|
|
| [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout | |
| |
Auteur | Message |
---|
nyelle
Âge : 52 Messages : 583 Localisation : pays de brocéliande Inscription : 10/11/2007
| | | | alexoux
| Sujet: mon rêve va enfin se concretiser... Mer 13 Fév 2008 - 16:34 | |
| coucou à tous, voilà, avec mon mari, on a réservée pour le 11 & 12 juin, on a trop hâte, j'espère qu'il fera beau... donc, on est à côté de lyon, mais j'ai pris sans le transport, car ça faisait rajouter 300 euros d'office, je trouvais ça un peu exessif, je réseverais en temps voulus par la sncf, ce qui devrait faire un peu moins.... on sera à l'hotel cheyenne, et je vais rajouter la demi-pension, faut que je rappelle. si vous avez des conseils, je prends tout, à vous les connaisseurs... merci alex |
| | | alexoux
| | | | sab873
Âge : 42 Messages : 439 Localisation : Vitry 94 Inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 13 Fév 2008 - 16:52 | |
| Coucou Alexoux!!! Alors tout d'abord, je suis ravie que ton rêve se concrétise, moi-même je l'ai concrétisé au mois d'août! Pour ma part, nous sommes allés à l'hôtel Santa fé. Mais nous allons à l'hôtel Cheyenne fin mars, donc je pourrais peut-être te renseigner très prochainement. En tout cas je suis persuadée que vous vous amuserez autant que nous!! Tout est fait pour ça. Je pense que tu dois compter les jours!!! Bon alors à très bientôt sur DCP. |
| | | alexoux
| | | | gaia6
Âge : 41 Messages : 112 Localisation : AVIGNON Inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 13 Fév 2008 - 17:40 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- pour les bagages, tu peux en arrivant soit les amener à ton hôtel toi même, soit il y a un service bagagerie en haut de la gare (je crois que c'est payant mais j'en suis pas sur. je l'ai utilisé une fois en 2002).
Tu as en fait 3 possibilités : - apporter tes bagages à la bagagerie de ton hotel le jour de ton arrivée puis te rendre au parc - laisser tes sacs à la consigne à l'entrée du parc (service payant par bagage) et les recuperer ensuite lorsque tu retournes à l'hotel) - laisser tes affaires au service Disney Express (au dessus de la gare TGV) qui les acheminera directement à ton hotel. Il faut compter 14 euros par personne. Perso, je te conseille le Disney Express, c'est un peu cher mais tu te tracasses pas à faire des allées venues entre le parc et l'hotel avec tes sacs, et à ton départ tu déposes tes sacs à la bagagerie de ton hotel et tu les retrouves au service Disney Express se trouvant à la gare, donc un grand gain de temps! En ce qui concerne ton séjour, je te conseille de bien étudier les prix de ton séjour et voir s'il n'est pas préférable de prendre un passeport annuel et de payer seulement en plus la nuit d'hotel... Voila si tu as des questions, n'hesite pas à demander! La culture c'est comme la confiture... Moins on en a, plus on l'étale... |
| | | Myosotis
Âge : 44 Messages : 637 Localisation : France Inscription : 15/07/2007
| | | | alexoux
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 13 Fév 2008 - 18:31 | |
| - gaia6 a écrit:
- °o°Benoit°o° a écrit:
- pour les bagages, tu peux en arrivant soit les amener à ton hôtel toi même, soit il y a un service bagagerie en haut de la gare (je crois que c'est payant mais j'en suis pas sur. je l'ai utilisé une fois en 2002).
Tu as en fait 3 possibilités : - apporter tes bagages à la bagagerie de ton hotel le jour de ton arrivée puis te rendre au parc - laisser tes sacs à la consigne à l'entrée du parc (service payant par bagage) et les recuperer ensuite lorsque tu retournes à l'hotel) justement on se demander, car il faut libérer la chambre à 11h le jour du départ, mais ou on mets nos bagages, alors??
- laisser tes affaires au service Disney Express (au dessus de la gare TGV) qui les acheminera directement à ton hotel. Il faut compter 14 euros par personne. alors, la personne que j'ai eu au tel m'en a parler... mais, le parc ouvre à 08h à la période ou on y va, donc on s'est dit, qu'il n'y aurait aps trop de monde en arrivant tôt, et que ça devrait être rapide, en prenant la navette qui nous emmenerait direct à l'hotel qu'en penses-tu? Perso, je te conseille le Disney Express, c'est un peu cher mais tu te tracasses pas à faire des allées venues entre le parc et l'hotel avec tes sacs, et à ton départ tu déposes tes sacs à la bagagerie de ton hotel et tu les retrouves au service Disney Express se trouvant à la gare, donc un grand gain de temps! donc, si je prends dès à l'arrivée le service à 14 euros, ils s'occupent de mes bagages, pour le départ? vu qu'il faut liberer la chambre à 11h...
En ce qui concerne ton séjour, je te conseille de bien étudier les prix de ton séjour et voir s'il n'est pas préférable de prendre un passeport annuel et de payer seulement en plus la nuit d'hotel... et bien c'ets trop tard, nous avons réserver pour le 11 & 12 juin prochain.
Voila si tu as des questions, n'hesite pas à demander!
merci beaucoup pour ton aide
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 18:34, édité 1 fois |
| | | alexoux
| | | | gaia6
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 13 Fév 2008 - 18:50 | |
| ---justement on se demander, car il faut libérer la chambre à 11h le jour du départ, mais ou on mets nos bagages, alors?? Chaque hotel dispose de bagagerie gratuite. Donc le matin tu disposes tes bagages la bas, mais si tu prends pas de Disney Express, il faudra refaire le chemin jusqu'à l'hotel le soir de ton départ.
---alors, la personne que j'ai eu au tel m'en a parler... mais, le parc ouvre à 08h à la période ou on y va, donc on s'est dit, qu'il n'y aurait aps trop de monde en arrivant tôt, et que ça devrait être rapide, en prenant la navette qui nous emmenerait direct à l'hotel qu'en penses-tu? Perso, à chaque fois que j'ai voulu prendre une navette elle etait completement bondée (mais c'etait pour faire des trajets hotel-parc). La dessus je prefere ne pas trop me prononcer sur la densité de personne ce jour là car je suis un tres mauvais pronostiqueur et surtout que ca change tout le temps!
---donc, si je prends dès à l'arrivée le service à 14 euros, ils s'occupent de mes bagages, pour le départ? vu qu'il faut liberer la chambre à 11h... Si tu prends ce service, tu déposes tes sacs à la bagagerie de ton hotel le jour du départ, tu leur indiques à quelle heure est ton train, et ils achemineront ceux ci directement au service Disney Express (gare TGV) afin que tu puisses les recuperer avant ton départ.
---et bien c'ets trop tard, nous avons réserver pour le 11 & 12 juin prochain. Tu peux changer ta réservation jusqu'a un mois avant (c'est a dire jusqu'au 11 mai) sans frais supplementaire.
Enfin en ce qui concerne le Disney Express, c'est un bon gain de temps comme je te dis, et tout depend de comment tu veux t'organiser. Par exemple si tu veux faire des achats au DisneyVillage le jour de ton départ, si tu preferes profiter du parc jusqu'à la dernière heure... etc etc... La culture c'est comme la confiture... Moins on en a, plus on l'étale... |
| | | alexoux
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 13 Fév 2008 - 19:02 | |
| - gaia6 a écrit:
- ---justement on se demander, car il faut libérer la chambre à 11h le jour du départ, mais ou on mets nos bagages, alors??
Chaque hotel dispose de bagagerie gratuite. Donc le matin tu disposes tes bagages la bas, mais si tu prends pas de Disney Express, il faudra refaire le chemin jusqu'à l'hotel le soir de ton départ.
---alors, la personne que j'ai eu au tel m'en a parler... mais, le parc ouvre à 08h à la période ou on y va, donc on s'est dit, qu'il n'y aurait aps trop de monde en arrivant tôt, et que ça devrait être rapide, en prenant la navette qui nous emmenerait direct à l'hotel qu'en penses-tu? Perso, à chaque fois que j'ai voulu prendre une navette elle etait completement bondée (mais c'etait pour faire des trajets hotel-parc). La dessus je prefere ne pas trop me prononcer sur la densité de personne ce jour là car je suis un tres mauvais pronostiqueur et surtout que ca change tout le temps!
---donc, si je prends dès à l'arrivée le service à 14 euros, ils s'occupent de mes bagages, pour le départ? vu qu'il faut liberer la chambre à 11h... Si tu prends ce service, tu déposes tes sacs à la bagagerie de ton hotel le jour du départ, tu leur indiques à quelle heure est ton train, et ils achemineront ceux ci directement au service Disney Express (gare TGV) afin que tu puisses les recuperer avant ton départ.
---et bien c'ets trop tard, nous avons réserver pour le 11 & 12 juin prochain. Tu peux changer ta réservation jusqu'a un mois avant (c'est a dire jusqu'au 11 mai) sans frais supplementaire.
Enfin en ce qui concerne le Disney Express, c'est un bon gain de temps comme je te dis, et tout depend de comment tu veux t'organiser. Par exemple si tu veux faire des achats au DisneyVillage le jour de ton départ, si tu preferes profiter du parc jusqu'à la dernière heure... etc etc... donc, en gros, tu me dis qu'il vaut mieux prendre le service disney express, comme ça, il me prenne nos bagages à l'arrivée et au départ, et on a juste à aller à l'hotel le soir... -sinon y'a pas besoin de navette pour rentrer dans le parc, quand on sort du TGV? -et si on a un bagage pour 2, ils ne feront payer pour 1 ou 2 personnes? -ah oui, à quel heure doit-on quitter le parc? encore merci de ton aide |
| | | Myosotis
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 13 Fév 2008 - 19:11 | |
| - Citation :
- tu me parle du billet de train lyon-marne la vallée, je pense...
ah ben, c'ets une exellente info, merci bien oui je parle lyon marne la vallée car j'habite à Lyon et on fait ça plusieurs fois par an pour aller à disneyland pour payer le train pas trop cher dans ton cas soit sur le site de la sncf à 23h58 le 10 mars, rentres les infos : gare de départ, d'arrivée aller simple, nb de personne et appuies sur recherche à minuit pile le lendemain fais pareil pour le retour |
| | | alexoux
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 13 Fév 2008 - 19:15 | |
| - Myosotis a écrit:
-
- Citation :
- tu me parle du billet de train lyon-marne la vallée, je pense...
ah ben, c'ets une exellente info, merci bien oui je parle lyon marne la vallée car j'habite à Lyon et on fait ça plusieurs fois par an pour aller à disneyland pour payer le train pas trop cher dans ton cas soit sur le site de la sncf à 23h58 le 10 mars, rentres les infos : gare de départ, d'arrivée aller simple, nb de personne et appuies sur recherche à minuit pile le lendemain fais pareil pour le retour ok, merci, alors, ça c'ets une super info, cool ça fera plus de sousou pour ramener des souvenirs... |
| | | JOSS65
| | | | gaia6
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 13 Fév 2008 - 19:26 | |
| - alexoux a écrit:
donc, en gros, tu me dis qu'il vaut mieux prendre le service disney express, comme ça, il me prenne nos bagages à l'arrivée et au départ, et on a juste à aller à l'hotel le soir... -sinon y'a pas besoin de navette pour rentrer dans le parc, quand on sort du TGV? -et si on a un bagage pour 2, ils ne feront payer pour 1 ou 2 personnes? -ah oui, à quel heure doit-on quitter le parc? encore merci de ton aide Pour le Disney Express moi je te le conseille mais ca depend de l'emploi du temps que tu t'es pervu (tu as encore le temps d'y songer avant juin!!). Lorsque tu sortiras de la gare, tu te trouveras directement devant les portes d'entrée du parc, donc pas besoin de navette! Ensuite si tu prends le Disney Express, ils te le factureront pour toutes les personnes, c'est à dire que si tu y vas à deux tu en auras pour 28 euros. Enfin pour l'heure, tout depend des heures de fermeture des parcs à la periode à laquelle tu y vas (sur le site de disneyland, les horaires de fermeture ne sont pas encore specifié à ta date de séjour). Le Walt Disney Studios ferme en genéral une heure avant l'autre parc, mais lorsque je parle de fermeture, c'est la fermeture de la file d'attente de l'attraction et de l'entrée du parc. Donc si tu te trouves dans le parc à l'heure de fermeture, tu peux profiter (il n'y aura pas grand chose à faire quoi) mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure. Enfin, si tu vois les techniciens et les balayeurs debarqués c'est que tu y seras resté un peu trop longtemps! |
| | | Myosotis
| | | | altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 13 Fév 2008 - 23:14 | |
| Question: le Disney Express marche-t-il aussi pour le retour? La dernière fois que j'ai utilisé ce service, on me prenait mes bagages à l'aller mais pas au retour (mais c'était en 2003, ça a peut-être changé depuis).
Mais si jamais tu n'utilies par le service Disney Express, tu pourras toujours laisser tes bagages à la consigne du Disneyland Park (qui se trouve tout à droite des entrées, elle est bien indiquée). Comme ça, lorsque tu quittes le parc, tu n'as plus qu'à aller chercher tes bagages à la sortie du parc et filer à la gare ensuite. |
| | | gaia6
| | | | alexoux
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Jeu 14 Fév 2008 - 10:41 | |
| ok, ben, je pense qu'on va prendre le Disney Express, je pense que ça vaut plus le coup... savez vous si les chèques vacances sont accepter? pour 2 jrs, vous dépensez environ combien? sachant que quand je vais au disney store de lyon, j'en ai pour minimun 120 euros... entre peluche, vêtements...etc ça va vite et que je pense qu'on va modérée niveau repas... je pense qu'il doit y avoir des sandwicheries... merci |
| | | gaia6
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Jeu 14 Fév 2008 - 13:23 | |
| Ne t'inquiete pas, il ne manque pas de Fast Food sur le parc!!!! Compte environ 10euros par tete et par repas si tu manges dans ces restaurants. Ensuite pour tes achats... hum hum... moi quand j'y vais je me lache, tu as envie de tout dans les magasins... Perso, je prends ma carte bleue, comme ca j'ai pas à calculer par avance, par contre apres quand je fais mes comptes ca pique!!! Le DisneyStore au DisneyVillage est tres grand, donc ce qui veut dire beaucoup de choix, de plus le parc est rempli de boutiques... La culture c'est comme la confiture... Moins on en a, plus on l'étale... |
| | | alexoux
| | | | Fredd
| | | | alexoux
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Jeu 14 Fév 2008 - 14:44 | |
| - Fred47 a écrit:
- Par contre, si on prend un forfait TGV, le Disney Express est inclus...
oui, oui, c'est que le gars m'a dit au tel, mais ça fait 300 euros d'office, donc un peu chère je trouve... si on enlève les 28 euros, ça me ferait 272 euros de trasport, je pense que je peux avoir bien moins chère et Myosotis me l'a confirmer... |
| | | dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Ven 15 Fév 2008 - 20:34 | |
| Je ne sais pas ce qu'il en est à partir de lYon, mais à partir de Bruxelles, on a le choix entre le billet aller-retour version remboursable à 100 euros (de mémoire) et la version non remboursable qui est à 50 euros. Les forfait séjour avec transport inclus sont avec la version à 100 euros. Alors un conseil, vérifie les prix et prends le transport séparément (si tu veux bien prendre le risque). |
| | | alexoux
| | | | |