@quasimodoworld^^ En fait, je visais surtout tout le gag autour du "rote-dog" et celui du coussin péteur comme étant un peu douteux, mais c'est surtout par le fait qu'ils sont très appuyés qui les rend moins "drôles".
Parmi les autres bizarreries de la VF, Gabriel Le Doze qui double le professeur Knight à la place de Michel Papineschi alors que ce dernier prête sa voix au personnage inédit de Argus Blinks dans l'épisode 5.
EDIT : Erreur de ma part, c'est Nicolas Marié qui double Blinks.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen aime ce message
Dernière édition par L'Oncle Walt le Lun 23 Aoû 2021 - 1:15, édité 1 fois
C'est sympa de retrouver le yéti ! Mais cette fois, c'est Serge Faliu qui le double. Je ne comprends pas du tout pourquoi, vu que Henri Guybet est généralement actif et qu'il reprend Rex de Toy Story à chaque apparition. Je ne sais même pas pourquoi Frédéric Norbert avait repris le rôle dans "Monstres Academy". Néanmoins, Faliu fait un effort pour imiter la voix de Guybet, ce qui est louable.
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Pareil, j'ai bien aimé revoir le yéti! C'est un lien sympathique avec le film.
Spoiler:
J'aime bien le fait qu'on nous apprenne les raisons de son bannissement. Savoir qu'il a été victime d'un bannissement abusif, qui en plus fait le lien avec les enjeux du film original, c'est très intéressant. J'apprécie également qu'on fasse évoluer sa situation, en lui offrant un tout nouveau poste, tout-à-fait adapté pour lui.
Je ne suis pas extrêmement fan de cette série (pas autant que je le voudrais, en tout cas), mais ce dernier épisode apportait des éléments appréciables.
L’épisode de cette semaine était sympa, c’est un plaisir de retrouver le Yéti, mais ces scènes font réchauffée, je veux bien qu’on fasse un clin d’œil. Mais là il nous ressort plusieurs phrases quasi identiques au film.
L’épisode de cette semaine était sympa, c’est un plaisir de retrouver le Yéti, mais ces scènes font réchauffée, je veux bien qu’on fasse un clin d’œil. Mais là il nous ressort plusieurs phrases quasi identiques au film.
Oui, j'ai remarqué ça aussi, comme si le fait qu'il ne s'adresse pas aux mêmes personnages que dans le 1er film justifiait qu'ils recyclent les mêmes répliques avec fainéantise.
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Je n'ai pas encore vu la série, je le ferai prochainement, mais je voulais juste mettre en avant un détail qui, étrangement, est complètement passé sous silence par Disney. La série n'est pas produite par Disney Television Animation, mais seulement distribué par la branche télévision. Monstres et Cie : Au travail est en réalité produite par Dwarf Animation Studio, basé à Lattes dans le sud de Montpellier. Je ne l'aurai pas su si un article de la presse locale n'en avait pas parlé hier. Du coup, en remontant dans le temps, c'est en 2019 que le contrat a été signé avec Disney pour produire cette série.
Citation de 2019
Citation :
"C'est le plus gros projet Disney à ce jour pour la télévision. Là encore, nous avons été personnellement choisis par les dirigeants du groupe pour le lancement de Disney+. L'opportunité de travailler sur une marque aussi connue que Monsters Inc. valide aussi les efforts entrepris depuis toutes ces années, avec le soutien de mes actionnaires qui m'ont permis de la concrétiser", commente Olivier Pinol.
Quelques liens : https://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/entreprises/industrie/2019-04-16/dwarf-animation-studio-signe-avec-netflix-et-disney-814366.html https://www.herault-tribune.com/articles/montpellier-olivier-pinol-deja-11-ans-avec-dwarf-animation/ https://www.dwarfanimation.com/
Si on en croit le générique, les modélisations, textures, animations et lumières ont effectivement été réalisés par ICON Creative Studio (au Canada). Dwarf Animation Studio (France) est simplement remercié pour "Asset Productions Services". Il y a du y avoir quelques changements de plans en cours de production, et Disney a peut-être finalement préféré laisser le projet à ICON Creative Studio, qui s'était déjà occupé d'Elena d'Avalor et qui se chargera d' Alice's Wonderland Bakery.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette série plutôt sympathique, avec de bonnes idées, mais j'avais des attentes plus hautes pour cette suite de Monstres et Cie.
J'ai particulièrement aimé l'idée de situer l'intrigue juste au début de la reprise l'entreprise par Bob et Sully, qui la modifient non sans quelques difficultés, et il est appréciable de revoir tous ses monstres connus. Les nouveaux personnages sont bien marqués et identifiables, avec de chouettes designs, mais ils sont souvent assez lourds. La série a pas mal de problèmes de rythmes, l'humour (autour duquel tourne pourtant la série) ne fonctionne pas toujours et l'émotion reste en surface.
Visuellement la série est plutôt belle et ne trahit pas l'univers Monstres et Cie, même si on n'est pas au niveau actuel d'un film Pixar. Cependant, l'animation manque très souvent de fluidité et les simulations de poils ne sont pas toujours très heureuses, ce qui gâche un peu la qualité de l'ensemble et qui rappelle qu'on est dans un format série avec ses moyens et temps de production plus réduits.
isanka, L'Oncle Walt, Globoss et Florian d'Arendelle aiment ce message
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Dans l'ensemble, j'ai été assez déçue également... Ça passe, ce n'est pas horrible, mais je m'attendais à bien mieux que ça. J'avais beau savoir que Pixar n'était pas en charge de cette série, j'étais très curieuse de découvrir Monstres et Cie : Au Travail, puisque c'est la première série dérivée d'un film Pixar avec un vrai fil rouge, s'inscrivant dans la continuité des films. Mais au bout du compte, ce n'est pas aussi ambitieux que je l'espérais. Le concept est pourtant sympa. Moi aussi, cela m'a plue de voir l'intrigue prendre place juste après les événements de Monstres et Cie, pour suivre la transition de l'entreprise en tant qu'usine à rires. Y a pas mal d'éléments et de péripéties qui font que cette évolution n'est pas si simple, ce n'est pas inintéressant. Et j'aime bien le fait que l'on creuse encore certains aspects du monde du travail, même si je m'attendais à ce qu'on aille clairement plus loin sur cette thématique. Autrement, le ton est souvent un peu trop enfantin. Les gags sont souvent un peu trop lourds, ils s'étirent trop longtemps pour rien et font perdre bien trop de rythme à la série. Je suis un peu mitigée sur les membres de la MIFT. Ils ne sont pas atroces, mais ils se comportent souvent trop comme des guignols. Et j'ai un peu le sentiment que les épisodes auraient pu être placés dans n'importe quel autre ordre, tant l'évolution des personnages manque de fluidité. Ce sentiment provient principalement de Tylor, le héros, qui un coup paraît attaché à la MIFT et investi dans son travail, et le coup suivant il fait un sale coup qui déçoit ses camarades. À chaque fois que je lance un nouvel épisode, j'ai toujours cette impression de revenir à zéro, tant il y a un certain manque de logique et de continuité dans les échanges entre les protagonistes. Quant à l'animation, elle est bonne quand on prend en compte qu'il s'agit d'une série "télé". Mais on voit clairement la différence avec les films, particulièrement au niveau des textures. Ça me fait réaliser à quel point je préfère les séries qui proposent leur propre style visuel (comme Raiponce, la série), au lieu de courir le risque de subir la comparaison avec le film original. S'ils renouvellent la série, j'espère que les épisodes seront mieux raccordés entre eux.
Flounder69, L'Oncle Walt et Florian d'Arendelle aiment ce message
Après m'être fait les épisodes à la suite, voici ce que j'en pense : Sur le papier, l'idée était très bien vue. Reprendre l'histoire juste au moment de la transition (sous-entendu entre cri et rire), ça ouvrait des portes sur les possibilités narratives de la série. De la même façon, mettre en scène un jeune diplômé qui arrive au milieu de cette situation et qui ne comprend pas trop au départ ce qui se passe, intéressant également. Le résultat me laisse pour autant sur ma faim. Bon alors visuellement, le bon point est qu'on retrouve bien l'univers des deux films (enfin du premier, surtout) tout en l'étendant de façon très correcte et fidèle ; pour l'animation, on ne pouvait sans doute pas en demander autant, et pour une série courte... ça fait le taf, on va dire. Mais sur le fond, le côté narratif/histoire, j'ai vraiment senti que c'était "jeune public avant tout", que ce soit par les (trop ?) nombreuses références aux deux films, les histoires parfois (souvent) montées de toutes pièces avec des problèmes qui se solutionnent "comme par magie" ou les gags parfois trop appuyés qui feront certainement sourire les enfants mais (je pense) moins les adultes... pour être honnête, certains gags m'ont plutôt fait tirer cette tête . Et côté personnages, seul Tylor a attiré ma sympathie. Les MIFTeurs, je ne dirais pas qu'ils soient trop linéaires parce que ce n'est pas totalement le cas, mais plutôt trop "génériques" et trop peu développés... genre Val c'est "juste" la collège un peu barjo, Fritz "juste" le vieux chef de bande un peu gâteux, Cutter "juste" la syndico radicale et Duncan "juste" la tête à baffes. En bref, c'était sympa de retrouver l'univers des monstres mais pas la peine d'aller plus loin.
Je viens de finir la saison. Bon dernier épisode. C’est vrai que le rire donnes plus de watts que les cries. Pourquoi pas. Mais a l’écran ça ne fonctionne pas. Moi je vois un monstre dans ma chambre je ne rigole pas. Donc je n’arrive pas a identifier ce qui pourrait faire rire un enfant dans cette situation.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Henry Winkler, qui prête sa voix à Fritz, a confirmé ce soir qu'une saison 2 est bien en développement.
Globalement, même opinion que celle des autres membres. La série alterne entre le sympathique et le médiocre. C'est la formule "Ça passe ou ça casse" pendant toute la saison. Je suppose que le nombre limité d'épisodes est dû à la fois à une production difficile (le coronavirus n'a rien dû arranger) et au budget mais c'est du coup encore plus surprenant que des histoires aussi inutiles que celles du distributeur automatique ou de la mèche de cheveux aient été gardées. Ça rend le tout très frustrant car on perd vraiment du temps une fois sur deux avec des intrigues sans intérêt qui ridiculisent les personnages. Le manque de continuité entre les épisodes est dérangeant quant à l'évolution du groupe. Tantôt les MIFTers sont compétents et pris au sérieux (comme lors du Jour des Mini-Monstres), tantôt ils sont traités comme des bouffons. Leurs relations avec Tylor sont victimes de cette écriture très inconsistante, surtout en ce qui concerne Val et Duncan, et les gags sont forcés au possible. Dès que la série essaie de prolonger les thèmes du 1er film, elle en bâcle la moitié (la motivation des salariés, la refonte de l'entreprise, ou même les cours d'humour de Bob qui sont réduits à des scènes bonus en fin d'épisode). Ça fait que la progression narrative ne se fait pas sentir car ça reste toujours au second plan. Après, il y a des bons points. L'effort de re-création du monde de Monstres & Cie est notable et je trouve le résultat réussi, surtout quand l'on sait ce sur quoi a travaillé le studio ICON par le passé. L'animation arrive à conserver une bonne moyenne de qualité et les animateurs ont bien repris les couleurs et les designs propres au film de Pete Docter. Il y a des ajouts assez chouettes (l'inspecteur et ses yeux, la réparation de la chambre), le retour de toutes les stars aide beaucoup à avoir l'impression de revenir en terrain connu et j'aime bien l'astuce qu'ils ont trouvé pour que Tylor se trouve enfin un talent comique dans le finale season. Du côté des nouveaux personnages, c'est mi-figue mi-raisin. Val est assez mignonne (surtout grâce à Mindy Kaling), Cutter a ses bonnes répliques mais son running-gag s'épuise vite, Tylor est passable, Fritz est plutôt lourd et Duncan est antipathique. Si Monstres & Cie : Au Travail reprend l'année prochaine, j'espère que les épisodes s'assembleront mieux les uns avec les autres et que les équipes essaieront de nous sortir de notre zone de confort.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Flounder69, Globoss, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message
Outre le panneau d'affichage et les ballons qui n'ont pas été repris à l'identique, la bombonne de rire (mais ça, ce n'est pas une surprise) et d'autres détails de fond, j'avais surtout noté une différence d'éclairage et de contraste, mais il semblerait qu'il y ait une raison... Bon, je n'arrive pas à faire la capture en plein écran, mais la pendule derrière le bureau de Bob indique 4:25 dans le film, et 8:58 dans la série... Les monstres peuvent aussi voyager dans le temps ?
[center]
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12604 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @thefrozeniceman, publié dans ce topic (remontez le fil) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (cliquez sur l'image).
Florian d'Arendelle aime ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12604 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud, sur Chronique Disney, le site, en cliquant sur l'image, retrouvez la mise à jour du portrait de Joe « J.J. » Ranft qui apparaît dans la série.
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12604 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007