un lointain goût français...Après nous être changés sur le parking de TL, nous prenons la voiture direction Epcot
Il fait chaud, il fait faim, il fait fatigués et mal au pied... Maman a LA solution !
un peu de courage jusqu'au show case plaza et nous embarquons sur un bâteau !
Encore une fois ça fait une petite balade sympa et cela épargne nos jambes de gazelles !
Nous débarquons au Maroc
Nous en profitons pour faire un petit coucou à Jasmine et Aladdin
Aladdin était à fond avec les enfants , il leur poser plein de question sur la France, et moi je servais de traductrice... enfin j'essayais !
Nous avons faim et une idée me vient : et si nous mangions français ?
Hop Hop Hop, direction notre belle patrie !
Hormis la place où l'on voit la tour Eiffel avec sa place et ses kiosques parisiens, ils ont une vision très provençale de la France. En même temps, difficile de représenter toutes nos régions !
Nous mangerons aux Halles, très sympa ! belle petite déco, un grand choix de sandwich et de gâteaux que l'on retrouvent typiquement dans nos boulangeries, pâtisseries.
Nous commanderons bien sûr en français
j'opterai pour un jambon beurre emmental classique !
La baguette est bonne, le fromage aussi, mais les gars ! il faut faire quelques chose pour le jambon !!! Ce n'est pas du jambon !!!!!!!!! il est fumé
Bon... il est quand même bon ce sandwich ! Cédric et les enfants se régaleront avec les leurs, quant aux desserts
c'est un régale !!!! ça change des desserts vraiment
des autres quick service ! macaron, religieuse, crème brulée...
Pour un QS nous avons très bien mangé ! je vous le recommande ! de plus les serveurs sont très sympas, nous avons longuement discuté avec une jeune fille, qui nous a expliqué comment elle est arrivée ici.
petite anecdote, les américains posaient beaucoup de question aux cm français : de quelle région venaient-ils, comment dit-on ceci ou cela en français... j'ai trouvais ça plutôt amusant !
Nos sandwichs et nos pâtisseries avalés, nous sommes fin prêts à parcourir le monde : en long, en large et en travers... et c'est peu de le dire, puisque nous n'avons pas arrêter de faire des allés retours.
Le pavillon américain avec sa grande bâtisse au centre du world show case (au centre du monde quoi...
)
avec sa vue sur le spaceship earth
Nous passons ensuite par l'Italie et sa minnie Venise :
La place Saint-Marc, qui donnera de l'ombre à mes 3 amours épuisés... Quelle honte ! leur faire traverser l'Atlantique, les faire marcher sous la chaleur... quelle femme et mère indigne !!!!!!
Je crois qu'ils sont fatigués !
Un rapide coup d'oeil à l'Allemagne :
Puis nous voici en Norvège (ou à Arendelle...)
notre premier fast pass de la journée : Frozen Ever After !
Nous embarquons, et nous voyons la foule qui s'amasse dans la file d'attente ! fast pass indispensable !!!!!
Cheese !!!! nous plongeons sur les airs de "Libérée, délivrée" que nous chantons à tue tête au grand amusement de notre fille
" vous êtes tarés !!!!! "
Petite attraction sympa, des décors somptueux, des animatronics époustoufflant, mais attraction bien trop courte ! et faire deux heures de queue pour ça est une aberration ! je le redis FP indispensable !!!!!
passage obligé par la boutique consacrée frozen, avec essayage de chapeau ridicule obligé !
Mais ça nous amuse ! On ne se refait pas ma p'tite dame...
Nous faisons également un tour dans la boutique norvégienne avec les vestige de l'ancienne attraction Maelstrom
Dans cette boutique vous y trouverez également des doudounes , bien pratiques avec ces chaleurs... Je suis mauvaise langue, parce que si vous vous en souvenez bien il a neigé cette année en Floride. Mais aussi de la crème pour les mains et du baume à lèvre Neutrogéna !
Pour les gourmands des daims, et des gâteaux aux flocons d'avoine Ikéa ! D'ailleurs, je soupçonne les suédois d'avoir versé des pots de vin aux norvégiens pour y installer une succursale de leur fameuse enseigne...
Nous sortons de la boutique, nous sommes toujours en Norvège quand Cédric me donne discrètement un petit coup de coude...
Nous pouvons rencontrer Ana et Elsa !
En route dans une petite maison avec des souvenirs d'enfance des deux sœurs d'Arendelle
Les décorations de la file d'attente sont tellement jolies et détaillées que cela passe relativement vite.
Et au détour d'un couloir de la maison, nous apercevons les princesses !
Eliott ne voulait pas trop y aller, mais quand il les a vue, il ne s'est pas fait prier pour prendre la pose
Nous faisons ensuite un passage éclair au Japon et au Mexique :
Nous partons ensuite pour le futur world, notre deuxième fast pass nous mène à Living with the land. Puis nous flânerons jusqu'à l'heure de notre réservation du soir.
Encore quelques allées et venues mal appréhendées, et nous voilà revenus au pavillon italien, car ce soir c'est pizza et boulettes !
Nous mangeons au Via Napoli ristorente...
L'attente a été assez longue, Lily s'endormira sur mes genous ! Il faut avouer que la journée a été rude et nous avons beaucoup marché !
On nous installe enfin et nous commandons :
Spaghettis boulettes pour notre nénette
Pizza pepperoni (la base !!!) pour notre grand , sauce tomate, mozzarella et pepperoni
Pizza quattro fromaggi pour papouné : pizza blanche, mozzarella, parmesan, fontina et provolone
Pizza capricciosa pour bibi : sauce tomate, mozzarella, aubergine, artichauts, jambon et champignons
Nous nous sommes régalé !!!! et les pizzas sont ENORMES !
Surtout ne pas manquer d'alle jeter un oeil aux 3 magnifiques fours de ce restaurants : le stromboli, le vesuvo et l'etna
Nous ne prendrons pas de desserts, les pizzas nous ont suffit.
Nous quittons donc le restaurant, pour filer vers le futur world (marche marche et marche !)
Au passage, une superbe vue sur le pavillon chinois tout éclairé :
Au futur world nous tombons un peu par hasard sur Baymax à Epcot Character spot, Cédric est comme un gosse !!!
Et enfin nous terminerons cette LOOOOOOONGUE journée avec spaceship earth qui sera notre troisième et dernier fast pass ! le défis sera de ne pas s'endormir dans la grosse boule !!!
Retour à l'hôtel pour un repos bien mérité ! Il n'est pas si tard, mais parc aquatique et Epcot pendant le food and wine festival ça fait une très grosse journée !
Sachez que le world show case est blindé pendant ce fameux festival, avec la chaleur, cela peut vite devenir désagréable ! Au pavillon français, une jeune cm nous avez conseillé de venir plutôt le lundi, ce que nous avons fait ensuite, et effectivement, il y avait moins de monde, nous avons pu profiter et bien visiter chaque pavillon.
demain journée off, mais pas de repos pour autant ; à suivre...