==========================*****=========================
J4 –Dimanche 15 avril
Il est 6h20 lorsque j’ouvre les yeux… il y a du progrès !! Ma première pensée au réveil « ce soir nous serons à la moitié du séjour
»
Non mais ça va pas bien de penser à des trucs pareil non !!!
La pensée négative du jour sera vite balayer par une autre bien plus fun… parce qu’aujourd’hui nous découvrons un nouveau parc !! j’ai nommé… EPCOT !
Bizarrement, malgré les réveils plus que matinaux et les journées de folie nous sommes plus excités que fatigués !! Et c’est tant mieux !
Pas de céréales colorés ce matin (au grand dam de Papy… !), nous sommes attendus pour le petit déjeuner par nos amis préférés !
Le temps de se préparer au doux son des musiques Disney, nous voilà partis.
Il est 7h25 quand nous montons à bord de notre carrosse. Il ne fait pas complétement jour, mais on voit très vite que niveau météo ça ne va pas être folichon… disons qu’on est plus près de la mouillasse charentaise que du soleil floridien quoi !! Notons qu’il fait quand même déjà 25°C…. donc si nous devons être mouillés, nous sécherons vite !!
En moins de 10 minutes, nous passons aux péages d’Epcot.. un petit scan de Mb et nous apercevons la grosse boule au fond…. Hasard de lla physique... plus on s'approche plus elle grossit!!
Le parking est….désert !! Nous sommes la troisième voiture à nous garer… plus près que ça on se garait dans Space Ship Earth.. (la bouboule pour les intimes !!)
Nous sommes très en avance, il est 7h40 et nous avons notre réservation à 8h30…. Vu le monde sur le parking, ça ne devrait pas être la cohue à la sécurité, ce qui tombe bien car nous avons un mystère à résoudre….
Depuis notre arrivée, on remarque sur le bord de la route des petits drapeaux de toutes les couleurs plantés dans le sol, il y a bien des indications dessus, mais en voiture on est toujours trop éloigné ou trop rapide pour les lire…. Et là, à porter de main…. Les fameux petits drapeaux ! Bingo !
Les experts Orlando » n’ont qu’à bien se tenir, papy et Mamy sont sur le coup !!
On s’approche, discrètement pour ne pas éveiller les soupçons du
Mickey Shérif , sur le point de découvrir les secrets de ces étranges signaux……
Et là…. Déception ! Il s’agit de repérer le cheminement des canalisations, ou des gaines électriques…. Rien de bien fantastique quoi !!
Maintenant que notre curiosité est assouvie, nous pouvons passer le contrôle de sécurité et rejoindre la petite file de guest qui comme nous attendent l’ouverture pour pouvoir aller petit déjeuner. Beaucoup de petites filles en robes de princesse….
Il est 7h45, EPCOT ouvre. On ne sait pas trop si on va déjà nous laisser rentrer dans le parc avec une réservation à 8h30…. La CM scanne notre MB, et nous pouvons y aller ! Cool !!
Nous pouvons enfin nous approcher des topiaires que nous apercevions depuis l’extérieur. C’est juste splendide ! Le « Flower and Garden Festival » c’est de la balle!
Un seul petit regret, que nous avions déjà eu quelques jours plus tôt à Ak.. pas de photographe Photopass à cette heure-ci… C’est dommage car ça ferait de belles photos dans un parc désert…(c’est juste pour chipoter hein… parce que de toute façon Mickey qui parle anglais c’est le plus beau c’est le plus fort et je l’aiiiime !! ).
Des plaques décoratives attirent notre attention….
En s’approchant on voit des noms, des dates…. Ça nous fait penser aux anciennes plaques au sol dans les Fantasia Garden à DLP…
Il nous reste 40 minutes avant d’aller petit déjeuner, on hésite à se rendre directement au resto, avec un peu de chance, ils nous accepteront en avance… Mais l’occasion de découvrir EPCOT en se sentant seuls au monde est trop belle !! Alors, n’écoutant pas l’estomac de Papy qui s’auto digère depuis qu’on a quitté l’hôtel, nous prenons l’option « visite privée des lieux » !!
He Hoooo Y a quelqu’un ? Le moins qu’on puisse dire c’est que notre découverte de Future World sera calme !!!
Je mentirais en disant que l’on a croisé personne…. On a vu des petits oiseaux, et même un petit lapin dans un massif de fleurs ! Et… un CM !! Qui proposera de nous prendre en photo…. On a cru en le voyant s’approcher de nous qu’il allait nous dire que le parc n’était pas encore ouvert et qu’on ne pouvait pas rester là.. Mais que nenni !!
Oui Papy, je sais, tu as faim, trèèèès faim !! Alors allons voir si nos hôtes sont prêts à nous recevoir…
Nous découvrons alors l’intérieur de « theLand », très calme à cette heure-ci…
Comme vous l’avez surement deviné, ce matin ce sera Garden Grill ! Le resto le plus attendu pour Papy et vous allez vite savoir pourquoi !
Nous sommes un peu en avance, mais notre table nous attend !
Le temps de commander un jus de pomme et un Farmer Juice ( « Jus de la ferme « en français… c'est moins glam !!) que le rêve de Papy (comprenez un Cinamon Roll de 15kg, surmonté de 2-3 kg de sucre glace et servi chaud….) arrive sur la table.
Et comme l’élucidation de mystère ça creuse, quelques petites saucisses, bacon, œufs brouillés et autres pommes de terre sont aussi au menu !!
Mais comme un petit déjeuner chez Mickey qui parle anglais sans Mickey Waffle ce n’est pas un petit déjeuner qui se respecte… Mickey Waffle à volonté !!!!!
N’oublions pas la salade de fruits qui aidera à faire glisser tout ça !
La Mickey Waffle est indispensable, mais quelque chose peut rendre un petit dej encore plus magique….
Encore un super moment en compagnie des personnages. Câlins, autographes et rires à gogo !!
A ce moment-là je remarque que les personnages sentent vraiment ….. la lessive (pas de panique) ! C’est …étonnant pour des écureuils !! ça se vérifiera souvent lors des rencontres avec les perso ! On dira qu’ils ont tous le même gel douche !!
L’autre particularité sympatoche de ce resto, c’est qu’il tourne sur lui-même, dans le décors de l’attraction Living With The Land. En 1h, nous aurons fait un demi-tour sur nous même, pas de quoi dégobiller son petit déjeuner !!
Malgré tous ses efforts, Papy ne viendra pas à bout de l’énorme pâtisserie et c’est avec regret qu’on en laissera sur la table en partant…
Avec l’addition on reçoit deux petits autocollants Mickey et deux Fast Pass pour Turtle Talk with Crush. Merci bien !!! On n’a pas prévu de faire cette attraction, mais on se demande quand même pourquoi ce FP est offert avec la note…. Peut-être que l’attraction ne remporte pas un franc succès… mais du coup elle ne nécessite pas non plus de FP…Nouvelle enquête pour
Les Experts Orlando Enfin bref…. On ramènera 2 petits tickets à la maison, dans la boite à souvenir !
1 Crédit TS par personne. Nous on a vraiment bien aimé, et ce resto est déjà sur la liste de notre prochain voyage !
Ne sachant pas trop le temps qu’on prendrait pour manger, j’ai réservé notre premier FP+ pour 9h45. Il est un peu plus de 9h, nous avons donc le temps de nous balader un peu avant notre première attraction. Et je sais exactement ce que j’aimerais faire là maintenant tout de suite !.... Avec quelque chose comme… 0 minute d’attente !! C’est là que tu te dis que finalement le jet lag ça a du bon !!
J’avais vraiment envie de faire cette rencontre ! On a adoré ! Les deux personnages sont à fond dans leur rôle ! Et vu que ça ne pousse pas derrière on en a profité un bon moment !!
Juste en face, un autre personnage s’ennuie… le pauvre !! Allons lui rendre une petite visite !
Je ne saurais vous dire à quelle fréquence Baymax fait une pause… mais ça ne doit pas être agréable de porter ce truc !!!
On sort de là bien heureux de ces rencontres, quand on aperçoit (et entend surtout !!!) une CM qui fait du rabattage…. Visiblement, pas plus de monde du côté de Character Spot…. L’occasion est trop belle !
Dans une même salle, 3 décors avec un personnage à chaque fois. Coup compte triple !!
On commence par Mickey
. Il n’est pas encore 9h30 et déjà 2 calins avec Mickey !! Le rêve !!
On rigole bien avec chaque perso, jusqu’au moment où on a frôlé la catastrophe…
Les CM proposent aux guest de déposer leurs affaires le long d’un mur, ce que l’on fait.
D’un coup un « bip bip bip » retentit, un son entre le camion poubelle et l’alarme incendie...…. Une dame sur un scooter a roulettes recule droit sur la rangée de sac à dos déposés au sol…. Dans notre sac, appareil photo, téléphone, lunettes de soleil, bouteille d’eau….
Heureusement, plus de peur que de mal !! Rien de cassé ! C’est quand même dangereux ces trucs… je comprends parfaitement leur utilité, pas de doute là-dessus…. Mais dans la file d’attente de test track on en a carrément vu un forcer pour passer et casser une partie du décor…. Le gars a continué sa route avec un gros morceaux de plastique de 40 cm accroché sous sa monture… no stress !
30 minutes et 6 personnages plus tard, nous avons encore un peu de temps avant notre FP+.
Nous flânons dans Future World… A la découverte de nouvelles topiaires toutes plus mignonnes les unes que les autres…..
Cette dernière nous donne envie de faire un petit tour de bolide…. Nous apercevons l’attraction Test Track et entendons le rugissement des voitures lancées à plein régime. 75 minutes d’attente…. Nous demandons un retour DAS et reviendrons plus tard.
Nous décidons qu’il est temps de nous rapprocher de notre premier FP+ de la journée…. Mais nous tombons sur un grand bâtiment qui semble bien calme à l’intérieur… Innoventions nous voilà !!
C’est un grand hall avec des tas de petits jeux découvertes…. Sur différents thèmes… Papy le scientifique passera 10 minutes à faire des zooms sur une ailes de mouche…. Mouais… :hurle:Oui oui, c’est beau la technologie toussa toussa….mais on va pas camper là non plus hein !! On participera aussi à des petites animations sur les couleurs. C’est sympa, c’est bien fait et c’est…désert de chez désert…. En une demi-heure on n’a pas croisé un chat !!
En tout cas c’est un endroit qui gagne à être connu pour une pause au frais ou à l’abri de la pluie.. C’est selon !!
Cette fois… direction notre premier FP+….
Oh une serre à papillons…. Là encore, pas grand monde (normal, tout le monde est dans la file pour Test Track
) .ne cherchez pas de papillons du futur…. (ou alors les papillons du futur sont des lapins qui se prennent pour des papillons…..
) c’est une animation du Flower and Garden festival ! C’est tout mignon.
Bon cette fois on ne s’arrête plus avant d’arriver côté de The Land pour notre premier FP+. En sachant qu’on allait sortir plutôt… lourds du petit dej, première attraction très (trop ?) tranquille… Direction Living with the Land…. On embarque en 2 minutes grâce au FP, mais la file Standby annonce 35 min…..
Bon bah… voilà voilà voilà…. Ce n’est pas l’attraction de l’année quoi… en tout cas pour nous. On n’a pas franchement accroché. Même si la partie cultures de fruits et légumes est sympatoche c’est pas la folie non plus…. Nous aussi on a des courgettes de 60 cm dans notre potager… on n’en fait pas des visites pour autant… on a dû passer à côté du concept…
On a bien fait de profiter un peu des animations de Future World, tout juste sortis de notre barque, qu’il est l’heure de notre prochain FP+, et quelque chose me dit que cette fois nous ne serons pas déçus….
Une attraction que j’attendais vraiment beaucoup…encore une me direz-vous !! Après une balade en bateau, c’est maintenant en deltaplane que nous partons découvrir le monde… Soarin
Il y a 3 salles, nous sommes les derniers à être envoyer dans la numéro 2…. Echec !! Il doit y avoir un problème parce qu’on reste bien 20 minutes sur place….
On hésite à demander à être au dernier rang pour ne pas être gênés par les pieds de la rangées du dessus, mais on est les derniers à être placés…. On prend ce qu’on nous donne… de toutes façons on se doute qu’on reviendra faire un vol…..
On s’installe, premier rang tout au bout… Ce n’est pas la meilleure place mais…un gros gros coup de cœur !!! On a adoré… Tout.. les images, la musique, les odeurs… les petits « Whouaaa » quand la tour Eiffel apparait…
(Petite parenthèse… on a testé « l’extraordinaire voyage » au Futuroscope en juin dernier… c’est une copie…. Une contre façon même !! C’est comme Soarin sur le principe, mais bien que plus moderne… bah c’est moins bien !!! )
Après l’émotion des airs, allons prendre un petit coup d’adrénaline sur la route !!
Sur le chemin, on s’arrêtera un petit moment…. Petit spectacle au top! En plus le soleil semble faire une petite apparition...
Au moment de configurer la voiture on fait un deal…. Papy s’occupe du côté performance de la voiture, et moi je choisi le design….. On a enfin une voiture rose !! Et tout ça en français s’il vous plait !!
Au moment de monter dans la voiture, la dame qui s’assoit a côté de moi me prévient qu’elle va crier et me conseille de me boucher les oreilles… euh oui… mais pourquoi madame ?
Par chance, ses cheveux étoufferont ses cris et mes oreilles sortiront indemnes !
La photo est prise au moment où la voiture sort à l’extérieur, après un parcours dans l’obscurité, deux choix s’offrent à vous pour le cliché… les yeux fermés car éblouis ou avec les lunettes de soleil, sinon il vous reste la technique cheveux longs si vous êtes là incognito (et que vous criez fort !!) !
Là encore, on a vraiment bien aimé, d’autant qu’on a souvent été premier avec notre voiture ! Certainement grâce à sa magnifique couleur !!
A la sortie plein de jeux à base de voitures…. Et des gros modèles de voitures (pas rose cette fois !) en exposition.
Notre troisième et dernier FP+ nous emmène alors vers une attraction que j’attendais (sans blague ??) Space Ship Earth. J’avais trop envie de rentrer dans la grosse bouboule !!!
FP+ complètement inutile car la file standby est quasi vide….
De « facétieux revenants ont interrompu notre visite », du coup, en attendant que notre chariot redémarre, une idée lumineuse… nous avons validé nos 3 FP+, nous pouvons donc en reprendre un. Et ouais !! Ni une ni deux je valide un FP+ pour 13h55 et le ride repart…
Si je vous dis qu’on a vraiment aimé vous allez me dire que je radote… bah tant pis ! j’assume ! je radote et toc !….
J’ai trouvé le principe vraiment sympa !!! Le petit film à la fin est trop drôle, par contre on attend toujours de le recevoir sur notre adresse mail…
On restera un bon moment à la sortie à attendre que nos 2 trombines rejoignent la France… et visiblement ce jour là, des voisins Bordelais sont aussi dans le parc. (Message aux lecteurs n’ayant jamais fait Space Ship Earth : « c’est normal si ma dernière phrase te semble obscure !! »)
Il est 12h20 et croyez le ou non, il commence à faire faim… en fait, on n’a pas si faim que ça, mais il va falloir faire un petit effort parce que nous avons une réservation dans 10 minutes et pas n’importe où, au Coral Reef !! que… que…. Et ouais que j’attendais avec impatience !! (Je radote – Tu radotes- il radote – nous radotons….
:lol
!)
e voulais absolument aller au garden Grill pour le petit dej et manger au Coral Reef…. Au vue de notre programmation pas le choix, il fallait faire les 2 aujourd’hui…
Papy se dirige vers le Coral Reef, tandis que je vais voir du côté de Soarin s’il est possible d’avoir un retour DAS, on se doit de refaire cette attraction en étant mieux placés…
Je rejoins Papy, et c’est avec excitation que je pousse la porte du restaurant …