Selon Matt Braly le créateur de Gravity Falls deux projets de série animées sont confirmées sur Disney Channel , celui-ci se nomme Owl's House
Elle suit les aventures d'une adolescente qui accidentellement se retrouve projeter dans le royaume des démons où elle devient amie avec une sorcière rebelle du nom d'Eda et un adorable petit chevalier du nom de King.
N'ayant aucun pouvoir magique , Luz voudra devenir une sorcière en servant d'apprentie pour Eda dans la maison du hibou (Owl's House) et evidemment trouver une nouvelle famille qui la suivra durant cette aventure.
Dana Terrace (La Bande à Picsou version 2017 , Gravity Falls) sera la productrice exécutif de ce projet en compagnie de Matt Braly pour la chaîne Disney Channel.
En cherchant s'il existait déjà un topic sur The Owl House je vois que personne n'a posté depuis 2018 ^^' Un petit pincement au coeur pour le titre en VF qui fait un peu "Marine à la Ferme". Je recommande la VO rien que pour la performance de Wendie Malick (Eda), qui est déjà connue des studios Disney car elle a aussi doublé Chicha (la femme de Pacha) dans Kuzco. Son timbre apporte vraiment quelque chose d'unique à ce personnage.
Pour moi c'est l'une des meilleures séries animées que j'ai regardées. Elle reprend certains éléments connus comme la séparation des élèves à l'école magique, le personnage principal "élu", la magie élémentale... mais ajoute un petit twist qui fait qu'on ne voit pas tout venir.
J'ai aussi beaucoup apprécié que la série ne soit pas hétéro-normative: l'un des personnages a deux pères et une romance se développe entre deux personnages féminins. La créatrice Dana Terrace est elle-même bi et a confirmé qu'elle a précédemment dû s'imposer face à Disney pour inclure cette représentation.
Une deuxième saison est prévue mais pas de date pour le moment.
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
J'ai vu que le sujet avait été relancé et j'ai eu un faux espoir qu'une date pour la saison 2 soit sortie... Je suis bien trop impatient
Désolée Btm10 ^^' Moi aussi j'attends la saison 2 avec impatience!! J'espère que ça sera cette année.
Sinon, des théories sur les épisodes?
Spoiler:
Belos et le coeur qui bat est l'un des secrets qui m'intéresse le plus... Le pouls qui s'accélère quand il s'énerve, les tuyaux qui passent par toute la forteresse... Sans parler de l'empereur qui ingeste la magie d'un palisman??
L'un des éléments de cette série que j'adore en particulier c'est le monde dans lequel elle se déroule. Les Boiling Isles sont sublimes, avec le squelette géant et les différentes zones qui portent le nom des parties de son corps, comme le "genou" où Eda et Luz s'entraînent:
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Excusez moi de vous déranger, mais voilà comme vous le savez Luz a osville est cancelled par Disney Channel comme quoi « dessin animé trop violent » alors que c’est sûrement par ce qu’il y’a beaucoup de représentation LGBTQ+ Très explicites dans la séries … et j’aimerais savoir si la série sera aussi censurée Disney Channel France ou pas ? Merci d’avance pour la réponse
Je ne peux pas parler au sujet de Disney France mais je sais que la 3e saison à été écourtée bien en avance, avant même que la représentation LGBT+ ne soit devenue explicite et permanente. D'après Dana Terrace c'est simplement que la série ne s'accordait pas au goût des personnes en charge de décisions de renouvellement: https://www.reddit.com/r/TheOwlHouse/comments/q1x1uh/ama_except_by_anything_i_mean_these_questions_only/
La deuxième partie de la saison 2 arrivera prochainement, et la saison 3 sera composée de 3 épisodes de 45 minutes (au lieu d'une vingtaine d'épisodes de 10 minutes).
Je viens de voir ça, plus très longtemps à attendre
Aussi, Dana Terrace organise un livestream en réponse aux nouveaux projets de loi anti-LGBT en Floride. RDV dimanche à minuit heure française (ou lundi minuit? je ne sais jamais... disons dimanche 23h59!) sur son compte Twitch: http://twitch.tv/danaterrace
edit: j'avais oublié le changement d'heure aux US, le stream est à 23h
Je ne pourrais pas venir je dors très tôt et chez moi il sera 3 heures du mat’ mais j’espère qu’il y aura du monde je suis désolée.. surtout que j’ai peur à propos d’un épisode
Il a duré 3 heures et le GoFundMe a atteint plus de 70000$! Dana et des animateurs qui ont travaillé sur The Owl House ont dessiné des demandes de la part des donneurs:
Spoiler:
On aussi eu droit à une moitié de dessin pour un nouveau personnage:
Spoiler:
Il s'agit sûrement du "collecteur", la personne qu'on voit dans le rêve d'Eda sous une cape avec une lune et des étoiles
On a entendu 3 clips audio enregistrés par les doubleurs de Lilith, Luz, et Hunter. Je ne sais pas si ces clips sont considérés comme canon mais on a appris que le palisman de Hunter s'appelle "Flapjack"!
Pour le moment les clips audio ne sont pas disponibles en dehors du stream. Lilith est à 1h14, Luz à 2h03, Hunter à 2h28. https://www.twitch.tv/videos/1424856260
Dana a posté plusieurs dessins hors-canon sur son twitter (une tenue de Grom pour Hunter et King sans son crâne) https://twitter.com/DanaTerrace/status/1503173511765905408
Ainsi que les images du générique de fin pour S2B:
Spoiler:
Et quelques images exclusives des épisodes à venir:
Spoiler:
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
J'adore cette série et j'attends impatiemment la sortie de la saison 3 en France ! Elle est vraiment super et fait partie de mes séries Disney favorites avec Gravity Falls