Cette suite s’est un peu fait attendre…. J’en suis désolée ! J’ai pas mal de choses à faire en ce moment alors ça n’avance pas aussi vite que je le voudrais…. Mais… la voilà !!
==========================*****=========================
J3- vendredi 13 Avril (1ère Partie)
En nous couchant hier soir, nous avons programmé notre réveil à 6h40, ce qui correspondait à une grasse mat’ pour ce deuxième jour de Jet Lag.
Le réveil ne sera d’aucune utilité puisqu’à 5h nous voilà tels deux hiboux dans le lit….. Il va falloir patienter un peu hein !!! On traine au lit, on papote de ce que l’on a fait hier et on imagine ce que l’on va découvrir aujourd’hui.
La musique de la télé nous accompagne…
http://www.disneylivecams.com/all-cams/disney-world-cams/disney-world-resort-tv
On se prépare tranquillement et à 7h25 nous quittons notre chambre. Aujourd’hui, premier petit déjeuner à table, et premier TS dans un parc, première découverte d’un nouveau parc, premier trajet en voiture….. Tout ça un vendredi 13… comment vous dire… ça promet !!
Aujourd’hui nous découvrons ….
Nous voilà partis, Papy prend le volant. Animal Kingdom et le parc le puis éloigné du POR, nous mettrons une douzaine de minutes pour arriver au niveau du péage du parking, le CM scanne le MB de Papy (pour ne pas avoir à payer le parking) et nous pouvons aller nous garer !! Tou est super bien indiqué ! Pas de soucis de ce côté-là, en tout cas aujourd’hui… !!
On aperçoit au loin une partie du Land Pandora, et une grande montagne enneigée… On ( Surtout je !) est surexcités, je vous dirais bien qu’AK est le parc que j’attendais le plus, mais je crois que tout était ce que j’attendais le plus !!
Nous nous garons dans la section UNICORN où nous somme à 143 pas d’éléphants de l’entrée du parc !!
Ne pas hésiter à noter la section et l’allée dans laquelle vous laissez votre carrosse parce que se taper tout le parking à sa recherche en quittant le parc non merci !!
Notre Ford Escape ressemble à un pot de Yaourt à côté de certains modèles… (Mais rappelons pour sa défense qu’elle à au moins le mérite de ne pas être rose !!)
Nous approchons de l’entrée du parc ( 380 m… ça fait beaucoup de pas pour nous humains !).
L’entrée nous plonge directement dans l’ambiance…. On découvre une végétation très fournie et très belle. On passe les contrôles de sécurité, comme des pros cette fois ! Même pas une petit bip bip sous le portique !!
Il est environ 8h50, le parc n’ouvre officiellement qu’à 9h mais il y a déjà une sacrée file qui attend….. Nous empruntons la file réserver aux résa des restos où il n’y a personne et c’est parti !!
Direction le Tusker House où nous sommes attendus pour 8h05.
Nous découvrons un parc désert, et c’est splendide, on prend le temps de faire quelques photos car on se doute qu’en sortant du petit dej ça ne sera pas la même niveau affluence !! On a juste regretté qu’il n’y ait pas de photographe PhotoPass à cette heure -ci….
Pas de panique Papy, on va manger bientôt !!
On en prend déjà plein les yeux !!
On trouve le Tusker House facilement (il n’y a qu’à suivre le mouvement en fait ! A cette heure-ci tout le monde s’y dirige !).
Il y a une énorme file d’attente pour s’enregistrer…. Un CM demande alors qu’une seule personne par famille fasse la queue pendant que les autres attendent sur le côté. En 2 secondes la file se vide, et c’est très vite au tour de Papy. Une fois enregistré, nous attendons que l’on nous appelle.
Une CM vient nous chercher, elle nous explique le fonctionnement du resto (c’est un buffet, donc bah… tu prends une assiette et tu te sers quoi !!) et nous installe à notre table ! Le resto est désert ! et malgré la foule qui attend dehors nous seront vraiment peu nombreux, en tout cas dans notre salle !
Notre serveur nous propose différents choix de boissons, Jungle Juice pour tout le monde ! C’est de circonstance !! Direction le buffet !!!! Miam-Miam !!
Avec le décalage horaire et la chaleur (l’émotion et l’excitation !) on n’a pas super ultra méga faim !! Mais on arrivera à se faire plaisir avec le buffet !! je n’ai pas pris tous les plats en photo, mais voici un aperçu..
Ahhhhhhh les gaufres Mickey !! Une tuerie !! J’adoooooore !!! Pour la petite histoire, depuis notre séjour, quand Papy me demande ce que je veux pour le peti dej(oui oui il me prépare mon petit dej tous les matins !
:love1), je réponds inlassablement ; » des Gauffres Mickey !!!
)
Le restaurant est toujours très calme quand soudain…. ILS arrivent !! (Non pas les envahisseurs!
) Mickey et ses amis (en tenue d’aventuriers s’il vous plait !) nous rendent visite !! Premier resto avec personnage et là encore c’est hyper bien organisé ! Déjà un CM coche quels personnage passe à quelle table pour être sûr que personne ne soit oublié. Il y a toujours un CM (ou guest) qui vous propose de vous prendre en photo, et bien sûr, les personnages qui sont juste excellents !Ils sont à fond dans leur rôle, c’est bluffant !!! Le carnet d’autographe est prêt y a plus qu’a !!!! Le premier a nous rendre visite est Donald qui veut être le Number One et fera du boudin (si si les canard savent faire du boudin !) quand je lui dirais que mon Number One à moi c’est Mickey !!! et que celui de Papy c’est Dingo… pauvre Donald !! Mais il sera rassuré quand on lui dira qu’il est Number Two et qu’on l’aime quand même beaucoup! Daisy, Dingo puis Mickey suivront !! Du pur bonheur !!
Je profite de ce moment pour souhaiter un bon anniversaire à la fille de mes meilleurs amis qui a 4 ans aujourd’hui ! J’avais prévu le coup en préparant une petite pancarte !
Deuxième tour au buffet !
Tous les personnages se regroupent dans notre salle et commence une danse endiablée à travers les tables ! C’est trop sympa !! Il y avait du monde dans les autres salles du resto…. Mais pendant tout le temps de notre repas, les personnages étaient dans notre salle, on s’est donc demandé si nous avions eu de la chance…. Ou si il y avait plusieurs exemplaire de chaque perso…. Ce qui me semble assez peu probable parce que ça ferait désordre 2 Mickey identiques qui se croiseraient entre 2 salles hein…. Enfin bref !! On a profité à fond des personnages et on est supers contents de notre petit dej’ !
A la fin du repas, notre serveur (qui nous avait demandé à notre arrivée si nous avions un Dining Plan, et qui avait scanné nos MB) nous a apporté notre note. Après avoir complété le montant du Tip, le serveur scanne le MB et nous ramène le ticket final ou tous les montants sont à 0.
J’ai lu des retours très négatifs sur le Tusker House…. Nous on a vraiment bien aimé. Niveau nourriture, parce que quand même on parle d’un resto hein ! Il y a de tout, pour tous les gouts ! On peut rester sur le classique du petit dej’ ou s’aventurer sur des mets plus…exotiques ! En tout cas, on le met sur notre liste pour le prochain voyage !
Il est 9h07 (ouais, c’est précis !) quand nous sortons du resto !! Première activité de la journée… qui se répètera souvent durant le séjour, que nous avons oublié la veille et qui se sera rappelée à notre bon souvenir pendant quelques jours…… Si tu donnes ta langue au chat tu peux cliquer sur le spoiler ci-dessous…
- Spoiler:
La crème solaire (au parfum d’Amérique ! Hihi) !!! On s’est fait avoir une fois… mais pas deux hein !! Aujourd’hui on se tartine ! But de l’opération : être au moins aussi gras de la peau que des gaufres Mickey !!)
Il y a un petit spectacle de danse et musique africaine, les gens sont détendus et se laissent aller à quelques déhanchers !! Tout le monde à le sourire et savoure d’être ici (coucou DLP !).
Nous avons un peu de temps avant l’ouverture de notre première fenêtre FP+. C’est luisant comme des chichis que nous découvrons Harambe Market, les décors sont sublimes et ultra réalistes je trouve. Je suis allé de nombreuses fois en Afrique certains détails sont vraiment bluffant !!
On profite d’une zone déserte de tous Guest pour dégainer l’appareil photo.
Ce coin du parc nous offre une très jolie vue sur le Tree OF Life.
Après cette ballade des plus sympathiques il est temps de rejoindre notre première attraction pour laquelle nous utilisons notre premier FP+ de la journée. Nous embarquons donc très vite à bord de la Jeep du Kilimandjaro Safari pour découvrir une multitude d’espèces animales plus ou moins sauvages. Je voulais absolument commencer par cette attraction, et c’était un bon choix. L’heure matinale fait qu’il ne fait pas trop chaud, autant pour nous que pour les animaux qui n’hésite pas à se balader.
Pas facile de prendre des photos tant la Jeep gigote et puis ça avance plutôt vite…..
Oui oui, il est en train de nous charger !! heureusement notre chauffeur a vite redémarré !
C’est vraiment très très sympa de découvrir tous ces animaux en « quasi » liberté, mention spéciale pour la girafes!! On aurait pu la toucher tellement elle était prés!! Les jeep sont suffisamment espacées pour ne pas avoir l’impression que c’est l’usine. Par contre on n’a rien compris des commentaires, pas un traitre mot…. Ça parle vite, ça grésille….. On a du rater certaines anecdotes rigolotes… vu que toute la Jeep riait sauf nous à certaines explications… Mais ça ne nous aura pas gâché notre plaisir !
Nous quittons notre monture à regret, on aurait bien fait un deuxième tour !! En sortant du safari nous tombons directement sur l’entrée de notre prochaine attraction. Ce sera une exploration à pied, à travers une végétation luxuriante à la découverte de nouvelles espèces telles des gorilles, des oiseaux et des hippopotames !!
Gorilla Falls Exploration Experience nous voilà !!
La ballade nous fait traverser plusieurs volières et plusieurs espaces ludiques et éducatifs sur les différentes espèces. A chaque fois un CM est présent pour renseigner sur les différents animaux. Si vous êtes passionnés de nature il est possible de rester là un très très long moment…..
Dans l’un de ces espaces, il a des serpents
…. J’ai senti le coup venir et j’ai envoyé papy en éclaireur….. je déteste ces trucs….je suis une phobique extrême des serpents… je suis capable de me jeter sous une voiture si j’en aperçois un, même en photo, même à la télé, même en dessin…. Je peux pas !! Bref ! On a évité la catastrophe !
Nous quittons la partie africaine après en avoir pris plein les yeux. Nous flânons dans le parc, et nos pas nous mènent du côté de l’Asie. Tout est tellement beau et bien fait qu’on se sait plus où donner de la tête….
Nous tombons sur Timon et Pumba, enfin là c’est plutôt eux qui sont… tombés !
Nous passons devant Adventures Outpost, il y a un peu d’attente, nous demandons un retour DAS, avant de continuer dans la découverte des animaux, direction :
Les stras du lieu sont les tigres. On en a bien vu…. Mais de loin…en train de dormir, en boule à l’ombre…surement la chaleur…. On en retient des décors encore une fois plus que réussis sui valent autant le coup d’œil que les félins!
Il n’est pas encore 12h et nous avons l’impression d’avoir fait et vu tellement de chose déjà….
Pour l’heure, nous sommes attendus par le Boss et sa chérie qui ont revetu leurs plus belles tenues de circonstance pour nous recevoir.
Déjà 3 autographes de Mickey dans le carnet….. Le bonheur !!
Mais le bonheur, ça creuse !! Il est midi et on grignoterait bien un truc. Enfin surtout moi parceque Papy n’a pas très faim
T'es malade Papy ??On trouvera notre bonheur au Fast Food du Yack and Yeti. Un vrai régal !!! J’en aurai bien mangé le double tellement c’était bon ! Surtout que Papy qui n’avait pas faim a gouté, a aimé et…. Bah du coup on a partagé !! Avec un bon litre d’Iced Tea pour faire glisser tout ça…..
On prend le temps pour se poser, à l’ombre, ça fait du bien !
D’ailleurs on a trouvé que dans tous les parcs il y avait toujours des coins sympas pour se poser un peu, à l’écart de la foule ! C’est super appréciable, surtout que ce n’est pas le cas partout (Hein ? quoi ? un commentaire sur DLP ???)
Il fait beau et très chaud, ça tombe plutôt bien car notre prochain FP+ va nous permettre de nous rafraichir un peu (beaucoup…).
Mais avant d’aller dompter la rivière il faut penser à mettre nos affaire en lieu sûr…. Et sec surtout !
Des casiers se trouvent juste en face de l’entrée de l’attraction Kali River. Le casier est gratuit pour un temps calculé en fonction du temps d’attente de l’attraction (par exemple, s’il y a 30 min d’attente, le casier sera gratuit pendant 50 min ….) pour prolonger, il faut sortir sa carte bleue ! Pas de paiement en MB ici, c’est bizarre d’ailleurs… mais c’est ainsi ! Par contre il faut bien reternir le numéro de son casier, sinon on n'est bon pour tenter son code sur la centaine de casiers!!!
On laisse tout dans le casier, même nos téléphones… donc nous avons zéro photo des 20 prochaines minutes ! Ce qui est dommage car la file d’attente à elle seule vaut le détour ! Décos superbes et thématisassions poussée au maximum ! On ne change pas une équipe qui gagne quoi !!
L’attraction est rigolote et… rafraichissante. Dans une même bouée certains seront beaucoup plus mouillés que d’autres… tout le monde se regarde pour savoir sur qui ça va tomber ! C’est trop rigolo !! Seule défaut, l’attraction est quand même très courte je trouve….
Papy s’est pris la grosse vague est ressort de là complétement trempé !!
Nous nous baladons en Asie, on profite !! Pfiouuu il fait chaud en Asie ! Il est 13h et avec cette chaleur Papy ne mettra pas longtemps à sécher rassurez-vous !
Une grande montagne blanche nous fait de l’œil, il va falloir patienter un peu, son ascension est prévu dans moins d’une heure grâce à notre prochain FP+. On regarde quelques trains passer, on écoute les gens à bord crier
…
Normalement Dinoland était prévu pour un autre jour, mais comme nous avons un peu de temps nous allons y jeter un œil On commence par la partie « fête foraine »… Euh… C’est quoi ce truc ? Nans mais sérieux ? Qu’est-ce que ça fait là ? C’est moche, complétement décalé…. Faut pas laisser les stagiaires faire des plans hein
! Bon on n’aime pas du tout !!
Une petite photo vite fait et on sort de là !
Y a quand même un petit avantage ici… il n’y a personne ! Va savoir pourquoi !
Le reste du Land est heureusement plus sympa !! On serait bien allé faire un tour dans le Fossil Fun Game, ça a l’air super marrant comme truc !
Du côté de l’attraction Dinosaure il n’y a pas foule non plus…..
Nous nous sentons soudain d’humeur à aller affronter un yéti !!!
Avant d’embarquer destination Everest nous demandons un retour DAS persuadés que nous allons adoré l’attraction et que nous voudrons refaire un tour….
Notre tour arrive rapidement grâce à notre dernier FP+ de la journée.
Le train démarre, ça monte, ça monte, ça moooonte….. et quand ça monte les lois de la physique veulent qu’à un moment il va bien falloir que ça redescende !
On a bien aimé l’attraction jusqu’au moment où, presque à la fin, on a la sensation de tourner en rond
Dites, Mr le Yeti.. vous les rangez où vos sacs à vomis ???
On descend vite fait de ce truc, on récupère le plus beau cliché de notre séjour….
Et on va s’assoir sur un banc à l’ombre.
Moi ça va… Mais Papy euh…. Bah….. c’est pas la forme olympique…. C’est que ça a l’estomac fragile à cet âge-là !
!!
Puis d’un coup Papy comprend pourquoi il est tout barbouillé…. Il n’a pas mangé à midi !!!!!
Pauvre Papy ! Il faut tout de suite lui trouver un petit truc à se mettre sous la dent !
Un Mickey Ice cream Sandwich plus tard pour Papy et une Frozen Lemonade pour moi nous revoilà au top de notre forme !!
Le programme de cette journée prévoit une petite sieste à l’hôtel avant de repartir pour de nouvelles aventures nocturnes dans un parc que nous n’avons pas encore découvert.
Nous prenons donc le chemin de la sortie. En route, on commence à repérer un peu ce qui se trouve dans les boutiques. Je voulais à tout prix un t-shirt d’Ak… pas moyen d’en trouver un taillé pour moi. C’était soit trop long soit trop large soit les coutures tombées vraiment mal… bref ! On a fait des économies du coup!!!
Nous sortons du parc, fatigués, mais absolument ravis de notre grosse matinée. 141 pas d’éléphants plus tard, nous retrouvons notre voiture (toujours pas rose !!) et c’est partie pour 10 minutes de route direction le POR.
A 15h06 nous arrivons au POR.
Une douche, et ……..une sieste !!
Avant de m’endormir je consulte MDX pour voir si je ne peux pas trouver un FP+ à caser dans la soirée ! Et…encore la magie Disney ! J’en trouve un, à l’heure qui convient, pour une attraction qque je n’avais pas pu avoir en FP justement !!! Merci Mickey.
Aller, au lit, il n’y a qu’une heure ou deux pour assimiler tout ce que l’on a fait ce matin et recharger les batteries pour ce soir………..