| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Sam 3 Mar - 21:36 | |
| Oui bon ... là tu cherches la petite mouche . Je dis "on" car c'est une facilité de langage. Je suis bien au courant que je ne partage pas 2 milliards d'euros avec une communauté de fans . À vrai dire si j'avais cet argent, je ne serais pas sur le forum . J'aurais mon propre forum où je payerais les membres pour l'animer 😎 Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3988 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Sam 3 Mar - 22:37 | |
| Je ne pensais pas lancer la polémique en parlant d'AK pour 3e parc. Ce que je veux dire, c'est que l'urgence est bien de faire du 2e parc un vrai parc avant d'entamer le 3e. Par contre, quand ces 3 zones seront ouvertes, ce ne sera plus l'urgence et du coup, je trouve qu'anticiper sur l'arrivée d'un autre land Pandora par la suite est aussi hasardeux qu'anticiper sur ce qu'il pourrait y avoir dans un 3e parc. J'avais cru lire sur ce forum, qu'à un moment, Disney s'était engagé à construire un 3e parc. Peut-être que cet engagement n'est plus d'actualité, mais si c'était le plan d'origine, il sera peut-être remis sur le tapis quand la santé des 2 resorts ira bien et à ce moment, une nouvelle zone, Pandora ou non, sera probablement plutôt pour le nouveau parc que pour se rajouter encore au WDS. - yopayan a écrit:
- Parkatm a écrit:
Globalement y’a pas 36 000 thèmes pour un troisième parc, cela pourrait être un parc-zoo comme AK. Quand on a de l'imagination les themes sont infinis... ce sont les types de rides qui ne le sont pas (POTC version shangai n'etant qu'une version "21e siècle" du l'attraction originale...et une super version à en croire les retours) quant au parc-zoo on en a déjà parlé ici : avec toutes les normes a respecter pas sûr que disney duplique son concept floridien Les thèmes de zones sont infinis oui, ceux des parcs, pour trouver un thème commun fédérateur, il n'y en a pas 36 000... Le thème studios revient beaucoup (Universal Studios, WDS, DHS...) parce que c'est le thème par excellence pour foutre des franchises. Le thème Futuriste (avec Epcot notamment) mais de plus en plus remplacé par le thème général : Nature puisque que maintenant quand on pense à l'avenir, on ne pense plus Hi-tech à outrance, on pense vivre en harmonie avec la nature. Nous avons le thème Monde ou d'un continent en particulier (mais à part le World Showcase, Disney ne s'est jamais vraiment lancé dans un parc autour de ce thème). Quoi d'autres ? Le thème "Aventure". Bah oui, c'est le thème fourre-tout ! (DCA, Universal IoA). TDS est un peu aussi un thème fourre-tout dans ce sens, mais plutôt bien trouvé. Tout autre thème que ceux déjà exploités partout est trop restrictif ensuite pour avoir la liberté de construire ce qu'on veut en terme de zone. C'est pourquoi, s'il y a un 3e parc, je parierai plus sur la nature. Et donc AK. D'autant qu'effectivement, les zoos sont extrêmement populaires en Europe. Et le fait qu'ils restent quelque chose de régional ne gênerait pas outre mesure. Avec des attractions en plus, avec les 2 autres parcs à proximité, la partie zoo n'est pas le truc qui fait venir, c'est le truc en plus qui fait plaisir. C'est un peu différent que de se déplacer sur des milliers de km pour juste faire un zoo. Bref, désolé pour ce hors sujet. En attendant, on a nos 3 zones. Et imaginer que le bois va être rasé pour une 4e a autant de chance d'arriver que tout le scénario que j'ai décrit plus haut. Et on en est pas là encore ! DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Sam 3 Mar - 23:19 | |
| Tant qu'à être HS laissez moi imaginer un truc totalement fou pour un hypothétique 3e parc: On dit souvent que ce parc ne peux pas être type AK Parce que il y en a déjà, ni thémé pays d'Europe parce qu'il y a son premier concurrent qui le fait déjà, ni sur l'histoire de l'Europe parce que le Puy du fou à un concept similaire, pareil pour les technologies avec le Futuroscope.....et tout ces parcs marchent bien,non? Alors je propose un grand concept : on mélange tout dans un seul parc, à la Disney et on siphone la fréquentation de tous ces parcs.... Bon ok je suis trop extrême, désolé, tout le Monde à le droit d'exister n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
yopayan
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 0:15 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- Raconter des histoires en utilisant la technologie ?
Bah c'est le concept de chaque parc Disney je m'y attendais pas à celle là !! Non en fait mon idée était plutôt de créer un parc où chaque Disney - ou plutôt ensemble de Disney-retenu prendrait place dans son époque historique. On aurait plus forcément le plan radial habituel mais plus quelque chose de tout étiré où entrerait dans le passé par une rue type le bossu de notre dame puis quelque chose de renaissance ou révolution.On aurait ensuite le présent (il y a des tas de possibilités)...et on finirait avec le futur genre Wall E Sinon plan radial : la même rue que plus haut, un hub et à gauche 2 lands "histoire, à droite 2 lands "géographie" et en face un land "physique chimie biologie" (je sais pas comment l'appeler) Bon allez on arrête le HS... n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 0:37 | |
| - SimpleLecteur a écrit:
- Hollywood Land, Marvel Land, Toon Studio dont Toy Story Playland, Frozen Land, Star Wars Land...
Le problème va être de trouver un lien, un thème au parc. Ben il est plutôt tout trouvé et est dans la tendance actuelle des parcs Disney : la thématique fourre-tout ou Foir'Fouille (pour s'en mettre plein les fouilles) si tu préfères. |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 0:59 | |
| - yoda a écrit:
- SimpleLecteur a écrit:
- Hollywood Land, Marvel Land, Toon Studio dont Toy Story Playland, Frozen Land, Star Wars Land...
Le problème va être de trouver un lien, un thème au parc. Ben il est plutôt tout trouvé et est dans la tendance actuelle des parcs Disney : la thématique fourre-tout ou Foir'Fouille (pour s'en mettre plein les fouilles) si tu préfères. Pour moi ce qui apparaît comme grosse différence thèmatique entre les deux parcs: Disneyland = zones thèmatiques globales (l'aventure exotique, le far west, la fantaisie...) pouvant accueillir des licences comme des créations originales, WDS = plus du: un film/une saga = une zone. Ensuite rien, si ce n'est les rumeurs de ces dernières années ainsi qu'un certain raisonnement qui semble logique de notre part (studio 1, ToT tous ça...), n'est confirmé quant à Hollywood Land... rien d'officiel n'indique pour l'instant qu'à part l'entrée ce thème sera conservé et/ou développé à l'avenir... |
|
| |
jeaujo
Âge : 22 Messages : 431 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 1:03 | |
| Après mûre réflexion, sur l'extension du parc Disneyland Paris, il y a plusieurs questions que je me pose. Merci d'éclaircir ma lanterne. Pour commencer, je comprends qu'ils veulent faire du Star Wars (même si il y en a trop), cependant je trouve que c'est dommage qu'ils n'aient pas continué à mettre des attractions Star Wars à côté du Star Tour 2, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 1:12 | |
| J'y ai pensé aussi bien sûr, mais après tout l'ambiance et le ride Star Tours en lui-même ont l'air bien différent de l'atmosphère et de l'offre de Galaxy Edge. Chaque parcs aura son ride Star Wars, j'ai tendance à être un fan un peu extrême en matière de thème et de logique à respecter dans les parcs Disney , mais est-ce vraiment grave au final? Les deux parcs auront chacun leurs offres différentes côté galaxie lointaine, niveaux flux de visiteurs ce n'est peut-être pas plus mal. Ensuite d'un autre côté, aux USA, les fans évoquent la possible disparition de Star Tours suite à l'ouverture de Galaxy Edge... Là pour le coup, Star Tours se trouve dans les deux parcs ou s'implantera le land ce qui ne sera pas le cas chez nous. |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 1:34 | |
| Je comprends pas trop le problème d'avoir Star tour dans un parc et Galaxy's Edge dans l'autre personnellement ... Ca ne pose pas de problème d'avoir Buzz à Discoveryland et TSPL aux WDS si ? En plus ça permet aux personnes ne faisant qu'un parc ( Ces personnes existent-elles vraiment ?), d'avoir tout de même une expérience dans chaque parc ! |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 1:55 | |
| Pareillement, je vois pas où est le problème à vrai dire . Par contre SW dans SM, là il y a un sérieux problème .
Sinon voici une autre ITW de notre nouvel ami Iger paru dans Paris Match (je crois qu'on avait eu que celle du Figaro):https://www.google.fr/amp/amp.parismatch.com/Actu/Economie/Pour-le-patron-de-Disney-la-France-devient-un-modele-a-suivre-1469909 Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3988 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 2:40 | |
| Ca c'est purement subjectif. Je fais partie de ceux que ça dérange pour ma part. Je préfèrerai perso, voir un volcan entourer SM et avoir Voyage au centre de la terre et tant qu'à faire 20 000 lieues sous les mets en utilisant le sous-marin comme file pour respecter un thème jules vernes cohérent. Et de l'autre côté, je préférerais voir Star Tours à Galaxy Edge et Buzz à TSP pour avoir une immersion plus profonde de ces 2 attractions. Pour moi, le thème, c'est aussi "se mettre dans la peau de". Entrer dans le land est une première phase immersive, l'attraction est une seconde encore plus profonde. Dans le cadre de Buzz à Discovery, la première phase est loupée et on attaque directement sur la deuxième. Perso, ça me gène. Je comprends que certains, ça ne les dérange pas.
Là où pour moi, il est acceptable de mettre l'expérience sur deux parcs, c'est de le faire façon Universal avec la zone Harry Potter. Avec le Poudlard Express, tu peux vivre l'immersion des deux lands avec une certaine continuité et faire toutes les attractions relatives à cet univers, sans passer à l'extérieur de cet univers. Et pour ceux qui ne font un parc, ils ont la possibilité de vivre une expérience immersive également dans chacun des deux. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Disney.Rem
| |
| |
zelko
| |
| |
MalikahTS
| |
| |
yopayan
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 10:40 | |
| - MalikahTS a écrit:
- vue le succès au cinéma peut ont espérer une attraction sur Black Panther dans le futur Marvel Land ?
A-t-on eu des attractions sur tous les Disney, tous les Pixar et tous les Marvel qui ont super bien marché ?? Voilà la réponse la plus sensée que je puisse faire. C'est possible mais on sait pas n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 12:02 | |
| Gros succès mais pour autant, il n'atteindra pas les scores des films Avengers 1 et 2, Captain America Civil War, Gardiens of the Galaxie 2, Iron Man 3, Spider Man Homecoming, Thor Ragnarok. Il sera peut être présent parmi les Avengers mais je doute qu'il ait sa propre attraction. Zootopie qui a fait 300 millions de plus au box office et passé le milliard de dollars n'a pas d'attraction.
A mon avis, le résultat au box office compte beaucoup moins que les résultats du merchandising. Par exemple, le merchandising de la Reine des neiges, c'est un raz de marée depuis 5 ans.
Dernière édition par fauna le Dim 4 Mar - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 12:11 | |
| - fauna a écrit:
- Gros succès mais pour autant, il n'atteindra pas les scores des films Avengers 1 et 2, Captain America Civil War, Gardiens of the Galaxie 2, Iron Man 3, Spider Man Homecoming, Thor Ragnarok.
En vrai il devrait dépasser Spider-man, les gardiens 2 et Thor Ragnarok ce WE ou le suivant (vu qu'il atteindra facilement le milliard). Et il est quasi sûr de dépasser Civil war dans les semaines qui viennent . Mais bon, comme dit plus haut, si chaque film à succès voyait une attraction s'ouvrir on aurait une version live de B&B/Jungle Book, Zootopie, Vice-versa et j'en passe... |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 12:23 | |
| Sans doute pour le box office mais vu que dans les autres parcs Disney, l'orientation semble être des attractions sur les Avengers, Iron Man, Ant Man ou GOT, je ne pense pas que DLP aura un développement à part. J'espère par contre, une photolocation ou un Meet and greet avec Black Panther et les guerrières du Wakanda. |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 12:27 | |
| Je ne vais pas rediscuter éternellement de ce concept-art qui encore une fois est une vue d'ensemble de ce que ça pourrait donner, j'attends personnellement des annonces plus précises afin de me faire une idée.
La seule question que je me pose au regard de cette annonce est : les WDS vont-ils garder leur nom ? Car "Walt Disney Studios" collait à mon sens parfaitement au thème "coulisses du cinéma" à proprement parler (même si ce thème était très alambiqué au fur et à mesure des années). Là, on change quand même de philosophie avec cette extension ! Ce parc semble se destiner dorénavant à de nouveaux univers qui n'ont rien à voir avec les coulisses du cinéma. Je verrais bien un "Disney's Cinema Adventures", ou un truc dans le genre. Bref, une nouvelle entité quoi ! Les attractions d'origine "coulisses du cinéma et/ou de la musique" vont disparaitre (RNRC, Studio Tram Tour, Armageddon). Disney Channel Studio Tour a disparu depuis longtemps. Seul subsisterait à voir le concept-art "Art of Animation". Tout le reste, attractions existantes ou à venir, sont des aventures tirées de grands films.
Enfin bon, on y est pas encore, mais je pense qu'un changement de nom serait cohérent par rapport à ces grosses nouveautés. Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
wooldy631
| |
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 13:02 | |
| Je ne dis pas que cela me préoccupe particulièrement, mais comme tu dis et je suis d'accord avec toi, nous ne savons strictement rien pour l'instant hormis ce concept-art d'ensemble et la rethématisation de RNRC. Mais je trouve cependant que l'identité d'un parc reste quand même important ; le fait de renommer les WDS avec ces énormes nouveautés lui donnerait une nouvelle identité car quand même, on va se retrouver presque avec un "nouveau" parc. Après là encore, c'est du tâtonnement et des suppositions, à en croire ce concept-art (qui reste fait à la va-vite, ce n'est ni plus ni moins q'une vue aérienne réelle des WDS qui a été stylisée avec les différents rajouts), le "Chateau d'Eaureilles" est toujours présent avec le logo des WDS, et n'a pas été gommé. Il va falloir que nous soyons tous très très patients, car la grosse annonce a été faite il y a moins d'une semaine (et déjà 32 pages de topic!), et je ne pense pas que nous allons avoir des annonces sur cette extension chaque semaine hein Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
wooldy631
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 4 Mar - 13:14 | |
| En effet l’attente va être longue mais au moins on a une petite idée de ce qui nous attend...
Pour l’instant le nom Walt Disney Studios colle toujours aux futurs ajouts ( Studios Marvel / Studios Lucasfilm / Walt Disney Animation Studios / Studios Pixar)
DLP va décider peut être un jour de donner un nouveau nom au parc pour oublier les erreurs du passé mais regardons DHS - avec l’arrivée de Star Wars et Toy Story ça n’a rien de hollywoodien et ils ont toujours pas envisagé de changer le nom (ça viendra peut être...) |
|
| |
|