Un Pokemon Direct (presents) aura lieu le 18 aout à 15h (heure française) et tournera autour des jeux Légendes Pokemon : Arceus ainsi que les remakes de Diamant et Perles.
Les deux jeux sont prévus sur Nintendo Switch , le premier en janvier 2022 le deuxième en novembre 2021.
On en sait plus sur la sortie mobile de Pokemon Unite sur mobile (22 septembre) et de son crossplay avec la Switch. Des mises à jours aussi dans Pokemon GO et Pokemon Masters.
Pour les prochains jeux Switch voici les trailers en questions : Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante
On y ressent clairement l'amélioration graphique, le direct mentionne les nouveautés apportés à ce remake. Tout n'est pas mentionné, nous saurons au compte goutte.
Légendes Pokémon : Arceus
Légère amélioration graphique, on en sait plus sur l'histoire, le gameplay ainsi que l'arrivée de nouveaux Pokemon !
La bande annonce de Diamant Étincelant et Perle Scintillante m'a tellement donné envie de jouer aux jeux! On dirait bien qu'ils ont gardé tout ce qui a fait le charme des premières versions.
Par contre, moi qui étais très emballée à la base, je commence à craindre que Légendes Pokémon : Arceus ne soit qu'un jeu de captures, sans possibilité d'avoir de réels combats autrement que par des rencontres avec des pokémon sauvages.
Plusieurs jours pour encaisser et digérer, mais non, définitivement, je trouve les deux jeux hyper moches. Le premier est quand même pire que Let's Go, seul jeu Pokémon sur Switch visuellement réussi, fallait oser. Et ça semble un remake si fainéant qu'il ne fait aucun doute que le contenu de Platine n'y sera pas. Le second, tous mes espoirs s'effondrent. C'est le 3e DLC de Epée/Bouclier qui ne se l'avoue pas. C'est vide et avec des textures dignes d'un jeu PS2. Rien qu'à regarder le panoramique autour de la région où les objets et les arbres "popent", ça fait mal aux yeux. Non mais c'est quoi ces arbres, ces herbes et ces fleurs affreuses ? Et les baies qui tombent... en 2D ? Sans oublier la caméra qui a le hoquet quand on est sur une pokémonture. Va falloir aussi qu'ils justifient scénaristiquement comment des évolutions de pokémons ont disparus de Shinnoh en 100 ans à peine, vu que ça se déroule pas du tout dans un lointain passé mais dans un jeu au style steampunk. Je fais une croix définitive sur Pokémon.
Je partage en partie l'avis d'Olikos, pour l'instant le remake ne m'intéresse pas trop mais je vais surement laisser une chance à Légendes Pokemon Arceus.
*choupinette* a écrit:
On dirait bien qu'ils ont gardé tout ce qui a fait le charme des premières versions.
On dirait bien oui, c'est un choix voulu et respecté mais qui profite le moins de ce que peut faire la Switch contrairement aux autres remakes qui profitaient un peu plus des fonctionnalités des consoles les accueillants. (Heureusement qu'ils n'ont pas pris la DA de EB tu me diras). Je trouve qu'il y a de beaux effets de reflets et d'eaux, les phases de combats aussi. C'est peut être les seuls aspects qui sont plus beau que Let's Go, ce n'est pas le cas pour tout le reste Pour rappel Let's Go est le premier jeu Pokemon de la Switch (aventures principales) en plus d'être un remake c'est le seul agréable à l'oeil.
Pour Legendes Pokemon le deuxième trailer fait quand même + envie que le premier, on dirait un Monster Hunter Stories voulant se donner un air "Breath of the Wild" en ayant ni l'ambition ni les moyens.
Mais bon puis que nous ne savons pas encore tout, wait and see.
Semi-gros-HS : Un nouveau studio se lance dans la conception d'un Pokémon-Like en monde ouvert à la GTA. Celui-ci met la barre vachement haut. Les persos sont quand même un peu bizarres (on dirait des teletubbies). Le titre si nomme DokeV (prononcer "do-ké-vi"), il s'agit d'un jeu sud-coréen.
Vous connaissiez la légende chinoise du marchant d'épée et de bouclier ? J'ai découvert ce petit conte, un peu dans le style des fables de La Fontaine, dans une série coréenne. Dans les grandes lignes, car il existent plusieurs variantes, cela raconte l'histoire d'un marchant ou d'un forgeron qui se vante d'avoir l'épée la plus puissante capable de perforer tous les boucliers et le bouclier le plus solide qui ne peut être perforé par une épée. Un membre de l'assemblé ou le Roi de la cour, selon, se moque alors de ces affirmations et lui demande ce qu'il adviendrait si on mettait face à face ses épées et boucliers légendaires. Penaud, il ne sait alors que répondre, relavant de fait la supercherie.
Je trouve cette histoire intéressante, puisqu'elle a vraisemblablement inspiré les deux pokémons légendaires (rien à voir avec les légendes Arthuriennes donc), d'autant plus qu'elle colle parfaitement à la réalité des deux jeux : de grandes promesses totalement vides de sens.
J'ai vu l'épisode ce midi et j'ai beaucoup aimé! C'est fou ce que j'aime ce genre de mini séries comme Les Origines, Pokémon Generations ou encore Ailes du crépuscule qui nous plongent de façon plus sérieuse que l'anime classique dans l'univers des jeux vidéos.
La vidéo vient d'être supprimée, elle avait un problème de décalage audio. Une autre a été chargée par Pokémon France à l'instant, je l'ai donc modifiée au dessus.
Je viens de rattraper mon retard sur la série PokéToon. Maddy avait posté la vidéo du premier épisode l'année dernière. Depuis 5 autres épisodes sont également sortis.
Pour citer Pokekalos : Débutée en juin 2020, cette série d'épisodes permettent de suivre les aventures de Pokémon, dans des styles graphiques très différents, allant du cartoon classique au style moderne.
Voilà les vidéos si vous voulez voir les 6 épisodes. Elles sont en VO mais les sous-titres anglais sont disponibles.
Merci @*choupinette* pour la liste des Pokétoon, j'avais un mal fou à identifier les vidéos et leur ordre ! J'ai pu regarder le 2nd court-métrage comme ça, c'est très beau comme histoire !
Les bonus de précommandes du jeu Pokémon Legends Arceus arrivent petit à petit sur certains sites, notamment sur amazon avec un Steelbook et une Pokéball du jeu :
Pour l'instant dispo sur Amazon UK, pas possible d'être livré en France on verra si ce pack arrivera chez nous
Pokemon Unite vient de recevoir une mise à jour incluant la traduction française et le crossplay avec la version mobile qui vient de sortir. D'ailleurs est-il de possible de désactiver le crossplay ? Etant donné que les joueurs mobile sont généralement plus faible ?
Est-ce que quelqu'un sait qui est le personnage entouré dans la capture ci-dessous extraite du film 7 ? Le personnage fait plusieurs apparitions vocales assez délurées dans la version japonaise, ce qui me fait penser à un caméo audio d'un comédien sans doute célèbre. Dans les versions internationales, c'est un personnage lambda comme un autre qui ne bénéficie pas de doublage particulier, si ce n'est le bruit de la foule l'entourant. Je n'ai pas trouvé cette info sur bulbapedia ou pokepedia. Visiblement, personne ne semble l'avoir remarqué.
Si j'ai bien compris, selon la page wikipedia japonaise du film, il s'agit de KABA-chan (qui joue donc lui-même). C'est un chorégraphe de JPop et une personnalité médiatique excentrique.
Ca se peaufine un peu tout ça, pour Pokémon DP c'est rassurant qu'ils n'aient pas gardé les CS (quelle tannée). Mais j'attends de connaitre d'autres réels ajouts.
Pour Légende Arceus on en sait un peu plus sur le scénario :
" Durant leurs expéditions, les joueurs pourront tomber sur des Barons ou des Baronnes : des Pokémon aux yeux rouges vifs plus imposants que leurs congénères. Ils sont aussi plus forts que les autres Pokémon, et n’hésiteront pas à attaquer les joueurs qui s’approcheraient d’un peu trop près. Il existe également à Hisui des Pokémon spéciaux ayant reçu une mystérieuse bénédiction. Certains d’entre eux, appelés Pokémon monarques, sont très puissants, et l’on raconte que d’autres viennent en aide de bon gré aux habitants de la région. Chacun d’eux semble posséder une puissance que l’on ne trouve pas chez les autres Pokémon. Des Gardiens et Gardiennes ont été désignés pour prendre soin d’eux, en préservant leurs territoires ou en leur offrant des vivres. Les habitants de Hisui révèrent ces Pokémon spéciaux, mais un phénomène étrange provoque chez eux une frénésie soudaine qui les rend difficiles à maîtriser. La véritable cause de ces incidents reste encore très mystérieuse. C’est une des raisons pour laquelle les habitants de Hisui font appel au Groupe Galaxie. En tant que membre du Corps des Chercheurs, vous aurez pour mission de calmer ces Pokémon."