Dans la série, il n'y a pas que Disney dans ma vie, One Piece occupe désormais une place méga importante. En un peu plus de 3 ans, j'ai vu le presque millier d'épisodes de la série animée (je ne lis pas le manga) et je suis tellement accro que je suis les nouveaux épisodes en H24, chaque semaine, par rapport au Japon, m'étant abonné à la plateforme ADN Network (que je conseille à tous les aficionados d'animes).
J'ai également eu l'occasion de visiter une exposition géante consacrée à One Piece (sur plusieurs étages avec, personnages, décors, spectacle, boutiques etc.) à la Tour de Tokyo au Japon, donc.
Hors équipage au chapeau de paille, le personnage qui m'a le plus ému est Corazon (d'où mon avatar) mais j'ai d'autres chouchous comme Baggy le Clown par exemple.
MD35 et Jimbo aiment ce message
Dernière édition par Timon Timauvais le Lun 7 Juin 2021 - 9:08, édité 2 fois
J'ai également eu l'occasion de visiter une exposition géante consacrée à One Piece (sur plusieurs étages avec, personnages, décors, spectacle, boutiques etc.) à la Tour de Tokyo au Japon, donc.
Je l’ai visité en juin 2019 et quelle surprise !
Je suivais assidûment One Piece à l’époque ou la série était diffusée sur MCM lol mais je t’avoue que j’ai vite perdu le fil.
J’ai pensé longtemps à reprendre la série mais le nombre d’épisodes à regarder me freine un peu...
Sinon j’aime beaucoup Black Butler, l’Attaque des Titans, The Promised Neverland et Erased .
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Fan de Mamoru Hosoda (réalisateur de One Piece - Le Baron Omatsuri et l'Île secrète) et de Kohei Tanaka (le co-compositeur de toute la série), j'ai croisé par plusieurs fois l'univers de One Piece, mais je n'ai jamais pris le temps de religieusement tout regarder dans l'ordre. On peut dire que je suis un amateur occasionnel de One Piece, mais bien conscient du phénomène culturel !
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Fan de Mamoru Hosoda (réalisateur de One Piece - Le Baron Omatsuri et l'Île secrète) et de Kohei Tanaka (le co-compositeur de toute la série), j'ai croisé par plusieurs fois l'univers de One Piece, mais je n'ai jamais pris le temps de religieusement tout regarder dans l'ordre. On peut dire que je suis un amateur occasionnel de One Piece, mais bien conscient du phénomène culturel !
La musique est tellement belle !!! Avec un vrai coup de cœur pour le thème de Luigi (repris ensuite pour plein d'autres).
Ma probable prochaine découverte manga (papier j'entends), ou bien alors ce sera Bleach. Reste qu'un cas comme dans l'autre le nombre de volumes est affolant. Si j'accroche pas dès le début, c'est mort. Et puis bon, One Piece ne semble pas terminé. Je suis déjà accro à "l'infinissable" Détective Conan, faudrait pas que je m'éparpille avec un second.
@Timon Timauvais m'avait offert les 10 premiers tomes de One Piece lors du Noël 2015. Je ne pensais pas alors que je deviendrais tant accro à ce manga (à l'époque mon préféré était Saint Seiya). J'ai rattrapais mon retard français pendant deux ans pour arriver au tome 80. Depuis, je prends chaque tome à leurs sorties. J'attends d'ailleurs le 97e qui sort dans la semaine. Et je suis même à lire les chapitres en direct du Japon pour ne pas me faire spoiler. Si je suis le seul à lire le manga, avec Timon on se fait aussi la série et on a dévoré les 950 épisodes en trois ans.
The Promised Neverland est une belle découverte que je suis aussi en manga. Le premier arc est extraordinaire. Le reste est bien mais moins impactant.
Detective Conan j'avais commencé les mangas mais je m'étais arrêté au tome 30 de mémoire en le revendant. Je trouvais que l'histoire n'avançait pas et était redondante. Par contre, j'aimais bien ces petites enquêtes ainsi que les dessins.
The Promised Neverland est une belle découverte que je suis aussi en manga. Le premier arc est extraordinaire. Le reste est bien mais moins impactant.
Tu n'es pas la premier à dire cela .
J’espère que l'équipe derrière la création de l'animé arrivera à pallier à ce changement d'ambiance avec leur talent indéniable tout en respectant le scénario original. Je me répète mais la première saison est magnifique.
Oh et... Petite pensée pour Norman, mon personnage préféré .
Il y déjà quelques années que nos fils nous ont convertit à l'anime et One Pièce est une de nos locomotives. L'arc Wano est excellent est là ça monte en puissance.
Promised neverland, excellent (et horrible). Notre anime du moment est Jujutsu kaisen, à decouvrir sans hésiter.
Timon Timauvais aime ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Nan mais la richesse de l'arc Wano est juste ahurissante ! Mais à dire vrai, je me fais la même réflexion à chaque arc tant il arrive toujours à me surprendre.
Je suis One piece depuis 9 ans maintenant J’ai commencé de manière décousue à la télé puis j’ai lu les mangas et maintenant je suis les pré-publications. C’est tout simplement l’une de mes oeuvres de fiction préférées par son ambiance décalée, son humour, ses personnages délirants et attachants, ses grands moments épiques et plein d’émotion, et surtout son message: une ode à l’amitié, à l’aventure, et à la liberté!
Mes arcs préférés: Arlong Park, Enies Lobby, Sabaody, Impel Down, Marineford, Whole Cake Island Par contre je suis pas du tout fan de Skypiea et de l’Île des Hommes-Poissons ^^’
Avec le confinement de mars 2020, j'ai eu bien plus de temps pour explorer d'autres univers, j'ai commencé la série quasiment par la fin, l'arc Whole Cake Island qui était diffusé sur une des chaînes, je ne sais plus laquelle. J'avoue que je ne m'étais jamais intéressée à la série en raison de son graphisme particulier mais la longévité de l'oeuvre m'intriguait, j'ai donc décidé de passer outre le design et de me plonger dans la série en m'abonnant à ADN et donc de commencer par le début.
J'ai découvert un univers déjanté et décalé mais aussi des personnages particulièrement attachants, voire charismatiques et une oeuvre assez profonde sur l'appel de la mer, la grande aventure, le désir de liberté et la puissance de l'amitié. Il y a des moments dantesques et d'autres plus amusants, s'ajoute une trame politique sur fond de gouvernement totalitaire intéressante à suivre comme fil conducteur.
Je suis au début de l'aventure car j'ai commencé bien tardivement, actuellement je viens de finir l'Arc Amazon Lily, j'ai grandement apprécié les arcs Alabasta, Water Seven et Enies Lobby. Je me suis ennuyée avec l'arc Davy Back Fight.
Je suis plus anime que mangas, les séries au long court que j'ai suivi intégralement et qui sont parmi mes favorites : Bleach, Fairy Tail.
Zuzu et Timon Timauvais aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Présente. C'est mon frère qui me l'a fait découvrir. Je regarde de temps en temps un épisode, je suis grave à la bourre par rapport au Japon.
J'ai toujours apprécié l'univers des mangas. J'ai commencé gamine, eh oui, j'ai grandi avec les animes de Dorothée. Depuis, j'ai basculé sur des animes tels Fairy tail, One Piece, Nana, Fruits baskets, seven deadly sins .....
Dommage que tu ne lis pas la manga papier Timon, tu ne sais pas ce que tu loupes en ce moment (tu vas devoir attendre presqu'un an ) mais l'anime est à un moment important aussi donc tu dois bien en profiter. Je me remets à relire d'ailleurs depuis le début car une seconde lecture permet de revoir certains détails, j'en suis à la fin de l'arc Water Seven/Enies Lobby qui est l'un des meilleurs selon moi.
Pour ma part voici les mangas papier ou animes que je suis en ce moment.
Papier : One Piece => sur Scantrad L'Attaque des Titans => sur Japscan Dragon Ball Super => sur Scantrad Fairy Tail 100 Year Quest => sur Bleach MX GTO Lost Paradise => en version anglaise car les traductions françaises sont en stand-by
Anime One Piece => sur ADN L'Attaque des Titans => sur Wakanim Boruto => sur ADN (je sais que je dois m'attaquer au manga papier car c'est l'histoire est très folle en ce moment mais pas le temps ) The Promised Neverland (le manga papier est terminé) => sur Wakanim Digimon Adventures (un remake) => sur ADN Pokemon => sur un site de fansub pokemon
Ce que j'attends / j'espère : Suite de l'anime Bleach rien que pour l'arc final dans le manga papier Suite de l'anime Dragon Ball Super pour l'arc qui vient de se terminer dans le manga papier
Jolie acquisition, il faudrait mettre le Vogue Merry à côté (je ne sais pas si ça existe mais j'imagine que oui)
Pour ma part, j'ai découvert One Piece au début des années 2000. J'avais acheté les premiers tomes (celle avec les noms à la con ) parce que je voulais voir ce qu'était ce méga block buster dont tous parlaient. Mais j'arrivais pas à voir où l'auteur voulait nous emmener et à accrocher au style graphique d'Oda. Du coup, j'avais laissé tomber. Erreur ! Je suis tombée sur les épisodes de Punk Hazard sur MCM il y a une dizaine d'années et, avec l'aide de mon frère qui, lui, suivait la série, j'ai raccroché les wagons et j'ai regardé tous les épisodes précédant Punk Hazard pour tout saisir. Puis j'ai racheté les tomes (papier) de la série et finalement me suis habituée au style d'Oda.
J'aimais beaucoup la première partie, avant le passage dans le Nouveau Monde car il y avait encore la notion de "chasse au trésor", de découverte et d'aventures (aaaah, Skypiea et ses îles flottantes !). Depuis Punk Hazard, on est plus dans le "complot politique", tout est étroitement imbriqué et finalement tourne autour de Kaido. Alors c'est très bien ficelé, hyper prenant et tout s'imbrique très bien mais je regrette parfois la semi légèreté qu'il y avait sur GrandLine. En ce moment, le dimanche, Mangas rediffuse les premiers arcs de la série et c'est frais, c'est léger, sans prise de tête. Le recrutement des membres d'équipage, c'est quelque chose que j'avais adoré (l'arc Arlong, trop émouvant ) et perso, ça fait plaisir de revoir ces épisodes. Et puis, les arcs étaient plus courts, on changeait plus souvent de décor, on va dire. Entre East Blue, Skypiea, Alabasta, Water7 et Enies Lobby ou encore Thriller Bark, c'est vachement varié.
Et pour le moment, j'ai ressenti bien plus d'émotions fortes sur la première partie de la série : l'appel à l'aide de Nami chez Arlong, le combat Luffy / Usopp à Water7 et la perte du Merry (avec la musique qui sublime la scène), le sort de Robin à Enies Lobby avec Sokeking qui crame le drapeau du gouvernement whaouh !, les combats dantesques à Marine Ford avec la confrontation entre l'équipage de Barbe Blanche et la Marine / Grands Corsaires et la mort de Ace. Dans le Nouveau Monde, je ressens moins ce genre d'émotions (même si j'ai vraiment pris en pitié la pauvre Pudding et espère la revoir prochainement). Après, suis pas spécialement fan des samouraïs à la base donc forcément ça biaise un peu mon avis sur Wa. Et de tous les empereurs, Kaido est celui que j'attendais le moins. Big Mom, c'est bon, on l'a découverte à l'arc précédent et je trouve que c'est un personnage intéressant et attachant à sa façon. Maintenant j'attends Shanks (parce que, mine de rien, c'est quand même l'empereur fantôme ) et savoir ce qu'il trafiquait à Marie Joie pendant la Rêverie et Barbe Noire.
Timon Timauvais, fauna et Globoss aiment ce message
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1665 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
Pour rebondir sur ton expérience @Dark Phénix, j'ai découvert One Piece par hasard. D'abord, j'ai offert les 10 premiers tomes à mon mari qui les a dévorés sachant que perso, je ne lis aucun manga. J'ai été marqué par son enthousiasme et son envie de découvrir la suite malgré la longueur de la collection. Ensuite, à la faveur d'un voyage au Japon, nous nous sommes fait une exposition consacrée à One Piece occupant plusieurs étages de la tour de Tokyo. J'ai été marqué par cette expo au point de demander à mon mari (qui lui était déjà conquis) de découvrir la série animée à notre retour en France précisant "si ça ne me plait pas, on arrêtera". Vlan j'en suis devenu raide-frapadingue au point que nous nous sommes mangés les alors à-peu-près 900 épisodes en 3 ans en achetant tous les coffrets de DVD ; et parallèlement, et nous nous sommes tout spécialement abonnés à la plateforme ADN pour avoir l'épisode en H-24 en VOST par rapport au Japon tous les dimanches (nous approchons des 1000 !) et nous achètons aussi les coffrets en français quand ils sortent pour revoir les épisodes en VF. Par exemple, l'épisode inédit de cette semaine m'a presque fait chialer et l'ascenseur émotionnel qu'il procure à la fin a été une délivrance...
En fait, j'aime tout chez One Piece, je veux dire toutes les époques et arcs qui apportent chacun des éléments de contexte, d'aventure, d'histoires... C'est d'une richesse et d'un foisonnement incroyable. Et les personnages sont tout simplement ahurissants de finesse de caractérisation. C'est bien simple, par exemple, je suis incapable de choisir entre les membres de l'équipage du Chapeau de Paille, tous me plaisent pour des raisons différentes. Pareil pour les arcs. Je les aime tous avec quand même un petit faible quand l'équipe est réunie au grand complet : j'adore les voir interagir chacun avec leur don et personnalités. De même alors que je ne suis pas du tout collectionneur dans l'âme, j'adore me procurer des figurines (la dernière étant le Sunny, pour mon anniv').
Magnifique cadeau ! Elle est sublime cette maquette.
Dark Phénix, je suis d'accord avec toi pour dire que la première partie était plus légère, plus liée à la naissance et au renforcement des amitiés au sein de l'équipage, qu'il y avait plus d'îles à découvrir et surtout que l'histoire avançait plus vite. Cependant j'avoue être vraiment intéressée par le contexte politique et par la découverte des mystères du siécle oublié, du coup le fait que tout s'imbrique depuis Punk Hazard (et même bien avant) me plaît énormément. La seule chose que j'aime moins c'est le fait que l'équipage est souvent séparé à partir de Dressrosa.
Après la série s'étire en longueur au fil des arcs et c'est parfois trop long. J'ai eu l'impression d'être dans un jour sans fin à Marine Ford, il faut plus de temps pour traverser une place dans One Piece qu'un terrain de foot dans Capitaine Tsubasa et que dire des 118 épisodes de Dressrosa ! Là je suis à la fin de Zô et je vais faire le lien avec l'arc Whole Cake que j'avais déjà vu en parti.
L'anime et ses épisodes où il reste 10mn d'intrigue entre l'opening, le résumé de l'épisode précédent et le résumé de l'épisode suivant, m'épuise un peu, j'ai donc sauté le pas en commençant le mangas qui est effectivement plus condensé (je suis aux îles Sabaody) tout en poursuivant mon rythme de croisière avec la série.
L'avantage d'avoir commencé tardivement, c'est d'avancer dans l'histoire sans interruption et de garder le souvenir de tout ce qui s'est déroulé, donc quand un personnage réapparaît, c'était il y a quelques mois pour moi et pas des années. En tout cas, Oda sait où il va et je pense que toutes les pistes qu'il a lancé trouverons un aboutissement.
J'ai un peu craqué et achetée mes premières figurines One Piece ce mois-ci.