| [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mike
| Sujet: Conseils de séjours Lun 18 Fév - 17:24 | |
| Bonjour, Je viens d'alsace et je souhaiterait me rendre au deux parcs Disney vers la fin juillet avec ma famille pendant deux jours (nous seront 4). Que me conseilleriaient-vous pour acheter les billets (Billet 1 jour 2 parcs, billets 1jour 1 parc ou 2 jours 2 parcs ?) et puis-je avoir, en cette pèriode des réductions (style plus tôt) ? Ensuite, il vaudrait mieux que l'on dorme dans un hotel Disney ou un hotel indépendant (lequel) ? Avez vous aussi des astuces de visites pour profiter au maximum de ces deux jours sur le site ? (par quelle attraction commencer, ou utiliser le fastpass...) Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Pluto
Messages : 628 Localisation : Vincennes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Lun 18 Fév - 21:02 | |
| Franchement si tu compe y allez une seul journé prend 1jour/2parcs, car les deux sont vraiment unique...
Mais franchement il y a une grosse difference entre un séjour et une journé, bien sur la durée, mais la magie n'est vraiment pas pareil... Quand tu y vas deux jours, le soir du premier jour, tu sais que le lendemain tu est encore la, et la c'est vraiment exitant de savoir que tu dort au pays de la magie du monde Disney...
Enfin voila... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Lun 18 Fév - 21:20 | |
| Je conseillerais 1 billet 2 jours/2 parcs (Inclus dans le prix de l'hotel si hotel Disney ou associé)
Pour l'hotel, j'ai un faible pour le Cheyenne Bon c'est plus cher que les "indépendants" mais il y a la théma Disney, les characters,la salle de bain wc dans la chambre,et la navette gratuite pour aller au parc, sans oublier le petit déjeuner à volonté
Comme bon plan, bien tu as 15% sur les arrivées le Dimanche et la gratuité pour les moins de 7 ans... Il doit y avoir d'autres trucs mais j'suis pas un pro...! |
|
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mar 19 Fév - 15:26 | |
| - Mike a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'alsace et je souhaiterait me rendre au deux parcs Disney vers la fin juillet avec ma famille pendant deux jours (nous seront 4). Que me conseilleriaient-vous pour acheter les billets (Billet 1 jour 2 parcs, billets 1jour 1 parc ou 2 jours 2 parcs ?) et puis-je avoir, en cette pèriode des réductions (style plus tôt) ? Ensuite, il vaudrait mieux que l'on dorme dans un hotel Disney ou un hotel indépendant (lequel) ? Avez vous aussi des astuces de visites pour profiter au maximum de ces deux jours sur le site ? (par quelle attraction commencer, ou utiliser le fastpass...) Merci d'avance pour vos réponses Le Fast Pass, utilise le a fond dès que tu en as besoin. Petit apparté sur le fonctionnement des fast pass: Après avoir prit un fast pass à une borne, il faut attendre le début du crénau horaire de celui-ci ou 2 heures si le crénau débute plus de deux heures après la prise du premier fast pass pour en prendre un second. Les Hôtels Disney sont meilleurs car ils permettent l'accès au Parc Disneylan d et prochainement Walt Disney Studios deux heure vant ou après la fermeture (a confirmer)(ça s'appelle les Heures de Magie en Plus ou Extra Magical Hours ou EMH). En plus, ce sont les plus proches des parcs, tu peux rencontrer des personnages dans l'Hôtel, il y a le ptit dej à volonté... Pendant les EMH, seules certaines attractions sont accessibles mais ce sont les principales. Prévoit de t'installer 3/4 d'heure avant pour la parade Fantillusion (soit à 21h15 si les horaires ne changent pas), le théatre du chateau est un très bon endroit : il y a des bancs, les chars passent dans l'espace entre la scène et les gradins. C'est aussi un très bon endroit pour la Parade des Rêves Disney (prévoit d'arriver une demi-heure avant l'heure). Sinon, pour un bon séjour, voila ce que je propose (dites si c'est pas un bon plan): - 1er jour : commencer par les Studios et surtout par Crush Coaster puis prendre un fast pass pour la Tour de la Terreur. Tu peux ensuite profiter d'autres attractions comme Cars, les Tapis Volant ou Armaggedon. Surveille aussi les horaires de Cinémagique et Animagiques car ce sont de très bon spectacles tout comme Stitch Live (attention à bien vérifier si le spectacle est en Français au moment où tu veux y assister). C'est préférable de manger en dehors des heures de pointes qui sont 12-14h. Un fast pass sera peut-être nécessaire pour Rock n' Roller Coaster. Tu peux ensuite partir vers le Parc Disneyland pour profiter de la fin d' après midi. Tu auras le temps de prendre un fast pass pour Big Thunder Mountain qui ne faut absolument pas rater et aller dans le reste des attractions de Frontierland en attendant. Puis tu peux te balader dans Adventureland en attendant la parade des Rêves et pourquoi faire Pirates Of The Carribean. Puis tu assiste à la parade et tu vas manger (tu tombe en heure de pointe mais c'est la seule solution si tu veux pas rater de parade ou manger à 18 heures ). Ensuite tu t'installe pour la Fantillusion, tu assiste à la possible Bougillumination et au possible nouveau feu d'artifice. Tu quitte l parc vers 23h15 et rentre à l'hôtel 10minutes plus tard. -2eme jour : Tu arrive au parc à 8h si tu profite des heures de magies en plus et tu fais tout ce que tu peux à ton rythme car c'est simple : le parc est désert avant l'ouverture donc profite en pour faire les principales attractions ouvertes. Et tu as largement le temps d'assister au spectacle de ne pas faire la queue en utilisant les fast pass pour les principales attractions que tu n'a pas faites. Une bonne solution : faire toutes les attractions d'un land en même temps comme ça pas besoin de courrir d'un bout à l'autre du parc. Par exemple : tu peux prendre un fast pass pour Buzz et faire le reste de Discoveryland en attendant le debut du crénau horaire. |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mar 19 Fév - 21:22 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses rapides . C'était effectivement prévu d'y aller 2 jours mais là, c'est sur Maintenant, j'ai encore quelques petites questions (lol) : Pour les heures de magies en plus, elles ont lieues tous les jours ? Qu'est que la bougillumination, c'est compris dans la parade ? Et pour les 15 pour cent si l'on arrive un dimanche, le font-ils aussi vers fin juillet ? et les réductions sont-elles cumulables entres elles ? Merci encore |
|
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 20 Fév - 10:46 | |
| Pour les heures de magies en plus, elles ont lieues tous les jours ?
Presque tous les jours. On ne connait pas encoreles dates du mois de Juillet mais elles seront le matin.
Qu'est que la bougillumination, c'est compris dans la parade ?
La Bougillumination est un spectacle créé pour le 15e anniversaire du parc qui dure jusqu'au 31 mars 2008, mais vu que le 15e anniversaire dure mainteanant jusqu'en 2009, la Bougillumination se jouera tous les soirs devant le chateau après la parade Fantillusion (c'était le cas l'été dernier, encore une fois, on a pas le programme de cet été). La Bougillumination donc, a lieu au pied du chateau avec Mickey, Minnie, Donald.... qui viennent illuminer le chateau pour fêter le 15e anniversaire.
Et pour les 15 pour cent si l'on arrive un dimanche, le font-ils aussi vers fin juillet ? et les réductions sont-elles cumulables entres elles ? D'après la brochure printemps/été 2008 ( dispo ici : http://idf-brochure.disneylandparis.fr/index.xhtml ), la promo marche toujours pour le dimanche 13, 20 et 27 Juillet. En fait, après consultation de la brochure (page 52), il marqué qu'il faut rester au moins 3 jours et 2 Nuits mais c'est pas très clair (si quelqu'un pourrait confirmer), en plus elle n'est dispo que sur un hôtel par dimanche (il faut les apeller pour savoir lequel). |
|
| |
DJou
Âge : 36 Messages : 6 Localisation : martinique Inscription : 21/02/2008
| Sujet: réservation Ven 22 Fév - 4:15 | |
| bonjour,
j'aimerai effectuer un séjour en aout parc+hotel 4jour/3nuits et je voudrais savoir à partir de quand il faut réserver.
merci |
|
| |
persifleur
Âge : 42 Messages : 571 Localisation : La Louvière Belgique Inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Ven 22 Fév - 9:35 | |
| hello! alors pour les 15% me suis renseignée car très interessant... ... il faut savoir que Disney ne dispose que d'un certains nombre de chambre à 15% donc je te conseille de faire une simulation sur le site de toutes les dates ou tu souhaites partir, la promo 15 % sera noté dans le descriptif de l'offre. c'est ce que je fais à chaque fois avant de partir! la reduction enfant moins de 7 ans est cumulables avec et elle est valable tout le mois de juillet sauf arrivée le 6 juillet. il faut un forfait de min 3 jours et 2 nuits. elle ne s'applique pas au transports et aux options Voilà, je pense avoir tout dit pour DJou ==> tu peux reserver dès à présent!, je te le conseille même car ai été à l'agence hier et pour le NY par exemple reste peu de chambre mais tu peux je pense attendre jusqu'à 8 jours avant ton départ. tu as déjà choisi ton hotel? si oui lequel? C'est ton premier séjour? Bonne journée à tous!! |
|
| |
Sally
Messages : 405 Localisation : Langon (33) Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Ven 22 Fév - 11:42 | |
| MOn homme et moi partons au Resort les 26 et 27 mars pour 2jours/1nuit (billets 2 parcs), à l'hôtel Santa Fe, en train depuis bordeaux. NOus avOns réservé par le biais d'une agence de vOyage (les frais d'agence n'étaient que de 10euros) et on s'en sort pour 240 euros par personne (dont 60 euros de transport). Les habitués, pourriez-vous me dire si le prix est raisonnable svp? Parce que je trouve que c'est assez cher... D'après vous on s'en serait mieux sorti si on était passé directement par la résa du parc? Merci d'avance! |
|
| |
persifleur
Âge : 42 Messages : 571 Localisation : La Louvière Belgique Inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Ven 22 Fév - 11:50 | |
| - xxTinkerBellxx a écrit:
- MOn homme et moi partons au Resort les 26 et 27 mars pour 2jours/1nuit (billets 2 parcs), à l'hôtel Santa Fe, en train depuis bordeaux.
NOus avOns réservé par le biais d'une agence de vOyage (les frais d'agence n'étaient que de 10euros) et on s'en sort pour 240 euros par personne (dont 60 euros de transport). Les habitués, pourriez-vous me dire si le prix est raisonnable svp? Parce que je trouve que c'est assez cher... D'après vous on s'en serait mieux sorti si on était passé directement par la résa du parc? Merci d'avance! hello! Voici les prix sans transport pour tes dates au Santa Fe ==> 354 euros avec assurance donc + 120 euros de train ==> 474 euros pour 2 donc tu perds un peu mais pas beaucoup! je trouve le prix raisonnable, par exemple nous partons à 4 en juillet et le séjour nous reviens à 1900 euros avec demi pension et transport TGV. C'est un coût, il est vrai que tu pourrais partir 1 petite semaine à l'étranger pour ce prix mais pour disney, je serais prête à me priver d'un voyage à l'étranger mais bon... c'est mon point de vue! |
|
| |
Sally
| |
| |
Sally
| |
| |
persifleur
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Ven 22 Fév - 13:03 | |
| - xxTinkerBellxx a écrit:
- Ah oui effectivement pour 8 euros..
Merci beaucoup pour la précision de ta réponse en tout cas! Je suis rassurée! Je suis bien d'accord avec tOi! Qu'est-ce qu'on ferais pas pour passer quelques jours chez Mickey! Je ne te le fais pas dire! mon entourage ne comprends pas pourquoi, je préfère dépenser 2000 euros pour un séjour au lieu de partir sous le soleil! mais pour moi DLRP c'est plus que le soleil! en tout cas, je te souhaite un super séjour! profite en bien! |
|
| |
Sally
| |
| |
DJou
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Ven 22 Fév - 14:31 | |
| merci beaucoup pour la réponse rapide . oui c'est mon premier séjour alors c'est un peu la super exitation ... mais aussi la super angoisse pour ne pas se tromper... j'ai choisis l'hotel Sequoia lodge. on pensais prendre une chambre montana mais on est pas sur de l'avantage que ça apporte... je me demande aussi si 4j/3nuits c'est un bon choix : pas trop long au final ?? voila mais sino quel bonheur ça motive pour travailler :D:D |
|
| |
persifleur
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Ven 22 Fév - 14:38 | |
| - DJou a écrit:
- merci beaucoup pour la réponse rapide . oui c'est mon premier séjour alors c'est un peu la super exitation ... mais aussi la super angoisse pour ne pas se tromper...
j'ai choisis l'hotel Sequoia lodge. on pensais prendre une chambre montana mais on est pas sur de l'avantage que ça apporte... je me demande aussi si 4j/3nuits c'est un bon choix : pas trop long au final ?? voila mais sino quel bonheur ça motive pour travailler :D:D Pour une première visite, 4 jours et 3 nuits me semblent l'idéal car la première fois on "touille" un peu! entre les spectacles et les attractions + piscine hotel + disney village je pense que pour profiter un max sans courir 4 jours c'est le top! C'est parce que 4 jours au DLH c'est un peu cher mais je pense que si c'est faisable, j'opterais pour une nuit supplémentaire lors de mon séjour! Le sequoia est le premier hotel que j'ai fait et j'en étais ravie!!! profite bien de ton séjour! |
|
| |
DJou
| |
| |
Sally
| |
| |
sdroopy114
| |