Vendredi 15h20,
ayant fait le tour des Studios pour le moment, nous rejoignons le parc principal avec un objectif en tête: manger la collation dans un lieu encore jamais testé pour notre part.
C'est le jour le mieux approprié, vu le peu de monde.
Nous nous y rendons directement par Discovery Arcade.
Il s'agit du Victoria's Home-Style restaurant, endroit d'une mignonnerie sans nom!
Cela faisait longtemps que je voulais m'y rendre, sans succès.
Mais là, avec leur nouvelle carte de douceurs, je ne voulais plus le louper!
Il faut y entrer non pas par la porte extérieure, celle qui donne sur Central Plaza, au risque de vous faire refouler, mais par la porte donnant par les arcades.
C'est à ce moment que nous faisons la plus longue file du jour.
Pas tant qu'il y ait beaucoup de personnes avant nous, mais c'est un 'Service à table', où les CM vous placent, et où l'on prend son temps; du coup, faut savoir être patient.
Vingt minutes plus tard, c'est à nous de nous assoir.
Trois minuscules pièces, tellement cosy et intimes sont disponibles.
Je n'en ai pas demandé une en particulier, donc nous voici dans celle qui donne sur Central Plaza.
J'adore!
La CM vient prendre notre commande. Nous choisissons une gaufre Nutella-noisettes grillées et un Choco-Marshmallow, totalement influencée par le Tr de LostPanzie!
Je vais le dire très simplement: une tuerie!!
C'est aussi beau que bon. Une gaufre moëlleuse et bien goûtue.
Nous en mangerions bien quatre, mais il faut savoir rester un minimum raisonnable!
Je recommande totalement!
Nous prenons notre temps, bien à l'abri du vent qui souffle depuis le matin.
Enfin nous nous levons, et j'ose passer un timide coup d'oeil dans les autres salles remplies de guests qui prennent du bon temps.
Je voudrais rester là à observer chaque pièce et chaque souci du détail, mais nous n'allons pas rester plantées devant les autres guests, alors nous quittons.
Nous y reviendrons, c'est certain! Victoria, nous sommes conquises!
Edit: Je viens de me souvenir du seul point négatif de l'endroit: pas de remise PA sur la note.
Puisque nous ne sommes pas loin et que nous ne l'avons pas encore fait, nous décidons d'aller faire un petit tour du monde.
Nous embarquons immédiatement.
Suivi d'un tour de labyrinthe, que ma puce veut faire à chaque fois...
Je ne vous cache pas que je feins ne plus savoir comment arriver au château de la Reine de Coeur!
Vers 17h, je propose à ma fille de profiter de l'heure de la parade pour aller saluer les Pirates.
De fait, il n'y a per-sonne!!
Dire qu'elle hurlait de terreur dans cette attraction il y a quelques années!
Maintenant nous l'adorons tous.
Vers
17h30, nous commencons sérieusement à fatiguer.
Couchées très tard, levées aux aurores, cela va faire 10h que nous sommes sur le parc.
Nous décidons, un peu à regret, de prendre doucement la route pour le B&B.
Mais nous aurons très bien profité!
Nous entrevoyons la fin de la parade, et le monde qui va avec.
Le fait de prendre la navette sans foule surexcitée est très appréciable, et nous ne regrettons plus notre choix.
Du coup, arrivées au B&B, nous remontons dans la chambre nous débarrasser de nos vestes, et décidons de tester le restaurant de l'hôtel pour la première fois, bien au calme.
Un menu enfant pour la chérie, un menu salade pour moi.
Et bien c'est dégueu!
Mais genre, vraiment!
Les légumes n'ont aucune saveur, à part celle de l'eau, le thon, n'en parlons pas! Les fruits en dessert sont à moitié pourris. La quantité de pâtes pour enfant est ridicule, et elles sont mauvaises.
Ah oui!, c'est pas cher!, mais bon...
Enfin, faut tester pour le savoir, et l'on ne m'y retrouvera plus!
Enfin, nous remontons en chambre pour nous reposer.
Une chambre propre et fonctionelle, comme toujours au B&B, très bien!
Nous avons la chance d'avoir une chambre de 4 juste pour nous deux!
Et c'est bien au chaud ce soir-là que je commence ce Tr!
Bilan de la première journée: ultra positif évidemment!
A bientôt pour la deuxième journée!