2006 - 2016 et deux enfants plus tard...Après une fin d'après midi à la piscine en compagnie de
@loulou1208 son mari et sa petite fille qui a bien joué avec Lily, nous repartons nous préparer pour notre soirée au Polynesian resort.
Ce soir, nous mangeons à l'Ohana.
Cette année 2016 est marquée par nos 10 ans de mariage... lors de l'organisation de ce voyage, je voulais nous préparer quelques chose de grandiose pour l'occasion, et particulièrement à l'Ohana, dont je savais que Cédric apprécierait les décors. Finalement, arrivant à la fin du séjour, la fatigue s'installant pour nous quatre (oui oui, pour ceux qui ne connaissent pas encore wdw, c'est wouahou et crevant !!!) , nous nous retrouverons sur la plage du Polynésian et nous nous satisferons de ce superbe repas à l'Ohana.
Et puis quand on regarde la globalité de cette aventure, le truc grandiose pour nos dix ans c'est justement ELLE : cette belle aventure, à quatre, les Chel à wdw
Une fois prêts , nous filons prendre un bus pour le Magic Kingdom.
Ce soir il y a une MNSSHP , les gens sont déguisés, c'est super chouette. (A ce moment précis je regrette de ne pas avoir réservé une de ces soirées... pas grave, la prochaine fois
)
Nous allons à la gare du monorail qui nous amènera au Polynesian.
la balade est rapide, et les enfants sont ravis (moi aussi
le monorail quoi !!! )
Nous arrivons et c'est wouah !!!!!!!
Nous visitons un peu et surtout en premier lieu les extérieurs avant qu'il ne fasse trop sombre.
C'est vraiment reposant et totalement différent de notre hôtel. C'est moins étendu, l'ambiance polynésie est très marquée, autant que notre ambiance des caraïbes ...
Les enfants s'amusent sur la plage et nous, nous commençons à faire le bilan de ces vacances qui touchent bientôt à leur fin...
La nuit tombe, il est temps de rentrer et mieux découvrir le resort.
Dans le hall nous sommes accueillis par un énorme tiki
Cédric est fan ! Il a fait plusieurs séjours en Polynésie française et ça lui rappelle de bons souvenirs.
On pose tous devant :
Nous montons à l'étage et nous nous installons dans un petit salon en attendant qu'on nous appelle.
La perspective est sublime.
Nous serons installés non loin du foyer où sont cuites les fameuses brochettes, et non loin également des portes menant aux cuisines... j'avais un peu peur d'être embêtés par les allers venues en cuisine et finalement pas du tout !
Nous commenceront avec le fameux pain 'Ohana à l'ananas et à la noix de coco... une tuerie ! et c'est ça le danger ! il est tellement bon, on a tellement faim, qu'on se rue dessus !!!
d'ailleurs il n'a même pas vécu assez longtemps pour être pris en photo...
Salade de mesclun avec une vinaigrette Lilikoi
A ce stade, on a déjà le ventre bien rempli ! Mais l'odeur du barbecue nous titille
Arrivent un énorme plat, que notre serveuse dispose au centre de la table : raviolis chinois de porc sauce à l'ail et au gingembre ; ailes de poulet au miel et à la coriandre (je n'aime pas la coriandre et je ne l'ai pas sentie ! ) ; nouilles sauce teriyaki et des légumes sautés.
A cet énorme plat viennent s'ajouter d'immenses brochettes de poulet aigre doux, de surlonge à la sichuan et des crevettes sauces aigre doux et cacahuètes.... MIAM !!!!!!!!
Le final : pouding Ohana garni surmonté d'une énorme boule de glace à la vanille , des bananes et sauce caramel... Nous n'avons pas réussi à le terminer
mais très bon !
Au cours du repas, les enfants ont été invité à rejoindre le centre du restaurant pour faire une petite danse hawaïenne
super ambiance !
J'avais quelques appréhension à la lecture de certains tr.
Beaucoup avaient été déçus : trop bruyant, serveurs expéditifs et qui ne proposent pas souvent les brochettes, et parfois même une seule sorte de brochette proposée... mais ce resto me faisait vraiment de l'oeil, et nous avons tenté... bingo ! c'était top !
Notre serveuse au top, qui venait et revenait sans cesse pour nous servir. Elle se désolait en nous disant que nous ne mangions pas beaucoup !!!! Cédric a quand même fait honneur aux brochettes, mais j'ai bien cru devoir avoir recours à un palan pour le ramener à notre hôtel !
Une chouette ambiance, pas plus bruyant qu'un autre, nous avons beaucoup aimé la déco.
Et nous sommes restés le temps qu'il fallait à table.
nous avons adoré !
Il est temps de rentrer "à la maison".
Nous reprenons le monorail, et nous verrons par la même occasion le sublime grand floridian de nuit.
Nous arrivons au fantomatique Magic kingdom et passons devant la gare qui a l'air d'avoir pris vie... elle dévoile un visage chapeauté, la bouche ouverte , les yeux mi clos... Vous la voyez ?
en 2018 NOUS FERONS UNE MNSSHP !!!!
Les enfants s'endormiront dans le bus
à suivre : une aventure sur Mars qui ne se passera pas comme prévu...