Nous voilà arrivés au Chef Mickey's==========================*****=========================
J3-Samedi 14 Avril Suite
Un CM nous prend en charge et nous fait faire le tour du buffet…… Le choix est plutôt grand, il y en a pour tous les gouts, je ne pourrais pas vous dire ce que ce buffet a de différent par rapport à celui du soir, mais il y a largement de quoi faire un copieux repas… remarquez c’est le principe du Brunch me direz-vous !!
Chaque jour (c’est ce qu’on a cru comprendre….) une recette de pancake différente… aujourd’hui nous dégusterons les Birthday Pancakes… et croyez-le ou non, mais le hasard du calendrier veut que ce soit mon « non anniversaire aujourd’hui »… et comble du destin… c’est aussi celui de Papy !! Ah là là y a pas à dire… Mickey c’est vraiment le chef!!
A la vue de toutes ces merveilleuses victuailles nous avons hâte de nous mettre à table. Notre serveur nous indique notre table, tout juste le temps de poser le sac à dos que voici notre premier visiteur….
Ce gros pataud nous fait bien rire ! Il signe volontiers notre carnet d’autographe avant de continuer sa ballade !
Juste le temps de s’assoir( et d’effleurer l’idée de piquer les petits accessoires présents sur la table)
…et de s’extasier du fait d’être ici que nous recevons de nouveau de la visite….
Papy en a marre des bulles et du sucre… il fait le foufou et commande un verre
une bassine d’eau….
Et c’est un grand verre d’eau en provenance directe de la piscine de l’hôtel qu’il reçoit…. Note pour plus tard : Le Sprite, c’est bon, on n’est jamais déçu… !!
Les plus observateurs d’entre vous auront détecté qu’une souris avec une toque de cuistot est en approche…. MICKEY !! MY love !!
Oui Papy je sais il commence à faire faim… mais il va falloir patienter encore un tout petit peu… car la farandole de visite continue, et c’est maintenant MInnie qui se présente à nous.
Un petit tour d’horizon….. les prochains visiteurs semblent encore loin… Go go go… tout le monde au buffet !!
On se régale… et en plus il y a des Mickey Waffle !!!! On goute aussi une sorte de pâtisserie tiède mi pain mi brioche à tomber ! J’aurais pu me nourrir que de ça tellement c’était bon et fondant !
C’est sans doute cette bonne odeur de pain qui aura attiré notre canard préféré qui est le suivant à nous rendre visite.
Comme a son habitude, il veut être
#1.. et il ne l’entendra pas de cette oreille quand Papy lui dira que pour nous le
#1 c’est Mickey !
Il est temps de prendre un petit dessert, là encore beaucoup de choix et tout le monde y trouvera son compte… des glaces, des gâteaux, des pâtisseries, des pancakes qui rempliront l’assiette de Papy…. Et des fruits frais de toutes sortes pour moi !
Autour de nous, beaucoup de gâteau d’anniversaire, on est assailli de proposition d’en prendre un morceau pour ne pas avoir à jeter le reste à la poubelle… C’est bizarre… nos voisins semblent soucieux de gaspiller leur gâteau , mais par contre ils laissent sur leur table de grosses assiettes chargées au buffet et à peine entamée….
Comme vous l’aurez compris on a vraiment aimé ce resto….Encore un bel exemple de l’organisation de l’oncle Sam, dans chaque salle, un CM avec le plan des tables et qui note au fur et mesure le passage de chaque personnage, comme ça toutes les tables profitent de chaque perso, dans le calme et le respect d’autrui, c’est un petit détail qui semble tout bête mais Mickey qui parle anglais ferait bien de souffler l’idée à son homologue Français. Nous verrons aussi ce système dans les autres buffets avec personnages, et c’est vraiment bien !
Un petit scannage de MB pour régler l’addition (2 crédits TS + le Tip) et il n’y a plus qu’à se mettre en boule et rouler jusqu’à notre prochaine destination!
#jaibeaucouptropmangé mais c’est pas ma faute… c’était trop bon !!Au programme de cette journée, la visite du Polynesian et du Grand Floridian. On ne s’attarde pas trop dans le hall du Contemporary, juste un petit tour dans l’une des boutiques et direction le monorail ! Nous allons pouvoir tester ce transport emblématique de Disney.
La sécurité se passe avant d’accéder au monorail, comme ça si vous allez jusqu’à MK par exemple, vous ne repassez pas la sécurité, je crois que c’est une organisation assez récente, en tout cas c’est très efficace !!
Il y a deux lignes de monorails, une qui permet de se rendre à MK depuis le Ticket and Transport Center, et une autre qui s’arrête à tous les arrêts.
On se dirige vers le bon quai et seulement 5 minutes plus tard le monorail est là !!
Dès que l’on sort du Contemporary, la vue est tout de suite plus familière et plus sympa !
On décide de descendre au TTC et de finir notre chemin à pied. Le voyage en monorail ne dure donc que quelques minutes, mais c’est rigolo comme truc…surtout lorsque l’on passe au dessus de la route, ça donne une sensation étrange… ‘You can Fly, you can fly…. ».
Le TTC, comment dire….. une gare routière quoi !! Rien de bien folichon… pour être honnête je dirais même que c’est carrément moche… Quand on arrive de MK la transition doit être un peu rude quand même ! Par contre, côté positif, tout est très bien indiqué, que ce soient les différents parkings, l’accés aux transports, les chemins piétonniers…
Allé c’est parti, la ballade est sympa et on arrive très vite dans un décor polynésien. On découvre aussi les lodge sur pilotis…. Non parce que regarder « Happily Ever After » depuis sa petite piscine privée face à MK… Quelle rêve de loger là…. Dieu du Loto si tu m’entends….
Et soudain, au détour d’un bananier, Papy tombe sur ce qui restera Son souvenir fort de notre voyage….
Après notre repas des plus léger on subit un peu la chaleur là… On cherche le lobby, dans l’idée de le visiter, mais surtout de remplir nos mugs d’une boisson fraiche, parce que là, ça cogne dur !!
Ici on ne dit pas « bonjour » (oui, on dit « good morning »… mais non plus !) mais on dit « Aloha » ! C’est sympa ça met dans l’ambiance !!
On trouve l’intérieur du lobby, et whaou… c’est grand et drôlement beau !!
On se verrait bien passer quelques jours ici lors de notre prochain séjour… Mais comme on se verrait bien aussi passer quelques jours à l’Animal Kingdom Lodge, au Yacht Club et au Grand Floridian… soit il va falloir y retourner de nombreuses fois… coucou Papy, soit bah… coucou le Dieu du Loto !!
Après quelques détours, on trouve le Captain Cook’s et on remplit nos mugs. On s’assoit un petit peu du côté de la piscine pour se rafraichir un peu en choisissant le balcon de notre chambre pour la prochaine fois !! IL était prévu de profiter de ce passage au Poly pour gouter au fameux Dhole Whip, mais comment dire….. on a encore les dents du fond qui baignent dans le dessert du Chef Mickey… alors non merci, sans façon, ça sera pour une autre fois hein !!
On se remet en route vers le Grand Floridian que l’on aperçoit au loin. Il y a une jolie plage entre les deux hôtels, avec une balancelle, on serait bien restés là des heures, mais… fait trop chaud, beaucoup trop chaud… !!
On s’apporche du GF, et on passe d’abord devant le « weddings pavilon », je suis déjà mariée… comme c’est dommage !! Mais se marier ici, ça doit vraiment être le pied… Il ya même une sorte de Showroom avec tout ce qu’il faut pour une mariage Disney… So cute !
D’ailleurs on voit des gens tout beaux en costumes et belles robes-talons…. On fait clairement touristes, short basket casquette ! Youhou c’est la famille bidochon !!! Du coup à ce moment-là on se demande si on serait à l’aise pour un séjour dans cet hôtel… parce que ça se reproduira dans le lobby, mais lorsque l’on passe au milieu de gens tout apprêtés, on se sent clairement tâche au milieu…
L’hôtel est grand, il possède plusieurs bâtiments qui se ressemblent tous, on aura un peu de mal à trouver le lobby, mais une fois à l’intérieur on lui trouve des airs de famille avec le Disneyland Hôtel, mais en plus grand, encore une fois ! Il y a un groupe de jazz qui joue et l’ambiance y est très calme. C’est très feutré….
Un petit coup d’œil dans une boutique qui vend du savon à la découpe hors de prix… mouais… le cadre et joli mais n’est pas super à l’aise, et on se fera même la réflexion qu’on préfère le POR !
Pour faire le chemin inverse jusqu’au contemporary, plusieurs transport s’offrent à nous.
On choisit de prendre un petit bateau qui passera par le Polynesian, avant de nous débarquer à MK, sur l’eau l’air est un peu plus frais, d’un côté du paysage, le Grand Floridian et de l’autre MK et le château… qu’est ce qu’on est bien !!
Il est 16h36 , nous sommes devant l’entrée de MK et notre programme voudrait que l’on rentre directement au POR… mais oui bien sur, on est devant MK, Magic Band au poignet et ne va pas y rentrer….bah voyons !! Même pas en rêve !
Un petit scan de Magic Band plus tard nous voilà au royaume magique… Euh…. Houston… on a un problème… c’est quoi ce monde de dingue ??
Bon bon bon… les crowds calendar prévoyaient une affluence de 8/10 pour aujourd’hui et ils ne se sont pas trompés !! Et on ne s’est pas trompés non plus en prévoyant des activités hors parc pour aujourd’hui… inutile de penser à faire une attraction….
Il y a une « animation » qui me tenait à cœur et qui a lieu chaque soir sur Main Street ; le Flag Retreat. Kezako ? Il s’agit de la descente des couleurs (du drapeau quoi) sur Central Plaza. Je suis militaire, et connaissant le patriotisme des américains je ne voulais pas rater cette petite cérémonie presque militaire.. En cherchant un peu avant sur internet j’avais lu que chaque jour c’est un ancien combattant qui à l’honneur de descendre et plier le drapeau.
Cette cérémonie commence dans moins d’une heure…quel heureux hasard !!
On tente une petite ballade du côté de Tomorrowland mais vraiment il y a trop de monde ! On décide donc de retourner sur Central Plaza et de se poser à l’ombre en attendant. On trouve une place en hauteur, sur le balcon de la gare. On est à l’ombre et on a même un petit banc pour patienter.. De toute façons, avec le château en arrière-plan et cette vue sur Main Street j’aurais pu rester là des heures !
Plusieurs CM se mettent en place, musique, protocole, lecture par des enfants, hymne americain…. Le grand jeu !
Le vétéran s’approche et le drapeau commence sa descente. Les guest s’arrêtent, se tournent vers le mat, la main sur le cœur… Très particulier et émouvant comme moment…
Grand moment d’émotion quand Main Street se vide, les guest s’écartent pour laisser passer l’ancien combattant qui porte le drapeau sous une salve d’applaudissements…
Nous sommes dans un parc d’attraction…. L’ambiance est en complet décalage et pourtant…
Patriotique ou non, je vous conseille de participer au Flag Retreat si vous en avez l’occasion…vraiment…c’est tellement différent de ce que l’on peut voir en France…
Il est maintenant temps de rejoindre notre cher POR. Quelques pas nous séparent du Contemporary (Ahhhhh mais voilà ce qui justifie son prix… ou pas !!!), la marche n’est pas longues mais sous ce soleil de plomb nous avons perdu 3 litres de flote…. Un petit passage au Food Court du Contemporary histoire de remplir nos mugs, et on retrouve notre voiture (garée sur le mauvais parking donc…. Mais visiblement personne ne s’en sera rendu compte !).
Plus besoin de GPS, nous retrouvons très facilement notre chemin du retour.
C’est pas tout ça, mais on a sauté le gouter !!!! What ??? Un énorme cookies Mickey nous attend dans notre chambre !! Ouf !! On a frôlé la catastrophe !!
On profite de cette petite pause pour prendre quelques notes pour le TR et de déballer nos achats de ce matin, voici donc les petites choses sur lesquelles nous avons craqué…
Et nos nouveaux Mickey et Minnie qui parlent anglais et qui vont tenir compagnie aux petits frenchys !
Une fois les ventres pleins (y avait longtemps tiens !!), nous hésitons à aller faire un plouf à la piscine… mais nous décidons finalement une activité des plus palpitantes… âmes sensibles s’abstenir… la lessive !!
Nous sommes venues avec des valises dignes d’un déménagement et pourtant nous allons faire une lessive ! Et ouais !! On est comme ça nous !
Pour la petite histoire, on souhaitait porter les mêmes affaires pour le retour que celles portées pour le trajet aller… les mêmes mais propres quoi !! Alors direction l’une des laveries du POR située à côté de l’une des Quiet Pool.
Attention, la laverie est visiblement un site hautement sélectif, « si t’a spas de MB, tu rentres pas !! ». Une fois à l’intérieur, c’est grand c’est propre, les machines sont… énormes !! Ce n’est pas nos 2 tenues et nos quelques sous- vêtements qui vont se battre là-dedans !!
Il ya un distributeur de lessive (1$ la dose pour une machine), lave-linge et sèche-linge en quantité !
Attention le truc à savoir, c’est que le paiement ne peut se faire que par CB ! pas de cash et pas non plus de paiement avec le MB (c’est dommage mais bon…). Pour lavage-séchage- lessive (parait-il que c’est mieux d’en mettre… !) il faut compter dans les 5$.... Cette petite mise au propre va nous couter bien plus cher à cause d’une mésaventure avec notre CB… mais ça nous ne le savons pas encore, alors vous non plus vous ne le saurait pas tout de suite !
Comble du gadget « pas vraiment utile mais utile quand même », ouais un gadget quoi !!
On peut télécharger l’application de la laverie et suivre en temps réel l’avancé du shmilblick.. on n’arrête pas le progrès !
Pendant que notre machine tourne…que faire… manger pardi (et oui encore !! je précise pour notre défense que nous n’avons pas fini le cookie Mickey, il en reste pour le lendemain hein !! et même le surlendemain nah !) !!
Je crois qu’on a un bon feeling avec ce Food Court… après le repas offert par un guest, c’est notre dessert que nous ne payons pas aujourd’hui !! Une sorte de tarte tatin surmontée d’une gigantesque boule de glace !! Trop trop bon !
Nous rejoignons notre chambre, sans oublier de passer par la laverie pour mettre notre linge à sécher. Une douche et au lit….. ah que ça fait du bien de s’allonger et de reposer ses jambes !!!
A la télè, Monster University, suivi de Vice Versa, sur une chaine du resort qui diffuse des Disney toute la journée. L’idée est bonne mais par contre, il y a de la pub toutes les 5minutes !! Les pubs ne durent pas longtemps mais le film est coupé toutes les 5 minutes c’est ultra pénible !!
Papy en grand prince repart chercher le linge (en même temps moi je suis en pyjama et déjà au fond du lit !!). Le temps de ranger un peu tout ça (et de ne rien repasser parce que bon c’est les vacances !!), il est 22h, un petit coup de Dreams sur la tête de lit, et c’est encore avec des souvenirs pleins la tête que nous nous laissons embarquer au pays des rêves… à moins que nous y soyons déjà depuis quelques jours…