BO à part que je déplorai le nombre très limité des pistes. Beaucoup de redites de musiques sur plusieurs routes du jeu.

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Mec_fi10
Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Gif_ta10
MadEye

MadEye

Féminin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Lun 15 Mar 2021 - 0:10

Olikos a écrit:
Mais, mais... Let's Go est carrément plus joli que E/B ! Je suis pas sorti de Bourg Palette et du début de la route 1, c'était juste pour essayer. Mais le titre à l'air vachement plus sympa (à part la mécanique de capture à la Go). Je le tenterai sans doute après E/B. Et autre chose... Evoli parle en Français désormais ? J'ai aussi eu un doute dans E/B, mais il m'a bien semblé dire "Evo" quand il est appararu dans E/B. C'est aussi le cas dans le générique de Let's Go. Qui c'est qui le double en français ?

Evoli ne parle pas français, il est bien doublé par une japonaise Aoi Yuuki. J'avais lu dans une interview que Masuda lui avait demandé de faire un son qui marche pour tous ces noms internationaux (soit Eevee/ Ibui (nom japonais qui n'est que la prononciation à la japonaise d'Eevee)/Evoli)...ce qui donne une espèce de "Eveu".

Je trouve aussi Let's go plus joli que E/B, le rendu est très mignon, alors que sur E/B, on sent les limites de la console.

Pour les chromatiques, c'est vrai que j'en ai obtenu pas mal sur Let's Go, le système est assez simplifié (bien que le meilleur jeu pour avoir des chromatiques reste Pokémon Go, sans concurrence possible ^^"). Ceci dit, ça reste quand même de la Shasse, avec le facteur Shance qui va avec...j'ai jamais eu mon ponita shiny sur le jeu, malgré mes nombreuses heures de tentatives (par contre, des roucool/roucoups, j'en ai eu ^^").

Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
http://madeyeww.canalblog.com/
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Lun 15 Mar 2021 - 9:53

Citation :
Je trouve aussi Let's go plus joli que E/B, le rendu est très mignon, alors que sur E/B, on sent les limites de la console.

Les limites de l'acceptable, par rapport à ce que peux faire la Switch.
Monster Hunter Rise est un bon exemple.
Même si il a pris plus de temps à être développé il est vrai.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Mar 16 Mar 2021 - 11:49

Actuellement en pleine redécouverte du tout 1er film de 1998 dans sa version originale, et même si je l'avais déjà vu il y a quelques années, je n'avais jusqu'ici jamais vraiment prêté une seule fois attention aux paroles du tout premier générique de la série. Ou du moins, ça ne m'avait jamais marqué.

Si les paroles japonaises nous disent qu'on peut les capturer dans l'eau, sur terre ou les forêts, jusqu'ici rien d'anormal, on peut aussi les trouver sous les jupes des filles ! Dans notre époque de pudibonderie, je ne sais pas comment personne ne l'a encore soulevé (c'est le cas de le dire !) sur aucun réseau social.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 10:21

Puisqu'on a évoqué Noir/Blanc dernièrement, j'ai ressorti le jeu pour faire un point comparatif. Au bout de 2h, le jeu est effectivement dirigiste, comme tous les jeux avant et après lui, mais au contraire de US/UL et E/B il n'est pas intrusif. On a bien un parcours obligatoire, mais on se sent clairement moins cloisonné dans ce qu'on a à faire.

En seulement 2h, j'ai galéré en lançant 5 pokéballs sur un misérable Ratentif niveau 2 avec 1PV, Keteleeria m'a expliqué en détail comment utiliser un Centre Pokémon, croisé la route de la Team Plasma, Ghetis et N. C'est d'ailleurs intéressant de voir à quel point N est présenté comme antipathique à notre première rencontre, alors que Ghetis a le beau rôle, ce qui s'avère le contraire à la fin du jeu (bon après, on s'en doute, mais pas forcément pour N). Dès la 1ère ville, on peut déjà lancer une quête annexe non essentielle (Bianca se joint à nous mais on ne l'a combat pas), découvrir le nom de Boletta (plus personne ne s'occupe du système de stockage de E/B, 1ère fois en 25 ans !) et même changer la musique de la ville au détour d'une maison grâce à des musiciens. Il n'y a aucune porte close, sauf pour les objectifs principaux, on peut aussi regarder des tas d'émissions TV différentes chez tout le monde (on a bien le retour des journalistes dans E/B, mais ils servent à quoi ?), fouiller les poubelles, on reçoit plein de cadeaux des PNJ de qui ont obtient des anecdotes sur leur vie ou sur Unys, et on gagne même un pokémon gratuit (Flamajou, Flamoutan ou Flotajou selon le starter choisi).

Plus loin, on doit aider une petite fille sans rapport direct avec l'intrigue générale, Tcheren vient nous épauler et on comprend qu'il y a finalement anguille sous roche avec la Team Plasma dont les méthodes sont loin de ressembler à ce qu'ils prêchent. Pour l'instant, on ne doit aussi combattre que 2 fois chacun Tcheren et Bianca, le reste du temps, ils ne font que nous accompagner ou nous donner des indications très génériques, sans rajouter de fioriture ou des animations hyper-chiantes à la Nabil. On a aussi une illusion de liberté, car plusieurs routes ont divers embranchements, dont certains sont fermés parce qu'on a pas la CS adéquate. Ce qui donne vraiment envie d'y retourner, même si on sait que ça ne se fera que très tardivement dans le jeu. Et puis, on a cette animation de victoire ridicule de notre avatar chaque fois qu'on trouve un objet ! Yé, j'ai trouvé une potion dans l'herbe !

Bref, on ressent pas la même frustration que E/B qui semble n'avoir conservé que le strict essentiel, les combats, et oublié absolument tout les à côté qui donnait de la richesse au titre. Le seul mystère des 2 premières heures de E/B, c'est la barrière bloquant la forêt. Mystère qui est cependant éventé dès le début du jeu par le Moumouton qui fonce dedans et le légendaire révélé immédiatement après (on est loin du fuyant Suicune et ses multiples apparitions surprises tout au long de Cristal). Du coup, je vais me refaire tranquillement Blanc maintenant que j'y suis !
*choupinette*

*choupinette*

Féminin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 11:28

Bonne partie! Régale-toi bien! Smile
Noir et Blanc sont très chouettes! Je ne compte plus le nombre que j'ai passées sur ces versions. J'en garde un excellent souvenir.

De mon côté, je vais m'attaquer à la ligue Pokémon de Let's Go aujourd'hui.
Ce jeu est à l'image de la version Jaune : beaucoup trop court! Smile
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 11:57

Citation :
Ce jeu est à l'image de la version Jaune : beaucoup trop court! Smile

Le jeu a au moins le mérite d'avoir des donjons/grottes...

Citation :
Bref, on ressent pas la même frustration que E/B qui semble n'avoir conservé que le strict essentiel, les combats, et oublié absolument tout les à côté qui donnait de la richesse au titre.

Cette frustration a débuté avec Pokemon Soleil/Lune, qui est bien pire que Pokemon Epée/Bouclier.
Vu que tu ne trouves aucun point positif à ce jeu, j'imagine que tu n'as pas apprécié SL  ?
Du moins si on reste un peu logique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 12:44

Ben oui, je ne m'en suis pas caché y'a 5 ans. Et encore, je le trouve moins mauvais que E/B, l'aspect visuel est quand même un poil plus joli. C'est directement parce que je n'ai pas aimé la 7G que je n'ai pas acheté la Switch. Pokémon a toujours été ma seule et unique condition pour acheter une console Nintendo. Cette fois je me suis méfié, notamment vis à vis de la Wii qui fut ma plus énorme déception.
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 13:07

Olikos a écrit:
Ben oui, je ne m'en suis pas caché y'a 5 ans. Et encore, je le trouve moins mauvais que E/B, l'aspect visuel est quand même un poil plus joli. C'est directement parce que je n'ai pas aimé la 7G que je n'ai pas acheté la Switch. Pokémon a toujours été ma seule et unique condition pour acheter une console Nintendo. Cette fois je me suis méfié, notamment vis à vis de la Wii qui fut ma plus énorme déception.

Pokemon SL est + mauvais que EB dans pratiquement tous les domaines : gameplay, personnages insupportables, dialogues interminables, Pokemon sans charisme, "Arène" avec des énigmes niveau CP... Et le jeu RAM en plus avec la 3DS classique...

Oui enfin entre  la Switch et la Wii y a quand même un fossé... Triste d'en être resté à là.
Pour ma part Pokemon s'est arreté à la 4G (en terme d'univers et d'histoire) avec le monde distorsion, Arceus etc...

Y a eu un regain avec Pokemon Y sur 3DS que j'ai apprécié, mais tout le reste que ce soit niveau jeu proprement dit ou univers reste moyen ou en décas.
Je garde un œil sur Pokemon Legends, et voir si le remake de DP va évoluer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 13:43

Lunéo a écrit:
Oui enfin entre  la Switch et la Wii y a quand même un fossé... Triste d'en être resté à là.
Lequel ? A part d'être moins casual et d'offrir quelques jeux plus gamers, le résultat final n'est en fin de compte que le concept de la Wii déconnectable et pouvant être emporté à l'extérieur, avec une dose de tactile héritée des "DS". Une console fédératrice facilement assimilable pour tout un chacun pour qui y trouve son compte. Mais son catalogue, si on retire les mêmes licences Nintendo que celle qu'on connait depuis 40 ans et les innombrables portages (que ce soit remaster, remake ou disponibles sur d'autres consoles), il ne reste plus vraiment grand chose, de mon point de vue exclusivement en tout cas.

Et pourtant, je trouve toujours le concept Switch intéressant, mais j'ai rien trouvé d'enchanteur pour moi dessus. Donc, entre en faire un presse-papier luxueux et ne pas acheter la Switch, c'était vite décidé et je regrette pas. D'ailleurs, je ne me reconnais plus non plus dans la grande majorité de ce qu'a proposé la PS4 ces dernières années et n'achèterai pas la PS5 pour les mêmes raisons non plus. E/B n'a fait qu'enfoncer le clou que j'ai bien fait, ça aurait été cher payé pour uniquement ce jeu que je n'apprécie pas.
*choupinette*

*choupinette*

Féminin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Jeu 18 Mar 2021 - 14:56

Ça y est, Mewtwo est attrapé et c'en est fini pour ma partie sur Let's Go! Smile

Lunéo a écrit:
Le jeu a au moins le mérite d'avoir des donjons/grottes...

Complètement!  Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 425715
Je me suis tellement régalée à explorer chaque grotte et chaque lieu bourrés de dresseurs à combattre (le Repaire Rocket, la Sylphe SARL, la Route Victoire et j'en passe). C'est mon gros reproche sur Épée/Bouclier : nous fournir de grandes zones de Terres Sauvages avec uniquement des Pokémon et aucun combat. Quand on a déjà tous les Pokémon, ça rend ces endroits un peu inutiles. Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 458193

Lunéo a écrit:
Pokemon SL est + mauvais que EB dans pratiquement tous les domaines : gameplay, personnages insupportables, dialogues interminables, Pokemon sans charisme, "Arène" avec des énigmes niveau CP... Et le jeu RAM en plus avec la 3DS classique...

Oui enfin entre la Switch et la Wii y a quand même un fossé... Triste d'en être resté à là.
Pour ma part Pokemon s'est arreté à la 4G (en terme d'univers et d'histoire) avec le monde distorsion, Arceus etc...

Y a eu un regain avec Pokemon Y sur 3DS que j'ai apprécié, mais tout le reste que ce soit niveau jeu proprement dit ou univers reste moyen ou en décas.
Je garde un œil sur Pokemon Legends, et voir si le remake de DP va évoluer.

Pour moi aussi, les jeux à Alola sont les plus mauvais de la licence. De très loin! pale

Pour le reste, je vois qu'on partage un avis assez similaire. Je pense aussi que le lore Pokémon aurait pu s'arrêter à la 4G et qu'il y a eu un "avant" et un "après".
J'ai l'impression que ça correspond au moment où la licence a choisi d'attirer un nouveau public et pour ce faire, a fait quelques modifications dans ses jeux. La 5G est arrivée, ainsi que les générations suivantes, les jeux moins classiques comme GO... Tout plein de changements pour attirer du monde... qu'on aime ou qu'on aime moins.
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Mar 23 Mar 2021 - 10:25

[Semi HS]Le studio spécialisé dans les jeux en réalité augmentée (Niantic) s'occupera cette fois d'une autre licence Nintendo, Pikmin !
Prévu pour cet été le jeu mettra en avant des "des activités de gameplay conçues pour encourager la marche à pied et la rendre plus agréable"

On verra le rapprochement avec Pokemon GO.

Stato

Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Mar 23 Mar 2021 - 16:23

Ces derniers jours, j'ai beaucoup joué à Pokemon Steam, un fan-game.

J'ai beaucoup aimé. La nouvelle région est très sympa et les combats sont difficiles : les dresseurs utilisent des sets stratégiques.
Quelques Pokemon sont modifiés, notamment pour les starters (Magby eau, Elekid plante, Grainipiot feu et Azurill électrik).

Je vais maintenant m'attaquer à Pokemon Infinite Fusion, un autre fan-game où il est ici possible de fusionner ses créatures. Ca promet des trucs bien marrants.

Instagram
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 12:11

Bon, en fin de compte, j'ai continué un peu l'après ligue et les DLC de Épée. Ce qui me permet de me réviser un peu mon jugement. La quête post ligue est plus intéressante (quoi que WTF, c'est quoi ces coiffures ??) en 2h que la totalité des 12h précédentes. Il pouvait pas distiller ça directement dès le début ? Je sais pas, mais ça pouvait très bien s'y caser cette histoire avec les 2 toqués, par exemple en kidnappant le légendaire dans la forêt dès son apparition et donné un peu de consistance au jeu. Par contre, Nabil récompensé au final, c'est n'importe quoi. Le toquard et le légendaire...

Isolarmure est aussi plus intéressant parce qu'il n'y a rien à y faire d'autre, hormis suivre la trame générale, que de s'y balader. Et cette fois, on y trouve des récompenses au détour des chemins variés, quoi que très faiblards dans leurs diversités et minuscules à parcourir. Il semble évident que c'était l'intention de départ des Terres Sauvages, sauf qu'ils ont pas eu le temps de le faire. Courroneige par contre, je m'ennuie. C'est joli le paysage neigeux, mais la traque des légendaires, c'est la 50e fois qu'on le fait. je trouve juste l'idée des stèles à découvrir intéressantes, même si on a aucune explication sur les ruines.

Bref, tout ça aurait dû être inclus directement dans le jeu AVANT la ligue et surtout pas vendu séparément.
*choupinette*

*choupinette*

Féminin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 14:57

Contente que la partie post Ligue et les DLC te plaisent un peu plus! Smile
Tu vas pouvoir obtenir la plupart des légendaires qu'il te manque, maintenant.
Contrairement à toi, j'ai un peu plus préféré l'intrigue de Courroneige à celle d'Isolarmure, sans doute parce que j'ai beaucoup aimé l'histoire de Sylveroy et de sa "monture".

Olikos a écrit:
Bref, tout ça aurait dû être inclus directement dans le jeu AVANT la ligue et surtout pas vendu séparément.

Au moins, la partie d'Isolarmure, oui et celle de Courroneige en post Ligue.

À voir ce qui sera proposé dans les jeux suivants mais je fais partie de ceux qui ne sont pas convaincus par le système de DLC pour les jeux Pokémon basiques. S'il y a des DLC pour le prochain open world, ça me semblera logique mais pas pour les jeux de base.
Lunéo

Lunéo

Masculin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Jeu 25 Mar 2021 - 8:50

Personnellement je n'ai pas trop apprécié la poste Ligue de EB et je me demande si les 2 DLC réunis sont plus intéressants que le jeu lui même ? Razz

Stato

Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Jeu 25 Mar 2021 - 23:15

Je vous présente mes Pokemon dans la version Infinite Fusion.

Spoiler:

Si vous arrivez à me citer les 12 Pokemon qui ont été fusionnés, vous aurez ma reconnaissance éternelle.

Petite aide : Le Pokemon qui donne la tête (et éventuellement un "accessoire") donne également sa couleur.

Instagram
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 8:58

Alors je dirais, dans l'ordre

- Reptincel + Luxio
- Melofée + Nosferapti
- Statitik +  Caratroc ou Metamorph ?? (Yeux) + Florizzare ? (position du corps)
- Evoli + Qulbutoké
- Ptitard + ??
- Celui là je vois pas. Ce bleu n'existe que pour Mew et Metamorph, aucun autre n'a la même couleur en Chromatique, mais aucune partie ne correspond à quelque chose qui me parle. Mais il y a au moins 5 espèces mélangées : tête (Carapuce ?), yeux, corps, pattes, ailes.
valerie057

valerie057

Féminin

MessageSujet: Re: Pokémon et son univers [Nintendo] Pokémon et son univers [Nintendo] - Page 32 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 9:13

Je dirais Statitik et rhinocorne plutôt
et Ptitard et castorno ou kaiminus
le dernier morphéo et togetic

Pokémon et son univers [Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant