| [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| |
| |
lena2A
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Jeu 12 Juin 2008 - 15:04 | |
| Merci pour vos reponses j'ai effectivement pu me procurer une brochure hiver 2007 mais il n'y a que des sejour maxi de 4/3 jours parcs mais je pense que l'ordre de prix est bien de 4000 eur environ qui peux me donner des infos, astuces pour un sejour sympa ou avoir des trucs en plus au disneyland hotel car nous ne connaissons que le Cheyenne et le new port |
|
| |
Javotte
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Jeu 12 Juin 2008 - 19:12 | |
| Bonjour! Je suis en train de préparer mon séjour, il me tarde tant! je suis allée au resort la première fois il y a 12 ans, et là j'y vais avec ma fille qui aura 6 ans, du 25 au 26 juin (mercredi-jeudi); on prend l'avion au départ de Bordeaux; j'ai choisi le Sequoia Lodge et je n'ai pas réservé de resto parce qu'avec ma puce qui mange comme un moineau... on y va surtout pour les attractions il faut dire!! Alors je me suis renseignée et j'ai beaucoup lu les forums mais il me reste quelques questions! - j'ai constaté avec étonnement que le parc ferme à 20 heures; or en juin il fait encore jour à cette heure là: cela veut-il dire qu'il n'y aura pas de spectacle de fermeture? (Bougillumination, feu d'artifice etc..) ? - j'ai fait une énumération de tout ce qu'on peut faire à ma fifille, très sure de moi, et là elle me balance "Et y'aura Winnie l'ourson??"- Bah oui, et Winnie alors? Je ne l'ai vu mentionné nulle part! Il n'y a donc rien autour de Winnie au Resort? - je veux faire au moins un coaster, bouhouuuu Alors est-ce que BTM c'est envisageable avec un enfant de 6 ans? Ce n'est pas trop speed et effrayant? Il y a si longtemps, mais j'en garde un bon souvenir Bon je vous demande pas pour la tour de la terreur hein - J'ai lu tout plein de trucs sur les Fast Pass mais j'ai pas encore assimilé le truc: à quel moment peut-on obtenir des tickets, est-ce que c'est l'hotel qui les donne? Faut-il un ticket par personne (adulte et enfant)? Voila.. sinon on espère beaucoup croiser Cendrillon ou d'autres princesses! |
|
| |
MIss Bianca
Âge : 41 Messages : 714 Localisation : Liège Inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Jeu 12 Juin 2008 - 20:21 | |
| Bonsoir Javotte! oh je connais une petite fille qui doit etre très contente de ce voyage... Je pense que tu as fais un bon choix avec le sequoia car il y a beaucoup d'avis positifs sur ce forum. Je vais tenter de répondre à tes questions: 1) Pour bougillumination, je ne suis pas sure mais je pense que oui, il faudra te faire confirmer (c'est sans doute écris sur le programme que tu trouveras à l'entrée du parc) et n'oublie pas, que juste avant la fermeture, Mickey vient dire au revoir à la gare de Main street. 2) Il n'y a pas d'attraction spécialement avec Winnie, désolée. Mais tu le verras dans la parade, avec tous ses amis, tu auras peut etre aussi la chance de le croiser par hazard dans le parc et je pense que le matin, il est au petit théatre du chateau et tu peux aller faire des photos avec lui. Mais dis toi que ta poupée sera enchantée, peu importe finalement le personnage, tout est prévu pour que cela soit du reve (meme moi grande enfant, j'aime avoir ma photo avec les personnages) 3) Euh Btm ça dépend de la taille en fait comme tous les coasteurs d'ailleurs... Sinon dans les trucs sympas pour une petite fille, n'oublie surtout pas it's a small world(les poupées lol), sinon Peter pan'flight parfait aussi... Et ne néglige pas le Walt Disney Studio et le Crush'coaster (Némo), possibilité d'une longue file mais ça vaut la peine et tu risques d'etre surprise 4) Fast pass: A l'hotel on va te donner tes deux entrées et celles ci serviront aussi pour aller récupérer tes fast pass. (Attention toutes les attractions n'en sont pas équipées). C'est très simple, tu auras une borne à l'entrée de l'attraction, tu glisses ton ticket d'entrée et hop tu recois le fast pass.Tu n'as plus qu'a te rendre à l'attraction aux heures marquées dessus, mais tu verras tout est bien indiqué et tu trouveras toujours quelqu'un qui te renseignera. Voilà, peut etre que d'autres viendront me complèter... Je vous souhaite déjà un bon séjour au pays des reves Disney ps: pour les princesses, d'une part il y a la parade, le matin au théatre du chateau, juste après winnie je pense, il y a la belle au bois dormant et sinon, tu peux aller manger a l'auberge de cendrillon, je pense que toutes les princesses s'y retrouvent |
|
| |
maman4enfants
| |
| |
Javotte
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Jeu 12 Juin 2008 - 22:01 | |
| Salut Miss Bianca! Merci pour ta réponse détaillée! Il va sans dire que nous irons voir Small World, je l'avais déjá vu et c'était si joli! Je suis sure que ma filel adorera, elle aime tant les petits personnages animés! D'ailleurs je me suis fait un petit planning et je pense que la première journée se fera en grande partie dans Fantasyland. Je me souviens du bateau de Crochet, qu'est ce que j'avais rigolé! Un des characters s'était planté face à moi l'air menacant parce que je n'étais pas bien droite dans la file, tout le monde riait et moi je me sentais confuse! Le lendemain on fera un peu de tout et les Studios aussi maman4enfants merci pour ces détails, c'est étrange car sur le site le programme s'arrete à début juin! |
|
| |
Ticky
Âge : 47 Messages : 479 Localisation : Metropole lilloise Inscription : 08/06/2008
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Jeu 12 Juin 2008 - 23:08 | |
| - Ticky59 a écrit:
- Javotte a écrit:
maman4enfants merci pour ces détails, c'est étrange car sur le site le programme s'arrete à début juin! D'où ma question précise pour le 12 juillet!!! Par contre vers quel heure fermera t-il à cette date? Y a t-il un feu de prévue? Fermeture pour 23 heures pour le parc Disneyland et 19 heures pour les Walt Disney Studios. Oui, le nouveau feu sera tiré dès le 5 juillet, jusqu'à fin août!!! Nico... |
|
| |
maman4enfants
| |
| |
calvin7
| |
| |
Huliméro
Âge : 34 Messages : 471 Localisation : Caen Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Lun 16 Juin 2008 - 18:51 | |
| Bonjour à tous !
Je viens d'acheter des billets directs à la billetterie de virgin mega, et j'aimerais savoir comment cela fonctionne.
Je sais que grâce à ces billets, j'ai juste à me présenter à l'entrée du parc aux tourniquets sans passer par les guichets. Mais mes billets sont des pass 2 parcs, comment cela se passe alors pour passer à ma guise d'un parc à l'autre, et ce plusieurs fois dans la même journée ? On me laisse un "morceau" de mon billet direct ? On m'échange mon billet direct avec un pass partout francilien (je précise que mes billets directs sont des billets franciliens) ?
Merci de vos réponses ! Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % ! |
|
| |
ludovik5
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Lun 16 Juin 2008 - 19:19 | |
| - Huliméro a écrit:
- Bonjour à tous !
Je viens d'acheter des billets directs à la billetterie de virgin mega, et j'aimerais savoir comment cela fonctionne.
Je sais que grâce à ces billets, j'ai juste à me présenter à l'entrée du parc aux tourniquets sans passer par les guichets. Mais mes billets sont des pass 2 parcs, comment cela se passe alors pour passer à ma guise d'un parc à l'autre, et ce plusieurs fois dans la même journée ? On me laisse un "morceau" de mon billet direct ? On m'échange mon billet direct avec un pass partout francilien (je précise que mes billets directs sont des billets franciliens) ?
Merci de vos réponses ! Je vais à DLRP demain et j'ai aussi des billets Disney direct. On m'a expliqué sur le forum qu'à l'entrée (aux tourniquets) il nous remettait des billets vierges pour pouvoir bénéficier des fast pass. Maintenant je pense que pour naviguer d'un parc à l'autre il faut utiliser les billets que tu as retirer chez Virgin. J'ai une question pendant que j'y suis : Le Disneyland park ferme demain à 20h. Et lors de ma dernière visite on avait pu rester plus tard après la fermeture dans les boutiques de Main Street pour pouvoir acheter nos souvenirs. J'avais demandé à un cast à quelle heure fermait le parc définitivement, il m'avait répondu qu'ils fermaient au dernier client sorti de la boutique. J'aimerai savoir si c'est comme cela tout les jours ? Là où les rêves deviennent réalité - Dernière visite le 18 Août 2010 |
|
| |
la fée vilolette
Messages : 468 Localisation : chateau de la Belle au Bois Dormant Inscription : 11/06/2008
| Sujet: tarif noel 2008 Lun 16 Juin 2008 - 22:16 | |
| Bonsoir j'aimerai savoir quand le prochain dépliant parait il pour les fetes de fin d'année :roll:a quel date:roll: merci |
|
| |
alexoux
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mar 17 Juin 2008 - 14:10 | |
| Merci à toutes les personnes qui m'ont aidés à preparer notre sejour, ça va faire une semaine demain, et je ne m'en remets toujours pas, c'etait exeptionnel... Vraiment 2 jours de rêve, on aimerait trop y retourner avant la fin de l'année, mais, pfff ça coûte cher... 450 euros rien qu'en souvenirs (porte-clefs, t-shirts, peluches..etc), enfin, on n'a qu'une vie je vous mets une tite photo en avatar |
|
| |
MIss Bianca
Âge : 41 Messages : 714 Localisation : Liège Inscription : 21/04/2008
| |
| |
Ticky
Âge : 47 Messages : 479 Localisation : Metropole lilloise Inscription : 08/06/2008
| |
| |
cathy
Âge : 40 Messages : 73 Localisation : Nord Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 18 Juin 2008 - 10:01 | |
| Je sais pas is je suis au bon endroit mais bon je tente. Voila on a réservé pour le 15,16 et 17 septembre à l'hotel Santa fé. Je voudrais savoir comment ca se passe à notre arrivée. On doit aller où? et pour les bagages vu qu'on a la chambre à 15h? et pour la voiture on la met où? On doit arriver vers quelle heure? et ensuite j'aurai voulu savoir le parc ferme à quelle heure?et est ce que nouso n peut rester plus longtemps? désole et merci |
|
| |
calvin7
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 18 Juin 2008 - 10:22 | |
| - cathy a écrit:
- Je sais pas is je suis au bon endroit mais bon je tente. Voila on a réservé pour le 15,16 et 17 septembre à l'hotel Santa fé. Je voudrais savoir comment ca se passe à notre arrivée. On doit aller où? et pour les bagages vu qu'on a la chambre à 15h? et pour la voiture on la met où? On doit arriver vers quelle heure? et ensuite j'aurai voulu savoir le parc ferme à quelle heure?et est ce que nouso n peut rester plus longtemps? désole et merci
On n'a pas encore les horaires des parcs mais en semaine ça risque de fermer à 19h ; par contre en séjournant dans un hotel Disney, tu peux entrer dans le parc disneyland à 8h grace aux EMH. Tu pourras te garer au parking de l'hotel santa fé. Tu récupères tes billets d'entrée à la réception de l'hotel Il y a une bagagerie pour garder tes valises Tu ne pourras pas rester dans les parcs après la fermeture, sauf pour faire les boutiques. Bon séjour !!! |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout Mer 18 Juin 2008 - 10:23 | |
| Ne t'inquiète pas pour le parking c'est directement à l'hotel (une belle enseigne avec une flèche et des petites lupiotes qui clignottes dessus marqué Santa fé) Tu présente le papier de ta résa et c'est bon. Tu peux arriver à l'heure que tu veux, même si tu ne prend ta chambre qu'à 15h, il y a un service de bagagerie. Les horaires d'ouverture en septembre et en semaine ça devrait être WDS: 10h - 18h et DLP: 10h - 19h (à confirmer mais en général c'est ça) Et pour profiter de plus de temps sur les parcs, il y a aussi les heures de magie en plus qui permettent l'accés 2 heures avant l'ouverture à certaines attractions du DLP au résident des hotels. Edit: oups tu m'as devancé |
|
| |
cathy
Âge : 40 Messages : 73 Localisation : Nord Inscription : 13/06/2008
| |
| |
Ticky
| |
| |
alexoux
| |
| |
calvin7
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Comment organiser une visite avec des amis polonais ?? Mer 18 Juin 2008 - 17:40 | |
| Voila, Cet été, ma famille polonaise vient et on voudrait leur faire découvrir Disneyland paris (Mais pas les studios) Ce voyage se passerait apres le 14 juillet(jour de leur arrivée) Ils sont 2 adultes +35 ans 2 jeunes 20-25 ans 1 ado 16 ans 1 enfant 7ans Nous, nous serons 4 (2 adultes + 35 ans et 2 ados 14-13 ans) Quels conseils pouvez vous nous donner pour réeussir cette journée au parc??Est-ce que quelques cast member parlent polonais ?? Merci beaucoup, clémentine |
|
| |
|