Big Ben et Lumière s'impatientent... Le repas va refroidir !Nous quittions Storybook Circus pour rejoindre le Be Our Guest.
Sur le chemin nous apercevons la taverne de Gaston et son orgueilleuse fontaine
Nous ne prenons pas le temps d'y entrer, et malheureusement, nous ne le ferons pas non plus le reste du séjour... Je ne peux donc pas vous décrir l'intérieur. Ce sera pour la prochaine fois !
Nous arrivons :
Nous passons sur un pont pour arriver au restaurant. L'environnement est sublime ! Je vous conseille de vous y attarder ! De plus il y a des "Pascal" cachés à dénicher ! Mais comme une andouille, je n'ai même pas pensé à le dire à Cédric et les enfants ! du coup nous sommes passés à côté ! pas graaaaaaave !!!!! La prochaine fois !!!!!
Comme nous avions fait notre pré commande sur MDX (1 mois avant me semble-t-il), nous passons très vite, nous annonçons juste le nom pour la résa et nous sommes placés dans la grande salle de bal, juste à côté d'une fenêtre ! Comme je l'espérais !!!
Si vous avez la chance d'être placés comme nous, faites bien attention à tous les détails, et nottament la neige qui tombe, et le plafond sublime ...
La salle est immense ! Et malgré cela notre serveur nous trouvera sans peine !
Pour moi, ce sera salade de quinoa avec haricots verts, pomme de terre, olives, poivrons grillés, betteraves jaunes et tomates. J'ai trouvé mon plat très bon, frais et léger, pile ce qu'il me fallait après notre orgie du matin au CRT ! je conseille vivement ! En même temps j'adore le quinoa, si vous n'aimez pas... essayez le plat de Cédric !
Pour Cédric, la quiche aux légumes : champignons, courgettes, poivrons, oignons et ciboulette. servie avec de la salade assaisonnée d'une vinaigrette au champagne. Très bonne également ! Légère, parfait !
Pour Eliott, ce sera moins léger, mais parfait pour notre gourmand qui mangera tout et qui , bien sûr ,goutera dans chacune de nos assiettes... Il a choisit le porc braisé façon coq au vin servi avec des haricots verts et une purée de pomme de terre. J'ai goûté, je n'ai pas trop aimé. Un peu trop bourratif à mon goût. Il n'a pas été au goût de Cédric non plus. Je pense que nous préférions la légéreté de nos plats.
Pour Lily, le menu enfant (je n'ai pas pris de photo, désolée) avec un sandwich à la dinde tranchée.
Pour les boissons, il faut se rendre aux fontaines.
Les desserts:
Eliott et moi avions choisi le petit gâteau de fromage à la crème aux fraises (Eliott déteste le chocolat !) : sponge cake vanille fourré à la mousse de fraise et glaçage au fromage à la crème.
Cédric, le petit gâteau aux 3 chocolats : sponge cake au chocolat et mousse au chocolat.
Les gâteaux sont jolis, mais un peu comme tous les desserts dans les restaurants, et plus particulièrement dans les quick service, ils ne sont pas terribles en goût. Très sucrés et les glaçage très gras, ce qui rend le gâteau vite écoeurant.
D'ailleurs, petite parenthèse que le nouveau système du plan repas avec les 2 snacks par jour et par personne, nous permettra de mieux profiter des snacks, que nous avions trouvé bien meilleurs que les desserts ! En revanche, le soir nous mangions souvent au food court de l'hôtel, et les fruits du plat du soir agrémentaient nos petits déjeuners sans utiliser de snack...
parenthèse refermée.
Le restaurant est assez bruyant, mais j'ai envie de dire comme les 3/4 des restau que nous avons testé... mais cela ne nous dérange pas.
A la table d'à côté, se trouve une famille : maman, mamie et deux enfants. Ce sont des français expatriés aux États-Unis ! Après avoir bourlingué dans plusieurs pays grâce au boulot de son mari, ils ont jeté leur dévolu sur Boston... Elle nous a fait rêver !!!! Elle nous apprendra d'ailleurs, qu'il y a une importante communauté française à Boston... Nous aussi on veut aller à Boston !!!!!!!!!!!
Bref, une rencontre fort sympathique !
Le repas est terminé, nous en profitons pour jeter un œil aux autres salles.
L'aile ouest, il y fait très sombre, je me demande comment les gens voient ce qu'ils mangent...
Nous faisons également un tour dans la galerie du château, qui est la bibliothèque privée de Belle. Au centre une majestueuse statue de la Belle et de la Bête dansant ensemble. Cette salle m'a semblé plus petite, et moins bruyante.
En sortant nous tombons sur le même vitrail que nous pouvons voir à la fin du film de Walt Disney
Nous avons bien aimé ce restaurant, qui est un bon compromis entre le fast food et le restaurant service à table. A noter qu'il faut le réserver comme un TS !
Je le referai avec plaisir !
and now, ladies and gentlemen... direction :
j'adore cette arche ! pourquoi n'avons nous pas la même à dlp ??? je leur en toucherai deux mots
ça fourmille, le land est vraiment futuriste, avec des palmiers en aciers !!!
Lily veut absolument faire le tomorrowland speedway , une de ses attraction préférée à Paris. Les garçons râlent et ont repéré space mountain... Nous décidons alors de nous séparer.
A nous l’asphalte les cheveux au vent bien sûr...
Lily sur kiff comme la version floridienne ! on dirait une folle
coucou les garçons !
Je ne peux pas m’empêcher de la comparer à la version parisienne que j'avoue préférer, je la trouve plus champêtre, et le tour me semble plus long.
Mais j'ai quand même adoré voir ma fille s'éclater !
Les garçons sont toujours dans la file d'attente de space mountain, nous décidons de faire une autre attraction entre filles.
Astro orbiter
pour accéder au manège, il faut faire une premieère file d'attente, monter dans un ascenseur, et attendre encore une fois arrivés en haut.
on voit l'ascenseur sur cette photo
j'ai trouvé le tour TRÈS long et mon estomac aussi !!!
Une petite photo de mes hommes dans space mountain
ils ont bien aimé malgré l'absence de looping. Je n'ai pas voulu essayé, les attractions dans la pénombre ne font pas bon ménage avec mon estomac...
Nous nous retrouvons enfin, la fatigue commence à nous gagner !
Nous embarquons dans Tomorrowland transit authority people mover pour une petite pause bien méritée. Nous avons d'ailleurs failli perdre Cédric en route
Cette attraction a pour premier intérêt d'offrir une petite pause à nos guiboles fatiguées ! Mais également une vue imprenable sur tomorrowland :
En sortant, nous finissons notre pause au Caroussel of progress que je déconseille fortement si vous êtes vraiment creuvés ! plein de gens autour de nous faisait la sieste !!! Nous, nous avons résisté aux assauts de Morphée !!!
Je n'ai pas fait de photos de cette attractions, ce sera donc la surprise pour vous une fois sur place...
Qoui en dire... Nous l'avons faite ! Nous y sommes même restés coincés, ce qui nous a valu un deuxième tour dans les années 40... j'ai encore la mélodie dans la tête
C'est une attraction emblématique de ce land, avec plein d'histoires autour. Il faut la faire au moins une fois pour savoir ce qu'il en est, mais elle ne sera pas sur la liste pour notre prochain séjour...
Nous quittons le land, mais avant un petit tour chez Buzz
-" chéri n'arrache pas le pistolet !!!! il ne se décroche pas celui la !!!! "
- " oh m***e fait ch*** !!!!"
- "je t'ai quand même fichu une raclée, comme d'hab'
"
Bref, celui de Paris garde sa place number one dans notre coeur !
Nous flanons ensuite sur main street en direction de la place située en face de la gare.
J'ai une petite idée en tête... une surprise pour mon patriote de mari !
Il fait beau, il fait chaud et il y a beaucoup de monde !!!!
Je nous installe sur cette fameuse place, et explique à mon mari enthousiaste que nous allons assister au Flag Retreat...
Tous les mardi après midi a lieu cette cérémonie , je vous conseille vivement d'y assister ! très émouvant !
Je précise qu'avant, j'ai demandé à un cast member, si il n'était pas irrespectueux, ou inapproprié de faire des photos de la cérémonie. Il m'a répondu que non avec un grand sourire !
Sur la place de l'hôtel de ville, le drapeau est mis en berne. Le serment est prononcé et la trompette de la fanfare sonne la retraite. l'orchestre joue "star spangled banner" .
(j'ai trouvé ces infos précises sur le site de wdw, n'hésitez pas à y jeter un œil.)
Le drapeau est alors abaissé :
Il est retiré et plié par la Color Guard. Il est alors remis au vétéran mis à l'honneur ce jour la.
La fanfare retentit une nouvelle fois, et la foule se disperse.
Une fois la place libre, nous en profitons pour investir un spot bien connu pour Halloween , et nous ferons une belle photo en compagnie de fantômes...
Notre GROSSE journée sur MK se termine.
Bye les Jack o'lantern
Bilan de cette journée découverte au MK :
Sans surprise, nous avons adoré ! ( sont chiants ces Chel, ils adorent tout !!!
)
La sensation d'un endroit quelque peu familier, mais avec des surprises à chaque recoin. Nous avons fait plus que prévu, je pense notamment grâce à notre arrivée très matinale. Nous en avons encore beaucoup à découvrir ! pour les cours séjour, prévoyez deux bonnes journées pour essayer de tout voir.
Il n'est pas très tard, mais nous préférons rentrer nous poser à l'hôtel. Nous laissons le parc à une foule immense !
Nous mangerons au food court du CBR, leur salade césar est à tomber !
Et surtout nous profiterons de "notre" sublime piscine
à suivre : les wild Chel au royaume des animaux...