Cassandra’s Revenge était une nouvelle fois un épisode d'une intensité assez insoupçonnée! Jamais lorsque la série Raiponce a été annoncée je n'aurais imaginé qu'on aurait de tels épisodes!
Et quel plaisir d'entendre Eden Espinosa et Jeremy Jordan en duo dans une chanson, "Nothing Left to Lose"!
D'ailleurs, ceux qui connaissent Le Trône de fer ont sans doute repéré une petite similarité :
Spoiler:
En parlant de chanson, voici la première de cet épisode, The Girl Who Has Everything !
N'ayant pas suivi les pratiques de Disney Channel France quant à la diffusion de cette série, pourquoi donc sautent-ils certains épisodes ? Et en particulier pourquoi Cassandra's Revenge qui est loin d'être anecdotique ? La série a-t-elle été diffusée dans le désordre en France ?
On n'a jamais la raison (un problème de doublage nécessitant un report ?) mais en effet c'est récurrent à chaque saison : 1.6 diffusé entre 1.8 et 1.9 et 1.15 entre 1.18 et 1.19 / 2.7 entre 2.9 et 2.10 - Je compte à part l'épisode Reine d'un jour 1.16 diffusé plus tôt pour coller à la saison de Noël et aussi dans le bon ordre selon le code de production (111). Mais ils finissent par être diffusé donc l'un dans l'autre ce n'est pas si grave si ça reste cohérent avec l'histoire.
Sauf que pour le coup, il y a un personnage qui apparaît à la fin de Cassandra’s Revenge et qui est présent tout le long de Retour à la cime, donc c'est vraiment incohérent et gâchera la surprise... :/ Bien content de suivre la diffusion VO pour le coup, celle française est bien trop aléatoire...
Merci pour ces éclaircissements ! C'est dommage pour la frange francophone qui ne peut pas suivre la diffusion en VO, en effet. Ceci dit, ces erreurs seront atténuées avec la disponibilité imminente prochaine de Disney+ en Europe et de la série sur cette plateforme.
ça a toujours été comme ça, même de vieilles séries style la bande a picsou ou encore super baloo avaient leurs épisodes pilotes (en plusieurs parties) diffusé en milieu de saison voir carrément en saison 2. ça a jamais été notre point fort la diffusion dans l'ordre ...
Merci pour le partage @TipTopTap ! Même s'il est dommage de changer une nouvelle fois les voix chantées dans la série, je préfère Sébastien Valter à Michaël Lelong, dont la voix correspond plus à l'âge de Varian et qui est d'ailleurs plus proche de Julien Crampon (qui fait les dialogues)
Je doute que ce soit une question de doublage, alors que celui-ci avait commencé commencé avant même le début de la diffusion US, surtout pour un épisode et un "film". Mais c'est une hypothèse qui se tient.
En tout cas, la saison 3 arrive sur le Disney+ US le 23 avril 2020. Il n'est pas impossible que la VF y soit proposé aussi. Les 2 premières saisons étaient annoncées pour arriver dès le lancement sur Disney+ FR, on verra si la dernière saison arrive rapidement après.
En attendant, petit extrait (VO) de l'une des scènes les plus mémorables de cette dernière saison, durant l'épisode La Revanche de Cassandra !
J'avais bien aimé aussi cet épisode L'imposteur (ou Flynnpostor en VO), un dernier épisode léger avant le fin de la série, pleins de clins d’œil au film Raiponce :
En spoiler, les extraits des épisodes qui n'ont pas encore été diffusés en France :
Spoiler:
Quel final!
Et demande en mariage parfaite pour ce couple Disney et pour conclure la série! J'adore le fait que les lumières du royaume rappellent les lanternes de I See the Light!
Raiponce : La Revanche de Cassandra [Disney Television - 2020]