| Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios | |
|
|
Auteur | Message |
---|
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Lun 9 Juil 2018 - 19:52 | |
| - criquet veinard a écrit:
-
- Citation :
- A chaque journée que j'ai eu pendant la saison, j'ai pu rencontrer le Cap avec l'appli Smile
C'est un peu le problème de ce genre de système, les habitués (pass annuels) en profitent beaucoup plus que les visiteurs occasionnels qui déboursent pourtant le prix de 2 ou 3 pass annuels par séjour...
Un peu comme les fast-pass mais en pire...
Après tant mieux pour les PA mais bon c'est pas très juste... un temps d'attente au moins sélectionne les guests selon le désir de voir le perso et pas selon la rapidité à shotguner à 9h45. Faux et re faux!!!! Je peux vous dire que les familles en séjours et qui ce renseignes un minimum, sont au taquet pour la résa. Je voie largement plus de familles avec jeunes enfants dans les files avec une réservation. Après je trouve ce système complétement nul, car pourquoi devoir coller son nez sur un téléphone alors que l'on est a disneyland. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| |
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Lun 9 Juil 2018 - 22:44 | |
| Mea culpa dans ce cas il faudrait dire que ce système sélectionne les familles "au taquet" !
Il y a clairement différentes façon de préparer son séjour à Disney. Pour ma part, quand mes parents m'y emmenaient on ne savait même pas quelles attractions étaient en réhab ! Et je croise beaucoup de guests qui se retrouvent surpris de voir une attraction fermée...
Je serais curieux de connaître la proportion de first timer/visiteurs occasionnels qui se renseignent sur ce genre de chose avant leur arrivée. Pas sûr que ça soit tant que ça, surtout parmi les étrangers. |
|
| |
chrispub
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Sam 14 Juil 2018 - 15:49 | |
| est-il possible de contourner l'outil de géolocalisation pour se faire une idée de l'application, et ete fin pret le jour J (sans reserver évidemment) ? NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018 DLH du 23 au 25 décembre 2016 SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015 SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014 SEQUOIA Lodge - juillet 1997 NEW YORK - juillet 1994 |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Sam 14 Juil 2018 - 19:25 | |
| - criquet veinard a écrit:
- Mea culpa dans ce cas il faudrait dire que ce système sélectionne les familles "au taquet" !
Il y a clairement différentes façon de préparer son séjour à Disney. Pour ma part, quand mes parents m'y emmenaient on ne savait même pas quelles attractions étaient en réhab ! Et je croise beaucoup de guests qui se retrouvent surpris de voir une attraction fermée...
Je serais curieux de connaître la proportion de first timer/visiteurs occasionnels qui se renseignent sur ce genre de chose avant leur arrivée. Pas sûr que ça soit tant que ça, surtout parmi les étrangers. Il n'ont pas spécialement à se renseigner, vu qu'ils sont pour la plupart informés au moment de leur enregistrement à l'hôtel. Ceux qui restent sur la touche sont clairement les visiteurs à la journée, à moins qu'ils aient repéré le panneau d'information qui se trouve sur la Place des Stars (format A3). |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Sam 14 Juil 2018 - 20:22 | |
| Le programme disponible à l'entrée (et sur le site DLP) indique aussi clairement qu'il faut utiliser une appli pour réserver certains M&G
Et comme sans consulter le programme, il est difficile de savoir quelles rencontres avec quels personnages ont lieu, à quel endroit et sur quelle plage horaire, sans parler des parades et spectacles...
après, pour les visiteurs qui viennent les mains dans les poches, sans se renseigner avant, sans prendre le programme à l'entrée, sans consulter les affichages... bah, on ne peut pas grand chose pour eux |
|
| |
Alhandra
Âge : 39 Messages : 196 Localisation : Marseille Inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Sam 14 Juil 2018 - 20:29 | |
| Après c'est vite full par ce que c'est nouveau et qu'il y a beaucoup de monde qui veulent tester. Je ne dis pas que dans plusieurs mois ça sera vide mais je pense qu'il faudra beaucoup moins être à 200% sur son téléphone dans la minute qui suit l'ouverture des réservations. Si des gens viennent les mains dans les poches à Disney sans s'être renseigné avant et sans prendre le programme ben ... Je me dis que ça sera comme quand ils tombent sur une attraction fermée ils se diront que ça arrive et que la prochaine fois ils se renseigneront un peu avant. (Pas besoin de s'y prendre des mois avant) |
|
| |
Ced02
Âge : 43 Messages : 106 Localisation : Laon Inscription : 01/02/2017
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Sam 14 Juil 2018 - 20:49 | |
| Petit retour perso sur l'appli, hier, on a pu avoir Mickey et Buzz facilement par contre avec le temps qui variait parfois assez bizarrement, passant de 37 à 5 minutes puis repassant à 45 minutes, finalement on y est allé pour voir Mickey 30 minutes avant notre heure et le CM nous a laissé passer tout de suite... Pour les persos Marvel, j'ai bien regardé à 10h30 et 14h30 mais on ne les a jamais vus dispos sur l'appli... Comme beaucoup, je dirais que le système est bien car on gagne du temps pour faire les photos mais niveau disponibilité, il y a beaucoup à revoir.... |
|
| |
alex231205
Âge : 42 Messages : 780 Localisation : Dunkerque Inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Dim 22 Juil 2018 - 15:26 | |
| Test de l'application ce matin. Nous voulions réservé pour Captain America et nous étions connectés à 10h40. On rafraîchi jusque l'heure fatidique et nous obtenons un créneau rapidement sauf que le temps de validé, ce n'était plus disponible. Nous avons réussis à en avoir un pour 3h30 plus tard mais ce fut fastidieux (nous avons rafraîchi l'application pendant un bon quart d'heure). Sur place, ca se passe bien même si il y a un peu d'attente. Système à améliorer je pense. |
|
| |
Ablusteryday
Âge : 40 Messages : 226 Localisation : quelque part la tête dans les nuages Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Dim 22 Juil 2018 - 16:56 | |
| J'ai fait un séjour le weekend dernier j'ai pas mal apprécié l'application et le fait qu'on n'attende plus que quelques minutes au lieu d'interminables files ! Par contre effectivement il faut être au taquet sur l'application et ça bugge pas mal ... Je n'ai jamais réussi à voir les Indéstructibles dans la liste des personnages alors qu'ils étaient pourtant concernés par ce système et ça reste ma grosse déception du séjour ... So it's rather safe to say That it seems that it may turn out to be It feels that it will undoubtedly It looks like a rather blustery day, today |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Dim 22 Juil 2018 - 18:44 | |
| Je me demande combien de temps ils vont s'entêter avec cette application. On voit bien que ça crée plus de frustrations et d'énervement qu'autre chose. Qu'ils cherchent un moyen à éviter les files interminables pour voir les persos est une bonne chose, mais clairement la solution n'est pas celle-là. |
|
| |
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Dim 22 Juil 2018 - 20:18 | |
| Non, clairement Lineberty ne marche pas, pour les caisses ok, mais pas les personnages, en quelques minutes, tous les persos sont complets, ce n'est juste pas possible de passer sa journée nez collé à son portable pour espérer une place, autant ouvrir la Photoloc à tout le monde, même si il doit y avoir du monde.
Franchement studios entre Lineberty et les Meet des soirées, y a vraiment un problème avec les rencontres... Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU |
|
| |
DisneyNate
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Lun 23 Juil 2018 - 10:09 | |
| Je rajoute une pièce dans la machine mais l'application n'est pas méga fiable non plus a cause des petits bidouilleurs.
Je m'explique : il est assez facile pour quelqu'un avec des notions de programmation (notamment web, et/ou Android/iPhone) de créer un robot capable de choper des places dès qu'elles sont disponibles. Je ne sais pas si beaucoup utilisent ce système, mais c'est tout à fait possible ! |
|
| |
Orferro
| |
| |
fauna Modératrice
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Lun 23 Juil 2018 - 11:40 | |
| Bouygues s'est amélioré début avril. Ils ont mis à jour les 2 sites d'antennes qu'ils ont sur le Parc, et en effet, avant je n'arrivais jamais à me connecter même les jours de faible affluence et dans certains coins du Parc Disneyland, et désormais ça va sauf sur la route de la parade aux heures de parades ou le soir pour Illumination. |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Lun 23 Juil 2018 - 11:53 | |
| - Orferro a écrit:
- Et comment ça se passe pour les personnes qui n'arrivent jamais à avoir de réseaux à Disney?!
EDIT: A moins que la qualité du réseau se soit amélioré en 1an et demi? Chez Orange, le réseau s'est beaucoup amélioré, ça capte sans problèmes au Parc Disneyland (sauf les jours de forte affluence juste avant et pendant la parade). Aux WDS, il n'y a jamais de problèmes. |
|
| |
Ablusteryday
Âge : 40 Messages : 226 Localisation : quelque part la tête dans les nuages Inscription : 26/12/2009
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Lun 23 Juil 2018 - 13:07 | |
| A bannir pour ma part. Je confirme que tous les guests en séjour sont au taquet...les CMs des hôtels expliquent bien la donne aux "check-in" et mettent la pression sur le peu de places dispo (genre: si vous voulez voir CAP, il faut être là à l'ouverture de l'appli. Nous avons essayé le 15 juillet, mais 5 minutes après l'ouverture des résas, tout était full. Mieux vaut un système de réservation anticipée (genre lors de l'achat du séjour) mais ce serait encore plus léser les guests à la journée... je n'ai pas la solution mais cette appli n'en est clairement pas une... |
|
| |
veni
| |
| |
Orferro
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Lun 23 Juil 2018 - 20:50 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- Nous avons essayé le 15 juillet, mais 5 minutes après l'ouverture des résas, tout était full. Mieux vaut un système de réservation anticipée (genre lors de l'achat du séjour) mais ce serait encore plus léser les guests à la journée...
5 minutes ? T'es encore gentil... La dernière fois le temps de lancer l'appli à 9H45, qui a bugguée et du coup de la relancer, tout était complet... Donc après même pas 30 secondes c'était full... Application à bannir pour moi également ! Ou alors on met l'application au point, on règle les problèmes de réseaux, on propose enfin un wifi couvrant tout le resort, et on communique plus sur celle-ci (puisqu'à part les habitués et les séjours il est impossible de savoir qu'on doit utiliser l'appli pour les M&G)... |
|
| |
Mr Mouse
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Mar 24 Juil 2018 - 17:45 | |
| Une très grosse blague cette application me concernant. J'ai réussi à réserver une rencontre avec Mickey ce matin à 11h, m'indiquant mon numéro de ticket et que ma reservation est prévue pour 5 plus tard. 1 min avant mon tour je me présente au point photo avec mon ticket. On m'indique alors que les rencontres précédentes ont pris trop de temps et que je ne pourrais pas passer... Je leur demande alors si ce service de réservation garantissait l'accès, le cm me repond que normalement oui mais pas là.... Il me propose alors de voir le show de MIckey et le magicien en échange... Je suis donc allé expliquer la situation à Studio Service qui m'a proposé en compensation à un accès sans attente à meet Mickey et à une attraction de mon choix... Donc attention.. Vous n'êtes apparemment pas assuré de passer même avec un ticket valide. |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Nouvelle application de réservation Meet'n'Greet au Parc Walt Disney Studios Mer 25 Juil 2018 - 9:34 | |
| Egalement pour moi aussi à bannir et comme disent certains dcpistes ici la solution est comme aux Etats Unis pouvoir réserver son fastpass à l'avance de son séjour .... Nous étions à 3 gsm avec un avec réseau, 2 avec 4G et avec des opérateurs différents et pas moyen d'avoir Capt América (c'était le 5 juillet)!!!! il était 10h45 et à 10h46 plus aucune place disponible !!!!!! |
|
| |
|