==========================*****=========================
J4- Dimanche 15 avril- partie2
Je rejoins Papy, et c’est avec excitation que je pousse la porte du restaurant …
Le décor nous plonge (notez le jeu de mot…. Plonger… la mer, les poissons …
) directement dans l’ambiance, et c’est très joli !
Même pas le temps de boire un petit verre d’eau fraiche citronnée, que la CM chargée de l’accueil nous conduit à notre table, nous découvrons la salle de restaurant qui n’est pas si grande que ça. Pas énormément de table donc, et une ambiance très feutrée où le calme règne. On n’a encore rien mangé, mais rien que pour ça ce restaurant est un délice !! Il était sur notre liste de Must Do, et rien que ces quelques pas confortent ce choix !
Au vue des photos sur internet, je rêvais de manger collée à la vitre des aquariums ; pas de bol nous sommes placés en hauteur… mais finalement ça nous ira bien… parce que rappelons que notre petit dej’ gargantuesque n’est pas bien loin, il va falloir manger à nouveau…. On se passera du mouvement de l’eau et de l’effet d’optique des aquariums, évitons les catastrophe
A côté de nous, une table avec 2 dames venant de Los Angeles. Elles ont fait tout le repas au café au lait… faut aimer !
Notre serveuse, très sympa, nous demande si on souhaite une carte en français (pfff encore démasqués par notre accent !), on lui répond « yes » et elle nous dit qu’elle n’en a pas…. Ok merci madame… mais pourquoi cette question ??? On se débrouille entre la carte qu’elle nous donne et la carte canadienne que je consulte en live sur mon téléphone. Non parce que le vocabulaire de base en anglais, ok, mais perso, j’ai déjà du mal avec les noms de poisson en français.. alors je vous mets au défi de distinguer le nom des poissons en anglais… ( daurade = bream, colin = hake, truite = trout.. ahah ça fait moins les malins là
) )
Nos boissons arrivent accompagnées d’un pain brioché et de beurre salé… le même pain que pour le brunch de Chef Mickey… et ce pain-là , il est trop bon… vraiment trop bon… alors on sait qu’on n’a déjà pas ultra mega faim (coucou le Cinamon Roll de 12kg du Garden Grill), on sait qu’un plat et un dessert nous attendent…. On le sait tout ça, mais…. On est trop faible devant ce pain… non mais en plus ils le servent tiède… avouez que tout ça, ça pousse à la perversion et à la gourmandise !
Finalement, le vocabulaire aquatique et poissonneux ne nous sera pas très utile…. Papy choisi du saumon, « salmon » ça, ça va ! Et moi je prends du « Beef ». Du beef, oui, mais la cuisson ?? Hum… « Blue » ? « Bloody » ?
Heureusement, quelques jours avant notre voyage je suis tombée sur une photo que je me suis empressée d’enregistrer dans mon téléphone, la bible du voyageur gourmand…
Euh… c’est quoi cette serpette de 30cm ? Je dois aller découper mon Steack moi-même ?
Nos assiettes arrivent.
La meilleure purée de ma vie… c’est de la purée, niveau recette il n’y a rien de sorcier…. Et pourtant… un régal ! Et le steak, une tuerie !! J’étais un peu hésitante à prendre de la viande dans un « restaurant à poissons », je ne regrette absolument pas !!
On se régale vraiment avec nos plats, Papy est… repue… mais il faut maintenant s’attaquer au dessert… Papy choisira le dessert annoncé comme sans sucre (comprenez sans sucre ajouté), sans savoir ce qu’il aura à manger, finalement ça sera une crème brumée…avec une biscotte….mouais, et moi je me laisse tenter par la « Key Lime Tart ». Là encore on se régale !
Nous avons a-do-ré ! Une chose est sûre, nous reviendrons !! Nous payons avec un crédit TS chacun, et ajoutons 20$ de Tips.
Nous serions bien restés dans ce lieu si reposant, mais plein de nouvelles découvertes nous attendent….
Avant de manger, j’ai pu prendre nos 4ème FP+ pour aujourd’hui, et nous n’avons que quelques pas à faire pour aller rendre une petite visite à Némo…. Euh… il vie en antarctique Némo ? Il doit faire au moins -10°C là-dedans… si si -10°C, déjà dans la file d’attente on se les gèle… pourtant elle est bien faite, mais ça ne donne pas envie de trainer pour regarder… dans l’attraction, pareil, je me rappelle que c’était sympa, surtout les projections d’images dans l’aquarium, mais je me souviens surtout du côté sibérien du moment….
En sortant nous profitons des différents aquariums, une ballade bien sympa où l’on peut rester un long moment à observer toutes sortes d’animaux marins et d’humains en plein travail !
Il est l’heure de notre retour DAS pour Soarin. Cette fois nous sommes beaucoup mieux placés et nous apprécions encore plus notre vol, pas de doute possible, cette attraction est génialissime !
Au programme de cette après-midi, la visite d’une partie de World Showcase. Idéalement, nous voudrions en faire la moitié aujourd’hui, et compléter l’autre moitié un jour prochain.
Arrivés à l’entrée de World Showcase, nous choisissons d’attaquer notre tour par le « côté gauche », donc, du côté de la Norvège, donc du côté de…. L’attraction de la Reine des Neiges ! Mais quel merveilleux hasard
!
Mais avant le royaume glacé, c’est la pluie qu’il va falloir affronter !! Depuis ce matin le ciel est gris, et il fallait bien qu’a un moment, ça tombe !! D’un coup, des gouttes de 12 kg (ça doit être le chiffre étalon… les Cinamon Roll, les gouttes de pluie…) s’abattent du ciel !
On se réfugie dans une boutique, en mode 12 personnes au m²…. en attendant que le gros de l’orage passe… quand on ressort il pleut encore un peu, mais vu les températures, ce n’est pas grave, on séchera vite…. Les écureuils, eux, n’ont aucun problème avec les seaux d’eau qui tombent du ciel !
On décide de se rendre du côté de la Norvège dans l’idée de faire Frozen Ever After, on se dit que la pluie a peut être réduit le temps d’attente….
On passe donc devant le Mexique en se disant que nous y reviendrons plus tard, en faisant un demi- tour du World Showcase, on repassera forcément devant…. On est bien repassé devant, mais on ne l’a pas visité…. Vous verrez pourquoi…
Arrivés devant Frozen Ever After, il y a 95 min de queue… visiblement la pluie n’aura fait fuir personne… Nous demandons un retour DAS et commençons notre découverte de World Showcase par la Norvège.
La pluie s’est arrêtée, on en profite pour se balader tranquillement. La fatigue commence à se faire sentir, et mes jambes en cartons commencent à manifester leur mécontentement… cette visite sera donc cool, avec des petites haltes sur des bancs du monde entier !
Premier arrêt, la Chine, et son expo dédiée à Disneyland Shanghai. Sans oublier le Leit motiv de World Showcase…. La boutique !! Des chinoiserie en tout genre ! Si, par exemple, vous cherchez des chaussons pour chat, c’est là qu’il faut aller !!
Encore une fois, c’est bien fait. Je ne suis jamais allé en Chine, donc je ne saurais pas vous dire à quel point c’est fidèle à la réalité, mais en tout cas, nous on s’y serait cru !!
Sur le chemin qui nous mène en Allemagne, plusieurs découvertes et rencontres bien sympa, sans perdre de vue la grosse bouboule qui n’est jamais bien loin…
La visite du pavillon allemand nous fera découvrir, entre autre, le paradis des amateurs de caramel et des fan de coucous ! (Coucous hein, pas couScous… ça c’est pour plus tard !!
)
Culturellement parlant, nous ferons un bon en apprenant la tradition du cornichon dans le sapin de Noêl….
Oui, oui… un cornichon !! Là ils sont en plastique, mais dans la tradition il s’agit d’un vrai cornichon caché dans le sapin de Noêl. Celui ou celle qui le trouve sera chanceux et riche pour l’année à venir.
D’après ce que j’ai pu voir sur internet, plusieurs cultures ont cette coutume, mais son origine reste obscure… les allemands accusent les Américains de leur avoir chipé leur tradition, et pour les Américains, ce sont les allemands les copieurs….. bref, vous connaissez maintenant la légende du cornichon !!
Quelques pas magiques plus loin, nous arrivons en Italie…. C’est encore une fois très bien fait.
On ne s’attarde pas trop dans les boutiques. En fait on est vraiment fatigués, donc on se ballade vraiment à la cool en évitant les coins bondés…
Petit passage par le pavillon américain où l’on ne s’attarde pas trop… non pas que ça soit inintéressant…. Papy et les fumoirs…. Tout un poème, et celui-là est, comme tout ce qui l’entoure.. Gigantesque !
« Papy, Papy… il est 16h !!! » Il est donc l’heure du gouter !!! (Après un petit dej au Garden Grill et un repas au Coral Reef… et ouais !! On est comme ça nous !). Et la bonne nouvelle c’est que nous sommes juste en face d’un kiosque qui vend un snack que je voulais absolument gouter…
Un Funel Cake ! Comment vous décrire ça… c’est gras c’est sucré c’est gras c’est sucré c’est gras…. Mais c’est super bon !!! Pour info, j’ai choisi le modèle sucre glace, mais vous pouvez demander une plaquette de beurre pour le garnir !!!
On se trouve un petit coin tranquille, sous les cerisiers derrière le pavillon japonais. Tout est pour le mieux jusqu’à ce que le vent renverse mon assiette et que mon bras et mon téléphone soient recouverts de sucre glace…. Et le sucre glace ça colle ! Et ça rentre dans le moindre petit trou… (Entre ça et son petit plouf dans les toilettes (sans commentaire, ça peut arriver à tout le monde…) mon téléphone est un Warrior !!)
A défaut de participer aux « 5 fruits et légumes par jour », ce gros beignet aura au moins le mérite d’un peu me revigorer.
Papy n’est pas fan de ce truc gras sucré, mais ce n’est pas pour autant qu’il compte sauter le gouter…
Il a repéré un snack du côté du pavillon allemand…. ça tombe bien ; l’heure de notre retour DAS pour Frozen approche et de toute façon je suis trop HS pour continuer la ballade
.
Ce fameux snack restera dans les annales de notre séjour….
C’est un mini (mais alors mini de chez mini…) petit pain type bretzel avec un lardon (oui un !), une quart de tranche de jambon… et du gruyère rapé dessus…..
Ça change des trucs gigantesques à l’américaine !!
Pendant tout le séjour je chambrerai Papy avec son mini Snack !!
Maintenant que tout le monde a repris des forces, direction l’attraction Frozen.
La file d’attente est à l’image de la partie Norvégienne, c’est très bien fait, et on est directement immergé au royaume d’Arendel…
Nous embarquons dans notre bateau, papy regrette de ne pas avoir de Boule Quies, parceque « Let It Go » ça ne se chante pas… ça se crie !
Que dire de l’attraction…. (Déjà sachez que j’adooooooore la Reine des Neiges ! Pour de vrai hein !!) On voit que c’est une attraction moderne, c’est plutôt immersif et bien fait… sauf que je trouve que ça saute aux yeux que c’est un ancien ride recyclé en Frozen…. J’ai eu une impression de longs couleurs, vides… entre deux tableaux, sympas oui, mais le tout est plutôt décousu… selon moi ce n’est pas vraiment abouti…..
Lorsque nous sortons de l’attraction il pleut, les seaux de 12 L sont de retour… et le vent n’est pas en reste !! On voit des CM installer les feux d’artifice pour le spectacle de ce soir mais avec ce vent et cette pluie ça n’a pas l’air simple…
Il est 17h, on est KO, et nous avons encore une destination, hors d’Epcot, avant de rentrer à l’hôtel se reposer….
Nous décidons de quitter le parc, mouillés pour mouillés, on accélère le pas en direction du parking. Arrivés à la sortie la pluie cesse. Un photographe est présent et s’ennuie ferme ! On est des gentils nous, alors on va l’occuper un petit peu !
A peine le temps de prendre la pause que la pluie repart de plus belle… On court jusqu’à la voiture pour s’abriter, et c’est partie pour une petite virée en dehors de la zone de WDW.
Une attraction touristique à part entière…. En route pour le Wallmart de Kissemmee. Le GPS prévoit un trajet d’un quart d’heure, nous en mettrons un peu plus car il y a un peu de monde sur la route.
On découvre les rayons et les conditionnements à l’américaine… on se croirait dans une série ou un film américain !!!
Petite pensée pour notre chat minou Guiness qui est à la garderie des chats (la pension quoi !!)
Je rêvais du rayon Disney depuis que j’’avais regardé des videos sur You Tube… Bah… on a quasiment rien acheté… énorme choix de vêtements Disney mais vraiment super mal taillés… à 6$ le t-shirt on ne demande pas la lune mais il faut quand même pouvoir le porter…
Papy trouve un T-shirt Dingo, et on prendra aussi un t-shirt Orlando (histoire de dire) en promo à 2$.
Notre gros cady parait vraiment vide puisqu’au final on n’achète pas grand-chose. 2 t-shirt donc, De quoi manger dans notre chambre ce soir, et de quoi faire un petit apéro à l’américaine à notre retour avec les collègues de Papy.
Le retour en voiture se fera sans encombre. On dirait même qu’une éclaircie arrive…
Une fois de retour dans notre chambre le programme est plutôt simple… quelques notes pour le TR, une douche, une salade et des cookies chip ahoy (des fois qu’on soit en manque de sucre…).
Il est 21h30 et au moment où nous allions nous coucher nous entendons un feu d’artifice, on a l’impression qu’il est tiré de notre bâtiment tellement le bruit est fort… réunion pyjama avec nos voisins de chambre sur la coursive…. Aucun feu d’artifice à proximité… vue l’heure, ça doit être celui d’Epcot…
21h32, plus de pile ! Il est grand temps de faire un gros dodo !
D’autant que demain, nous devons nous lever tôt ! Un petit coup de « Dreams » sur la tête de lit et…ZZZzzzzzZZZZZzzzzzzZZZ